Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mon rat ne mange pas !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Loukawa
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 16
Age : 30
Localisation : Nîmes
Inscription : 15/04/2013


Mon rat ne mange pas ! Empty
MessageSujet: Mon rat ne mange pas !   Mon rat ne mange pas ! Icon_minitimeLun 15 Avr 2013, 19:35

Bonjour à tous,
Etant nouvelle sur ce forum, et n'ayant pas trop mes repères, désolé si le sujet a été posté. Voilà je viens à prendre des renseignements, j'ai acheté un rat ce samedi 13 avril (Jardiland) pour la 1e fois, car c'est la première fois que j'achète un rat domestique, donc pas trop de connaissance car très différent des cochons d'indes (ce que j'ai eu le plus). Donc voilà ce rat est jeune (ça se voit) et c'est un mâle, donc pour un début j'ai acheté des types de " croquettes " spécial rat, mais j'ai l'impression que depuis son arrivé à la maison il ne mange pas. On m'a dit qu'il fallait un temps d'adaptation.. Et que au bout d'une semaine ça irait mieux. Pourtant j'ai essayé les légumes/fruits il s'en interesse pas ! Donc je sais pas quoi lui donné à manger... C'est un rat qui n'est pas du tout sauvage, il se laisse attraper sans soucis, et il ne mord pas, mais ca m'inquiète pas mal. (Je pense pas qu'il soit malade ni quoi que se soit) pour moi je pense qu'il est perturbé d'être passé à une cage avec 20 rats à tout seul... Voilà si quelqu'un à une solution pour essayé qu'il mange.... Ou me donner des conseils c'est avec grand plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
léna.s
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
léna.s

Féminin
Messages : 852
Age : 30
Localisation : Colmar
Inscription : 08/05/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon rat ne mange pas ! Empty
MessageSujet: Re: Mon rat ne mange pas !   Mon rat ne mange pas ! Icon_minitimeLun 15 Avr 2013, 19:57

Pour répondre à ta question de base (je suis dans le même cas plus ou moins avec un loulou de sauvetage très affaibli) prend ton courage à deux mains pour lui proposer tous les aliments présents chez toi, en faisant tout de même attention aux aliments interdits (article très intéressant)

Parmi les aliments pratiques fréquemment utilisés tu peux aussi essayer
- la blédine (complément céréalier pour bébés) délayé dans l'eau
- les petits pots de bébés
- dans un registre plus médical le rénutryl ou le nutrigel

Quand le rat ne mange pas (ou n'importe quel animal d'ailleurs) j'ai un seul principe: Peu importe ce qu'il mange, mais qu'il mange!
En restant bien sûr dans les aliments bons pour lui, cela semble aller se soi.

Cependant, une chose est sûre c'est que passer de 20 copains à tout seul c'est très déprimant pour ton loulou. Je t'invite à lire l'article: l'importance de la vie à plusieurs.
Mais avant de te précipiter à l'animalerie du coin pour lui trouver un copain je te conseil de jeter un oeil à l'article : Comment bien adopter?

J'espère que ma participation t'aidera, bienvenue sur le forum n'hésite pas à fouiner et à poser des questions sur plein de posts, c'est une vraie mine d'information!
Par ailleurs pense à aller dans la partie Présentez vous avant qu'un modo vienne te tirer les oreilles ^^ c'est obligatoire avant de poster.

Tiens nous au courant pour ton loulou. bibi


Dernière édition par léna.s le Lun 15 Avr 2013, 20:01, édité 1 fois (Raison : présentation oubliée)
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Mon rat ne mange pas ! Empty
MessageSujet: Re: Mon rat ne mange pas !   Mon rat ne mange pas ! Icon_minitimeLun 15 Avr 2013, 20:03

Bonjour Loukawa, pense à aller te présenter, c'est obligatoire.
http://www.forum-rats.com/f8-presentez-vous


Pense à aller lie nos articles, tu y apprendras plein de chose.
http://www.forum-rats.com/f37-articles-sur-les-rats

Es-tu sûre qu'il ne mange pas du tout ? Compte les bouchons pour vérifier.
Que mangeait-il à l'animalerie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Loukawa
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 16
Age : 30
Localisation : Nîmes
Inscription : 15/04/2013


