Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Post de suivis sauvetage Tours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 41  Suivant
AuteurMessage
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 14 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013, 16:04

Répondu (attention au pavé lol!)
Revenir en haut Aller en bas
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 14 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013, 16:10

Je suis contente si sa peux fonctionné l'adoption Very Happy cheers tenez moi au courant hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
LaRâleuse
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
LaRâleuse

Féminin
Messages : 395
Age : 47
Localisation : 38
Inscription : 18/03/2013


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 14 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013, 17:42

j'ai une petite question !
Dois-je faire une quarantaine stricte de 15 jours avant de présenter Réglisse et Shanti aux petits ou puis-je commencer les présentations rapidement ? (de toute façon je vais attendre 2/3 jours que les nouveaux prennent leurs repères et s'habituent à nous).
J'ai tendance à penser que, vu qu'ils ont passé un assez long moment chez Amnesie, avec soins et traitements divers, ils auraient déjà déclaré une éventuelle maladie, non ??

Pour l'instant leurs cages sont dans deux pièces bien distinctes.
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
LaRâleuse
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
LaRâleuse

Féminin
Messages : 395
Age : 47
Localisation : 38
Inscription : 18/03/2013


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 14 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013, 21:38

Bien, bien....Première sortie compliquée pour nos deux patates. J'ai posé la cage ouverte sur mon lit, et les ai attirés avec des friandises (drop carotte)...Alors Réglisse accepte de venir manger au bout de mes doigts, mais refuse tout autre contact..Quant à Shanti, il est recroquevillé au fond de sa cachette, complètement terrifié No
Au bout de 20 minutes, ils ont commencé à pointer leur museau hors de la cage et à explorer les alentours proches....Donc au bout de 10 minutes encore, je me suis risquée à effleurer Réglisse du bout des doigts : Malheur !! Il pouike comme si je le mordais, le pauvre !! Shocked

Je retenterais demain tranquillement...Faut dire que ce soir, avec mes enfants pas mal excités par l'arrivée de ces 2 patates, y avait pas mal de bruit à la maison ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Mell63000
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Mell63000

Féminin
Messages : 393
Age : 31
Localisation : Clermont ferrand
Inscription : 19/07/2012

Dans le monde du rat : Les Rats'Toulets de Mélanie

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 14 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013, 22:07

Citation :
Donc au bout de 10 minutes encore, je me suis risquée à effleurer Réglisse du bout des doigts : Malheur !! Il pouike comme si je le mordais, le pauvre !! Shocked

Je pense qu'il te prévient en faisant ça genre: "casse toi j'ai peur, jte préviens !"
Avec un rat "normal" il faut déjà pas mal de temps avec eux il faut d’armer d'encore un peu plus de patience Wink Ca viendra Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mell63000
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Mell63000

Féminin
Messages : 393
Age : 31
Localisation : Clermont ferrand
Inscription : 19/07/2012

Dans le monde du rat : Les Rats'Toulets de Mélanie

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 14 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013, 22:43

Re coucou alors je reviens vite fais avec des photos de ceux que j'ai pas forcément montré hier..
je commence par une petite vidéo du Havane à Celine que j'ai fait castrer avec son autorisation (il s'arracher les poils, gratter le sol, grincais des dents, était pas facilement approchable et très agressif envers ces congénères)

Il a finit de se réveiller dans la voiture et le voici remis dans une cage toute propre avec enfin de la nourriture !!


Et ensuite voici mes rat'oulettes !
Ici nous avons de gauche à droite Dior, Joyeuse, Toumet' et Asilys (on constate que les filles du sauvetage se sont bien fait a leur nouvel environnement ^^)
Post de suivis sauvetage Tours  - Page 14 1364584386-20130329-174457

Dior dans un flou.. Artistique !
Post de suivis sauvetage Tours  - Page 14 1364584383-20130329-174602

Ici on vois Azenor sous Blanche neige qui elle est à coté (et un eu dessus) Mévanouie ^^
Post de suivis sauvetage Tours  - Page 14 1364584386-20130329-174516

Et enfin TOUTES ensemble dans un seul hamac ! J'espère que je l'ai fait costaud ^^
Post de suivis sauvetage Tours  - Page 14 1364585322-20130329-202548

