Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez | 

 

 respiration forte et éternuement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MaryO
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
MaryO

Féminin
Messages : 202
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Inscription : 29/08/2011


respiration forte et éternuement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: respiration forte et éternuement   respiration forte et éternuement - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Avr 2013, 11:49

J'ai appelé la véto ce matin, Perla était sous morphine toute la nuit, elle m'a dit que ce n'étais pas la peine de continuer car elle souffre.
Revenir en haut Aller en bas
niconadneo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
niconadneo

Féminin
Messages : 790
Age : 35
Localisation : mazamet (81)
Inscription : 28/03/2013


respiration forte et éternuement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: respiration forte et éternuement   respiration forte et éternuement - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Avr 2013, 13:43

Sad désolé pour toi !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MaryO
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
MaryO

Féminin
Messages : 202
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Inscription : 29/08/2011


respiration forte et éternuement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: respiration forte et éternuement   respiration forte et éternuement - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Avr 2013, 15:12

Je suis effondrée c'était ma chouchoute, merci Niconadneo

Je ne sais pas ce que je vais faire de ma seconde, Cassis si je la replace ou si je lui reprend une copine, je n'ai pas envie d'abandonner ma Cassis mais ça fait trop mal, ils vivent tellement peu de temps et souvent finisse mal en point. Sad
Revenir en haut Aller en bas
MaryO
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
MaryO

Féminin
Messages : 202
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Inscription : 29/08/2011


respiration forte et éternuement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: respiration forte et éternuement   respiration forte et éternuement - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Avr 2013, 16:48

Dois-je nettoyer la cage avant de mettre ma rate dedans pour pas qu'elle sente les odeurs de Perla ?
Revenir en haut Aller en bas
niconadneo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
niconadneo

Féminin
Messages : 790
Age : 35
Localisation : mazamet (81)
Inscription : 28/03/2013


respiration forte et éternuement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: respiration forte et éternuement   respiration forte et éternuement - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Avr 2013, 17:19

Moi je nettoie effectivement
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

respiration forte et éternuement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: respiration forte et éternuement   respiration forte et éternuement - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Avr 2013, 20:58

C'est le mieux, parce que là il reste des odeurs de ta Perla, et ta Cassis risque d'être tourmentée, de la chercher, etc.
Lorsqu'on nettoie la cage jusqu'à en détruire les odeurs, ça aide généralement les rats à "se faire une raison", arrêter de chercher, etc.
Mais pour ta Cassis... À toi de trouver une solution :/ la donner ou la garder et lui trouver une copine, parce qu'une rate qui se retrouve seule suite au départ d'une autre, ça finit très vite en dépression, surtout si elle l'a vue malade et l'a sentie souffrante (du moins c'est comme ça que ça s'est passé chez moi).

Pour bien enlever les odeurs, l'eau ne suffit pas. Je te conseille du vinaigre blanc + des huiles essentielles désinfectantes si tu as (tea tree/arbre à thé, lavande, etc.) ou juste du vinaigre blanc, ça dégraisse pas mal et désodorise.

Bon courage. La perte d'une louloute c'est toujours dur à supporter. C'est tout petit comme bestiole mais qu'est-ce que ça prend comme place dans le cœur...

_________________
respiration forte et éternuement - Page 2 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
MaryO
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
MaryO

Féminin
Messages : 202
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Inscription : 29/08/2011


respiration forte et éternuement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: respiration forte et éternuement   respiration forte et éternuement - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Avr 2013, 21:03

Merci

Oui j'ai tout nettoyé au vinaigre blanc dilué dans de l'eau chaude.

Je suis entrain de réfléchir si je la replace si je la garde c'est dur ... Car ce serait comme l'abandonné mais Perla c'était mon rat d'or du coup, je me dis que dans un an ce sera pareil, c'est sans fin...

Revenir en haut Aller en bas
niconadneo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
niconadneo

Féminin
Messages : 790
Age : 35
Localisation : mazamet (81)
Inscription : 28/03/2013


respiration forte et éternuement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: respiration forte et éternuement   respiration forte et éternuement - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Avr 2013, 21:06

OUi c'est sûr mais tu va voir tu va rester un an voir 2 ans sans rats et c'est plus fort que toi il te faut de nouveau en avoir avec toi !!!! Car c'est quelque chose que ta besoin
Revenir en haut Aller en bas
MaryO
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
MaryO

Féminin
Messages : 202
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Inscription : 29/08/2011


respiration forte et éternuement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: respiration forte et éternuement   respiration forte et éternuement - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Avr 2013, 21:07

Smile

Je sais, je ne peux pas vivre sans animaux mais du coup j'ai pensé au furet mais je ne sais pas ...
Les rats sont des amours mais les maladies qu'ils ont vers la fin c'est trop dur Sad
Revenir en haut Aller en bas
niconadneo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
niconadneo

Féminin
Messages : 790
Age : 35
Localisation : mazamet (81)
Inscription : 28/03/2013


respiration forte et éternuement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: respiration forte et éternuement   respiration forte et éternuement - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Avr 2013, 21:09

Les furets c'est une autre paire de manche cela ne ressemble pas du tout au rat
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

respiration forte et éternuement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: respiration forte et éternuement   respiration forte et éternuement - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Avr 2013, 21:56

Je suis pas d'accord avec Niconadneo au sens où, si tu décides de ne plus avoir de rats, tu peux très bien finir ta vie sans en avoir eu de nouveau. Ça sera pas forcément plus fort que toi. Pour certains c'est une passion autour de l'animal, pour d'autre ça tient vraiment aux individus en particulier.
Et bien qu'il soit très dur de perdre un animal, et de supporter certains animaux comment les rats qui ne vivent que jusqu'à 4 ans pour les plus vieux, il faut savoir relativiser et faire prôner toutes ces années de bonheur plutôt que la douleur de la perte.

Après, si tu veux pouvoir porter de l'affection au même animal pendant plus longtemps, il est vrai que tu peux voir pour autre chose, style furet, chinchilla, chat, chien (bon après dans ton petit studio faut voir ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
apocalyptica
Nouveau né
Nouveau né
apocalyptica

Féminin
Messages : 16
Age : 39
Localisation : ISERE
Inscription : 03/04/2013


respiration forte et éternuement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: respiration forte et éternuement   respiration forte et éternuement - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Avr 2013, 01:52

moi,j'ai eu un furet d'ailleur c'était une vrai creme mais hélas il est déceder a 11mois et demi d'un lymphome foudroyant qui touche 1 furet sur deux!!!!ya aucuns symptomes qui t'alerte Sad je n'ai rien plu faire pour lui a part de lui permette d'avoir une mort sans douleur!!!!Puis un ptit fufu demande beaucoup de temps et coute assez cher!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




respiration forte et éternuement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: respiration forte et éternuement   respiration forte et éternuement - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

respiration forte et éternuement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» respiration forte
» Respiration forte, bruyante
» Respiration forte accompagnée de bruits de gorge
» Crises d'éternuement avec respiration bruyante
» Santé de mon pou d'un an et 8 mois pas forte...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-