Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Crises d'éternuement avec respiration bruyante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tourmaline
Nouveau né
Nouveau né
Tourmaline

Féminin
Messages : 19
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 08/11/2009


Crises d'éternuement avec respiration bruyante Empty
MessageSujet: Crises d'éternuement avec respiration bruyante   Crises d'éternuement avec respiration bruyante Icon_minitimeDim 22 Nov 2009, 13:30

Bonjour,

La semaine prochaine, c'est l'anniversaire de ma soeur, alors après moultes réflexion pour le cadeau d'anniversaire, on s'est penché sur des rates (elle en veut tellement depuis que son petit dernier est décédé ...). Donc, hier ma mère et moi sommes dirigées vers l'élevage où j'ai récupéré les miennes et en avons choisi deux très belles (une bicolore beige et blanche, nommée Caramel, et une agouti issue de bleue, les deux étant dumbo).
Le souci c'est que depuis que nous sommes rentrées à la maison hier soir, nous avons remarqué que Caramel n'arrête pas d'éternuer quand elle ne dort pas, et lorsque nous la prenons, elle devient affolée (ça, ça reste encore normale) mais elle a beaucoup plus de difficulté à respirer et fait un bruit grave ... De plus, elle a tendance à pencher la tête sur le côté gauche, j'ai donc pensé à une otite.
J'ai lu plein de post indiquant le L52 ou des infusions thym/miel pour le rhume. Le souci est qu'aujourd'hui, on est dimanche, donc pas de pharmacie d'ouverte. Faut-il que je consulte un véto ?

Merci pour votre aide (:
Revenir en haut Aller en bas
Nisoti
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Nisoti

Féminin
Messages : 760
Age : 31
Localisation : Toulon
Inscription : 31/08/2009


Crises d'éternuement avec respiration bruyante Empty
MessageSujet: Re: Crises d'éternuement avec respiration bruyante   Crises d'éternuement avec respiration bruyante Icon_minitimeDim 22 Nov 2009, 13:40

Ouf je conseille le véto :/

mais ya pas des pharmacies ouvertes aussi le dimanche en plus?

fin je penche pour le véto :/
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Crises d'éternuement avec respiration bruyante Empty
MessageSujet: Re: Crises d'éternuement avec respiration bruyante   Crises d'éternuement avec respiration bruyante Icon_minitimeDim 22 Nov 2009, 13:45

Oui là le véto s'impose!! en plus la tête penché, ça peut être plus important qu'une otite et si c'est pris a temps avec un diagnostic précis la guérison en sera que plus favorable Very Happy
pour les éternueuments tu peux déjà soulager avec une infusion de thym, miel, tu devrais avoir ça... en attendant une visite chez le véto
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

Crises d'éternuement avec respiration bruyante Empty
MessageSujet: Re: Crises d'éternuement avec respiration bruyante   Crises d'éternuement avec respiration bruyante Icon_minitimeDim 22 Nov 2009, 13:56

la tête penchée peut être signe d'un avc, le véto s'impose
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
Nisoti
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Nisoti

Féminin
Messages : 760
Age : 31
Localisation : Toulon
Inscription : 31/08/2009


Crises d'éternuement avec respiration bruyante Empty
MessageSujet: Re: Crises d'éternuement avec respiration bruyante   Crises d'éternuement avec respiration bruyante Icon_minitimeDim 22 Nov 2009, 13:58

Oui voilà... le véto c'est le meilleur choix!
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Crises d'éternuement avec respiration bruyante Empty
MessageSujet: Re: Crises d'éternuement avec respiration bruyante   Crises d'éternuement avec respiration bruyante Icon_minitimeDim 22 Nov 2009, 17:04

Pas de L52 dans ton cas, car si le L52 soulage des éternuements, il ne soigne malheureusement pas les otites (ce qui semble être le plus probant vu ce que tu nous racontes, mais ça peut être d'autre chose : un AVC, une tumeur, une méningite...)

Prends RDV rapidement, plus les problèmes respiratoires sont pris rapidement, plus le rat a de chances d'en guérir Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Crises d'éternuement avec respiration bruyante Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Tourmaline
Nouveau né
Nouveau né
Tourmaline

Féminin
Messages : 19
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 08/11/2009


Crises d'éternuement avec respiration bruyante Empty
MessageSujet: Re: Crises d'éternuement avec respiration bruyante   Crises d'éternuement avec respiration bruyante Icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 19:21

Apparemment, c'était simplement une crise de stress d'après l'éleveur. N'empêche, elle a arrêté ses crises d'éternuement. Il m'envoie un flacon de destressant, il a l'air pas mal convaincu ! On verra bien, je vous tiendrai au courant !
Mais merci pour toutes vos réponses en tout cas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Crises d'éternuement avec respiration bruyante Empty
MessageSujet: Re: Crises d'éternuement avec respiration bruyante   Crises d'éternuement avec respiration bruyante Icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 19:23

Les éleveurs sont vraiment capables de dire tout et n'importe quoi...

