Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal




Partagez | 

 

 Fin de vie de mon Grizzly..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choubiscuit

Féminin
Messages : 740
Age : 35
Localisation : Aube
Inscription : 25/07/2011


Fin de vie de mon Grizzly.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fin de vie de mon Grizzly..   Fin de vie de mon Grizzly.. - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013, 16:09

Oui je trouve ca beau malgré tout. Dans son sommeil presque 30mois un appetit du diable et si vif.. Aucun souci de santé, rien.
C'est tres brutal et je ne m'y attendais pas du tout.. Mais avc Grizzou qui va aussi bientot partir ca fait beaucoup..
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Fin de vie de mon Grizzly.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fin de vie de mon Grizzly..   Fin de vie de mon Grizzly.. - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013, 20:05

oui quand ça s'accumule c'est très très dur ...chez nous 2012 nous a pris 5 loulous et deux en janvier ... marre Sad

allez du courage pour ceux qui restent Smile



Revenir en haut Aller en bas
Hearwey
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Masculin
Messages : 491
Age : 33
Localisation : 75
Inscription : 21/03/2011


Fin de vie de mon Grizzly.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fin de vie de mon Grizzly..   Fin de vie de mon Grizzly.. - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013, 20:29

Je te souhaite plein de courage. Mon loulou est parti d'une tumeur interne vers le système digestif, au début du mois. J'ai un peu l'impression de me lire dans tes écrits.
Revenir en haut Aller en bas
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choubiscuit

Féminin
Messages : 740
Age : 35
Localisation : Aube
Inscription : 25/07/2011


Fin de vie de mon Grizzly.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fin de vie de mon Grizzly..   Fin de vie de mon Grizzly.. - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013, 20:31

Merci et.courage à toi aussi ppur la perte de.ton lou. Ca s'est passé comment? On peut en parler par mp si tu preferes.
Revenir en haut Aller en bas
Emylee
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Emylee

Féminin
Messages : 180
Age : 41
Localisation : Riom
Inscription : 04/01/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Fin de vie de mon Grizzly.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fin de vie de mon Grizzly..   Fin de vie de mon Grizzly.. - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013, 20:33

je ne sais que dire pour te reconforter et te donner du courage... mais je compatie à ta peine, et j'ai une pensée pour vous bibi
Revenir en haut Aller en bas
Hearwey
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Masculin
Messages : 491
Age : 33
Localisation : 75
Inscription : 21/03/2011


Fin de vie de mon Grizzly.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fin de vie de mon Grizzly..   Fin de vie de mon Grizzly.. - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013, 20:54

Pas de soucis je peux raconter ici si ça peut aider quelqu'un, si t'as des questions hésites pas.

J'ai remarqué que Nougat se ramolissait de plus en plus. Il dormait tout le temps, ne mangeait plus. J'ai appelé le véto qui m'a donné un anti inflammatoire, ça devait le faire aller mieux et lui donner de l'appétit. C'était un dimanche je crois. Il m'a dit de rappeler 2 jours après si pas d'amélioration, et y'avait rien, après prise de rdv on a fait une radio, une écho, et il s'avérait qu'il avait une tumeur interne, une masse qui grossissait et qui appuyait un peu sur les organes du système digestif.
Du coup y'avait rien à faire, il avait 2 ans. On a continué les anti inflammatoires pour le soulager le temps qu'il faut, jusqu'à ce qu'il arrête de vouloir se battre.

Pendant une semaine il a été supra gâté, calins, pleins de bons trucs à manger (petits pots, blédine, jambon, compote, ...) Il mangeait que liquide du coup je ramolissais ses SSS, de la biscotte, et je passais à la passoire Smile Comme ça il avait toutes les protéines etc nécessaires !
Il restait fatigué. Parfois il allait mieux et je reprenais espoir, mais bon fallait pas se voiler la face, c'était irréversible. J'étais trop contente de le voir faire l'effort de sortir, se balader un peu, c'était surtout la nuit vers 00-1h qu'il devenait "actif"
Le jour avant son départ, il lui ai même venu une force de dingue, il a fait le tour de la chambre et il a fait toutes les bêtises qu'il avait l'habitude de faire. C'était comme sa dernière routine. Il a vraiment fait ses trucs dans l'ordre, dans toute la chambre. Il a arraché la tapisserie ici, il a fait un tour dans toutes ses cabanes, arbre à chat, il a fouillé dans la poubelle, il a grignoté mon sac, et je l'ai reposé dans la cage. Alors que les autres jour, c'était un rapide tour sur le matelas (que j'avais mis par terre à côté de la cage, je dormais par terre parce qu'il aimait bien se balader dessus au lieu de sol froid)
Le dimanche 3, je me suis levée vers 5h, il était tout fatigué. J'avais l'habitude de me lever au milieu de la nuit pour lui chauffer un petit pot ou préparer de la blédine. Et là il en a pas voulu. Il respirait mal aussi. Et surtout, le truc qui m'a fait tilt, c'est qu'il est venu me reclamer un gros câlin... On dit toujours que vers la fin les rats deviennent super collants pcq pour eux on représente la personne qui les soulage de leurs maux... Ils savent qu'on sera toujours la pour les aider Smile
Et Mr qui n'est pas très câlin, tout faiblement, est venu me faire un câlin. Alors on est resté très très très longtemps ensemble, on a fait de gros calin avec son frère, je lui ai dit tout ce que j'avais besoin de lui dire, et il est parti vers 11h chez le véto, avec moi à ses côtés.

