Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Vers de farine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MLH
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Masculin
Messages : 101
Age : 46
Localisation : 31
Inscription : 11/03/2008


Vers de farine Empty
MessageSujet: Vers de farine   Vers de farine Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008, 05:16

Comme je cuisine une fois tous les 36 du mois, je me suis aperçu qu'il y avait quelques vers de farine dans un paquet.
Pour l'instant ça me dégoûte et les vers batifolent toujours dans leur farine.
Je sais que les rats raffolent de ces vers, mais en fait je ne suis pas non plus si certain que ça.
Quelqu'un a-t-il déjà tenté l'expérience? J'ai quand même beaucoup de mal à imaginer mes adorables ratous commettrent un tel carnage !
Si c'est aussi gerbant que les mecs de koh lanta qui doivent bouffer les énormes vers, je préfère m'abstenir du spectacle.
En même temps, si c'est pas eux qui les mangent, ce sera sûrement pas moi, alors je les jette rapidos ou je peux sans soucis leur offrir cette délicieuse friandise?
Revenir en haut Aller en bas
Cat
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Cat

Féminin
Messages : 396
Age : 47
Localisation : Basse-Laurentides
Inscription : 08/06/2008


Vers de farine Empty
MessageSujet: Re: Vers de farine   Vers de farine Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008, 05:46

Si ça peut te donner un coup de main,j'ai trouvé ceci sur le forum:
https://forum-rats.1fr1.net/leur-alimentation-f22/vers-de-farine-t5857.htm?highlight=vers+de+farine
Revenir en haut Aller en bas
MLH
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Masculin
Messages : 101
Age : 46
Localisation : 31
Inscription : 11/03/2008


Vers de farine Empty
MessageSujet: Re: Vers de farine   Vers de farine Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008, 06:01

Merci ! j'avais cherché aussi mais sûrement avec moins d'assiduité.
Quand je pense que certains les achètent en animalerie alors que j'en ai toute une smala dans ma cuisine.
De toute évidence je peux les leur sacrifier sans problème, en plus mes rats ont besoin de protéines ça tombe bien.
En tout cas je leur donne pas maintenant, là je file au lit et je tiens pas à faire des cauchemars.
Je les leur donnerai demain en début d'après-midi avant d'aller au taf pour pas voir si ça gicle sous la quenotte ni entendre que ça croustille.
Bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Cat
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Cat

Féminin
Messages : 396
Age : 47
Localisation : Basse-Laurentides
Inscription : 08/06/2008


Vers de farine Empty
MessageSujet: Re: Vers de farine   Vers de farine Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008, 06:03

Bienvenue!!!!!!
Et bonne nuit à toi!!!
Si tu as en trop,vend les en animalerie...lol
Revenir en haut Aller en bas
MLH
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Masculin
Messages : 101
Age : 46
Localisation : 31
Inscription : 11/03/2008


Vers de farine Empty
MessageSujet: Re: Vers de farine   Vers de farine Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008, 06:19

Cat a écrit:
Bienvenue!!!!!!
Et bonne nuit à toi!!!
Si tu as en trop,vend les en animalerie...lol
Mais c'est que c'est pas idiot du tout ça !
Comme certains ont une ratterie, moi j'aurai une verdefarinerie, avec des locataires garantis sans consanguinité et habitués à être manipulés par l'Homme.
Revenir en haut Aller en bas
Cat
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Cat

Féminin
Messages : 396
Age : 47
Localisation : Basse-Laurentides
Inscription : 08/06/2008


Vers de farine Empty
MessageSujet: Re: Vers de farine   Vers de farine Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008, 06:21

LOL!!!!!!!!!!!!!!!!
Té drôle!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MLH
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Masculin
Messages : 101
Age : 46
Localisation : 31
Inscription : 11/03/2008


Vers de farine Empty
MessageSujet: Re: Vers de farine   Vers de farine Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008, 15:02

