Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal




Partagez | 

 

 Grizzly a une boule sur le dos..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choubiscuit

Féminin
Messages : 740
Age : 35
Localisation : Aube
Inscription : 25/07/2011


Grizzly a une boule sur le dos.. Empty
MessageSujet: Grizzly a une boule sur le dos..   Grizzly a une boule sur le dos.. Icon_minitimeDim 04 Nov 2012, 14:26

Mon mari a découvert en calinant Grizzly une boule sur son dos.. Elle est environ de la taille d'un petit pois, pas visible on la sent au toucher en revanche.. Je prends rendez vous demain au véto. J'ai examiné et palpé il n'ya pas de trace de blessure, elle est dure lorsqu'on la fait rouler entre les doigts... Pfff il a à peine 2ans.. J'espère que c'est juste un Kyste graisseux... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

Grizzly a une boule sur le dos.. Empty
MessageSujet: Re: Grizzly a une boule sur le dos..   Grizzly a une boule sur le dos.. Icon_minitimeDim 04 Nov 2012, 16:38

Un petit pois bien dur le dos, je dirais qu'il y a 99% de chances que ce soit effectivement un petit kyste sébacé, ne t'en fais pas trop, tu as raison de consulter pour vérifier mais je ne pense pas qu'il faille t'inquiéter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choubiscuit

Féminin
Messages : 740
Age : 35
Localisation : Aube
Inscription : 25/07/2011


Grizzly a une boule sur le dos.. Empty
MessageSujet: Re: Grizzly a une boule sur le dos..   Grizzly a une boule sur le dos.. Icon_minitimeDim 04 Nov 2012, 17:48

Oui jespere. On ne la voit pas du tout faut presser et appuyer pr sentir.. Je dirais un bon petit pois niveau taille. .. Je croise les doigts et vous.tiendrais au.courant
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Grizzly a une boule sur le dos.. Empty
MessageSujet: Re: Grizzly a une boule sur le dos..   Grizzly a une boule sur le dos.. Icon_minitimeDim 04 Nov 2012, 20:41

Plein de bonnes ondes pour Grizzli Smile
Revenir en haut Aller en bas
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choubiscuit

Féminin
Messages : 740
Age : 35
Localisation : Aube
Inscription : 25/07/2011


Grizzly a une boule sur le dos.. Empty
MessageSujet: Re: Grizzly a une boule sur le dos..   Grizzly a une boule sur le dos.. Icon_minitimeLun 05 Nov 2012, 20:58

Rendez vous jeudi à 15h.. J'espere que ce n'est rien. En tout cas ça n'a pas grossi.
Revenir en haut Aller en bas
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choubiscuit

Féminin
Messages : 740
Age : 35
Localisation : Aube
Inscription : 25/07/2011


Grizzly a une boule sur le dos.. Empty
MessageSujet: Re: Grizzly a une boule sur le dos..   Grizzly a une boule sur le dos.. Icon_minitimeJeu 08 Nov 2012, 18:05

Alors verdict: la veto ne peut pas dire a la palpation ce que c'est. Donc on.tente l'operation la semaine.pro. Elle fera une.ponction avant. Si c'est du sebum, on.annule l'intervention, si c'est du sang elle l'endort et l'opère. On.prefere agir tout de suite avant que ça degenere. Maintenant je ne vous cache pas que je ne suis pas rassurée du tout... Tellement peur de le perdre...
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

Grizzly a une boule sur le dos.. Empty
MessageSujet: Re: Grizzly a une boule sur le dos..   Grizzly a une boule sur le dos.. Icon_minitimeJeu 08 Nov 2012, 18:25

Elle ne pouvait pas faire la ponction tout de suite ? Tu aurais su à quoi t'en tenir sans attendre la semaine prochaine :/ J'espère que les nouvelles seront bonnes en tous cas, bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Grizzly a une boule sur le dos.. Empty
MessageSujet: Re: Grizzly a une boule sur le dos..   Grizzly a une boule sur le dos.. Icon_minitimeJeu 08 Nov 2012, 18:56

On croise les doigts pour ton loulou!
Revenir en haut Aller en bas
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choubiscuit

Féminin
Messages : 740
Age : 35
Localisation : Aube
Inscription : 25/07/2011


Grizzly a une boule sur le dos.. Empty
MessageSujet: Re: Grizzly a une boule sur le dos..   Grizzly a une boule sur le dos.. Icon_minitimeJeu 08 Nov 2012, 19:01