Il manque Dormeuse à l'appel que je n'ai pas encore intégré car elle était sous traitement. Aujourd'hui elle est aller chez le vétérinaire pour percer 2 abcés, un sur la nuque l'autre sous l'oeil, du coup mon véto a prolongé son traitement.. Mais bon seule elle s’énerve la cage ou elle est est trop petite donc je vais lui donner son traitement autrement pour qu'elle puisse rejoindre dés demain la troupe ! La elle se repose, le véto a du l'endormir un peu vu l'emplacement d'un des abcès.. Je n'ai pas de photo, elle a déjà assez vu ma tronche aujourd'hui je lui fou la paix ^^

Voici pour continuer Atchoum, intégré il y a 3 jours dans ma cage de couillu. Il a eu d'amis, il couine si un rat approche trop prés, mais il devrait vite se detendre, je pense que toutes ses nouvelles tête lui font un peu peur.. Mais il n'est as agressif du tout il n'y a pas de blessures donc je laisse faire le temps.
Post de suivis sauvetage Tours  - Page 14 1364584388-20130329-174714

Ca c'est "pas de nom noir a patte gonflé" xD Il est pour Celine qui est au courant de ses soucis de santé Smile On voit que l'antibio a fait effet la patte dégonfle pas mal. Pour sa queue sa ressemble vraiment a une vieille cassure, ca restera comme ça je pense..
Post de suivis sauvetage Tours  - Page 14 1364584384-20130329-174332

Voilà Prof qui ne quitte plus son hamac ! Papy fait la sieste Smile Il a repris un beau poil qui continu de repousser, et il s’accommode parfaitement de sa grosse patoune pleine de rhumatisme, il grimpe souvent, cour, il est lent mais bon...
Post de suivis sauvetage Tours  - Page 14 1364584386-20130329-173449

Et enfin voici mon grand bléssé Grincheux ! Je lui ai remis du pschiiit anti necrose ce matin, il était pas content ca pique ! Du coup vu que le produit est pas bon il s'attaque a son tissus de fond ^^ Je préfère ça plutôt qu'il s'attaque lui même ^^ Sinon il à l'air en forme, mais s'il pouvait parlé je tiendrais eut être pas le même discours ^^
Post de suivis sauvetage Tours  - Page 14 1364584380-20130329-173340

A plus tard pour de nouvelles aventures ratounesque !
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 14 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013, 22:55

holala ils sont trop beaux !
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
Chrysothémis
Ratouyoune
Ratouyoune
Chrysothémis

Féminin
Messages : 571
Age : 36
Localisation : Tours
Inscription : 12/01/2013


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 14 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013, 23:24

Oh tout plein de jolies photos Smile aïe aïe pour Grincheux, j'espère qu'il va arrêter ses bêtises pauvre ti bonhomme Sad
Revenir en haut Aller en bas
niconadneo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
niconadneo

Féminin
Messages : 790
Age : 35
Localisation : mazamet (81)
Inscription : 28/03/2013


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 14 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013, 23:48

profff Aime
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 14 Icon_minitimeSam 30 Mar 2013, 01:02

La patte de Tango qui était gonflée à son arrivée va bien mieux. Il a fallu que je vérifie plusieurs fois pour trouver quelle patte c'était, mais ce n'est vraiment plus comparable par rapport à avant. Et lui et Salsa me font des bisous quand je les mets la main Aime Salsa a trouvé une super maman en plus.
Revenir en haut Aller en bas
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 14 Icon_minitimeSam 30 Mar 2013, 14:29

ahh nickel si l'adoption est faite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 14 Icon_minitimeSam 30 Mar 2013, 14:37

Il voit le véto mercredi pour savoir s'il est assez en forme pour une castration. Personnellement, je n'en doute pas parce qu'il n'a pas de problèmes de santé particulier et qu'il retrouve un bon gabarit. Je vais à Paris autour du 20 avril, donc au pire, je pourrais le remonter à ce moment-là, mais si on ne trouve pas de covoiturage avant, je pense qu'il se fera castrer avant de partir.
Revenir en haut Aller en bas
Mell63000
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Mell63000

Féminin
Messages : 393
Age : 31
Localisation : Clermont ferrand
Inscription : 19/07/2012

Dans le monde du rat : Les Rats'Toulets de Mélanie

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 14 Icon_minitimeSam 30 Mar 2013, 18:53