Mon rat ne mange pas ! Empty
MessageSujet: Re: Mon rat ne mange pas !   Mon rat ne mange pas ! Icon_minitimeMar 16 Avr 2013, 13:18

Excusez moi, je viens de voir les messages à l'instant, donc pour répondre à

Léna.s : Pour l'instant j'essaye de voir un peut tout ce que j'ai chez moi pour voir si il grignotte, (biscottte nature..) j'ai essayé un mini bout de jambon il l'a mangé, mais sinon carotte il a pas mangé. Donc j'y pose dans sa gamelle mais ca reste.. Et quand j'y donne dans ma main il ne prend pas !! Je vais surveiller tout ça, et si il ne se nourrit toujours pas j'acheterai de la bledina ou des pots bébés... Pas le choix, pas envie que mon Ratatouille se laisse aller... Je suis même entrain de songer à prendre un 2e rat pour qu'il se sente moins seul.. LOL !!! Ca me fait de la peine de le voir comme ç
Revenir en haut Aller en bas
Loukawa
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 16
Age : 30
Localisation : Nîmes
Inscription : 15/04/2013


Mon rat ne mange pas ! Empty
MessageSujet: Re: Mon rat ne mange pas !   Mon rat ne mange pas ! Icon_minitimeMar 16 Avr 2013, 13:23

Pour Shady : D'accord je ne savais pas qu'il fallait se présenter, bon si c'est obligatoire je vais le faire Wink ! Ben écoute, depuis samedi qu'il est à la maison j'ai mis dans un ramequin (assez petit) un mélange spécial rat que j'ai acheté à Jardiland dedans il y a du riz soufflé, mais séché, graine de tournesol.. Et pleins d'autres choses. Et le ramequin à plus ou moins la même quantité que samedi quoi... Je retrouve quelques morçeaux d'aliments sur son doudou et partout dans la cage, mais pour moi j'ai pas l'impression qu'il se nourrit, (même niveau eau, son biberon est toujours au même niveau d'eau rien n'a baissé, pourtant il est plein est rien n'a baissé... A l'animalerie il y avait du foin et et cereales comme j'ai acheté... Donc ca m'inquiète car il prend rien de ce que j'y donne à côté! (un petit peu de jambon et c'est tout) !! Donc voilà.....
Revenir en haut Aller en bas
léna.s
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
léna.s

Féminin
Messages : 852
Age : 30
Localisation : Colmar
Inscription : 08/05/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon rat ne mange pas ! Empty
MessageSujet: Re: Mon rat ne mange pas !   Mon rat ne mange pas ! Icon_minitimeMar 16 Avr 2013, 13:56

C'est une bonne idée de lui prendre un copain mais pas n'importe où on s'entends Wink
Essaie de lui acheter rapidement des petits pots ou de la bédine, si ton loulou ne se nourrit pas c'est quand même très inquiétant, son état peut se dégrader rapidement.
Continue de lui laisser de la nourriture à volonté de ce qu'il aime, l'adaptation peut être difficile mais une fois cette période passée il se mettra à manger. Mon p'tit lou arrivé vendredi commence à manger goulûment depuis hier soir. J'espère qu'il en sera de même pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon rat ne mange pas ! Empty
MessageSujet: Re: Mon rat ne mange pas !   Mon rat ne mange pas ! Icon_minitimeMar 16 Avr 2013, 14:57

As tu essayé de lui proposé un autre mélange que celui qu'il avait à l'animalerie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
_Hermes_
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
_Hermes_

Féminin
Messages : 395
Age : 32
Localisation : Angoulême
Inscription : 28/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon rat ne mange pas ! Empty
MessageSujet: Re: Mon rat ne mange pas !   Mon rat ne mange pas ! Icon_minitimeMar 16 Avr 2013, 16:10

Salutation^^

Cela ne fait pas très longtemps qu'il est chez toi, il est peut être encore un peu stressé =)
Le mieux est de le laisser s'acclimater tranquillement. Sinon, peut être n'aime t'il pas le mélange que tu lui donne, certains rats sont difficiles^^
Essaie de changer en lui donnant ce qu'on appelle des "bouchons", ça ressemble à ceci:
Mon rat ne mange pas ! St-laurent-granules-rat-14-mm-20-kg-saint-laurent-20

