Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Rate avec AVC qui se déplace difficilement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nualan
Ratoune accro
Ratoune accro
Nualan

Féminin
Messages : 1507
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Inscription : 03/09/2011

Dans le monde du rat : Raterie Les Nua'Rats

Rate avec AVC qui se déplace difficilement  Empty
MessageSujet: Rate avec AVC qui se déplace difficilement    Rate avec AVC qui se déplace difficilement  Icon_minitimeMar 12 Mar 2013, 21:37

Voila ma petite Ruby a fait un AVC y a environ 1 mois. Depuis elle se déplace de plus en plus difficilement dans la volière. J'ai aménagé tout ce que je pouvais pour lui facilité la vie, pour sécurisé la cage mais voila ça ne s'arrange pas Sad Elle descend encore en bas et remonte dormir en haut mais on voit bien que c'est dur, que ça la fatigue beaucoup et lui demande de gros effort. En plus les autres ne font rien pour l'aider, elles lui marchent dessus, ne lui facilite pas l'accès a la nourriture et a l'eau et la petite dernière a même tendance a la martyriser Sad

J'avais déja essayé au début de la séparé des autres pour la mettre dans une cage type lapin, tout en lui mettant une copine pour la nuit et a certains moment de la journée mais c'était pire. Elle ne se battait plus Sad J'ai donc attendu autant que j'ai pu mais là j'ai le sentiment que ça devient vraiment trop dur pour elle dans la volière.

Que dois-je faire ? Si je la met seule elle va se laisser mourir, donc je re-tente la cage basse avec ses copines en alternance ? Parce que j'aimerai pas séparé mon groupe de femelles définitivement car il est bien équilibré :s Vous auriez des astuces pour lui faciliter la transition ? Des choses a faire ?

Je voudrais pas faire d'erreur mais là elle me fait tellement mal au coeur ma puce Sad


Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rate avec AVC qui se déplace difficilement  Empty
MessageSujet: Re: Rate avec AVC qui se déplace difficilement    Rate avec AVC qui se déplace difficilement  Icon_minitimeMar 12 Mar 2013, 21:55

Pour cette question c'est au cas par cas Smile

Tout dépend de si elle supporte la solitude et aussi si les autres ne la martyrise pas.

Ici, je les laisse ensemble mais personne ne martyrise personne.

Pour moi, même si elle peine dans la grande cage, le fait qu'elle se laisse aller lorsqu'elle est seule est un signe.

Je la laisserai donc avec ses copines, par contre je la complémenterai en nourriture à part( blédine, restes de repas, friandises, fruits ou légumes frais ...etc) ce que je faisais ici aussi juste avant les sorties, elle sortait la première seule et avait droit à des compléments, ensuite je sortais tout le monde Smile
Je fais la même chose avec mes mamies.

Pour améliorer son confort, tu peux aussi faciliter les accès en haut par des rampes et displatcher la nourriture aux différents étages ainsi elle trouvera toujours quelque chose à se mettre sous la dents, pareil pour l'eau, en haut et en bas.
Revenir en haut Aller en bas
Nualan
Ratoune accro
Ratoune accro
Nualan

Féminin
Messages : 1507
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Inscription : 03/09/2011

Dans le monde du rat : Raterie Les Nua'Rats

Rate avec AVC qui se déplace difficilement  Empty
MessageSujet: Re: Rate avec AVC qui se déplace difficilement    Rate avec AVC qui se déplace difficilement  Icon_minitimeMar 12 Mar 2013, 22:22

Le soucis que j'ai pour la nourriture c'est que mes goinfres ne laissent rien :s Quand je met la gamelle les 5 n'ont de cesse de manger que quand tout est vide et qu'il ne reste plus un SSS quelque part. Pourtant c'est pas un manque de nourriture, j'ai déja essayé de remplir la gamelle une fois vide mais elles recommence :s Du coup elles ont le ventre énorme pendant quelques heures et j'ai peur qu'autant de nourriture d'un coup soit pas très bon :s

Je la complémente déja depuis environ une semaine car j'avais pas l'impression qu'elle avait assez a manger vu qu'elle se sert plus vraiment de ses pattes avant pour tenir sa nourriture.

La j'ai séparé avec une copine calme pour la soirée parce qu'elle était toute pleine de porphyrine aux yeux, au nez et aux pattes. J'ai même du lui faire une ptite toilette car un de ses yeux ne s'ouvrait pas car collé par de la porphyrine durcie. Je vais l'observer dans la soirée et la laisser la pour la nuit. Si demain matin après son repas elle me refait le cirque du "remet moi avec mes copines" je la remettrai dans la volière en priant pour que mes hamac anti chute et mes rampes suffisent encore un temps a la maintenir avec les copines Sad

Je vais aussi voir pour lui mettre un bib en bas au cas ou Smile
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rate avec AVC qui se déplace difficilement  Empty
MessageSujet: Re: Rate avec AVC qui se déplace difficilement    Rate avec AVC qui se déplace difficilement  Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 00:20

[quote="Nualan"
La j'ai séparé avec une copine calme pour la soirée parce qu'elle était toute pleine de porphyrine aux yeux, au nez et aux pattes. J'ai même du lui faire une ptite toilette car un de ses yeux ne s'ouvrait pas car collé par de la porphyrine durcie. Je vais l'observer dans la soirée et la laisser la pour la nuit. [/quote]

Aïe, oui, tu as bien fais ... ça aussi c'est un signe, mais plutôt en faveur de la séparation cette fois... ici les copines "valides" faisaient la toilette à celle qui l'était moins, ainsi, aucune de mes rates n'ont jamais eu d'excès de porphyrine, il n'y a que pour la nourriture qu'elles lui piquaient volontiers ou bien partaient ranger la nourriture dans la réserve commune devenue inaccessibles pour elle d'où les compléments .

