Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Quelles méthodes pas trop cruelles pour exterminer des souris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4003
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Quelles méthodes pas trop cruelles pour exterminer des souris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles méthodes pas trop cruelles pour exterminer des souris   Quelles méthodes pas trop cruelles pour exterminer des souris - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Aoû 2013, 02:56

bah moi je trouve que contre nos mulots une bonne vieille tapette c'est radical (même si il mettent 10 minutes à se débattre avant de mourir) et ça évite qu'ils crèvent dans les murs

le meilleur appât qu'on ait trouvé, c'est le carambar, on avait même retrouvé un mulot mort tombé tout seul au fond d'une ancienne bouteille vide de vodka-carambar maison

par contre heureusement on n'en a pas (de mulots) dans la chambre des rats, en fait ils squattent en bas, près de la cuisine, où l'on peut retrouver des déjections (crottes) sur le plan de travail de la cuisine (miam) voir dans la casseroles propre non rangées

Je trouve cela dangereux niveau transmissions de maladies

donc pas de quartier pour ces vilains !!!
Revenir en haut Aller en bas
CynthiA07
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
CynthiA07

Féminin
Messages : 396
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 27/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Quelles méthodes pas trop cruelles pour exterminer des souris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles méthodes pas trop cruelles pour exterminer des souris   Quelles méthodes pas trop cruelles pour exterminer des souris - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Aoû 2013, 03:32

Ah Ragondine je te trouve un peu dure quand-même =/
"Pas de quartier pour ces vilains", mouais... C'est pas comme s'ils avaient tout un plan pour aller envahir les gens ^^ Ce ne sont que des bêtes qui veulent manger.
Et le coup des tapettes, c'est juste horrible, surtout que tu dis qu'elles ne meurent pas sur le coup, donc dans la souffrance et ca m'est insupportable de savoir ca.
Je sais bien qu'il y a un moment ce n'est plus possible et qu'il faut s'en débarrasser malheureusement, et c'est bien le but de ce post: connaitre des méthodes pas trop cruelles pour les faire déguerpir. Ca semble un peu paradoxal je sais...
Cela dit tu dois certainement avoir raison pour les maladies.
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4003
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Quelles méthodes pas trop cruelles pour exterminer des souris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles méthodes pas trop cruelles pour exterminer des souris   Quelles méthodes pas trop cruelles pour exterminer des souris - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Aoû 2013, 04:18

a mon avis, c'est justement bien les maladies que cela peut transmettre qui sont le pire fléau que représentent les "nuisibles", rats, souris, mulots, et aussi tout ce qui peut être blattes-cafards

d'ailleurs, la grippe aviaire y'a quelques années c'était transmise dans les grands immeubles par le biais des cafards

tu me trouves dure, et pourtant, j'ai envie de dire, n'importe comment, à moins d'être végétalienne, la souffrance animale est partout, notamment dans l'exploitation des animaux par l'homme à usage de nourriture

pour ma part je pense que la tapette est le moins cruel, et chez moi j'hésite sur le poison, j'ai aussi acheté des pièges à glu, sans succès, ils sont vendus avec un slogan qui laisse penser que c'est moins cruel

si j'hésite sur le poison, c'est parce qu'on les entend dans les murs, il grignotent aussi les murs, on les entend souvent, même en ce moment en été, mais l'hiver c'est l'invasion

mes voisins avec qui je discute beaucoup ont une "technique" bien plus naturelle, ils ont des chats, donc aucune souris ou aucun mulot

je dirais qu'un chat qui joue avec l'animal pendant 1/2 heure c'est aussi cruel qu'une tapette

d'ailleurs il y a des chats de voisins qui viennent dans mon jardin, j'en ai vu un l'autre jour qui chassait des mulots, je me suis dis "cool ça en fera moins à la maison"

après et bien on a aussi beaucoup de mouches, et là et bien les pièges à glu c'est drôlement efficace et non polluant, bien sur ça met pas 2 jours à agoniser (je pense , en fait on ne sait pas trop, elles ne bougent plus au bout de quelques minutes, sont-elles encore vivantes? pareil ça doit être horrible)

mais bon faut pas se laisser envahir, et surtout dans ta croissanterie, imagine que quelqu'un vienne à mourir suite à une intoxication à cause des souris...