Elle ma dit kel ne preferait pas toucher car si en ponctionnant c'est du sang qui sort, elle a peur de declancher une evolution.rapide. Donc vu que la boule est invisible a loeil et detectable seulement au toucher il est mieux dintervenir tt de suite... Mais je suis inquiete.. Elle a l'habitude d'operer les rats visiblement et les connait bien dapres ce qu'elle m'a dit.. Donc j'essaie de rester zen mais je ne supporterais pas d'en perdre encore un.. Vous en pensez quoi? Vous pensez qu'on a pris la.bonne décision? Ou qu'on qurait du attendre? Mon Grigri a 2 ans mais il est vif et en tres bonne forle. La véto l'a trouvé tres gentil mon doudou..
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Grizzly a une boule sur le dos.. Empty
MessageSujet: Re: Grizzly a une boule sur le dos..   Grizzly a une boule sur le dos.. Icon_minitimeJeu 08 Nov 2012, 22:46

comme je t'ai dit par sms, et je rejoinds Artefac, attendre une semaine ça fait long surtout si c'est une tumeur enfin je crois non? Question je n'ai pas encore eu ce genre de cas

De plus je ne veux pas t'effrayer mais perso dès qu'un truc va pas je préfère que mon véto le fasse de suite (remarque je suis une angoissée de nature) Laughing comme ça on panique moins et le lou est vite soigné, plus personne n'a de stress Tire la langue , car là t'en sais pas plus et c'est vraiment pénible, tu n'as pas moyen d'avancer le rdv? Smile

Grosses papouilles à ta troupe et .......tu sais qui en particulier Wink

Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

Grizzly a une boule sur le dos.. Empty
MessageSujet: Re: Grizzly a une boule sur le dos..   Grizzly a une boule sur le dos.. Icon_minitimeJeu 08 Nov 2012, 23:21

Ca se défend. Une semaine ce n'est pas si long, enfin c'est long pour toi bien sûr, mais pour Grizzly pas tant que ça ! Essaie de ne pas trop t'inquiéter, si tu vois que ça grossit rapidement rappelle-la, sinon, ce sera rassurant et ça voudra dire que ça peut attendre la semaine prochaine. Zen Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choubiscuit

Féminin
Messages : 740
Age : 35
Localisation : Aube
Inscription : 25/07/2011


Grizzly a une boule sur le dos.. Empty
MessageSujet: Re: Grizzly a une boule sur le dos..   Grizzly a une boule sur le dos.. Icon_minitimeJeu 08 Nov 2012, 23:52

Oui elle m'a dit que la si ça n'avait pas grossi depuis qu'on l'avait repéré d'ici la semaine pro ca devrait aller.. Et j'ai pris ca sur mon jour de repos pour pouvoir l'emmener et etre la.. Elle m'a fait bonne impression ( même si ce n'est pas ma véto habituelle) elle selble s'y connaitre et a deja opéré des rats plusieurs fois. Ils ont lampe chauffante et gazeuse donc bon.. J'espere que tout va bien se passer j'apprehende...
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Grizzly a une boule sur le dos.. Empty
MessageSujet: Re: Grizzly a une boule sur le dos..   Grizzly a une boule sur le dos.. Icon_minitimeVen 09 Nov 2012, 14:55

Mais biensur que tout va bien se passer Grizzli est un costaud Smile

C'est vrai maintenant que il ya de plus en plus de vétos qui connaissent les nacs le mien me disait justement qu'il serait absent début décembre jusque début janvier et me disait qu'entre collègues ils se refilaient des infos sur "les cas" dont ils avaient à faire donc je pense que plus on va aller dans le temps plus on aura à faire à des connaisseurs de ratous Smile

Et puis ta véto semble avoir tout ce qu'il faut matériellement, ça va aller c'est juste long d'attendre mais si la boule stagne et grizzli est en forme alors reeeelax comme dit Artefact Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choubiscuit

Féminin
Messages : 740
Age : 35
Localisation : Aube
Inscription : 25/07/2011


Grizzly a une boule sur le dos.. Empty
MessageSujet: Re: Grizzly a une boule sur le dos..   Grizzly a une boule sur le dos.. Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 19:42

Petites news: je papouille mon Grizzly tous les jours et RAS. La boule est toujours là mais n'a pas grossi ni changé d'aspect.. Je ne lui donne rien de particulier niveau alimentation il a la même chose que d'ordinaire puisqu'il est déja costaud (750g).
J'évite de trop penser à jeudi ca m'angoisse... Peur de le perdre.. Mon Grizzly c'est mon.ratgouti qui craquotte sous les calins... Donc je ne change rien en attendabt jeudi..
Revenir en haut Aller en bas
Framboisy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Framboisy

Féminin
Messages : 357
Age : 52
Localisation : Vendée
Inscription : 28/10/2012


Grizzly a une boule sur le dos.. Empty
MessageSujet: Re: Grizzly a une boule sur le dos..   Grizzly a une boule sur le dos.. Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 22:37

