Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Invasion de Poux : comment en venir à bout ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
femmie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
femmie

Féminin
Messages : 1025
Age : 26
Localisation : pres de lyon
Inscription : 15/05/2011


Invasion de Poux : comment en venir à bout ? Empty
MessageSujet: Invasion de Poux : comment en venir à bout ?   Invasion de Poux : comment en venir à bout ? Icon_minitimeSam 09 Mar 2013, 13:07

Suite à une invasion de poux dans a troupe (qui d'ailleur est toujours en cour de traitement) je vous fait partager mon experience et la découverte d'une "recette de grand mère".

Le bain d'huile d'olive, vous en avez déjà peut etre entendu parler (voir même déjà tester ^^)


Comment faire :

Placer votre rat dans une bassine par exemple (bain ou lavabo). Verser l'huile d'olive sur votre rat, n'hésitez pas à en mettre !


avis personnelle : je n'en ai pas mis sur la tête de Stitch car il avait un oeil enfler. Mais je pense qu'en faisant attention aux yeux et sans en mettre trop, on peut en mettre , pour éviter que les poux qui s'y trouve aillent sur le corps.

Puis, mettez le rat dans un gant ou bien enrouler dans une serviette. Laissez le minimum 30 minutes.

avis personnelle : Mon Papy Stitch à été super sage, je l'ai garder 45 minutes dans un gant contre moi et il n'a pas broncher :coeur: j'espere que si vous avez à faire cela votre ratous sera se tenir tranquille pendant 30 minutes ^^

Ensuite, rincez le bien. Mettez le dans une cage de quarantène, avec seulement du papier toilette (mouchoir ou sopalin) et bien sur de bonne chose à manger pour le récompenser !

avis personnelle : quand j'ai rincé et séché Stitch, pleiiin de poux sont tomber dans la serviette (donc prenez un torchon ou une serviette dont vous ne vous servez plus ^^) j'ai passé ces poils au peigne fin pendant qu'il faisait ça toilette sur mes genoux, ça l'a vraiment soulager.

Au bout de quelque heure, rincez de nouveau, vous verrez pleiiiin de poux vont tomber (donc favoriser le lavabo), répéter cela encore 1 fois ou deux.

Enfin, le mieu serais de mettre quand même une goutte de stronghold pour etre sur de tous les tuer.

Si vous décidez d'opter pour cette "recette" faite le avant de mettre du stronghold, en effet le rinçage risque de rincer également le stronghold.


avis personnelle : ça a vraiment marcher sur mon Papy Stitch qui en était bourrer ! pauvre petit bonhome était tout faible contre ces cochonneries, ça a fortement soulagé les démangeaisons. ce qui sert bien quand on est à cour de strongohold ^^

En tout cas je suis convaincue !!!
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Invasion de Poux : comment en venir à bout ? Empty
MessageSujet: Re: Invasion de Poux : comment en venir à bout ?   Invasion de Poux : comment en venir à bout ? Icon_minitimeSam 09 Mar 2013, 16:20

la lavande marche pas mal aussi il parait
Revenir en haut Aller en bas
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Invasion de Poux : comment en venir à bout ? Empty
MessageSujet: Re: Invasion de Poux : comment en venir à bout ?   Invasion de Poux : comment en venir à bout ? Icon_minitimeSam 09 Mar 2013, 16:28

Oui la lavande ça marche super en préventif sur les humains (mes filles ramenaient souvent des bêbêtes!!), mais ça sent très fort, est-ce que ce ne serait pas trop agressif pour nos loulous? Question
Il faudrait peut-être super diluer! Question Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4000
Age : 48
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Invasion de Poux : comment en venir à bout ? Empty
MessageSujet: Re: Invasion de Poux : comment en venir à bout ?   Invasion de Poux : comment en venir à bout ? Icon_minitimeSam 09 Mar 2013, 17:17

par contre il faut aussi traiter leur environnement non?