là la question c'est est-ce qu'une vie de souris vaut mieux qu'une vie d'homme?

ma réponse n'est pourtant pas spécialement tranchée en faveur du pire nuisible de la planète : l'homme, et là je peux paraître dure aussi ;)bien que je ne sois pas complètement misanthrope

Les hommes, comme les rats, les souris ou autres, s'installent là ou il y a à manger et y restent tant que ça dure. Où il y a de la nourriture, il y a de la vie. il existe des écosystème bien réglés qui évoluent très doucement avec le temps, et puis il y a des systèmes qui se dérèglent, souvent par la surpopulation d'une ou plusieurs espèces, qui prolifèrent et finissent par tout manger et tout dérégler.

C'est un peu le cas de l'homme sur Terre, et aussi un peu le cas de tes souris, il y en aurait une ou deux qui se feraient discrètes, elle seraient admises et on ne se rendrait même pas compte de leur présence, mais là, elle prolifèrent grâce à cette manne de nourriture intarissable.

Mais l'homme n'est pas partageur, ne veut pas tomber malade, se faire « voler », ni finir par mourir de faim à cause d'elles parce qu'elles auront tout mangé.

Et là se joue le combat « homme contre souris ».

Et finalement, c'est un peu , dans tous les sens du terme, « défendre son bifteck » que d'éloigner, à tous prix, et quelque soit la méthode, ces concurrentes...


La cruauté est partout, tu regarderais même la façon dont se nourrissent les araignées, je trouve ça un peu gore, et je les élimine aussi, à coup d'aspirateur ou écrasées dans un sopalin, parce que les toiles au plafond c'est disgracieux et ça fait pas "propre"

Tu ne devrais pas focaliser sur ces souris, et aussi lire l'excellent livre "Les Langages Secrets de La Nature " de Jean-Marie Pelt, tu verrais que la cruauté ( et aussi l'amour, et aussi la prédation) sont partout dans la nature...


Edit :

Pour en revenir au sujet du topic, je trouve les tapettes moins cruelles que les piges à glu, mourir en dix minutes ou en deux jours je trouve ça différent

Sinon j'ai entendu parler de la dératisation d'une petite île : l'homme avait été là (début et milieu 20ème siècle avec la présence d'une ferme) puis avait quitter l'île, mais le rat était venu en même temps que l'homme, et était resté.
Problème écologique majeur, les rats mangent les oisillons et les œufs des espèces autochtones de l'île, donc disparition en cours des oiseaux, ce qui pour les ornithologues qui s'occupaient de cette île (appartenant à une réserve naturelle) condamnait ces pauvres oiseaux protégés que l'homme lui même a et a déjà largement contribuer à faire presque disparaître (en l’occurrence je pense aux macareux moines) [  http://www.lpo.fr/histoire-de-la-lpo/1912-cr%C3%A9ation-de-la-lpo-ligue-pour-la-protection-des-oiseaux  ] .

La technique de dératisation était la suivante :

pose de nasses (pour capturer vivants les rats) tous les jours

et touts les jours des rats étaient retrouvés dans ces nasses, ils étaient tués en attrapant le rat par la tête d'une main et la base de la queue de l'autre, hop, on tire d'un coup sec et le rat meurt sur le coup.
Les plus jeunes mourraient de froid pendant la nuit

une centaine de pièges étaient relevés, rats tués, et remis vides chaque jours, et cela a été fait jusqu'à éradication des rats

-----

Il existe aussi des nasses à souris si tu veux le suggérer à ton chef

-----

Mais bon j'ai jamais rien capturé avec ( ni pour rat, ni pour souris) sauf une fois un mulot que je suis allé relâché près de la rivière

