Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Vers de Farine.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mayia
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mayia

Féminin
Messages : 412
Age : 29
Localisation : Poitiers
Inscription : 18/02/2014

Dans le monde du rat : Ancienne propriétaire de rats

Vers de Farine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers de Farine.   Vers de Farine. - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014, 00:35

En fait j'ai lu que quand ils blanchissent c qu'ils muent, il y a moins de chitine, c'est tout en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Vers de Farine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers de Farine.   Vers de Farine. - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014, 14:24

Et la chitine ça leur provoque quoi ? Des troubles digestifs ?
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Vers de Farine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers de Farine.   Vers de Farine. - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014, 15:57

Voui, quand les larves sont blanches, c'est qu'elles viennent de muer, et donc leur carapace est encore molle, moins riche en chitine.

Je pense pas que ça cause des troubles digestifs, mais c'est moins facile à digérer. En soit les donner lorsqu'ils sont foncés ne pose pas de problème à mes yeux, mais si tu en as des blancs qui se baladent, ce sont les meilleurs à donner.
Perso je m'en fais pas trop avec la digestibilité des insectes, si il y a un bien un produit carné adapté aux rats, ce sont eux ^^ (dans la nature un rat consomme plus d'insectes que de morceaux de poulets).

_________________
Vers de Farine. - Page 2 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Vers de Farine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers de Farine.   Vers de Farine. - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct 2014, 20:50

Ah oki, donc c'est pas toxique en soit les marrons !

De toute manière, je cherche toujours des blancs avant de leur donner ^^ maintenant je me dit qu'au pire, les marrons sont pas nocifs pour elle Smile
Revenir en haut Aller en bas
ingrid192
Apparition du duvet
Apparition du duvet
ingrid192

Féminin
Messages : 195
Age : 31
Localisation : 25000 besancon
Inscription : 13/08/2014


Vers de Farine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers de Farine.   Vers de Farine. - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2015, 16:43

Bonjour, Bonjour,

Je remonte ce topic car je souhaite commencer l'élevage de vers de farine car mes amour en raffole et je souhaiterais l'incorporer à mon mélange à la place des croquettes pour chats (oui il vas en falloir une bonne quantité XD* ) j'ai commander 1 kg qui arriveras vendredi (du vivant) donc voila mes questions :

- Certain d'entre vous font ils l'élevage de vers de farine ?
- Comment procéder vous ?
- Comment juger si la boite est surpeuplé ?

Pour le moment c'est tout Smile

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Vers de Farine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers de Farine.   Vers de Farine. - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2015, 18:05

Moi j'en ai fait un mais un peu à l'abandon en ce moment, j'essaye de le relancer avec le peu d'individus qu'il me reste...

Y a sans doute moyen de faire plus proprement, doit y avoir des infos sur les forums d'élevage d'insecte ou d'entomophagie, mais perso je mettais simplement de la farine (bio, important) complète ou intégrale, du son de blé (idem, bio), de la levure de bière et parfois du germe de blé dans une grande boîte (style bonbons haribo), et les larves dedans. De temps en temps des légumes, pour l'eau.
Je séparais les nymphes, sinon elles se faisaient manger.
Puis les adultes à part, avec du pain.

Pour la surpopulation j'en sais rien, jamais arrivé à ce qui semblait en être ^^

_________________
Vers de Farine. - Page 2 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
ingrid192
Apparition du duvet
Apparition du duvet
ingrid192

Féminin
Messages : 195
Age : 31
Localisation : 25000 besancon
Inscription : 13/08/2014


Vers de Farine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers de Farine.   Vers de Farine. - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2015, 18:12

ben comme j'ai commandé 1 kg (qui au passage me coute 25€ contre 1.8 pour la boite d'environ 50 bestiole...) je pense avoir besoin de plusieurs dessous de lit... mais je sais pas a quel point XD* , le vendeur m'ayant bien prévenue qu'il s'agissais vraiment de 1 kg et non de litre comme beaucoup font je pense en avoir vraiment beaucoup Smile mais mon but final étant de les incorporer sécher a mon mélange il m'en faut une bonne quantité surtout quand on vois le temps d'évolution...

Je viens de séparer la première nymphe je verrais bien ce que cela donne ...

Si d'autre avis/expériences je prend Smile
Revenir en haut Aller en bas
LullaC
Jeune ratoune
Jeune ratoune
LullaC

Féminin
Messages : 626
Age : 32
Localisation : Gironde
Inscription : 25/10/2014


Vers de Farine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers de Farine.   Vers de Farine. - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2015, 19:22

Va sur des forums de reptiles, a mon avis tu dois avoir des fiches d'élevages vu qu'un bon paquet de lezards mangent ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hamptis
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Hamptis

Féminin
Messages : 619
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 23/10/2014


Vers de Farine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers de Farine.   Vers de Farine. - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct 2015, 17:54

J'ai acheté de la farine de sarrasin bio cette semaine, une première pour moi et mon porte monnaie.
Imaginez quelle déception de trouver des asticots dedans! Sur le coup j'étais énervée que cette farine qui me coute un bras soit envahie de bestioles. Mais passé la surprise j'ai farfouillé sur internet. J'ai donc vu que les ratous peuvent manger ces vers et que je pouvais tamiser la farine pour la manger. Mes trois loulous étaient très contents et moi j'ai pu faire mes galettes! Une histoire qui finit bien!
Morale de l'histoire: les asticots dans la farine c'est pas mauvais signe! Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
cooper
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
cooper

Féminin
Messages : 890
Age : 33
Localisation : Morlaix
Inscription : 07/03/2011


Vers de Farine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers de Farine.   Vers de Farine. - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan 2016, 13:13

Alors nous avons tester le vers de farine, sauterelle et crevette secher, trouver en animalerie et faite spécialement pour les rongeurs omnivore et bah elle on adoré ça, tellement qu'elle ne voulais pas des autres friandise qu'on leur a proposer, jusqu'à même aller les chercher dans la boite. je pense que du coup nous allons les utilisés comme récompense pour leur apprendre de petit tour ^^.

Vers de Farine. - Page 2 2016-014

Vers de Farine. - Page 2 2016-017

Vers de Farine. - Page 2 2016-015

Vers de Farine. - Page 2 2016-016
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vers de Farine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers de Farine.   Vers de Farine. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vers de Farine.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» vers a farine?
» Vers de farine
» vers de farine?????
» Vers de farine
» Vers de farine
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-