Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Fin de vie de mon Grizzly..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choubiscuit

Féminin
Messages : 740
Age : 35
Localisation : Aube
Inscription : 25/07/2011


Fin de vie de mon Grizzly.. Empty
MessageSujet: Fin de vie de mon Grizzly..   Fin de vie de mon Grizzly.. Icon_minitimeLun 18 Mar 2013, 14:22

bonjour. Ce post n'a d'autre but que de vous faire partager ma peine immense.. Depuis vendredi, mon.Grizzly est mou, amorphe et surtout refuse de manger. Samedi matin je me suis précipitée chez le veto. Ma veto habituelle n'etant pas la, j'ai pris rendez vous pour ce matin.
Et la.... Mon Grizzly a une masse tumorale vers l'intestin. Il s'epuise tres vite et ses jours sont comptés. Une.semaine peut etre 2.
Ma veto dit que je n'ai rien à me reprocher, et qu'on ne peut plus rien faire car l'opération serait trop lourdepour lui et surtout risquerait de l'achever ( il a presque 30mois...)
Je n'ai pas pu le faire partir ce matin car je n'etais pas prete et surtout d'apres la veto il peut vivre encore.
Je suis aneantie mon Grizzly cest mon chouchou, ma grosse boule de calin, mon petit ange doux. Je n'arrice pas à m'y resoudre, c'est trop tot lui qui etait encore plein de vie la semaine derniere.
J'ai envie de hurler que c'est injuste, de taper dans les murs... Bref.
Voila je voulais juste evacuer un peu de mon chagrin..[u]


Dernière édition par Choubiscuit le Lun 25 Mar 2013, 15:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Fin de vie de mon Grizzly.. Empty
MessageSujet: Re: Fin de vie de mon Grizzly..   Fin de vie de mon Grizzly.. Icon_minitimeLun 18 Mar 2013, 14:25

Pardon de poser cette question, mais pourquoi ne pas l'avoir fait partir ce matin ? Là clairement s'il refuse de manger et est amorphe, ton loulou va passer ses derniers jours péniblement...
L'euthanasie est toujours quelque chose de très délicat, mais il faut penser au bien être de l'animal avant tout .
Plein de courage dans cette dure épreuve, plein de pensée pour toi et ton loulou.
Revenir en haut Aller en bas
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choubiscuit

Féminin
Messages : 740
Age : 35
Localisation : Aube
Inscription : 25/07/2011


Fin de vie de mon Grizzly.. Empty
MessageSujet: Re: Fin de vie de mon Grizzly..   Fin de vie de mon Grizzly.. Icon_minitimeLun 18 Mar 2013, 14:35

Il ne mange plus de solide mais accepte le renutryl et fait toujours ses besoins. La veto m'a dit qu'il pouvait encore vivre un peu. Oui j'ai surement été egoiste mais il bouge quand même encore meme s'il s'epuise vite et ne se laisse pas totalement aller..
Je sais que je vais devoir prendre la decision mais je ne m'y resouds pas... C'est trop brutal alors qu'il petait la forme la semaine derniere...
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Fin de vie de mon Grizzly.. Empty
MessageSujet: Re: Fin de vie de mon Grizzly..   Fin de vie de mon Grizzly.. Icon_minitimeLun 18 Mar 2013, 14:37

Ha donc ça va s'il mange du rénutryl. Pense a bien l'hydrater aussi avec de la blédine bien liquide préparée avec de l'eau s'il ne boit pas.
Courage, les tumeurs c'est vraiment une plaie ...
Revenir en haut Aller en bas
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choubiscuit

Féminin
Messages : 740
Age : 35
Localisation : Aube
Inscription : 25/07/2011


Fin de vie de mon Grizzly.. Empty
MessageSujet: Re: Fin de vie de mon Grizzly..   Fin de vie de mon Grizzly.. Icon_minitimeLun 18 Mar 2013, 14:39

Oui il ne veut juste plus de croquettes, etc.
Je suis dechiree. Il va.laisser un trou beant dans mon.coeur.. J'ai des pots pour bébé je peux lui en donner aussi?
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Fin de vie de mon Grizzly.. Empty
MessageSujet: Re: Fin de vie de mon Grizzly..   Fin de vie de mon Grizzly.. Icon_minitimeLun 18 Mar 2013, 14:43