Perso' je ne suis pas fan des bouchons^^


Si tu préfères une nourriture variée tourne toi vers ce genre de mélange:

Mon rat ne mange pas ! 11286_jrfarm_wellness_ratte_verpackt_06_12_copy_7

Mes puces adorent et il contient de tout, vers de farine, légume, fruits, menthe...etc. Un aliment très complet donc . Mais tu peux aussi faire ton propre mélange, c'est plus économique:^^:

Ou si il ne veut vraiment pas manger, je plussois ce qui a été dit plus haut. Petits pots, blédine...etc =)


Lui prendre un copain est en effet une bonne idée étant donné qu'un rat ne peut pas vivre seul. Mais avant cela, assure toi d'avoir une cage assez grande pour deux rats =)

Pour ce qui est de l'eau, tu peux essayer d'en faire chauffer et mettre un tout petit peu de miel dedans (à donner tiède ou froid), comme c'est sucré il sera peut être plus tenté de boire. Ou alors mélanger l'eau à un peu de jus de fruits ^^
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon rat ne mange pas ! Empty
MessageSujet: Re: Mon rat ne mange pas !   Mon rat ne mange pas ! Icon_minitimeMar 16 Avr 2013, 16:48

_Hermes_ a écrit:
Lui prendre un copain est en effet une bonne idée étant donné qu'un rat ne peut pas vivre seul. Mais avant cela, assure toi d'avoir une cage assez grande pour deux rats =)

Personnellement, je pars du principe qu'une cage qui n'est pas assez grande pour deux, ne l'est pas assez pour un.

Mais ce n'est que mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
_Hermes_
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
_Hermes_

Féminin
Messages : 395
Age : 32
Localisation : Angoulême
Inscription : 28/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon rat ne mange pas ! Empty
MessageSujet: Re: Mon rat ne mange pas !   Mon rat ne mange pas ! Icon_minitimeMar 16 Avr 2013, 17:03

Et tu as entièrement raison Atlahika ^^
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon rat ne mange pas ! Empty
MessageSujet: Re: Mon rat ne mange pas !   Mon rat ne mange pas ! Icon_minitimeMar 16 Avr 2013, 17:11

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Mon rat ne mange pas ! Empty
MessageSujet: Re: Mon rat ne mange pas !   Mon rat ne mange pas ! Icon_minitimeMar 16 Avr 2013, 18:09

Je suis ton post car j'ai un loulou qui à aussi des soucis d'alimentation !

et oui un copain de cage serait le bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
léna.s
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
léna.s

Féminin
Messages : 852
Age : 30
Localisation : Colmar
Inscription : 08/05/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon rat ne mange pas ! Empty
MessageSujet: Re: Mon rat ne mange pas !   Mon rat ne mange pas ! Icon_minitimeMar 16 Avr 2013, 18:57

l'idée du yaourt me fait un peu peur, c'est quand même à base de lait et les rats ne digère pas forcément bien le lactose. Donc pour leur petit plaisir de temps en temps pourquoi pas mais comme aliment pour remplumer un rat mal en point ou qui ne mange pas ça ne me semble pas idéal.
Revenir en haut Aller en bas
Loukawa
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 16
Age : 30
Localisation : Nîmes
Inscription : 15/04/2013


Mon rat ne mange pas ! Empty
MessageSujet: Re: Mon rat ne mange pas !   Mon rat ne mange pas ! Icon_minitimeMer 17 Avr 2013, 13:47

Hahahaha !!! Alors merci les filles pour votre aide, donc je vais répondre en un seul message, car sinon trop long Wink !!! L'arrivé d'un 2eme ratus pourrait eventuellement "arranger" les choses, mais bon, ca devait être mon cadeau d'anniversaire (car mon copain pas fan des rats lol ) !! Donc je pense qu'un deuxième va être très dur à négocier vous voyez...! Bon bref, sinon obligé de le mettre en cage car j'ai deux minous à la maison et ca pourrait être critique lol! et je sais pas pourquoi mais je ne suis pas très fan des bouchons, je pref les mélanges, je trouve ça plus équilibré... !
Mais sinon j'ai remarqué que son ramequin se vidé petit à petit (alors est ce qu'un rat mange vraiment peu..) car j'avais le souvenir que les cochons d'indes se goinffrer lol !!! Mais pour l'instant l'eau il n'y touche presque pas... A voir. Mais sinon c'est un rat très calme, il est jeune ca se voit !!! il ne mord pas, et se laisse attraper, juste que quand il est dans les bras il panique un peu, il essaye de se barrer, mais dans l'ensemble il est craintif, au moindre bruit il sursaute, mais ca va le faire j'pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Mon rat ne mange pas ! Empty
MessageSujet: Re: Mon rat ne mange pas !   Mon rat ne mange pas ! Icon_minitimeMer 17 Avr 2013, 14:05