Avant de partir bosser je me suis hasardé à leur donner quelques vers à tous.
Comme c'était vraiment dégueu, je les ai attrappé dans une grosse cuillère (courageux hein le mec?)
J'ai pas eu le temps d'attendre de voir si ça leur plaisait, en tout cas ils s'y sont immédiatement jetés dessus.
À mon avis ce soir, il n'en restera pas un seul.
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Vers de farine Empty
MessageSujet: Re: Vers de farine   Vers de farine Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008, 17:24

les miennes aussi aiment ça, mais faut pas trop en donner régulièrement en plus de leur mélange, car ça contient pas mal de protéines et c'est pas bon pour eux d'en avoir trop (c'est pas moi qui l'ai inventé, c'est ce que je me suis fait dire sur le forum)
Revenir en haut Aller en bas
MLH
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Masculin
Messages : 101
Age : 46
Localisation : 31
Inscription : 11/03/2008


Vers de farine Empty
MessageSujet: Re: Vers de farine   Vers de farine Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008, 18:08

De toute façon après leur avoir donné ceux-là, j'ai foutu le paquet de farine à la poubelle ! ça restera exceptionnel.
Je suis curieux de rentrer chez moi pour voir ce qu'ils m'en ont fait.
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Vers de farine Empty
MessageSujet: Re: Vers de farine   Vers de farine Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008, 18:09

bah ils vont les avoir mangé, c'est pas compliqué lol
Revenir en haut Aller en bas
MLH
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Masculin
Messages : 101
Age : 46
Localisation : 31
Inscription : 11/03/2008


Vers de farine Empty
MessageSujet: Re: Vers de farine   Vers de farine Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008, 18:24

Oui c'est sûr que je les imagine pas en train de jouer à action ou vérité quand je vais rentrer...
Revenir en haut Aller en bas
MLH
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Masculin
Messages : 101
Age : 46
Localisation : 31
Inscription : 11/03/2008


Vers de farine Empty
MessageSujet: Re: Vers de farine   Vers de farine Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008, 20:47

Je confirme, ils ont tout bouffé ces ogres !
Et maintenant ils me regardent avec leurs têtes de petits anges.
Quand je pense qu'ils ont participé à une tuerie...
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


Vers de farine Empty
MessageSujet: Re: Vers de farine   Vers de farine Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008, 21:02

Les miens me débarassent des mouches :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Vers de farine Empty
MessageSujet: Re: Vers de farine   Vers de farine Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008, 21:45

Idem!
Les rates que j'avais avant étaient des mouches-killer. Je leur tendais un mouche encore grouillante et je vous jure, on aurait pu confondre avec des crocodiles affamés. Shocked
Et puis j'adore leur donner des vers de terre aussi. Very Happy:D
Et les vers de farine, c'est dans mes plans. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MLH
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Masculin
Messages : 101
Age : 46
Localisation : 31
Inscription : 11/03/2008


Vers de farine Empty
MessageSujet: Re: Vers de farine   Vers de farine Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008, 22:02

Et un ver solitaire tu crois qu'on peut leur en donner un?
Le coup des mouches c'est pas bête, j'en ai trop en ce moment, je vais essayer d'en choper.
Y a moyen de faire des vers de farine plus vite dans un récipient prévu que pour ça?
Et sérieux, je crois que nos rats nous rendent complètement barrés.
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Vers de farine Empty
MessageSujet: Re: Vers de farine   Vers de farine Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008, 22:18

un vers solitaire ? scratch
c,est pas dans les intestins ça ???
Revenir en haut Aller en bas
MLH
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Masculin
Messages : 101
Age : 46
Localisation : 31
Inscription : 11/03/2008


Vers de farine Empty
MessageSujet: Re: Vers de farine   Vers de farine Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008, 22:40

Si, hélas.
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Vers de farine Empty
MessageSujet: Re: Vers de farine   Vers de farine Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008, 22:43

et tu veux donner ça à tes rats ..? *comprend pas*
Revenir en haut Aller en bas
MLH
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Masculin
Messages : 101
Age : 46
Localisation : 31
Inscription : 11/03/2008


Vers de farine Empty
MessageSujet: Re: Vers de farine   Vers de farine Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008, 23:05

Ellimac disait plus haut qu'elle donnait à manger à ses rats, des mouches, des vers de farine, des vers de terre.
J'ai rajouté dans la liste des vers solitaires mais c'était légèrement pour déconner Neutral
A ce propos ! et là c'est très sérieux, les rats peuvent-ils se nourrir d'escargots?
Puisqu'ils sont omnivores ils doivent bien avoir plusieurs proies vivantes qu'ils affectionnent autres que des vers?
Je fabule ou pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Vers de farine Empty
MessageSujet: Re: Vers de farine   Vers de farine Icon_minitimeSam 26 Juil 2008, 08:04

