Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Problèmes respiratoires, remède Maison !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sakitou
Giga ratoune
Giga ratoune
sakitou

Féminin
Messages : 2665
Age : 27
Localisation : Canada
Inscription : 23/02/2009


Problèmes respiratoires, remède Maison !  Empty
MessageSujet: Problèmes respiratoires, remède Maison !    Problèmes respiratoires, remède Maison !  Icon_minitimeSam 30 Mar 2013, 20:43

Bonjour!

Mon petit loulou souffre de problèmes respiratoire; respirations bruyante, éternuements.

J'ai été lui acheté du sirop & de l'échinacée. Problème, il refuse de les prendre et même si je lui donne avec de la nourriture

Des trucs?D'autre suggestions pour l'aider?

Je ne peux pas aller au vétérinaire & pas la peine de me faire la moral, je n'est pas assez de sous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamourslesrats.piczo.com
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Problèmes respiratoires, remède Maison !  Empty
MessageSujet: Re: Problèmes respiratoires, remède Maison !    Problèmes respiratoires, remède Maison !  Icon_minitimeSam 30 Mar 2013, 21:04

Mieux vaut rien lui donner que des produits qui n'ont pas été prescrits par un vétérinaire. Tu risques simplement d'aggraver la situation.
Revenir en haut Aller en bas
sakitou
Giga ratoune
Giga ratoune
sakitou

Féminin
Messages : 2665
Age : 27
Localisation : Canada
Inscription : 23/02/2009


Problèmes respiratoires, remède Maison !  Empty
MessageSujet: Re: Problèmes respiratoires, remède Maison !    Problèmes respiratoires, remède Maison !  Icon_minitimeSam 30 Mar 2013, 21:06

En fait, j'ai lu sur un site que c'était bon de leur donner du sirop. Simplement ne pas toujours en donner !! & l'échinacée c'est naturel..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamourslesrats.piczo.com
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Problèmes respiratoires, remède Maison !  Empty
MessageSujet: Re: Problèmes respiratoires, remède Maison !    Problèmes respiratoires, remède Maison !  Icon_minitimeSam 30 Mar 2013, 21:14

Naturel ne veut pas dire pas dangereux. De nombreux poisons et drogues sont issus des plantes et sont "naturels".

On ne peut absolument pas te prescrire quoi que ce soit. On peut te donner des pistes, mais si ton rat est en souffrance, seul le vétérinaire pourra s'occuper de lui.

Tu peux :
- faire des infusions de thym et y ajouter du miel
- faire des inhalations avec des huiles essentielles d'eucalyptus radié par exemple

Je rappelle à toutes fins utiles que ce forum n'est pas "vétérinaire gratuit" mais juste un forum d'entraide et de partage.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Problèmes respiratoires, remède Maison !  Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
sakitou
Giga ratoune
Giga ratoune
sakitou

Féminin
Messages : 2665
Age : 27
Localisation : Canada
Inscription : 23/02/2009


Problèmes respiratoires, remède Maison !  Empty
MessageSujet: Re: Problèmes respiratoires, remède Maison !    Problèmes respiratoires, remède Maison !  Icon_minitimeSam 30 Mar 2013, 21:16

Merci petit ange! Il semble bien allé et ne pas souffrir.

Je veux attendre avant d'aller au véto ! & merci je vais essayer les infusions!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamourslesrats.piczo.com
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Problèmes respiratoires, remède Maison !  Empty
MessageSujet: Re: Problèmes respiratoires, remède Maison !    Problèmes respiratoires, remède Maison !  Icon_minitimeSam 30 Mar 2013, 22:38

évite les sirops qui sont efficaces pou les humains mais absolument pas pour les rats ;tu risques de l'empoisonner ...