Peut-être que dans ton cas, tu peux séparer la nuit et les remettre ensemble la journée lorsque tout le monde est plus calme.

Avise au mieux en fonction de ce que tu observes, après, l'isolation bien installée et les sorties commune peuvent lui aller aussi, à essayer .

Courage en tout cas .
Revenir en haut Aller en bas
Nualan
Ratoune accro
Ratoune accro
Nualan

Féminin
Messages : 1507
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Inscription : 03/09/2011

Dans le monde du rat : Raterie Les Nua'Rats

Rate avec AVC qui se déplace difficilement  Empty
MessageSujet: Re: Rate avec AVC qui se déplace difficilement    Rate avec AVC qui se déplace difficilement  Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 02:38

Ben c'est ça mon soucis c'est que mis a part 2-3 léchouille de temps en temps sur le dos, mes grosses ne l'aide pas pour la toilette, lui pique la bouffe si elles en ont pas assez a leur gout, la retourne parfois plusieurs fois de suite (alors que la pauvre galère a se remettre dur ses pattes Sad ) etc... Donc parfois j'ai bien l'impression qu'elle se fait martyriser, mais d'un autre côté quand ça dort elles sont toutes ensemble bien sagement. Du coup je pense que je vais opter pour une vie partagée entre les 2 cages pour le moment, en attendant de voir si sa mobilité se dégrade encore et que ça devient vraiment trop dangereux la volière.

Mais cela ne risque pas trop de la perturbé elle ou même les autres ? J'veux dire niveau hiérarchie tout ça en étant quand même ensemble tout les jours ça devrait rien changer non ?

En tout cas merci pour tes réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Rate avec AVC qui se déplace difficilement  Empty
MessageSujet: Re: Rate avec AVC qui se déplace difficilement    Rate avec AVC qui se déplace difficilement  Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 11:44

Elle est sous traitement ?
C'est certain que c'est un AVC et non une tumeur cérébrale ?
Revenir en haut Aller en bas
Nualan
Ratoune accro
Ratoune accro
Nualan

Féminin
Messages : 1507
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Inscription : 03/09/2011

Dans le monde du rat : Raterie Les Nua'Rats

Rate avec AVC qui se déplace difficilement  Empty
MessageSujet: Re: Rate avec AVC qui se déplace difficilement    Rate avec AVC qui se déplace difficilement  Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013, 19:48

Ben comme ma Lynn m'avait fait un probable AVC 2 semaines avant Ruby quand j'ai été chez la véto elle a vérifier que y avait rien au niveau otite et lui a fait une injection comme a Lynn et j'ai des antibio.

J'ai rappelé ma véto ce matin, comme elle avait rien vu niveau otite et que y a eut que dégradation de son état durant le mois elle m'a dit que soit elle a refait un/des AVC et dans ce cas y a rien a faire, soit c'est une tumeur cérébrale qui grandit et rien a faire non plus Sad J'ai encore des antibio que si je veux je peux encore lui donner mais je doute que ça serve plus maintenant Sad

La rate ne souffre apparemment pas, elle est molle en main et ne se déplace quasi plus par elle même, elle se jette sur la nourriture même si maintenant elle en met plus a coté parce qu'elle a du mal a mâcher correctement, n'arrive plus bien a faire sa toilette donc je l'aide et dort beaucoup. Même si elle me fait mal au cœur, tant que y a pas de souffrance et qu'elle se bat je ne me vois pas la faire euthanasier, j'aurai l'impression de l’assassiner Sad

Soit elle partira tranquillement avec moi soit si besoin j'irai chez la faire endormir Cry 2
Revenir en haut Aller en bas
AmazeLee
Ratouyoune
Ratouyoune
AmazeLee

Féminin
Messages : 531
Age : 42
Localisation : Chelles - 77
Inscription : 16/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rate avec AVC qui se déplace difficilement  Empty
MessageSujet: Re: Rate avec AVC qui se déplace difficilement    Rate avec AVC qui se déplace difficilement  Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013, 20:20

Les rats sont vraiment des chenapants! J'ai une puce ici avec une tumeur de l'hyphophyse qui se fait piquer les friandises par ses copines, aucunes pitié pour leur copine malade (je lui redonne alors un morceau en douce ou je la sors sur le canapé qu'elle puisse grignoter tranquilou) ou se faisait pietinner quand elle n'allait pas bien.
Ca me fait sourrire parce que comme toi après ca va se faire des calins dans les hamacs Wink


Nualan a écrit:


J'ai rappelé ma véto ce matin, comme elle avait rien vu niveau otite et que y a eut que dégradation de son état durant le mois elle m'a dit que soit elle a refait un/des AVC et dans ce cas y a rien a faire, soit c'est une tumeur cérébrale qui grandit et rien a faire non plus Sad J'ai encore des antibio que si je veux je peux encore lui donner mais je doute que ça serve plus maintenant Sad:


Je ne suis pas d'accord sur le passage en gras, certaines tumeurs cerebrales "se soignent" avec la Cabergoline (pas le Galastop, la concentration est trop faible) dans le cas d'un tumeur pituitaire! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://whataratworld.wordpress.com/
Contenu sponsorisé




Rate avec AVC qui se déplace difficilement  Empty
MessageSujet: Re: Rate avec AVC qui se déplace difficilement    Rate avec AVC qui se déplace difficilement  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rate avec AVC qui se déplace difficilement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» mon rat est tomber et il se deplace avec difficulter
» Adopter une rate adulte pour cohabiter avec ma jeune rate
» Problème avec ma rate ...
» pourqu'oi ma rate ne jou pas avec moi ?
» Probleme avec ma rate
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-