Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €




Partagez | 

 

 Invasion de poux ! Que faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nualan
Ratoune accro
Ratoune accro
Nualan

Féminin
Messages : 1507
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Inscription : 03/09/2011

Dans le monde du rat : Raterie Les Nua'Rats

Invasion de poux ! Que faire ? Empty
MessageSujet: Invasion de poux ! Que faire ?   Invasion de poux ! Que faire ? Icon_minitimeMar 01 Jan 2013, 20:12

Bonsoir !

Je viens de trouver de petites bêtes dans les poils de mon malou, c'est une invasion -_-

Je pense des ptits poux, j'ai du stronghold je vais donc traiter ma troupe a 1 goutte par 100gr de rat. Si je me souviens bien je dois tous les traiter séparément, et attendre 1h en les enpêchant de se nettoyer eux même ?
Et pour le reste de l’environnement je dois faire quoi ? Enlever tout les tissu et les lavés (a combien ?), faire les cage a fond avec un produit spécial ? Traiter le reste de ma chambre/maison ou ils ont été ses derniers jours ? Et avec quoi ? Je dois jeter mon sachet de litière entamé ? Est-ce que ça peut venir de là ? Parce que mes rats ne sont pas sortis et y a pas eu d'animaux inconnus qui sont entré chez moi :s

Des choses que j'oublis ? J'avoue que ça va être un sacré bazar tout ça avec 3 troupe ^^'

Merci de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Shine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Shine

Masculin
Messages : 4344
Age : 39
Localisation : Morangis Essone
Inscription : 10/02/2010


Invasion de poux ! Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Invasion de poux ! Que faire ?   Invasion de poux ! Que faire ? Icon_minitimeJeu 03 Jan 2013, 13:37

J'ai eu des poux deux fois sur mes ratoux, j'ai simplement nettoyé entièrement la cage, et traité chaque rats.
Ce sont des poux pas des puces tu ne devrais donc pas avoir à traiter toute l'environnement.
Par contre à ta place je traiterai tous mes rats à 2 semaines d'intervalles 3 fois.
Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Zeus

Féminin
Messages : 780
Age : 34
Localisation : Marcq en baroeul (59)
Inscription : 13/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Invasion de poux ! Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Invasion de poux ! Que faire ?   Invasion de poux ! Que faire ? Icon_minitimeJeu 03 Jan 2013, 15:58

poux ou puce les risques d'invasion sont les mêmes. Tu peux traiter tes rats en même temps, le stronghold est nickel pour ça, il faut juste bien les surveiller pendant une heure afin qu'ils ne se lèchent pas.
Les tissus tu peux les laver à 90°C (c'est ce qu'on fait à la clinique) au moins tu seras tranquille!
Nettoies bien les endroits où ils sont allé.
Pense également à traiter les autres animaux qui sont chez toi, même s'ils n'ont rien ça ne leur fera pas de mal ça sera en préventif.

Même si tes rats ne sortent pas, toi tu peux être en contact avec d'autres animaux et transporter les parasites jusqu'à eux.

Pour la litière en effet c'est possible que ce soit elle qui leur à apporté.
Revenir en haut Aller en bas
Nualan
Ratoune accro
Ratoune accro
Nualan

Féminin
Messages : 1507
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Inscription : 03/09/2011

Dans le monde du rat : Raterie Les Nua'Rats

Invasion de poux ! Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Invasion de poux ! Que faire ?   Invasion de poux ! Que faire ? Icon_minitimeJeu 03 Jan 2013, 18:25

J'ai traité tout mes rats hier et fait es cages a fond. C'était surtout mon malou qui était plein de chez plein, quand je l'ai prit 30 secondes pour lui mettre le stronghold après j'avais 20 poux sur mon t-shirt qui était tombé Oo Et mes filles commençait juste a en avoir. Là en 24h y a plus rien du tout c'est magique ! ^^
J'ai encore leur terrain de sortie a faire a fond et réinstaller les dodos dans les cages ^^

Par contre va falloir que je rachète du stronghold pour dans 15 jours parce que la pour 8 rats avec 1-2 goutte par rat j'ai 3 pipete qui sont passé ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Invasion de poux ! Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Invasion de poux ! Que faire ?   Invasion de poux ! Que faire ? Icon_minitimeJeu 03 Jan 2013, 19:18