Tête qui penche = problème grave !

Il n'est nul question de destressant ici -_-

Le stress te causerait-il une otite ? Non.
C'est pareil pour les rats.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Crises d'éternuement avec respiration bruyante Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Crises d'éternuement avec respiration bruyante Empty
MessageSujet: Re: Crises d'éternuement avec respiration bruyante   Crises d'éternuement avec respiration bruyante Icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 20:07

Et puis si quand elle stresse elle a du mal a respirer c'est pas normal, un rat qui stresse respire plus vite certes mais pas plus mal. Pareil pour nous, c'est ca qui fait la différence entre une personne saine et un asthmatique par exemple.
Et je rejoins PA et les autres a propos de la tête qui penche, l'éleveur n'est pas véto! Par contre ca n'est pas dans son intérêt qu'un rat qu'il a donné/vendu soit malade donc forcement il propose une solution ou rien n'est de sa faute.
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

Crises d'éternuement avec respiration bruyante Empty
MessageSujet: Re: Crises d'éternuement avec respiration bruyante   Crises d'éternuement avec respiration bruyante Icon_minitimeMar 24 Nov 2009, 11:37

Je suis tout à fait du même avis que PA et Lophae .. Va voir un VRAI véto, l'éleveur ne dit surement sa que pour te rassurer mais sa n'ira pas mieux avec du destressant ...
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
spoofy spoof
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 10
Age : 33
Localisation : Toulouse
Inscription : 24/11/2009


Crises d'éternuement avec respiration bruyante Empty
MessageSujet: Re: Crises d'éternuement avec respiration bruyante   Crises d'éternuement avec respiration bruyante Icon_minitimeMar 24 Nov 2009, 15:12

Salut! je suis nouvelle, j'ai un petit mâle de 7mois, le problème c'est que sa fait un moment qu'il a des crises d'éternuements et depuis peu des saignement de nez... =/ quand il a commencé a éternuer (il y a deux mois) j'ai tout de suite changé de litière (sur ordre du veto) j'utilise maintenant de la litière de chanvre mais rien y fait... Qu'est ce que vous me conseillez??
merci d'avance
XxXxX
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Crises d'éternuement avec respiration bruyante Empty
MessageSujet: Re: Crises d'éternuement avec respiration bruyante   Crises d'éternuement avec respiration bruyante Icon_minitimeMar 24 Nov 2009, 17:04

Le sang c'est surement de la porphyrine (donc pas du sang), la morve des rats en gros. Pour ce qui est de éternuements si ca fait un bon moment que ca dure vaut mieux retourner chez le véto pour qu'il écoute ses poumons etc et voit s'il y a besoin d'un traitement.
Revenir en haut Aller en bas
spoofy spoof
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 10
Age : 33
Localisation : Toulouse
Inscription : 24/11/2009


Crises d'éternuement avec respiration bruyante Empty
MessageSujet: Re: Crises d'éternuement avec respiration bruyante   Crises d'éternuement avec respiration bruyante Icon_minitimeMar 24 Nov 2009, 18:44

Merci beaucoup sa me rassure parce que sa m'inquiétais beaucoup!!!
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Crises d'éternuement avec respiration bruyante Empty
MessageSujet: Re: Crises d'éternuement avec respiration bruyante   Crises d'éternuement avec respiration bruyante Icon_minitimeMar 24 Nov 2009, 18:50

spoofy spoof, merci de passer te présenter dans la rubrique appropriée Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Crises d'éternuement avec respiration bruyante Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
alison8091
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 2
Age : 30
Localisation : troo
Inscription : 25/08/2009


Crises d'éternuement avec respiration bruyante Empty
MessageSujet: Re: Crises d'éternuement avec respiration bruyante   Crises d'éternuement avec respiration bruyante Icon_minitimeVen 27 Nov 2009, 20:02

Je trouve ca bizar que ce soit une crise de stress, mon 2 éme rat lui aussi éternué penché la téte fesé d brui bizar kan il respiré au début mais il avait la coryza et il savére ka cause de ca mardi il é mor il avé 1 an
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Crises d'éternuement avec respiration bruyante Empty
MessageSujet: Re: Crises d'éternuement avec respiration bruyante   Crises d'éternuement avec respiration bruyante Icon_minitimeVen 27 Nov 2009, 22:22

alison8091, fais attention à ton orthographe s'il te plait Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Crises d'éternuement avec respiration bruyante Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Contenu sponsorisé




Crises d'éternuement avec respiration bruyante Empty
MessageSujet: Re: Crises d'éternuement avec respiration bruyante   Crises d'éternuement avec respiration bruyante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Crises d'éternuement avec respiration bruyante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Respiration bruyante
» Respiration Bruyante Help svp :(
» respiration bruyante
» Respiration bruyante
» Respiration bruyante et rapide...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-