Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 mon rat est tomber et il se deplace avec difficulter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jadouu69
Nouveau né
Nouveau né
Jadouu69

Féminin
Messages : 14
Age : 30
Localisation : Québec
Inscription : 01/02/2012


mon rat est tomber et il se deplace avec difficulter Empty
MessageSujet: mon rat est tomber et il se deplace avec difficulter   mon rat est tomber et il se deplace avec difficulter Icon_minitimeLun 09 Sep 2013, 20:13

Bonjour mon rat est tomber et depuis il a de la difficulter a marcher.

Pouvez vous maider,je nest pas lintention daller voir le vet, donc inutile de me le co seiller merci
Revenir en haut Aller en bas
FSI
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 683
Age : 28
Localisation : Orthez
Inscription : 11/11/2012


mon rat est tomber et il se deplace avec difficulter Empty
MessageSujet: Re: mon rat est tomber et il se deplace avec difficulter   mon rat est tomber et il se deplace avec difficulter Icon_minitimeLun 09 Sep 2013, 20:23

Il faudrait plus de détails : Son age ? de quel hauteur il est tombé ? S'il a deja des problèmes de santé ? Problemes qui sont ciblés ou exactement pour marcher ?

En meme temps, si tu ne comptes pas aller voir le vétérinaire, ca ne servirait à rien de te conseiller.. Lui seul pourra guérir ton loulou
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

mon rat est tomber et il se deplace avec difficulter Empty
MessageSujet: Re: mon rat est tomber et il se deplace avec difficulter   mon rat est tomber et il se deplace avec difficulter Icon_minitimeLun 09 Sep 2013, 20:29

Le souci c'est qu'à part aller voir un véto tu ne peux pas faire grand chose d'autre... ah si, le regarder souffrir peut être... Franchement je ne comprends pas qu'on prenne des animaux si c'est pour ne pas les emmener chez le vétérinaire quand ils sont malades ou blessés.Bref.

La seule chose que je peux te dire c'est qu'il a du se blesser en tombant, mais ça je pense que tu as du le deviner toute seule, mais a source du problème peut être plusieurs choses (entorse, fracture, enfin si c'est localisé à une patte précise, mais la colonne peut être avoir été touchée et là c'est plus grave) et ça seul un vétérinaire pourra déterminer ce qui cloche. Et de toute façon seul un vétérinaire pourra te donner un traitement adapté et réellement efficace pour ce qu'il a, l'automédication a ses limites.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Rat-thématiques
Vomito keur keur
Rat-thématiques

Féminin
Messages : 2923
Age : 29
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)
Inscription : 29/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

mon rat est tomber et il se deplace avec difficulter Empty
MessageSujet: Re: mon rat est tomber et il se deplace avec difficulter   mon rat est tomber et il se deplace avec difficulter Icon_minitimeLun 09 Sep 2013, 22:41

Je rajouterai que nous ne sommes pas vétérinaires. En aucun cas nous ne pouvons te conseiller, surtout sans photos, sans détails et sans rien... Essaye de nous préciser ça pour t'aiguiller un minimum.
Sinon, tu ne peux rien faire sans un avis médical.

Bon courage à ton rat, j'espère que ça ira pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
http://mgueguenphotographer.wix.com/mgphotographer
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

mon rat est tomber et il se deplace avec difficulter Empty
MessageSujet: Re: mon rat est tomber et il se deplace avec difficulter   mon rat est tomber et il se deplace avec difficulter Icon_minitimeLun 09 Sep 2013, 22:47

+1 les autres. Seuls les vétos pourront t'aiguiller un peu. Wink

Si tu n'as pas l'intention d'aller voir le véto,tant pis pour toi et ton rat. Mais si tu tiens vraiment a le soulager,le mieux est d'aller voir un véto.
Revenir en haut Aller en bas
Jadouu69
Nouveau né
Nouveau né
Jadouu69

Féminin
Messages : 14
Age : 30
Localisation : Québec
Inscription : 01/02/2012


mon rat est tomber et il se deplace avec difficulter Empty
MessageSujet: Re: mon rat est tomber et il se deplace avec difficulter   mon rat est tomber et il se deplace avec difficulter Icon_minitimeMar 10 Sep 2013, 02:49

Jetais au travail donc presser decrire le mesaage, mon rat a bientot deux ans et il est tomber de 4pi environ, mais precedemment il etais tomber plusieurs fois dans sa cage a cause des palliers

Pis si jai pas lintention de voir un vet sa me regarde, jsai pas chez vous mais ici sa coute calissement cher et etant encore jeune et jai pas les moyens de depenser des centaines de dollar...raison pourquoi je demande conseil ici...