à part de l'insecticide en spray ou bombe (et pas la peine d'en acheter 10 fois le prix chez le véto, ils sont tous efficaces) je pense pas que tu vas mettre de l'huile d'olive sur le sol, le long des plinthes... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Invasion de Poux : comment en venir à bout ? Empty
MessageSujet: Re: Invasion de Poux : comment en venir à bout ?   Invasion de Poux : comment en venir à bout ? Icon_minitimeSam 09 Mar 2013, 17:24

moi j'ai jamais traité l'environnement, c'est pas comme les puces
Revenir en haut Aller en bas
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Invasion de Poux : comment en venir à bout ? Empty
MessageSujet: Re: Invasion de Poux : comment en venir à bout ?   Invasion de Poux : comment en venir à bout ? Icon_minitimeSam 09 Mar 2013, 17:27

Surtout pas d'insecticide!! No
Il faut laver tous les dodos, le drybed avec un cycle prélavage, mettre du vinaigre en rinçage et laver la cage soigneusement avec du vinaigre en rinçant bien!!
Smile
Maintenant si tu traites avec du stronghold c'est même pas utile!
Revenir en haut Aller en bas
femmie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
femmie

Féminin
Messages : 1025
Age : 26
Localisation : pres de lyon
Inscription : 15/05/2011


Invasion de Poux : comment en venir à bout ? Empty
MessageSujet: Re: Invasion de Poux : comment en venir à bout ?   Invasion de Poux : comment en venir à bout ? Icon_minitimeSam 09 Mar 2013, 19:16

moi j'ai tout fait à la javel, d'habitude j'utilise du vinaigre blanc mais je voulais etre sur de les tuer ^^ donc j'ai laver toute la cage et le lieu de sortie;)
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4000
Age : 48
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Invasion de Poux : comment en venir à bout ? Empty
MessageSujet: Re: Invasion de Poux : comment en venir à bout ?   Invasion de Poux : comment en venir à bout ? Icon_minitimeSam 09 Mar 2013, 20:06

Les poux n'étaient que sur les rat? pas sur toi?

J'ai eu une fois des poux et les rats en avaient aussi, des poux d'homme en fait, j'ai galéré pour m'en débarrasser !! Mega débile

J'ai tout désinsectisé, mon lit/couette/draps, plinthes/sol/meubles, canapé, jeté les fauteuils, palettes, tapis, matelas récupérés en déchèterie qui étaient surement à l'origine de l'infestation

Revenir en haut Aller en bas
femmie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
femmie

Féminin
Messages : 1025
Age : 26
Localisation : pres de lyon
Inscription : 15/05/2011


Invasion de Poux : comment en venir à bout ? Empty
MessageSujet: Re: Invasion de Poux : comment en venir à bout ?   Invasion de Poux : comment en venir à bout ? Icon_minitimeDim 10 Mar 2013, 19:22

non il y en à que sur eux, heureusement ! la galère sinon !!

Revenir en haut Aller en bas
rockemotiion
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
rockemotiion

Féminin
Messages : 734
Age : 29
Localisation : Aix en Provence
Inscription : 29/01/2013

Dans le monde du rat : Rockemotiion Rats

Invasion de Poux : comment en venir à bout ? Empty
MessageSujet: Re: Invasion de Poux : comment en venir à bout ?   Invasion de Poux : comment en venir à bout ? Icon_minitimeDim 10 Mar 2013, 21:55

Merci pour cette infos Femmie ! Very Happy
Je garde l'idée dans un coin de ma tête si un jour (et j'espère pas) je me fais envahir de poux --'
Revenir en haut Aller en bas
femmie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
femmie

Féminin
Messages : 1025
Age : 26
Localisation : pres de lyon
Inscription : 15/05/2011


Invasion de Poux : comment en venir à bout ? Empty
MessageSujet: Re: Invasion de Poux : comment en venir à bout ?   Invasion de Poux : comment en venir à bout ? Icon_minitimeDim 10 Mar 2013, 21:57

Smile j'espere que vous n'aurais pas à vus en servir mais on sais jamais ! Smile ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Invasion de Poux : comment en venir à bout ? Empty
MessageSujet: Re: Invasion de Poux : comment en venir à bout ?   Invasion de Poux : comment en venir à bout ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Invasion de Poux : comment en venir à bout ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» comment différencier puces et poux
» Invasion de poux ! Que faire ?
» Bout de queue arrachée, comment faire pour ses fils?
» comment ont ils des poux ?
» des poux ou des puces... comment faire??
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-