Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Post de suivis sauvetage Tours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 37 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Chrysothémis
Ratouyoune
Ratouyoune
Chrysothémis

Féminin
Messages : 571
Age : 36
Localisation : Tours
Inscription : 12/01/2013


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 34 Icon_minitimeDim 01 Sep 2013, 22:30

Trop mignonnes Heart la tète d'Albator sur sa table basse Aime 2 
C'est marrant, Yoshi aussi s'est découvert une passion pour les épaules, alors qu'il n'y allait jamais avant... Il aime bien pincer les oreilles XD* 
J'espère que ça finira par s'arranger pour l'intégration de Lutine et Iris... Pour Yoshi ça a été hyper simple vu que c'était avec 2 petits mais depuis qu'ils sont en crise d'ado c'est une horreur, j'ai retrouvé une grosse blessure dont je soupçonne Yoshi d'être l'auteur Neutral 

Ici on est en pleine réflexion pour garder Laëra et Cérès, ce qui me fait douter c'est qu'il y en aura forcément une qui partira avant l'autre et il me sera impossible de faire une intégration avec mes gros vu l'ambiance dans la cage. On verra déjà la semaine prochaine comment ça se passe entre elles deux... C'est compliqué tout ça... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 34 Icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 13:25

Ce serait super pour Laëra et Cérès..
mais effectivement, il faut réfléchir à "l'après'..
pas toujours facile..

Albator a été déposée à la clinique ce matin..
j'attends 14h pour prendre des nouvelles..
Revenir en haut Aller en bas
Chrysothémis
Ratouyoune
Ratouyoune
Chrysothémis

Féminin
Messages : 571
Age : 36
Localisation : Tours
Inscription : 12/01/2013


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 34 Icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 17:36

Albator va bien?

Edit : Laëra a 3 kystes mammaires finalement, j'ai beaucoup hésité mais elle est en forme et s'est très bien remise de ces 2 dernières opérations donc on va les lui faire retirer (rendez-vous pris mercredi)
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 34 Icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 21:53

3 kystes, elle fait pas les choses à moitié elle..
plein de bonnes ondes pour elle..


Albator est bien rentrée.. elle a déjà une chaussette sur avis du véto pour éviter les catastrophes.. pour le moment, elle est complétement KO encore.. je l'ai fait boire un peu de blédine et elle se repose..
Revenir en haut Aller en bas
Chrysothémis
Ratouyoune
Ratouyoune
Chrysothémis

Féminin
Messages : 571
Age : 36
Localisation : Tours
Inscription : 12/01/2013


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 34 Icon_minitimeMar 03 Sep 2013, 00:05

Petite puce... J'espère qu'elle va vite se remettre (et qu'elle n'enlèvera pas la chaussette ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Amnesie
Super ratoune
Super ratoune
Amnesie

Féminin
Messages : 2034
Age : 34
Localisation : Eure-et-loir (28)
Inscription : 30/10/2009


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 34 Icon_minitimeMar 03 Sep 2013, 03:18

Coucou les filles!!

Chrysothémis super pour Clio je croise fort les doigts pour une adoption!!! Very Happy Ca serait trop chouette!

Moi la piste sur tours ce serait donc pour British, Thyia et Aurora.
En soit il est sympa, elles vivraient dans une jenny, ce qui m'a juste posé problème c'est surtout pour les copeaux (mais il m'a dit qu'il vient de recevoir un ballot de 28 kilos de chanvre!) et les accessoires (mais idem il m'a dit en avoir commandé!)
J'avoue ceci dit que si tu pouvais aller voir ça serait super et ça me rassurerait!
je peux te donner son mail par mp Smile
c'est peut être pas THE adoptant du siècle mais s'il a vraiment des copeaux + jenny + sortie c'est déjà mine de rien pas mal parce que coté sorties en ce moment je cours tellement partout qu'elles sont un peu délaissées les pepettes.