Jai examiner mon rat et il ne couinne pas quand je le tate ou je lexamine, en general si il a mal, mon rat va couiner. Me dire daller voir un proffessionnel et que on peut pas tout faire jsui au courrant aussi

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jadouu69
Nouveau né
Nouveau né
Jadouu69

Féminin
Messages : 14
Age : 30
Localisation : Québec
Inscription : 01/02/2012


mon rat est tomber et il se deplace avec difficulter Empty
MessageSujet: Re: mon rat est tomber et il se deplace avec difficulter   mon rat est tomber et il se deplace avec difficulter Icon_minitimeMar 10 Sep 2013, 02:55

Pis sur photo on verrais rien,il a lair normal jusquattend qui se deplace

Pis aussi vous me conaissez pas fake areter de me juger et critiquer vous valez pas mieux que moi en passant
Revenir en haut Aller en bas
Rat-thématiques
Vomito keur keur
Rat-thématiques

Féminin
Messages : 2923
Age : 29
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)
Inscription : 29/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

mon rat est tomber et il se deplace avec difficulter Empty
MessageSujet: Re: mon rat est tomber et il se deplace avec difficulter   mon rat est tomber et il se deplace avec difficulter Icon_minitimeMar 10 Sep 2013, 07:30

Un rat coute cher, c'est pas nouveau. Perso, je suis étudiante, je commence tout juste mon activité pro et cela fait quatre ans que j'ai des rats, et bien j'ai attendu d'avoir assez d'argent pour adopter. Et je me suis toujours démerdée (ne pas fumer pendant deux mois pour payer une ponction d'abcès, ne pas sortir ou aller au resto pendant un mois pour re-remplir la cagnotte vét, etc...). 

Et, vraiment, nous ne pouvons t'aider ! Je ne comprends peut-être pas ta démarche, hein. 
Mais tu ne peux rien faire, à part le regarder souffrir, surtout à cet âge là.

Et qu'entends-tu par 4pi ? (feet ? inches ? pouces ? autres ?) 
Crie-t-il lorsque tu le tâtes ?
Est-il gonflé ? (hématome sous-cutané ?)

(Au passage, on ne juge pas. On en a juste un peu marre de voir des gens demander des conseils, dire qu'ils ont raison de ne rien faire et de ne pas aller chez le véto, et râler quand on leur fait remarquer.)
Revenir en haut Aller en bas
http://mgueguenphotographer.wix.com/mgphotographer
Joséphine(de l'est)
Ratouyoune
Ratouyoune
Joséphine(de l'est)

Féminin
Messages : 547
Age : 42
Localisation : Allemagne - Darmstadt près de Francfort
Inscription : 12/06/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

mon rat est tomber et il se deplace avec difficulter Empty
MessageSujet: Re: mon rat est tomber et il se deplace avec difficulter   mon rat est tomber et il se deplace avec difficulter Icon_minitimeMar 10 Sep 2013, 08:05

Alors pour info, visiblement au vu d'un autre poste d'une personne venant lui aussi du canada, une consultation simple coûte 75$/100$, on ne peux donc pas faire de comparaison avec les coûts en France. XD* 

Sinon as-tu une cage sans étage de convalescence où tu pourrais l'isoler quelques jours ?
Ca le forcerai à se reposer. s'il s'est cassé ou foulé quelque chose, sa devrait l'aider. toi, ça te permettrait d'observer l'évolution de son état.