Il semble ceci dit que cela fonctionne quand la population est importante

C'est ce qu'il y aurait de moins cruel, c'est à dire que si tu as envie d'aller les relâcher plus loin (chez la concurrence Laughing), c'est possible, puisque tu les captures vivantes
Revenir en haut Aller en bas
Kashizu
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kashizu

Féminin
Messages : 333
Age : 34
Localisation : Cachan (94)
Inscription : 07/08/2011


Quelles méthodes pas trop cruelles pour exterminer des souris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles méthodes pas trop cruelles pour exterminer des souris   Quelles méthodes pas trop cruelles pour exterminer des souris - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Aoû 2013, 10:43

Je comprends bien ce que tu veux dire Ragondine, dans le "combat souris contre homme" mais je ne suis pas forcément d'accord sur quelle vie vaut mieux que l'autre. Tout dépend du point de vue. naturellement, chaque espèce défend sa propre survie, mais là on ne peut parler d'enjeux de survie non plus, c'est pas comme si on était en période de famine ou d'épidémie^^
Quand à la cruauté dans la nature, c'est un débat qui à mon avis est loin d'être clos: Peut-on dire que les animaux sont cruels? Il faut une intention de cruauté et de méchanceté pour ça non? Or je ne pense pas que les animaux sont "méchants". Ils suivent leur instin et ne réfléchissent pas à des notions de bien ou de mal, donc, le mot cruel ne s'accorde pas forcément avec la réalité, bien que nous n'en ayons pas vraiment d'autre à disposition pour définir le fait qu'un chat s'amuse avec sa proie pendant 1/2h avant de la tuer.
Bref tout ça pour dire que ce qui rend justement difficile la décision d'exterminer des petites bestioles, c'est que nous on les a ces notions de bien et de mal, et que ça rend tout plus compliqué: est-ce que c'est bien de les éliminer? D'un point de vue purement pragmatique: oui. d'un point de vue "éthique"...ba moi en tout cas je n'y arrive pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4003
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Quelles méthodes pas trop cruelles pour exterminer des souris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles méthodes pas trop cruelles pour exterminer des souris   Quelles méthodes pas trop cruelles pour exterminer des souris - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Aoû 2013, 12:35

ah ouais ben moi je vois une souris sur un sandwich dans une vitrine j'appelle illico la répression des fraudes et la DSV Laughing

bien sur que c'est ignoble niveau maladie et hygiène

on a des règlementations d'hygiène assez strictes, et je pense que dans le cas de Cynthia il FAUT les exterminer, et il n'y pas alors de notion de cruauté qui prime plus qu'il n'y en a selon toi dans la nature

et c'est pas une notion de survie en soi,, comme tu le dis, c'est une notion de survie de l'entreprise, et c'est important aussi, pour les employés et le gérant
Revenir en haut Aller en bas
CynthiA07
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
CynthiA07

Féminin
Messages : 396
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 27/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Quelles méthodes pas trop cruelles pour exterminer des souris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles méthodes pas trop cruelles pour exterminer des souris   Quelles méthodes pas trop cruelles pour exterminer des souris - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Aoû 2013, 14:11

Ragondine, oui oui je comprends bien pour les maladies, c'est pour ca que je te dis que je suis d'accord avec toi pour ca.
Et pour info, oui je suis végé, puisque contre la souffrance animale.

Plus haut je parle de piège à glu, là où je travaillais, mon employeur en utilisais. J'en ai vu mourir des souris, et à les voir agoniser dessus plusieurs jours et nuits m'a fait pleurer. J'ai observé une souris prise au piège dessus et c'était horrible de la voir se débattre, respirer vite de panique, voir tous ses petits muscles en mouvements sous l'effort. Donc piège à glu = à bannir. Dans ce cas, mieux vaut prendre des tapettes à souris.