Pour le fait de garder les fifilles oui c'est à réfléchir. Ca a été ma grosse difficulté quand je n'ai plus eu qu'un seul rat Sad mais au final étant du même âge que son frère qui venait de mourrir, il a suivit peu de temps après et malgré la douleur bin c'était pas plus mal pour lui.

Pfff je croise les doigts pour Laëra, ça me gêne énormément tu en fais vraiment beaucoup pour elle et vraiment je te remercie VRAIMENT!!!! t'es un amour!!

Ptikuik je ne savais pas pour tes mémères Sad
Super les photos, sont canons les louttes Very Happy

Bon courage à toutes pour les intégrations!! Smile

Pour l'opération de faluche en tout cas j'attends mon retour de vacances (je pars du 8 au 15) parce qu'une amie va venir de s'occuper de tout le petit monde à la maison, ça va déjà lui faire beaucoup je me vois pas lui faire gérer les soins post op en plus!

Revenir en haut Aller en bas
Chrysothémis
Ratouyoune
Ratouyoune
Chrysothémis

Féminin
Messages : 571
Age : 36
Localisation : Tours
Inscription : 12/01/2013


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 34 Icon_minitimeMar 03 Sep 2013, 16:34

Je pense que Laëra et Cérès ont à peu près le même âge, mais au vu des soucis de Laëra ce serait un miracle qu'elle vive encore longtemps (et Cérès est plutôt en forme en dehors des gros pb respi), dur dur comme décision...

Oui je veux bien son mail pour aller jeter un coup d’œil (si son logement est bien accessible pour moi), il a l'air d'être de bonne volonté mais ça te rassurera Smile (28 kg de chanvre? Shocked )

Quelques photos des puces :

Laëra, petite puce malchanceuse :
Post de suivis sauvetage Tours  - Page 34 002_510

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 34 001_710

Cérès, toujours aussi magnifique et gentille :
Post de suivis sauvetage Tours  - Page 34 012_510

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 34 022_410

Clio, qui est de plus en plus sympa :

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 34 004_510

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 34 015_610

Et Yoshi, toujours aussi parfait (en dehors de sa manie du moment de faire des trous partout, dont le canapé et mes vêtements XD* ) :

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 34 012_710

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 34 022_411
Revenir en haut Aller en bas
Amnesie
Super ratoune
Super ratoune
Amnesie

Féminin
Messages : 2034
Age : 34
Localisation : Eure-et-loir (28)
Inscription : 30/10/2009


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 34 Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 01:08

Oh la deuxième de cérès la tête dans la spootnick est trop belle!! Very Happy
En effet je vois sur les photos que Laëra semble fatiguée quand même!!

J'ai parlé avec le mec il est complètement ok pour que tu passe Smile il part juste en vacances là à la fin de la semaine si j'ai bien compris donc il faut qu'on attende bien 10 jours Smile
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 34 Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 18:07

rhoooo sont belles (et beau ^^).. Aime 
Clio toujours aussi chocolat/couleur bizarre ^^

ce serait super un adoptant pour 3 louloutes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amnesie
Super ratoune
Super ratoune
Amnesie

Féminin
Messages : 2034
Age : 34
Localisation : Eure-et-loir (28)
Inscription : 30/10/2009


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 34 Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 20:23

Rohlala ouais ça m'en ferait plus que 16 quoi :p bon je dis pas par rapport au nombre que j'en avais il y a quelques années et par rapport ua nombre que certaines ont ici c'est que dalle mais quand même, ça devient dur à gérer au quotidien ^^
L'avantage malgré tout des puces venant de chez natik c'est qu'aucune ne mord au travers des barreaux et ça c'est topissime quand ma puce ne peut pas s'empêcher de venir avec moi les papouiller ^^
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 34 Icon_minitimeJeu 05 Sep 2013, 22:30

c'est sur que ça en fait encore beaucoup.. (je me verrais pas du tout avec autant de ratous pour ma part donc je peux comprendre ^^)


On a finalement laissé Albator sans chaussette aujourd'hui (elle avait réussi à l'enlever ce matin et avait pas du tout touché à sa cicatrice donc on a laissé..)
par contre.. je sais pas si c'est normal mais ça fait donc 3 jours que l'opé a eu lieu.. et c'est juste plus la même rate..