Mais tu n'as pas donné beaucoup de détail. Il boite ? qu'est-ce que tu entends par des difficultés à marcher.
J'ai une de mes rattes qui a réussi à se blesser à deux pattes différentes. Une patte, elle s'est rétabli puis l'autre XD*
Je l'avais mise dans une cage pour deux rats basse sans étage à chaque fois. je lui donnais une granule homéopathique d'Arnica Montana et voilà.

Bref, bon rétablissement à ton rat.
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

mon rat est tomber et il se deplace avec difficulter Empty
MessageSujet: Re: mon rat est tomber et il se deplace avec difficulter   mon rat est tomber et il se deplace avec difficulter Icon_minitimeMar 10 Sep 2013, 13:44

Rat-thématiques a écrit:
(Au passage, on ne juge pas. On en a juste un peu marre de voir des gens demander des conseils, dire qu'ils ont raison de ne rien faire et de ne pas aller chez le véto, et râler quand on leur fait remarquer.)
Je suis tout a fait d'accord avec ça.
Quand on prend un anima on s'engage a l'amener chez le véto en cas de soucis.
C'est ton problème,mais aussi celui de ton rat,qui souffre !
Revenir en haut Aller en bas
Emylee
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Emylee

Féminin
Messages : 180
Age : 41
Localisation : Riom
Inscription : 04/01/2013

Dans le monde du rat : compagnie

mon rat est tomber et il se deplace avec difficulter Empty
MessageSujet: Re: mon rat est tomber et il se deplace avec difficulter   mon rat est tomber et il se deplace avec difficulter Icon_minitimeMar 10 Sep 2013, 14:51

dans ce cas, la seule chose que tu peux faire c'est surveiller l'évolution... sa patte est elle gonflée? rouge? est ce que ton rat bouge quand même un peu la pette ou pas du tout? s'il s'agit d'une foulure ça peut passer en quelques jours avec des précautions (le mettre dans une cage de convalescence, ou sécuriser ta cage actuelle avec des hamacs pour qu'il ne retombe pas etc)... il risque de souffrir un peu malgré tout.. et puis si c'est plus grave et que sa patte est vraiment bien foulée ou pire, cassée, bin là... malheureusement sans véto ça va être compliqué... il faut au minimum des anti inflammatoires...

bon courage à ton loulou en espérant que c'est qu'une petite foulure...
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

mon rat est tomber et il se deplace avec difficulter Empty
MessageSujet: Re: mon rat est tomber et il se deplace avec difficulter   mon rat est tomber et il se deplace avec difficulter Icon_minitimeMar 10 Sep 2013, 16:00

Tu vois Makena, quand je te disais que du haut de tes 10 ans tu étais plus responsable que certains adolescents plus âgés ?

Tu en as maintenant la preuve...
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


mon rat est tomber et il se deplace avec difficulter Empty
MessageSujet: Re: mon rat est tomber et il se deplace avec difficulter   mon rat est tomber et il se deplace avec difficulter Icon_minitimeMar 10 Sep 2013, 16:48


Merci de faire attention à ton orthographe Jadouu69.



Merci de ne pas intervenir si ce n'est que pour simplement émettre des remarques pouvant envenimer la discussion, et n'apporter aucune aide.

Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Lisamogwai
Nouveau né
Nouveau né
Lisamogwai

Féminin
Messages : 36
Age : 39
Localisation : Lyon
Inscription : 29/03/2011

Dans le monde du rat : FA Bazar des NAC

mon rat est tomber et il se deplace avec difficulter Empty
MessageSujet: Re: mon rat est tomber et il se deplace avec difficulter   mon rat est tomber et il se deplace avec difficulter Icon_minitimeMar 10 Sep 2013, 18:34

Peut etre qu'il y a près de chez toi un vétérinaire arrangeant, qui accepterait un paiement en plusieurs fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mon rat est tomber et il se deplace avec difficulter Empty
MessageSujet: Re: mon rat est tomber et il se deplace avec difficulter   mon rat est tomber et il se deplace avec difficulter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mon rat est tomber et il se deplace avec difficulter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rate avec AVC qui se déplace difficilement
» domino se déplace bizarrement
» L'empecher de tomber
» Petite griffe de tomber :(
» Il est tomber et aujourd'hui boule sous le cou
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-