Ok FIOU! j'ai VRAIMENT eu la trouille que tu sois sérieux!!! Shocked

Les escargots ça foit pas être mauvais mais comme pour tous les insectes pris à l'extérieur faut faire très attention à ne pas les prendre n'importe où!!! Faut pas qu'ils aient traîné dans les pesticides par exemple ou qu'ils aient bouffé une plante nocive pour les rats! Moi quand je donne des vers de terre je les prend souvent à un dépanneur où ils les vendent pour les pêcheurs. Ils ont pas traîné n'importe où.

Les rats sont effectivement des prédateurs mais bon faut quand même pas faire souffrir inutilement. Si tu leur donnais un bébé souris par exemple, ils le boufferaient probablement mais est-ce que ça en vaut vraiment la peine? Une fille avait donné un poussin mort à ses rats parce qu'elle en avait pour son furet et parrait qu'ils ont adoré en tout cas. Very Happy:D Mais bon sur le fofo on a eu une histoire de rat tuant une souris, moi j'ai déjà eu une histoire de troupe de rat tuant un perroquet, donc oui ils aiment les proies vivantes.

Au fait, j'ai acheté des ténébrions (et bon du coup j'ai pu rire encore une fois de la tronche des incultes vendeurs d'animalerie mais bon pas envie de raconter) et disons que les avis sont partagés. Anatole, Gustave et Newton en sont RAIDE DINGUES, Charlie, Lionel et Darwin font que croquer dedans puis ils les abandonnent et Schrodinger et Napoléon s'en foutent. Chouette spectacle en tout cas, j'en ai pris des énormes et je contredis pas la ptite boîte dans laquelle ils sont et où il est écrit qu'ils sont combatifs!
Revenir en haut Aller en bas
MLH
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Masculin
Messages : 101
Age : 46
Localisation : 31
Inscription : 11/03/2008


Vers de farine Empty
MessageSujet: Re: Vers de farine   Vers de farine Icon_minitimeSam 26 Juil 2008, 12:58

Mon but n'est pas de donner à tout prix des proies vivantes à mes rats pour m'abreuver d'un spectacle sadique, mais plutôt d'apporter à mes rejetons quelque chose qu'ils aiment, et qui leur apporte une source de protéine.
Comme j'ai dit dans un autre topic, mes rats ne mangent pas les croquettes que j'ai mis dans leur mélange et comme moi-même ne mange jamais ou presque de viande, j'ai peur qu'ils ne souffrent de carence en protéine.
Même les oeufs ne les intéressent qu'à moitié et je cherche donc des idées pour qu'ils mangent de la viande tout en se faisant plaisir.
Je serais pourtant également incapable de sacrifier à mes bêbêtes un souriceau ou un perroquet !!! mais des limaces, des escargots, pourquoi pas des écrevisses, j'en sais rien.
Tout ce qui contient des protéines et dont ils se fairait un régal.
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Vers de farine Empty
MessageSujet: Re: Vers de farine   Vers de farine Icon_minitimeSam 26 Juil 2008, 20:51

Je t'accusais pas de vouloir être sadique, je disais juste. Tire la langue

Des écrevisses? C'est pas une mauvaise idée, mais faudrait pas qu'ils se fassent pincer! Tire la langue Moi j'avais donné des restes de homards à mes ratoux et ça avait été un franc succès.

Bah comme protéines tu peux donner des trucs classiques comme poulet, os de poulet, fromage, yaourt, boeuf, poisson ou des trucs plus originaux comme des ténébrions, vers de terre, cloportes, crabe ou escargots si tu veux. Les oeufs dur c'est excellent aussi (moi non plus ils sont pas SI fans que ça). Une fille sur le fofo donnait les oeufs de ses petits oiseaux domestiques dont je me souviens pas du nom. Il y a place à l'imagination. Mais tu sais ils sont pas carnivores non plus, ils ont pas besoin d'en manger TANT que ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vers de farine Empty
MessageSujet: Re: Vers de farine   Vers de farine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vers de farine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» vers de farine?????
» Vers de farine
» Vers de Farine.
» vers de farine...........
» Vers de farine
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-