Albator était chiante mais très vive, très curieuse, joueuse..
et là j'ai l'impression d'avoir un légume.. j'exagère un peu mais elle est juste toute calme et posée..
j'espère quand même qu'elle va retrouver un peu de caractère.. elle ressemble plus à Albator là..
Revenir en haut Aller en bas
Chrysothémis
Ratouyoune
Ratouyoune
Chrysothémis

Féminin
Messages : 571
Age : 36
Localisation : Tours
Inscription : 12/01/2013


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 34 Icon_minitimeVen 06 Sep 2013, 10:45

C'est bizarre en effet, peut-être que c'est juste le contre coup de l'opération Bof 
Laëra a fait un petit tour chez le véto ce matin, elle a tiré sur ses agrafes, heureusement ça avait déjà commencé à cicatriser ^^
Revenir en haut Aller en bas
Amnesie
Super ratoune
Super ratoune
Amnesie

Féminin
Messages : 2034
Age : 34
Localisation : Eure-et-loir (28)
Inscription : 30/10/2009


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 34 Icon_minitimeSam 07 Sep 2013, 03:43

Pfff ces fifilles qui arrachent tout!!! ^^
ptikuik oui ça l'a peut être simplement fatigué non? Mine de rien elle en a vu des vertes et des pas mûres depuis des mois la nenette! Ca doit la crever à force.

Je profite de mon passage éclair pour vous dire que je vais être absente pour une semaine, on part en vacances, on a besoin de décompressé des derniers mois de folie, entre ce sauvetage et tous les autres + les gardes etc on a besoin de prendre un peu de recul.

Mais une amie vient à la maison pour la semaine pour s'occuper de tout le monde Smile Donc ils sont tous sous haute surveillance :p

On aura pas le net donc si des propositions d'adoption ou quoi sur le post ou par mail, tsukina, chrysothémis : j'vous laisse gérer pour moi si jamais (rêve rêve camille ^^) y'a une proposition d'adoption pour une louloutte de chez moi :p
Revenir en haut Aller en bas
Chrysothémis
Ratouyoune
Ratouyoune
Chrysothémis

Féminin
Messages : 571
Age : 36
Localisation : Tours
Inscription : 12/01/2013


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 34 Icon_minitimeSam 07 Sep 2013, 15:59

Profite bien de tes vacances Smile
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 34 Icon_minitimeSam 07 Sep 2013, 16:04

bonnes vacances, reposez vous bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 34 Icon_minitimeSam 07 Sep 2013, 19:21

C'est super que les opérations se soient bien passées! Ton trio est tout chou Chrysothémis!

ptikuik, j'avais eu la même avec Elegy après sa stérilisation, elle était bien K.O. et son comportement avait changé. ça l'a pas mal patatisée.
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 34 Icon_minitimeSam 07 Sep 2013, 19:56

Mon papy Dan m'a quitté ce matin ...

J'avais pris la décision de le faire castrer par chirurgie sous le conseil de mon véto qui a détecté une hypertrophie d'un testicule, contrairement à l'autre qui était complètement atrophiée.
Les 2 premiers jours ont été chaotique, remise 2 fois d'agraphes car il avait tout enlevé, mais voilà que les jours suivant il était pas bien, pas le moral.
Ce ne fût que hier qu'il a montré une respiration anormale, il était prostré. Malheureusement il n'aura pas eu le temps d'attendre le rdv chez le véto de ce matin à 11h30.

Je ne sais absolument pas quel problème il aurait pu avoir pour partir si rapidement, j'ai une forte impression que l'opération n'y ai pas pour rien, bien que je ne sais pas si un effet du gaz, les antibios ou autre chose auraient pu être en cause.

C'était vraiment un rat extra, très proche de nous, se plaisait parfaitement dans sa vie solitaire, très expressif, j'en garde des souvenirs fabuleux et riches d'émotions positives.