Désolée je n'ai pas relu ce que je viens d'écrire, pas trop envie Sad

Grosses pensées à mon petit coeur là haut Smile
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Fin de vie de mon Grizzly.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fin de vie de mon Grizzly..   Fin de vie de mon Grizzly.. - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013, 21:16

trés émouvant Sad
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Fin de vie de mon Grizzly.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fin de vie de mon Grizzly..   Fin de vie de mon Grizzly.. - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013, 22:06

Hearvey, oui très touchant

Chou, je rejoints heu je sais plus qui, tant qu'il mange, qu'il fait ses besoins et que tu sens qu'il a encore envie de se battre alors vas y profite à fond et fais lui profiter un maxxxxxxxxxx de tous les interdits bibi
Revenir en haut Aller en bas
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choubiscuit

Féminin
Messages : 740
Age : 35
Localisation : Aube
Inscription : 25/07/2011


Fin de vie de mon Grizzly.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fin de vie de mon Grizzly..   Fin de vie de mon Grizzly.. - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013, 22:14

Merci pour ton.temoignage tres touchant hearwey.
Effectivement ca correspond en tout point à l'etat de mon grizzou. Est ce que ton lou avait aussi comme un.haltement perpétuel? Car mon Grizz a toujours l'air essouflé... Sa respiration est toubours rapide.
Merci pour ce partage et plein de calin a ton lou la haut. Il doit s'eclater avec domino, gégé, despote, linck, poussin... Bref tous nos amours qui nous ont quitté.
Revenir en haut Aller en bas
Emylee
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Emylee

Féminin
Messages : 180
Age : 41
Localisation : Riom
Inscription : 04/01/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Fin de vie de mon Grizzly.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fin de vie de mon Grizzly..   Fin de vie de mon Grizzly.. - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013, 22:46

jen ai les larmes aux yeux ...
Revenir en haut Aller en bas
Kashizu
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kashizu

Féminin
Messages : 333
Age : 34
Localisation : Cachan (94)
Inscription : 07/08/2011


Fin de vie de mon Grizzly.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fin de vie de mon Grizzly..   Fin de vie de mon Grizzly.. - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013, 02:48

c'est bien triste tout ça! Bon courage pour surmonter ces épreuves... pas pressée que ça arrive à mes boubous... Pourquoi vivent-ils si peu de temps? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Hearwey
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Masculin
Messages : 491
Age : 33
Localisation : 75
Inscription : 21/03/2011


Fin de vie de mon Grizzly.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fin de vie de mon Grizzly..   Fin de vie de mon Grizzly.. - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013, 01:48

Heart pour vos mots gentils les filles.
Le seul truc qui me rassure un peu c'est qui a vécu deux ans intenses avec moi et son frère, une vie remplie d'amour et de plein de bonnes choses.

Chou, non il était pas essouflé mais le dernier jour oui. Il a beaucoup maigri aussi (60-70 grammes en une semaine), le poids c'est un indice facile pour voir comment va la santé.

Gros poutou à Grizzou
Revenir en haut Aller en bas
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choubiscuit

Féminin
Messages : 740
Age : 35
Localisation : Aube
Inscription : 25/07/2011


Fin de vie de mon Grizzly.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fin de vie de mon Grizzly..   Fin de vie de mon Grizzly.. - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013, 12:02

Arf merci Hearwey de t'être replongée dans ces tristes souvenirs.. Mon Grizzly a maigri aussi. Hier soir il etait pas bien j'etais en larmes en disant à mon mari que je l'emmenerais pour son.dernier voyage la semaine prochaine ( ma veto n'est la qu'à partir de lundi) et ce matin il est bien réveillé et plus vif...
C'est tellement difficile de savoir... Mais je sais que la fin est proche...
Plein de pensées à ton petit ange Hearwey bibi
Revenir en haut Aller en bas
Hearwey
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Masculin
Messages : 491
Age : 33
Localisation : 75
Inscription : 21/03/2011


Fin de vie de mon Grizzly.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fin de vie de mon Grizzly..   Fin de vie de mon Grizzly.. - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013, 12:28

Oui, c'est super dur de savoir, un coup ça va super bien, un autre coup on se rend compte comme ils sont faibles, fatigués... Je me suis beaucoup posé la question, si je l'avais pas fait trop tôt par exemple. Mais si je lui avais donné 1 ou 2 jours de plus, quelle aurait été la différence ? Il a vécu deux supers années avec moi, alors gratter 1 ou 2 jours alors qu'il est en "souffrance"... L'euthanasie c'est l'ultime geste d'amour, on les libère de la douleur.