HELP !!! J'ai finalement bien besoin de la chaine de covoiturage jusqu'a Avignon ! C'est possible les filles? J'aimerais plus de détails si possible... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dahi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 844
Age : 34
Localisation : 76
Inscription : 24/04/2012


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 14 Icon_minitimeSam 30 Mar 2013, 22:50

Je viens rrejoindre le post à mon tour !
J'ai récupéré les 4 fifilles la semaine dernière ... Dove avec la tumeur mammaire a été opérée et Lush a avorté la semaine dernière (tout chez ma véto).
Iris, environ 4 mois noire unie est adorable, hyper curieuse, très vive elle va très bien mais s'ennuie avec les 3 vieilles, elle est à adopter dès maintenant !
Goa, 1 an, avec la queue coupée, il lui reste environ 5 cm pauvre bichette ! Ses pattes arrières sont un peu gonflées mais je ne peux pas lui faire les bains pcq sa queue a encore des croutes ... elle se remet doucement.

Dove a enlevé ses points, et a peut être un peu grignoté pcq elle avait un gros trou ... ça a finalement fini par s'infecter et faire un abcès, tandis que Lush continue d'avoir du sang dans ses urines, elles sont reparties chez ma véto pour la semaine... programme opération pour abcès et peut-être stérilisation pour Lush ... :/

Je vous mets des photos des fifilles bientôt !!
Revenir en haut Aller en bas
LaRâleuse
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
LaRâleuse

Féminin
Messages : 395
Age : 47
Localisation : 38
Inscription : 18/03/2013


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 14 Icon_minitimeSam 30 Mar 2013, 23:19

J'ai retenté de créer un lien avec les deux patates..Bah dur, dur....Réglisse se laisse un peu caresser, mais toujours très méfiant, en posture de défense. Shanti, quant à lui est intouchable, même si il peut attraper une friandise au bout de mes doigts.
Par contre, dès qu'ils sont en liberté sur mon lit, ils ne pensent qu'à une chose, fuir !! Du coup, ça va être dur dur de les habituer à nous. Je me suis fait pincée par Shanti, ma fille aussi...pas méchamment, hein, je pense que c'était dû à la peur...

Quand j'ai fait la cage de Rudy et Biscuit, mes bouilles étaient en liberté et ont fait la connaissance des deux patates, à travers les barreaux : les deux gros étaient complètement excités à sauter partout, tenter de sortir...Rudy vaquait à sa petite vie, passant sur la cage sans s'intéresser aux gros. par contre Biscuit était complètement flippé, et tentait par tous les moyens de venir se cacher sur moi....
Affaire à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
ptittruffe
Equipe Facebook
Equipe Facebook
ptittruffe

Féminin
Messages : 3229
Age : 32
Localisation : draveil
Inscription : 28/03/2011


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 14 Icon_minitimeDim 31 Mar 2013, 03:31

Un grand merci à toi ZUB ainsi qu'à toi kisa Smile

j'ai hâte de vous rejoindre pour de bon dans cette grosse aventure.

ZUB du neuf pour ton beau noir ?
Revenir en haut Aller en bas
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 14 Icon_minitimeDim 31 Mar 2013, 11:43

AHHHH COOL Smile

ba non toujours rien :/ je vais chercher d'autre véto pour les prix mais bon par ici sa m'a l'air d'être partout pareil :/ sa m'ennuis car l'autre loulou commence a déprimé tout seul :'(
Revenir en haut Aller en bas
ptittruffe
Equipe Facebook
Equipe Facebook
ptittruffe

Féminin
Messages : 3229
Age : 32
Localisation : draveil
Inscription : 28/03/2011


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 14 Icon_minitimeDim 31 Mar 2013, 11:54

ils te proposent quels prix ?
Revenir en haut Aller en bas
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 14 Icon_minitimeDim 31 Mar 2013, 11:56

70€ le plus bas pour le moment :/
Revenir en haut Aller en bas
ptittruffe
Equipe Facebook
Equipe Facebook
ptittruffe

Féminin
Messages : 3229
Age : 32
Localisation : draveil
Inscription : 28/03/2011


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 14 Icon_minitimeDim 31 Mar 2013, 11:58

ah ouai quand même moi mon véto me propose 40€... c'est presque deux fois moins...


Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 14 Icon_minitimeDim 31 Mar 2013, 12:22

Je trouve ça énorme la différence franchement, moi aussi va falloir que je me renseigne quitte à faire un peu plus de trajet en train quoi
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
ptittruffe
Equipe Facebook
Equipe Facebook
ptittruffe

Féminin
Messages : 3229
Age : 32
Localisation : draveil
Inscription : 28/03/2011


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 14 Icon_minitimeDim 31 Mar 2013, 12:28

oui moi aussi après je trouve que 70 c'est abusé, mais bon 40 c'est vraiment pas cher non plus donc on va dire qu'entre les deux serait plus approprié...
Revenir en haut Aller en bas
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 14 Icon_minitimeDim 31 Mar 2013, 13:26

Ba 40€ ca va Smile ba on va dire pour une castration qui prend 5 minutes voila quoi car j'avais fait un stage chez un véto ils prenaient 80/90€ une castration pour chien ou chat et sa leur prenais 10/15 minutes
ils coup la peau il appuis pour sortir les "boule" ils coupent et font un noeud avec les deux vaisseaux et voila le travail ils ne recoud pas pour les chat en tout cas car sa ce rebouche tout seul ... donc je trouve sa chez pour le peux de temps passé après pour les femelles c'est assez complexe donc c'est normal que ce soit élever.

Mais ouai ils ce font quand même beaucoup de sous.
Revenir en haut Aller en bas
LaRâleuse
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
LaRâleuse

Féminin
Messages : 395
Age : 47
Localisation : 38
Inscription : 18/03/2013


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 14 Icon_minitimeDim 31 Mar 2013, 15:40

Des nouvelles des patates : alors je pense que Réglisse n'a pas un rhume, mais qu'il éternue en cas de stress...Car il ne tchoume plus du tout, sauf quand j'essaie de faire ami-ami avec lui !!
Toujours pas moyen de l'approcher, il mord (sans serrer) dès que je tente une approche, même à travers les barreaux de la cage.
Par contre, il vient volontiers attraper la friandise au bout de mes doigts.

Shanti est moins peureux maintenant, s'est laissé attraper aujourd'hui mais fait la savonnette et ne veut pas rester sur moi.

Ils sont extrêmement rapides et musclés, on a déjà eu droit à une course poursuite dans ma chambre, car ils avaient sauté de mon lit !!

Ils sont tout beaux, ont un poil bien fourni et brillant, la cage ne dégage aucune odeur, et en plus ils font dans leur bac à litière sans souci, un rêve !

Je vous repose la question, pensez-vous que je puisse commencer leur intégration avec nos bouilles aujourd'hui ou demain ? Je me dis que si ils côtoyaient nos bouilles, ils verraient qu'on est pas des méchants humains ?
Par contre Réglisse est clairement le dominant, je m'attends à de belles bagarres entre lui et Rudy !
Revenir en haut Aller en bas
Chrysothémis
Ratouyoune
Ratouyoune
Chrysothémis

Féminin
Messages : 571
Age : 36
Localisation : Tours
Inscription : 12/01/2013


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 14 Icon_minitimeDim 31 Mar 2013, 20:20

Tes loulous sont propres?? Surprised c'est pas juste la plupart des rats du sauvetage sont des gros crados, d'après ce que j'ai vu XD*
Je ne peux pas répondre à ta question, je dirais que oui peut-être?

Tu les as depuis peu de temps, je pense qu'il leur faudra un peu de temps pour s'habituer à toi Smile
Si ça peut te rassurer, Hector goûtait nos doigts à son arrivée (mais bien fort ^^), il s'est finalement révélé hyper câlin, sympa et tout (bon, il nous a mordu une fois mais c'était à cause des hormones lol le reste du temps c'était un amour, j'ai amais vu de ratou aussi cool)

Pour ma part, Hector nous a quitté hier, il avait finalement aussi une tumeur située sous l’œil et son état c'est subitement dégradé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Post de suivis sauvetage Tours  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Post de suivis sauvetage Tours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Post de suivi: sauvetage Tours - Partie II
» Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo
» SOS 178 rats tours ( suite )
» SOS 178 rats sur TOURS (3ème post)
» Adoption Thor SAUVETAGE TOURS
Page 14 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 41  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Suivi de portée-