Oui tu peux lui donner aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Fin de vie de mon Grizzly.. Empty
MessageSujet: Re: Fin de vie de mon Grizzly..   Fin de vie de mon Grizzly.. Icon_minitimeLun 18 Mar 2013, 14:46

donne lui ce qu'il veut bien manger..
petits pots, blédine, surimi, oeuf, jambon..
l'équilibre alimentaire n'est plus vraiment une priorité lorsqu'ils sont sur la fin..


plein de courage.. bibi

c'est difficile de savoir qu'ils vont devoir partir, que leur chemin de vie va se finir bel et bien.. ça fait partie de la vie mais le coeur humain a bien du mal à l'accepter..

Profite de ces derniers jours, ces dernières semaines comme tu peux.. la seule chose qu'on puisse leur offrir quand ils sont ainsi, c'est une fin de vie digne, sans souffrance, entouré et aimé...

pensées pour lui et pour toi..
Revenir en haut Aller en bas
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Fin de vie de mon Grizzly.. Empty
MessageSujet: Re: Fin de vie de mon Grizzly..   Fin de vie de mon Grizzly.. Icon_minitimeLun 18 Mar 2013, 14:48

Je comprends tout à fait ta réticence à le faire partir ce matin. Chacun réagit avec ses tripes et là cela semble si brutal que quelques jours avec lui te permettront de te "préparer" un peu, même si on est jamais prêt!
tant qu'il n'y a pas de souffrance câline le un maximum bibi
Pensées amicales, courage bibi
Revenir en haut Aller en bas
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choubiscuit

Féminin
Messages : 740
Age : 35
Localisation : Aube
Inscription : 25/07/2011


Fin de vie de mon Grizzly.. Empty
MessageSujet: Re: Fin de vie de mon Grizzly..   Fin de vie de mon Grizzly.. Icon_minitimeLun 18 Mar 2013, 14:52

Merci pitkuik et aurore 2905l4. Helas lui qui adorait le surimi il nen mange quasi pas. En fait a part le renutryl.... Bah c'est compliqué. Je n'etais pas.preparée a ca, mon Grizzly est tellement beau, il ne faisait pas ses 30mois... Il lui sont tombés dessus en 4jours..
La veto m'a dit que le fait d'avoir fait enlever la tumeur en septembre ( sur le dos) lui a permis de vivre plus longtemps et que je ne dois pas m'en vouloir de ne pas avoir palpé cette masse avant. Mais je m'en veux quand meme, meme si elle dit qu'on aurait rien pu faire de plus. Je ne sais pas si je vais reussir a passer ce cap.
Revenir en haut Aller en bas
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choubiscuit

Féminin
Messages : 740
Age : 35
Localisation : Aube
Inscription : 25/07/2011


Fin de vie de mon Grizzly.. Empty
MessageSujet: Re: Fin de vie de mon Grizzly..   Fin de vie de mon Grizzly.. Icon_minitimeLun 18 Mar 2013, 14:55

Merxi jpevemodel c'est tout à fait ca. Bien entendu s'il avait été plus mal en point et refusant toute nourriture, je l'aurais sans doute fait. J'ai toujours pensé que lorsque le moment de les laisser partir est venu on le sent. Et ce matin je ne sentais pas ce moment.
Merci pour vos petits mots
EDIT: il a.mangé du fromage blanc framboise, et du petit pot colin petits legumes. Il a bu aussi. Il essaie de croquer la cuillere le filou...
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Fin de vie de mon Grizzly.. Empty
MessageSujet: Re: Fin de vie de mon Grizzly..   Fin de vie de mon Grizzly.. Icon_minitimeLun 18 Mar 2013, 21:36

Je sais que ma Chou va tout faire pour lui éviter de souffrir et normal que tu veuilles encore passer du temps avec ton filou, tu feras l'aller sans retour quand tu sentiras Grizz au plus mal mais en attendant profites un max de lui Yes

Je rejoinds Ptikuik et ce que je t'ai déjà dit au tél, chantillllllllllllyyyyyyyyyyyy pour mon neveu Yes , plein de bonnes choses et sorties à fond

Grosses pensées pour vous et plein de calinous à mon Grizou Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choubiscuit