A la limite, je préfère voir des chats tuer les mulots. C'est peut-être horrible aussi s'ils jouent avec, mais je me dis que c'est une mort plus naturelle. Je préfère voir la bête souffrir quelques minutes entre les griffes d'un chat que quelques minutes dans de la glu. Enfin je me comprends.

Pour les mouches, alors apparemment les petites bêtes qui n'ont pas de système nerveux ne souffrent pas. C'est ce qu'on m'avait dit. Mais bon le sujet ici ne porte pas sur les mouches ^^

Pour la Croissanterie, les souris étaient sur le sol, les produits sont rangés au frais donc pas de risques de contamination. D'ailleurs, si tu regardes bien, c'est quand-même moi qui ai lancé le sujet, c'est donc que je voulais avoir des méthodes quand-même pour les exterminer, donc je me soucis un minimum des maladies et des gens. Sauf que je voulais savoir quelles méthodes "pas trop cruelles", donc bon.

Tu parles du pire nuisible de la planète, l'Homme, je n'ai jamais dit le contraire ^^

Lol c'est vrai que là tu vas loin dans ton explication ^^ je voulais juste connaitre des méthodes xD
Tout ce que tu dis, j'en suis consciente.

Par contre, quand tu parles de cruauté, il y a une chose qu'il faut rajouter: la conscience.
L'Homme est conscient du mal qu'il fait quand il le fait (élevage industriel et abattage, corrida, ...), une araignée, pour reprendre ton exemple, n'agit pas par cruauté, c'est sa méthode à elle de chasser mais elle ne le fait pas par méchanceté. Ca, c'est la nature. Par contre l'Homme fait des choses qu'il pourrait largement éviter mais nan, trop d'égoisme.

Revenons à nos moutons, donc oui je confirme que tapette à souris est mieux que piège à glue, et de loin!

Maintenant je ne travaille plus à la croissanterie mais si j'y passe je n'hésiterai pas à faire part de l'idée des nasses à mon ancien chef, comme ca, comme tu dis, il ira déposer les souris chez la concurrence =p
Non je plaisante, ca ne servirait à rien de toute façon, les souris se baladent dans le centre commercial donc...
Mais les nasses ne serviront pas, parce qu'il faudrait qu'ils les ouvrent et tuent les souris de leurs propres mains -__-


Je viens de lire ton second post Ragondine: ben du coup tu fais partie des gens qui ne comprennent pas (sans vouloir être méchante) qu'on a beau nettoyer matin et soir la croissanterie (sol, vitrine, labo etc..), et mettre des pièges à souris un peu partout, mais que malheureusement étant à Paris nous sommes quand-même envahis par ces bêtes et qu'on ne peut pas faire plus en tant que commerçants, on oeuvre à notre manière et crois moi qu'on fait de notre mieux pour s'en débarrasser, mais elles se faufilent de partout. Donc crier au scandale ne changera rien, comme appeler la répression des fraudes -_- Tu risquerais juste de faire perdre le boulot de pauvres petits étudiants comme moi ^^ Et les souris iront voir de toute manière la concurrence comme tu dis, et ca recommencera. Mais attention, j'ai pas dit qu'il y avait tous les deux jours des souris qui se montraient en vitrine hein! C'est arrivé.

Kashizu, je suis d'accord avec toi sur tous les points, tu as mieux résumer que moi ma pensée xD
Revenir en haut Aller en bas
Kashizu
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kashizu

Féminin
Messages : 333
Age : 34
Localisation : Cachan (94)
Inscription : 07/08/2011


Quelles méthodes pas trop cruelles pour exterminer des souris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles méthodes pas trop cruelles pour exterminer des souris   Quelles méthodes pas trop cruelles pour exterminer des souris - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Aoû 2013, 15:52