Juste un truc, les bouchons sont plus équilibrés (taux fixes et pas de tri) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon rat ne mange pas ! Empty
MessageSujet: Re: Mon rat ne mange pas !   Mon rat ne mange pas ! Icon_minitimeMer 17 Avr 2013, 14:30

Les mélanges, soit tu t'en fais un maison, soit tu en commande un via quelqu'un du forum qui en vend...

Pour ce qui est du copain, je comprends que ce soit dur à négocier, mais ce sera le mieux pour lui. Obligée de le mettre en cage, je comprends, mais tu lui fait faire des sorties quotidiennes ? Plusieurs heures par jour (c'est mieux s'il est tout seul pour le moment) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Loukawa
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 16
Age : 30
Localisation : Nîmes
Inscription : 15/04/2013


Mon rat ne mange pas ! Empty
MessageSujet: Re: Mon rat ne mange pas !   Mon rat ne mange pas ! Icon_minitimeMer 17 Avr 2013, 14:43

Pour l'instant j'essaye de voir si il mange sans trier ses croquettes, et en suite je vais voir pour un mélange maison. Et n'ayant pas une très grosse paye, je ne peux pas me permettre d'acheter un 2e rat (sachant que j'ai deux chats à gérer et mon cheval) même si ça peut vous paraître bête car ça coûte pas chers, les sous que je gagne sont pour le cheval (car bcp de dépenses). Donc on verra ça plus tard. Oui je le prends assez souvent la journée sur moi il reste pas dans sa cage h24 ! Je ne suis pas comme ça, mais une amie m'a dit que les 1e jour il fallait éviter de le porter souvent pour qu'il prenne confiance de sa nouvelle maison....
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon rat ne mange pas ! Empty
MessageSujet: Re: Mon rat ne mange pas !   Mon rat ne mange pas ! Icon_minitimeMer 17 Avr 2013, 14:56

Tu dois savoir que deux rats ne coûte pas beaucoup plus cher qu'un seul en nourriture et litière...

Surtout si tu fais ton mélange toi même.
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
_Hermes_
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
_Hermes_

Féminin
Messages : 395
Age : 32
Localisation : Angoulême
Inscription : 28/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon rat ne mange pas ! Empty
MessageSujet: Re: Mon rat ne mange pas !   Mon rat ne mange pas ! Icon_minitimeMer 17 Avr 2013, 16:14

A savoir que si ton rat vit seul il risque de déprimer et si il déprime vraiment ça peu aller jusqu'à l'automutilation dans certains cas extrêmes. Donc oui, il faut un autre rat du même sexe, un rat ne peut pas vivre seul, il en va de son bien être. Tu pourrais passer des journées entières avec lui, ça ne changerait pas grand chose car tu n'es pas de la même espèce, tu ne parles pas rat, tu ne peux pas lui faire sa toilette, dormir avec lui....etc

Honnêtement 1 ou 2 rats ça ne fait pas une grande différence. Je ne gagne pas des milliers non plus, j'ai 3 louloutes et je m'en sors laaaargement (tout en faisant attention évidemment, je n'achète pas des accessoires toutes les semaines ou autre). Donc si je m'en sors avec trois, avec deux c'est encore plus simple =)

Et puis, comme c'est "un cadeau d'anniversaire" ton copain a qu'à aider si t'es dans la mouise, nah ! Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Mon rat ne mange pas ! Empty
MessageSujet: Re: Mon rat ne mange pas !   Mon rat ne mange pas ! Icon_minitimeMer 17 Avr 2013, 17:15