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 34 Img_0210
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 34 Icon_minitimeSam 07 Sep 2013, 21:44

Oh, fais un bon voyage bonhomme Sad Quelle belle bouille de noireaud.
Courage Alouette, tu as pris soin de lui jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
Chrysothémis
Ratouyoune
Ratouyoune
Chrysothémis

Féminin
Messages : 571
Age : 36
Localisation : Tours
Inscription : 12/01/2013


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 34 Icon_minitimeSam 07 Sep 2013, 23:29

Merci pour mes louttes Smile 

Oh...  Sad petit papy Dan... Plein de courage Alouette Sad Ils sont si fragiles ces loulous...
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 34 Icon_minitimeDim 08 Sep 2013, 08:30

RIP joli Dan

plein de pensées bibi 
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 34 Icon_minitimeLun 09 Sep 2013, 15:23

Circé est partie.. Cry 2 

ce matin, je pars au boulot, je fais le tour des cages, tout le monde va bien.. Circé dormait tranquillement dans sa sputnik, je lui ais fait une ptite caresse sur le museau..
et là, je rentre pour la pause midi.. elle est partie.. dans sa sputnik..
je sais pas ce qui s'est passé.. un arrêt cardiaque?
je me dis qu'au moins elle a pas du souffrir, on dirait qu'elle est partie dans son sommeil..
mais je comprends pas.. elle avait "rien"..

c'est tout confus dans ma tête et mon coeur..
ma Circé, gentille peureuse..
Revenir en haut Aller en bas
Chrysothémis
Ratouyoune
Ratouyoune
Chrysothémis

Féminin
Messages : 571
Age : 36
Localisation : Tours
Inscription : 12/01/2013


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 34 Icon_minitimeLun 09 Sep 2013, 16:35

Je suis vraiment désolée pour toi Sad Je pense qu'il ne faut pas trop chercher à comprendre... C'est dur quand c'est aussi soudain, courage... Sad
Revenir en haut Aller en bas
sandy2278
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
sandy2278

Féminin
Messages : 345
Age : 34
Localisation : 78
Inscription : 03/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 34 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013, 08:40

Je reviens donner quelques nouvelles de Dove (depuis le temps)

La loute se met à me faire des petites frayeurs, style éternuements longs, sifflotements quand elle dort, et là, depuis plusieurs jours, je m'aperçois qu'elle a des petites croutes sur le dos avec des poils en moins...... Sad 

Elle a déjà vu mon véto peu de temps après son adoption pour contrôler la tumeur qu'elle avait eu, mais tout allait bien.

Ses deux copines de cage (mes rates sont dans deux cages différentes) sont en parfaite santé, cela ne doit donc pas être contagieux je pense Question  (J'utilise des gants en latex pour la manipuler au cas ou)

J'ai donc appelé pour voir mon véto (encore Sad), le soucis est qu'il est en vacances, donc il ne revient que dans une dizaine de jours. Il va falloir patienter Sad

En dehors de ça elle reste à l'affut dès que je présente les friandises Tire la langue  et elle sort quand elle en a envie (je lui laisse la cage ouverte quand je suis à la maison Smile ). La cage a été réaménagée exprès pour elle : étages et échelles supplémentaires car elle a du ma avec les barreaux)

Je reviendrais par ici dès qu'elle aura vu le véto Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 34 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013, 14:25

Bon courage Ptikuik, je compati vraiment à ta peine, bien que ce type de mort soit la plus belle qui puisse être à mes yeux. A priori pas de douleur, juste un départ dans un sommeil...
Revenir en haut Aller en bas
Gueuse
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Gueuse

Féminin
Messages : 273
Age : 44
Localisation : 62
Inscription : 17/09/2012

Dans le monde du rat : FA

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 34 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013, 17:57

Courage à vous... :'(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Post de suivis sauvetage Tours  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 34 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Post de suivis sauvetage Tours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Post de suivi: sauvetage Tours - Partie II
» Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo
» SOS 178 rats tours ( suite )
» SOS 178 rats sur TOURS (3ème post)
» Adoption Thor SAUVETAGE TOURS
Page 34 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 37 ... 41  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Suivi de portée-