n'oublie pas que les problèmes respiratoires chez les rats deviennent vite graves car leurs voies respiratoires sont très fragiles ;attendre = aggravation...
s'il a un microbe ou une bactérie , seul un véto pourra te prescrire et te vendre les médicaments efficaces et adaptés au cas de ton animal...;

tu vas chez le médecin pour toi ...bref comme tu dis pas de leçon ... dommage pour le rat ...
Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 33
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Problèmes respiratoires, remède Maison !  Empty
MessageSujet: Re: Problèmes respiratoires, remède Maison !    Problèmes respiratoires, remède Maison !  Icon_minitimeSam 30 Mar 2013, 23:17

Si tu connais bien ton véto tente de passer à l'improviste et de leur lui en toucher deux mots et amène ton rat. Avec la mienne, pour des petites choses comme ça elle me fait généralement pas payer ou une partie, ou elle décale le paiement, car elle sait que je suis étudiante.

Après, sans faire la leçon, si t'as pas une tune c'est même pas la peine d'avoir des rats (pas dit "agressivement " là) car ce sont des gouffres à tune niveau vétérinaire. Il faut absolument prévoir une cagnotte.

Plus c'est petit, plus c'est fragile malheureusement !

Evite d'attendre pour les problèmes respiratoires, ton rat pourrait mourir. Un rhume pour eux c'est pas "juste" un rhume comme pour nous, c'est grave.

Voilà, bon courage à toi et ton loulou !
Revenir en haut Aller en bas
sakitou
Giga ratoune
Giga ratoune
sakitou

Féminin
Messages : 2665
Age : 27
Localisation : Canada
Inscription : 23/02/2009


Problèmes respiratoires, remède Maison !  Empty
MessageSujet: Re: Problèmes respiratoires, remède Maison !    Problèmes respiratoires, remède Maison !  Icon_minitimeDim 31 Mar 2013, 01:23

Bonjour!!

Malheureusement super cher consultation ici ( québec ) 55 $ + médicaments !!

Je n'est pas les moyens mais je fait tous mon possible !! Merrci

Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamourslesrats.piczo.com
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Problèmes respiratoires, remède Maison !  Empty
MessageSujet: Re: Problèmes respiratoires, remède Maison !    Problèmes respiratoires, remède Maison !  Icon_minitimeDim 31 Mar 2013, 14:21

Je donne de l'échinacée rouge à mes ratoux : je dévisse la gélule et hop dans la blédine. Par contre le sirop pour humain c'est juste impossible pour eux, ils ne réagissent pas de la même manière aux molécules que nous. A pars le véto, je n'ai pas de solutions à te proposer.
Revenir en haut Aller en bas
PeponBubble
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
PeponBubble

Féminin
Messages : 111
Age : 39
Localisation : Lyon
Inscription : 01/04/2013


Problèmes respiratoires, remède Maison !  Empty
MessageSujet: Re: Problèmes respiratoires, remède Maison !    Problèmes respiratoires, remède Maison !  Icon_minitimeMar 02 Avr 2013, 14:53

Cherche un véto moins cher. Personnellement mon véto fait la consultation NAC à 22€ et le flacon d'antibiotique est à 8€.
Fait toi aider par tes parents ou des amis si possible, c'est une précieuse petite vie que tu as entre tes mains.... Courage!
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Problèmes respiratoires, remède Maison !  Empty
MessageSujet: Re: Problèmes respiratoires, remède Maison !    Problèmes respiratoires, remède Maison !  Icon_minitimeMar 02 Avr 2013, 15:50

PeponBubble, les vétérinaires au Canada sont très chers, c'est le tarif là-bas ^^

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Problèmes respiratoires, remède Maison !  Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Contenu sponsorisé




Problèmes respiratoires, remède Maison !  Empty
MessageSujet: Re: Problèmes respiratoires, remède Maison !    Problèmes respiratoires, remède Maison !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problèmes respiratoires, remède Maison !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Problèmes respiratoires...
» Problèmes respiratoires
» Problèmes respiratoires
» problèmes respiratoires
» Problèmes respiratoires !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-