Si ton loulou doit rester seul, je te conseille de lui trouver une autre famille où il pourra être avec des copains. Parce qu'une vie sans copains, bah c'est pas une vie, et aucun amoureux de ces boules de poils ne voudraient leur infliger ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Z&Z
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Z&Z

Féminin
Messages : 609
Age : 36
Localisation : Eragny
Inscription : 09/08/2012

Dans le monde du rat : Sauvetage

Mon rat ne mange pas ! Empty
MessageSujet: Re: Mon rat ne mange pas !   Mon rat ne mange pas ! Icon_minitimeMer 17 Avr 2013, 17:33

Salut,

Je te transmet un texte d'une modo du forum traitant de la solitude des rats :

http://www.zorange-mecanique.fr/solitudes-imposees-et-vaines-croisades/
Revenir en haut Aller en bas
_Hermes_
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
_Hermes_

Féminin
Messages : 395
Age : 32
Localisation : Angoulême
Inscription : 28/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon rat ne mange pas ! Empty
MessageSujet: Re: Mon rat ne mange pas !   Mon rat ne mange pas ! Icon_minitimeMer 17 Avr 2013, 19:11

Je suis d'accord avec aurore2904. Cependant, une question me taraude: Si tout ton argent passe dans ton cheval, comment vas tu faire en cas d'urgence véto' ? Pourras tu débourser 150€ si il le faut ?
Le rat est un animal fragile et une maladie non prise à temps peut avoir des conséquences fatales pour l'animal, surtout que ça va trèèèèès vite. Un petit rhum apparemment sans grande gravité peut totalement dégénérer le lendemain. Les urgences ne sont donc pas spécialement rares surtout si ton rat vient d'animalerie, vu les conditions de vie qu'il y'a là bas, les rat d'animalerie ont souvent plus de soucis de santé que les rats de raterie.

Donc voilà, il faut se préparer à des frais véto' plus ou moins élevés quand on a des ratous.
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Mon rat ne mange pas ! Empty
MessageSujet: Re: Mon rat ne mange pas !   Mon rat ne mange pas ! Icon_minitimeMer 17 Avr 2013, 19:18

http://www.forum-rats.com/t50077-comportement-l-importance-de-la-vie-a-plusieurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Loukawa
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 16
Age : 30
Localisation : Nîmes
Inscription : 15/04/2013


Mon rat ne mange pas ! Empty
MessageSujet: Re: Mon rat ne mange pas !   Mon rat ne mange pas ! Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013, 19:22

Merci des réponses, mais pour l'instant je laisse faire les choses ... Il commence à bien manger et à bien boire c'est un bon début, puis maintenant dès qu'il me voit passer devant lui il s'appuit sur les grilles de la cage lol Wink !! Je vois vos commentaires qui me conseille de prendre un 2e titi, je pense laisser 1mois tranquille et d'ici le mois prochain en acheter un autre.. Le temps que moi aussi je vois comment fonctionne un rat.. Car la première fois que j'en est un ! même si c'est pas compliqué pour s'en occupé Wink !!! Je viens de m'apercevoir qu'il avait son petit nez qui coulé, je pense pas que se sont gênant car c'est transparent...
Revenir en haut Aller en bas
Loukawa
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 16
Age : 30
Localisation : Nîmes
Inscription : 15/04/2013


Mon rat ne mange pas ! Empty
MessageSujet: Re: Mon rat ne mange pas !   Mon rat ne mange pas ! Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013, 19:26

Pour répondre à vos commentaires, j'ai pas envie de polémiquer, soyons clair, je ne mettrai jamais 150€ de soin dans un rat !! soyons clair je vous l'avoue, je gagne ma vie comme je peux je donne tout à mes animaux, mais il y a une limite à tout.... Nous avons peut être pas la même vision des choses, et pour être claire, mon argent passe pas que chez le cheval, mais une bonne partie car un dadou c'est énormement d'entretien et énormement chers. Ok on est pas sur un site pour les chevaux mais je tiens à le préciser. Voilà !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon rat ne mange pas ! Empty
MessageSujet: Re: Mon rat ne mange pas !   Mon rat ne mange pas ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon rat ne mange pas !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Il mange il mange mais il continu de maigrir...
» mon rat ne mange plus
» ça ce mange ?
» Que mange t'il ??
» Mon rat ne mange pas
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-