Ca doit être quand même long d'attendre pour toi, je t'envoie plein de pensées positives pour ton petit grizzly Smile
Revenir en haut Aller en bas
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choubiscuit

Féminin
Messages : 740
Age : 35
Localisation : Aube
Inscription : 25/07/2011


Grizzly a une boule sur le dos.. Empty
MessageSujet: Re: Grizzly a une boule sur le dos..   Grizzly a une boule sur le dos.. Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 00:16

Oui c'est très long en effet... :-(
Revenir en haut Aller en bas
Framboisy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Framboisy

Féminin
Messages : 357
Age : 52
Localisation : Vendée
Inscription : 28/10/2012


Grizzly a une boule sur le dos.. Empty
MessageSujet: Re: Grizzly a une boule sur le dos..   Grizzly a une boule sur le dos.. Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 00:26

Tu peux rappeler le véto, lui demander d'avancer le rendez vous.
Revenir en haut Aller en bas
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choubiscuit

Féminin
Messages : 740
Age : 35
Localisation : Aube
Inscription : 25/07/2011


Grizzly a une boule sur le dos.. Empty
MessageSujet: Re: Grizzly a une boule sur le dos..   Grizzly a une boule sur le dos.. Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 00:50

Elle m'a proposé le plus tot qu'elle avait et aussi par rapport à mes dispo puisque je suis en repos le jeudi...
Revenir en haut Aller en bas
Framboisy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Framboisy

Féminin
Messages : 357
Age : 52
Localisation : Vendée
Inscription : 28/10/2012


Grizzly a une boule sur le dos.. Empty
MessageSujet: Re: Grizzly a une boule sur le dos..   Grizzly a une boule sur le dos.. Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 00:53

Ah ok, bon, et bien bon courage pour l'attente, je viendrais aux nouvelles.

Papouilles à ton petit grizzly
Revenir en haut Aller en bas
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choubiscuit

Féminin
Messages : 740
Age : 35
Localisation : Aube
Inscription : 25/07/2011


Grizzly a une boule sur le dos.. Empty
MessageSujet: Re: Grizzly a une boule sur le dos..   Grizzly a une boule sur le dos.. Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 00:55

Sans faute.. C'est le ragouti de mon avatar d'ailleurs..
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

Grizzly a une boule sur le dos.. Empty
MessageSujet: Re: Grizzly a une boule sur le dos..   Grizzly a une boule sur le dos.. Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 21:49

Qu'est-ce que cela veut dire si la boule grossit? J'en ai deux avec une boule, ça a grandi plus ou moins vite. C'est passé du petit pois au... poids... Je ne sais pas j'ai tendance à exagérer... Je pensais prendre rdv le WE prochain mais opérer les deux à la fois ne sera sûrement pas possible...
Revenir en haut Aller en bas
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choubiscuit

Féminin
Messages : 740
Age : 35
Localisation : Aube
Inscription : 25/07/2011


Grizzly a une boule sur le dos.. Empty
MessageSujet: Re: Grizzly a une boule sur le dos..   Grizzly a une boule sur le dos.. Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 22:45

Si ca grossit c'est probablement une tumeur. Apres il faut voir si la masse est adhérente, dure ou molle..
Et certaines tumeurs peuvent stagner des mois et grossir d'un coup..
Pour ma part le seul cas que j'ai eu c'est feu mon Despote.. La tumeur l'a emporté en a peine 1 mois..
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie 11
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Aurélie 11

Féminin
Messages : 102
Age : 30
Localisation : Suisse, La chaux-de-fonds
Inscription : 03/10/2012


Grizzly a une boule sur le dos.. Empty
MessageSujet: Re: Grizzly a une boule sur le dos..   Grizzly a une boule sur le dos.. Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 22:52

J'espere que ton ratou n'a rien de grave plein d'onde positive pour ton Grizzly !
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

Grizzly a une boule sur le dos.. Empty
MessageSujet: Re: Grizzly a une boule sur le dos..   Grizzly a une boule sur le dos.. Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 22:57

Bon... On verra samedi alors. Tiens-nous au courant, je te tiens les pouces pour toi et pour ton ratouille! Ca va aller Smile
Revenir en haut Aller en bas
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choubiscuit

Féminin
Messages : 740
Age : 35
Localisation : Aube
Inscription : 25/07/2011


Grizzly a une boule sur le dos.. Empty
MessageSujet: Re: Grizzly a une boule sur le dos..   Grizzly a une boule sur le dos.. Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 23:02

Merci.. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Grizzly a une boule sur le dos.. Empty
MessageSujet: Re: Grizzly a une boule sur le dos..   Grizzly a une boule sur le dos.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Grizzly a une boule sur le dos..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Fin de vie de mon Grizzly..
» boule sur le dos!!
» boule sur le dos
» boule
» Boule sur le nez
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-