Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €




Partagez | 

 

 Bout de queue arrachée, comment faire pour ses fils?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
demonange18
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
demonange18

Féminin
Messages : 360
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 14/01/2010


Bout de queue arrachée, comment faire pour ses fils? Empty
MessageSujet: Bout de queue arrachée, comment faire pour ses fils?   Bout de queue arrachée, comment faire pour ses fils? Icon_minitimeSam 08 Mai 2010, 13:34

En sortant de ma douche mon homme me dit qu'un de mes rat s'est arraché un bout de queue (...... Déja il stresse pas mais bon....) , je vais regarder Maki avait 4 bon cm de queue arrachée yavait plus que l'os donc direction Véto!


Ils vont lui couper le bout de l'os et faire un point c'est bien ça la chose a faire? (je me demande s'ils sont compétents...)


Dernière édition par demonange18 le Sam 08 Mai 2010, 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Bout de queue arrachée, comment faire pour ses fils? Empty
MessageSujet: Re: Bout de queue arrachée, comment faire pour ses fils?   Bout de queue arrachée, comment faire pour ses fils? Icon_minitimeSam 08 Mai 2010, 16:00

Shai a subi la même chose : un dégantage sur 3 cm.

Ma véto a préféré laisser sécher en désinfectant quotidiennement (j'utilisais cothivet, après les premiers jours à la bétadine diluée) et en l'isolant sur sopalin.
Mais certains vétos préfèrent amputer de suite (un peu plus haut pour avoir suffisamment de peau pour fermer le moignon).

La première solution a l'avantage de ne pas faire subir une anesthésie mais c'est assez long et plutôt douloureux avant que les nerfs à l'air vif ne meurent d'eux-mêmes.

Bref, assure-toi qu'il anesthésie au gaz. n'y emmène pas ta pupuce à jeûn (surtout pas de jeûn : les rats ne vomissent pas, le jeûn ne fait donc que les affaiblir).
Et au retour, laisse-la au calme jusqu'au lendemain en la surveillant (comme pour toute anesthésie : surveille sa température, son hydratation, qu'elle ne touche pas aux fils).
Revenir en haut Aller en bas
demonange18
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
demonange18

Féminin
Messages : 360
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 14/01/2010


Bout de queue arrachée, comment faire pour ses fils? Empty
MessageSujet: Re: Bout de queue arrachée, comment faire pour ses fils?   Bout de queue arrachée, comment faire pour ses fils? Icon_minitimeSam 08 Mai 2010, 20:03

Bon bin voila opération bien passée mais ils lui ont mis une parabole pour ne pas qu'il mange son pansement mais il y arrive quand même.... que faire?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bout de queue arrachée, comment faire pour ses fils? Empty
MessageSujet: Re: Bout de queue arrachée, comment faire pour ses fils?   Bout de queue arrachée, comment faire pour ses fils? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bout de queue arrachée, comment faire pour ses fils?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Morsure au bout de la queue qui s'est arrachée
» Comment faire pour baytril ?!
» Comment faire , pour faire un traitement preventif de strongold
» comment faire pour qu'il ne me déteste pas ?
» Peau de la queue arrachée :'(
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-