Achète du Stronghold pour chat !
C'est la même concentration de produit, mais il y en a plus dans une pipette (comme une bouteille d'eau d'1,5L VS une bouteille d'eau de 50cl)

Elles sont vendues par 6, la boite coûte entre 30 et 40€ à Paris (contre 25 à 30€ pour la boite de 3 pipettes chaton à Paris)

Dans une pipette, il y a 3 fois plus de produit Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Nualan
Ratoune accro
Ratoune accro
Nualan

Féminin
Messages : 1507
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Inscription : 03/09/2011

Dans le monde du rat : Raterie Les Nua'Rats

Invasion de poux ! Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Invasion de poux ! Que faire ?   Invasion de poux ! Que faire ? Icon_minitimeJeu 03 Jan 2013, 22:25

Ah oui effectivement ! J'vais faire ça alors parce que moi aussi c'est 28 euros la boite pour chaton. Merci de l'astuce PA Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lizieratus
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
lizieratus

Féminin
Messages : 126
Age : 33
Localisation : Cuincy
Inscription : 19/07/2012


Invasion de poux ! Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Invasion de poux ! Que faire ?   Invasion de poux ! Que faire ? Icon_minitimeJeu 03 Jan 2013, 23:57

pour lutter contre les poux tu peux aussi placer des tissus imprégner d'huile essentiel de lavande dans la pièce mais pas trop prêt de la cage s'est un répulsif naturelle mais ne l'utilise pas en application direct sur tes rats ni sur toi d’ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Zeus

Féminin
Messages : 780
Age : 34
Localisation : Marcq en baroeul (59)
Inscription : 13/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Invasion de poux ! Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Invasion de poux ! Que faire ?   Invasion de poux ! Que faire ? Icon_minitimeVen 04 Jan 2013, 01:08

oui en effet prends du stronghold pour chat, en plus les veto peuvent déconditionner donc tu peux en prendre une seule si tu veux pas besoin d'acheter toute la boite ^^

Si tu veux que ça soit plus pratique pour doser (faut avouer que les pipettes ne sont pas pratiques pour doser au goutte à goutte) tu peux demander une seringue à ton veto, et s'il est ok une aiguille pour prélever dans la pipette (mais surtout pas pour déposer!!!! tu peux mettre et enlever l’aiguille facilement)
Revenir en haut Aller en bas
Shine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Shine

Masculin
Messages : 4344
Age : 39
Localisation : Morangis Essone
Inscription : 10/02/2010


Invasion de poux ! Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Invasion de poux ! Que faire ?   Invasion de poux ! Que faire ? Icon_minitimeVen 04 Jan 2013, 12:31

Si le produit à fait disparaitre les poux adultes, il ne faut absolument pas négliger le rappel d'ici 10j pour tuer les lentes qui auraient survécu.

Par contre pas d'affolement, les poux des rats ne sont pas les mêmes que ceux des humains, ou ceux des chiens, des chats et ... Donc logiquement tu ne devrais pas en avoir et tes autres animaux non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Zeus

Féminin
Messages : 780
Age : 34
Localisation : Marcq en baroeul (59)
Inscription : 13/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Invasion de poux ! Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Invasion de poux ! Que faire ?   Invasion de poux ! Que faire ? Icon_minitimeVen 04 Jan 2013, 14:54

oui mais comme on dit mieux vaut prévenir que guérir. peux être as tu d'autres rongeurs?
Revenir en haut Aller en bas
Nualan
Ratoune accro
Ratoune accro
Nualan

Féminin
Messages : 1507
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Inscription : 03/09/2011

Dans le monde du rat : Raterie Les Nua'Rats

Invasion de poux ! Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Invasion de poux ! Que faire ?   Invasion de poux ! Que faire ? Icon_minitimeVen 04 Jan 2013, 20:26

Ah oui oui je le ferai dans 10-15 jours je tiens pas a ce que ces sales bêtes reviennent !

Merci pour toutes vos réponses et astuces Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Invasion de poux ! Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Invasion de poux ! Que faire ?   Invasion de poux ! Que faire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Invasion de poux ! Que faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Invasion de Poux : comment en venir à bout ?
» Invasion de poux : comment nettoyer les accessoires en bois ?
» Poux : d'où viennent-ils, que faire ?
» des poux ou des puces... comment faire??
» Invasion de puce.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-