Féminin
Messages : 740
Age : 35
Localisation : Aube
Inscription : 25/07/2011


Fin de vie de mon Grizzly.. Empty
MessageSujet: Re: Fin de vie de mon Grizzly..   Fin de vie de mon Grizzly.. Icon_minitimeLun 18 Mar 2013, 23:55

Merci vaness. J'ai tellement pleuré que j'ai les yeux tout gonflés snif. Bon je vais faire manger mon monstre lol.
Revenir en haut Aller en bas
Moit-Moit
Giga ratoune
Giga ratoune
Moit-Moit

Féminin
Messages : 2561
Age : 33
Localisation : Dordogne
Inscription : 25/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Fin de vie de mon Grizzly.. Empty
MessageSujet: Re: Fin de vie de mon Grizzly..   Fin de vie de mon Grizzly.. Icon_minitimeMar 19 Mar 2013, 00:16

Courage Choubiscuit... Je sais ce que c'est malheureusement, comme nous tous ici je penses...C'est un moment tres dure et nous te soutenons tous, on s'y attache tellement a ces petites betes que c'est un dechirement quand ils doivent partir... Profites de ton petit pere au maximum, calin, bisous, sorties ect... donne lui a manger ce dont il a envi, ce n'est pas dans ces moments qu'il faut penser a l'equilibre alimentaire...Dis toi qu'il aura été tres heureux au pres de toi durant toute sa vie, et que tu as fait ton maximum pour qu'il est la meilleure vie possible ...De tout coeur avec toi... bibi Papouilles au petit loup... Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choubiscuit

Féminin
Messages : 740
Age : 35
Localisation : Aube
Inscription : 25/07/2011


Fin de vie de mon Grizzly.. Empty
MessageSujet: Re: Fin de vie de mon Grizzly..   Fin de vie de mon Grizzly.. Icon_minitimeMar 19 Mar 2013, 00:29

Merci Moit-Moit j'en ai les larmes aux yeux... Alors Monsieur Grizzly a aimé la bledine biscuitée lol. Pi il est descendu du hamac est venu a.la.porte je l'ai pris et la monsieur s'est baladé sur le canapé le.buffet tranquillou... Il marche pas mal mais n'utilise plus sa queue elle traine derriere lui... :-( j'ai de la peine mais il se bat...
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Fin de vie de mon Grizzly.. Empty
MessageSujet: Re: Fin de vie de mon Grizzly..   Fin de vie de mon Grizzly.. Icon_minitimeMar 19 Mar 2013, 00:37

il a de la cortisone et des antibios ?
les vétos en donnent souvent en cas de tumeur ;un de nos rats a eu une tumeur de l'oreille interne inopérable et il était sous cortisone et antibios ; mon chat a eu la même chose que ton loulou et il a été sous cortisone ...
Revenir en haut Aller en bas
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choubiscuit

Féminin
Messages : 740
Age : 35
Localisation : Aube
Inscription : 25/07/2011


Fin de vie de mon Grizzly.. Empty
MessageSujet: Re: Fin de vie de mon Grizzly..   Fin de vie de mon Grizzly.. Icon_minitimeMar 19 Mar 2013, 00:50

Alors il a eu une.piqure d'anti inflammatoire ce matin. J'en ai a la maison mais je ne sais pas si je.dois lui en donner. De toute facon c'est une question de jours plus que de semaines. Et clairement rien n'attenuera la masse. Donc non ni cortisone ni rien d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Moit-Moit
Giga ratoune
Giga ratoune
Moit-Moit

Féminin
Messages : 2561
Age : 33
Localisation : Dordogne
Inscription : 25/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Fin de vie de mon Grizzly.. Empty
MessageSujet: Re: Fin de vie de mon Grizzly..   Fin de vie de mon Grizzly.. Icon_minitimeMar 19 Mar 2013, 02:42

Je penses que tu as raison Choubiscuit, laisses le tranquille avec les antibios maintenant, fais lui plaisir plutot et profitez de ces derniers precieux instants tous les deux
Revenir en haut Aller en bas
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Fin de vie de mon Grizzly.. Empty
MessageSujet: Re: Fin de vie de mon Grizzly..   Fin de vie de mon Grizzly.. Icon_minitimeMar 19 Mar 2013, 09:56

bibi bibi bibi
Revenir en haut Aller en bas
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choubiscuit