Donc en résumé (parce que je suis bien d'accord, ces petites bêtes peuvent être de grands nuisibles, et c'est bien pour ça que je suis intervenue sur ce sujet) ce qui les fait le moins souffrir c'est la tapette qui les tue d'un coup et sinon les ultrasons qui les éloignent (mais probablement qu'elles reviennent après), sinon, un chat, mais pas évident quand on a des rats.
Je crois que je vais tester les ultrasons si elles sont toujours là quand je rentrerai de vacances et si c'est le cas, je vous tiendrais au courant.
Revenir en haut Aller en bas
CynthiA07
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
CynthiA07

Féminin
Messages : 396
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 27/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Quelles méthodes pas trop cruelles pour exterminer des souris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles méthodes pas trop cruelles pour exterminer des souris   Quelles méthodes pas trop cruelles pour exterminer des souris - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Aoû 2013, 18:04

Attends attends, tu vas rendre dingue et faire souffrir tes rats avec les ultrasons =s N'essaie pas ca!
Revenir en haut Aller en bas
Kashizu
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kashizu

Féminin
Messages : 333
Age : 34
Localisation : Cachan (94)
Inscription : 07/08/2011


Quelles méthodes pas trop cruelles pour exterminer des souris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles méthodes pas trop cruelles pour exterminer des souris   Quelles méthodes pas trop cruelles pour exterminer des souris - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Aoû 2013, 00:41

Même si ils sont en bas et que j'essaye à l'étage? Ca traverse à ce point les cloisons? Sinon c'est vraiment la galère pour trouver une solution:o 
Revenir en haut Aller en bas
CynthiA07
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
CynthiA07

Féminin
Messages : 396
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 27/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Quelles méthodes pas trop cruelles pour exterminer des souris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles méthodes pas trop cruelles pour exterminer des souris   Quelles méthodes pas trop cruelles pour exterminer des souris - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Aoû 2013, 16:48

Regarde l'explication que j'ai trouvée: Fonctionnement des ultrasons
Essaie de voir d'autres sites pour savoir s'ils disent la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4003
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Quelles méthodes pas trop cruelles pour exterminer des souris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles méthodes pas trop cruelles pour exterminer des souris   Quelles méthodes pas trop cruelles pour exterminer des souris - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Aoû 2013, 01:57

hop une tite vidéo pour vous rassurer ^^ 

https://www.dailymotion.com/video/x12jc3p_nolan-s-cheddar_fun?search_algo=2
Revenir en haut Aller en bas
Kashizu
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kashizu

Féminin
Messages : 333
Age : 34
Localisation : Cachan (94)
Inscription : 07/08/2011


Quelles méthodes pas trop cruelles pour exterminer des souris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles méthodes pas trop cruelles pour exterminer des souris   Quelles méthodes pas trop cruelles pour exterminer des souris - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013, 17:00

Re! Je reviens de vacances et première nuit: bruits de grignotage typiques d'un rongeur dans les cloisons de la chambre! Je ne sais pas si il y en a un ou plusieurs ni ce que c'est exactement (souris, loir, lérot?). Ca s'est calmé après que j'ai tambouriné sur le mur mais j'imagine qu'à force la/les bestiole(s) vont s'habituer. Si c'est juste un peu de grignotage sans plus ça ne me dérange pas mais si ça commence à envahir la maison et à tout grignoter, ça va vraiment être chiant. Je me suis plus renseignée sur les ultrasons et ça n'est pas une bonne solution pour moi car ça ne traverse pas les murs! J'ai l'impression que la meilleure solution reste la tapette à souris mais vu que je pense que les bestioles rentrent par le toit, ça va être difficile à installer...
Avez-vous des idées? Quelqu'un a-t-il été confronté à ça? Est-ce qu'on peut les laisser faire sans risquer que ça s'aggrave?
Revenir en haut Aller en bas
CynthiA07
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
CynthiA07

Féminin
Messages : 396
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 27/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Quelles méthodes pas trop cruelles pour exterminer des souris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles méthodes pas trop cruelles pour exterminer des souris   Quelles méthodes pas trop cruelles pour exterminer des souris - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013, 15:25