Quand viendra le moment tu le sauras. Il te le dira. C'est ce que tout le monde me disait, et ça a été le cas. Wink

Courage et gros bisous à Grizzly Heart
Revenir en haut Aller en bas
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Fin de vie de mon Grizzly.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fin de vie de mon Grizzly..   Fin de vie de mon Grizzly.. - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013, 12:58

Câlins, câlins,câlins bibi
Revenir en haut Aller en bas
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choubiscuit

Féminin
Messages : 740
Age : 35
Localisation : Aube
Inscription : 25/07/2011


Fin de vie de mon Grizzly.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fin de vie de mon Grizzly..   Fin de vie de mon Grizzly.. - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013, 14:49

Ca y est le moment est la je le sens je le vois dans.ses yeux. Je vais prendre rdv pr lundi.. C'est dur mais si je l'aime aussi fort que je le dis je dois le faire il merite une fin de vie digne de lui... Cry
Revenir en haut Aller en bas
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Fin de vie de mon Grizzly.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fin de vie de mon Grizzly..   Fin de vie de mon Grizzly.. - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013, 14:52

Courage, on est toutes et tous avec toi bibi bibi bibi
Plein de câlins bibi
Revenir en haut Aller en bas
Hearwey
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Masculin
Messages : 491
Age : 33
Localisation : 75
Inscription : 21/03/2011


Fin de vie de mon Grizzly.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fin de vie de mon Grizzly..   Fin de vie de mon Grizzly.. - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013, 15:01

Triste d apprendre ça... Courage à vous deux, c'est la meilleure chose que tu puisses faire, pour lui. Gros bisous on te soutient dans cette dure épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choubiscuit

Féminin
Messages : 740
Age : 35
Localisation : Aube
Inscription : 25/07/2011


Fin de vie de mon Grizzly.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fin de vie de mon Grizzly..   Fin de vie de mon Grizzly.. - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013, 15:08

Qu'est ce que c'est dur... De voir mon doudou comme ca et de me dire que bientot il ne sera plus la.. Je ne pensais pas perdre mes 2 papys en l'espace de 5jours.... Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Emylee
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Emylee

Féminin
Messages : 180
Age : 41
Localisation : Riom
Inscription : 04/01/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Fin de vie de mon Grizzly.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fin de vie de mon Grizzly..   Fin de vie de mon Grizzly.. - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013, 15:54

Mon Idaho m'a fait comprendre que c'était le moment aussi, en janvier... ça a été le moment le plus dur pour moi de lui dire aurevoir, mais comme tu dis, ils méritent une fin de vie digne nos loulous...

tout ça est tellement triste, je suis de tout coeur avec toi Choubiscuit. bibi calin à ton loulou
Revenir en haut Aller en bas
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choubiscuit

Féminin
Messages : 740
Age : 35
Localisation : Aube
Inscription : 25/07/2011


Fin de vie de mon Grizzly.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fin de vie de mon Grizzly..   Fin de vie de mon Grizzly.. - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013, 16:22

Merci. Jamais coup de fil n'a été plus difficile à passer. J'ai rendez vous mardi matin ma véto habituelle n'est pas là lundi matin..
Et je veux que ce soit elle car elle caline toujours mes doudous quand j'y vais elle est douce et attentive bref je ne veux personne d'autre...
Merci pour vos petits messages je transmets à Grizzly...
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Fin de vie de mon Grizzly.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fin de vie de mon Grizzly..   Fin de vie de mon Grizzly.. - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013, 16:24

oui je crois que le plus dur c'est ce fichu coup de fil ... celui ou on dit stop Cry 2

Revenir en haut Aller en bas
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choubiscuit

Féminin
Messages : 740
Age : 35
Localisation : Aube
Inscription : 25/07/2011


Fin de vie de mon Grizzly.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fin de vie de mon Grizzly..   Fin de vie de mon Grizzly.. - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013, 16:26

Oui... Meme si je sais que c'est la "bonne" solution...
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Fin de vie de mon Grizzly.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fin de vie de mon Grizzly..   Fin de vie de mon Grizzly.. - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013, 16:30

oui à un moment il le faut ...mais bon sang que c'est difficile ..........

plein de calins à Grizzly ( il ne doit pas en manquer ... )

et bises à toi ....
Revenir en haut Aller en bas
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choubiscuit

Féminin
Messages : 740
Age : 35
Localisation : Aube
Inscription : 25/07/2011


Fin de vie de mon Grizzly.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fin de vie de mon Grizzly..   Fin de vie de mon Grizzly.. - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013, 19:05

Mon Grizzly est parti il y a 5min.. Je suis allee voir cmt il allait et il etait contte ses barreaux il respirait quasi plus je lai sorti il est mort la... Mon dieu c'est ma faute j'aurais du l'emmener plus tot.... Il est.parti avec.son.copain titi qui le le lechait... Mon bébé.... Cry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fin de vie de mon Grizzly.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fin de vie de mon Grizzly..   Fin de vie de mon Grizzly.. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Fin de vie de mon Grizzly..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Grizzly a une boule sur le dos..
» Grizzly: mon Grizzoudou, mon gros sac, mon petit ange tout doux..
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-