Féminin
Messages : 740
Age : 35
Localisation : Aube
Inscription : 25/07/2011


Fin de vie de mon Grizzly.. Empty
MessageSujet: Re: Fin de vie de mon Grizzly..   Fin de vie de mon Grizzly.. Icon_minitimeMar 19 Mar 2013, 10:42

Je ne sais pas si j'ai raison mais ma véto ne m'a rien proposé. Si j'avais su je lui en aurais parlé. Ce matin il ne veut pas manger :-( je reessaie tout à l'heure mais je ne m'acharnerais pas.... Meme si ca me fait mal.
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Fin de vie de mon Grizzly.. Empty
MessageSujet: Re: Fin de vie de mon Grizzly..   Fin de vie de mon Grizzly.. Icon_minitimeMar 19 Mar 2013, 11:50

Courage pleins de pensées pour toi et ton tit père bibi
Revenir en haut Aller en bas
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choubiscuit

Féminin
Messages : 740
Age : 35
Localisation : Aube
Inscription : 25/07/2011


Fin de vie de mon Grizzly.. Empty
MessageSujet: Re: Fin de vie de mon Grizzly..   Fin de vie de mon Grizzly.. Icon_minitimeMar 19 Mar 2013, 12:25

Alors il n'accepte que le renutryl. Qu'il prend sans se faire prier avec appetit. Il boit bien aussi . On verra plus tard pour la bledine et le petit pot. C'est tres dur de voir mon gros didou comme ca lui qui etait si gourmand.. Mais s'il se bat encore un peu je me battrais jusqu'au bout avec lui...
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Fin de vie de mon Grizzly.. Empty
MessageSujet: Re: Fin de vie de mon Grizzly..   Fin de vie de mon Grizzly.. Icon_minitimeMar 19 Mar 2013, 12:51

la cortisone est un anti inflammatoire , c'est pour ça que je t'en parlais plus haut ; ça apporte un confort ; la piqûre que lui a fait ton véto était peut être de la cortisone , parle lui en Smile
mon loulou à tumeur de l'oreille interne prenait du célestène , deux gouttes le matin deux gouttes le soir ;
bibi
Revenir en haut Aller en bas
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choubiscuit

Féminin
Messages : 740
Age : 35
Localisation : Aube
Inscription : 25/07/2011


Fin de vie de mon Grizzly.. Empty
MessageSujet: Re: Fin de vie de mon Grizzly..   Fin de vie de mon Grizzly.. Icon_minitimeMar 19 Mar 2013, 12:54

Merci nature je ne sais pas du tout ce que c'etait. Elle ne m'a rien donné. Je n'ai pas de cortisone a la maison je pense qu'elle n'y a pas pensé. Je verrais si je vois que mon lou est encore.pas.tres mal pour k'appeler demain ou apres demain pour qu'elle m'en donne.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Fin de vie de mon Grizzly.. Empty
MessageSujet: Re: Fin de vie de mon Grizzly..   Fin de vie de mon Grizzly.. Icon_minitimeMar 19 Mar 2013, 13:00

oui il faut son avis , même si tu en avais chez toi il ne faudrait pas lui en donner sans conseil ...

notre loulou quand ça a été l'heure de sa fin , il n'a plus voulu les médicaments et on a compris ....

durs moments ou l'amour compte beaucoup ...
Revenir en haut Aller en bas
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choubiscuit

Féminin
Messages : 740
Age : 35
Localisation : Aube
Inscription : 25/07/2011


Fin de vie de mon Grizzly.. Empty
MessageSujet: Re: Fin de vie de mon Grizzly..   Fin de vie de mon Grizzly.. Icon_minitimeMar 19 Mar 2013, 13:03

Oui c'est dur. Bon mon loulou fait ses besoins et mange meme si c'est peu... Mais j'ai peur du.momentfatidique... Meme si j'ai deja vecu ca avec un lou j'ai peur de ne pas supporter de voir son.petit corps sans vie... C'est tellement injuste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fin de vie de mon Grizzly.. Empty
MessageSujet: Re: Fin de vie de mon Grizzly..   Fin de vie de mon Grizzly.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Fin de vie de mon Grizzly..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Grizzly a une boule sur le dos..
» Grizzly: mon Grizzoudou, mon gros sac, mon petit ange tout doux..
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-