Eh bien... Tu n'as plus qu'à afficher une banderoles avec marqué "BIENVENUE" et préparer un buffet pour tes nouveaux voisins ^^
Non je plaisante, mais là je suis à court d'idée =/
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4003
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Quelles méthodes pas trop cruelles pour exterminer des souris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles méthodes pas trop cruelles pour exterminer des souris   Quelles méthodes pas trop cruelles pour exterminer des souris - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013, 01:12

tapettes, muloxyl, pièges à glue

je pense qu'il faut aussi essayer de boucher leurs passages d'entrée (ciment, mousse en bombe) qui doivent être nombreux

ta maison doit pa être bien isolée, c'est de la pierre?

chez moi ils rentrent par le "garage" qui a une porte pourlingue qui laisse 10 cm d'ouverture (de quoi faire passer toute la portée), puis un accès à l'intérieur des murs par ce "garage" via les joints de pierre abimés, et tout le toutime (c'est un peu pourrave vu du "garage", même si l'intérieur de la baraque parait clean )

donc ils rentrent entre l'isolation au placo-plâtre et la pierre, et certains arrivent par dessous la cheminée à rentrer dans la cuisine, venir piquer de la bouffe sur le plan de travail et chier dans nos casseroles (qui ne se rangent pas toutes)

pourtant j'ai fait les frais d'une cuisine intégrée d'occasion pour protéger toute la cuisine, ça va mieux (gros placard à bouffe, et tiroirs casseroliers à poêles et casseroles, avant c’était sur étagère ouverte

d'autres vont grignoter le placo en haut (on les entends)

faut se dire qu'à mon avis ça vit pas longtemps

je pense cette année passer au poison, mais peut être que rénover la porte du "garage" serait déjà une bonne barrière





Revenir en haut Aller en bas
Kashizu
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kashizu

Féminin
Messages : 333
Age : 34
Localisation : Cachan (94)
Inscription : 07/08/2011


Quelles méthodes pas trop cruelles pour exterminer des souris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles méthodes pas trop cruelles pour exterminer des souris   Quelles méthodes pas trop cruelles pour exterminer des souris - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013, 11:59

Ah oui ça doit être chaint dans une vieille maison. Mais la mienne n'est pas en pierre et je n'ai pas vu de trou dans le bas de la maison (malheureusement, je ne peux voir que le devant puisque les autres murs sont accessibles de l'extérieur par les jardins des différents voisins). Mais je pense que les bestioles passent par la goutière puis sous les tuiles du toit. Pour l'instant, nous n'avons rien vu en bas mais seulement entendu du bruit dans les murs de la chambre. Du coup, pas évident de les stopper, je vais pas escalader le toit non plus, et puis mettre des tapette sur le toit, ça servira pas a grand chose à mon avis.
Et puis même si ça vit pas longtemps, ça se reproduit énormément! Du coup, il n'y a plus qu'à espérer que ce soit un loir, mâle et célibataire, mais un loir ça vit beaucoup plus longtemps. Mais bon un loir en région parisienne, je doute.

Du coup, comme dit Cynthia, je n'ai plus qu'à les accueillir gentillement ou me mettre à croire en Dieu et prier pour qu'elles se tiennent tranquilles? Le pire c'est qu'il y a 2 chats qui traînent dans le jardin!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelles méthodes pas trop cruelles pour exterminer des souris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles méthodes pas trop cruelles pour exterminer des souris   Quelles méthodes pas trop cruelles pour exterminer des souris - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelles méthodes pas trop cruelles pour exterminer des souris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» quelles croquettes pour chat pour un meilleur mélange ?
» Recherche FA pour quelques jours à Noël pour une souris (29, 35)
» Quelles couleurs pour mes loulous ? svp
» Quelles vacances pour mes rats ?
» Quelles couleurs pour ces bébés??
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-