Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Convaicre ma mère d'avoir un rat :$

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ratous54
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Ratous54

Féminin
Messages : 153
Age : 24
Localisation : Toul
Inscription : 06/03/2013


Convaicre ma mère d'avoir un rat :$ Empty
MessageSujet: Convaicre ma mère d'avoir un rat :$   Convaicre ma mère d'avoir un rat :$ Icon_minitimeMer 06 Mar 2013, 13:20

Bonjour ! Je voudrais 2 rats. J'en ai déjà eu un, mort. Et, j'ai tout prévu, mon père veut bien acheter la cage, j'ai de l'argent pour le véto aussi pour la nourriture et les accesoire ( amacs, tuyau..)
Appart ca, elle dit toujours "JE SAIS PAS"...

Pourquoi ?
Et Comment la convaincre ? Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://ratous54.skyrock.com/
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Convaicre ma mère d'avoir un rat :$ Empty
MessageSujet: Re: Convaicre ma mère d'avoir un rat :$   Convaicre ma mère d'avoir un rat :$ Icon_minitimeMer 06 Mar 2013, 14:28

Bonjour =)

Quelles sont les raisons de son refus? Il faut que tu adaptes tes arguments à ces raisons, pour avoir une chance de la convaincre.

Cependant, n'oublie pas qu'elle est chez elle, et qu'il faudra respecter sa décision finale.
Revenir en haut Aller en bas
Ratous54
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Ratous54

Féminin
Messages : 153
Age : 24
Localisation : Toul
Inscription : 06/03/2013


Convaicre ma mère d'avoir un rat :$ Empty
MessageSujet: Re: Convaicre ma mère d'avoir un rat :$   Convaicre ma mère d'avoir un rat :$ Icon_minitimeMer 06 Mar 2013, 14:58

Elle est venu me voir en me disant que j'en aurait Smile. Merci quand m^me Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ratous54.skyrock.com/
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Convaicre ma mère d'avoir un rat :$ Empty
MessageSujet: Re: Convaicre ma mère d'avoir un rat :$   Convaicre ma mère d'avoir un rat :$ Icon_minitimeMer 06 Mar 2013, 15:31

c'est une bonne nouvelle alors Smile

elle veut bien que tu en adoptes 2 du coup ?

Revenir en haut Aller en bas
Ratous54
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Ratous54

Féminin
Messages : 153
Age : 24
Localisation : Toul
Inscription : 06/03/2013


Convaicre ma mère d'avoir un rat :$ Empty
MessageSujet: Re: Convaicre ma mère d'avoir un rat :$   Convaicre ma mère d'avoir un rat :$ Icon_minitimeMer 06 Mar 2013, 16:09

Oui, elle m'a dit d'accord Smile peut etre je l'aurais dimanche ou la semaine prochaine Smile)))). Je vous donnerais des nouvelle Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ratous54.skyrock.com/
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Convaicre ma mère d'avoir un rat :$ Empty
MessageSujet: Re: Convaicre ma mère d'avoir un rat :$   Convaicre ma mère d'avoir un rat :$ Icon_minitimeMer 06 Mar 2013, 16:23

Tu veux écrire : "je les aurai", non ?
Car les rats étant une espèce grégaire, pour leur bien, ils doivent vivre en duo ou groupe (même sexe pour éviter l'invasion de ratons).
http://www.forum-rats.com/t50077-comportement-l-importance-de-la-vie-a-plusieurs

Et si jamais tu ne les adoptes pas au même endroit ni en même temps (je te conseille l'adoption directe de 2 frères ou 2 soeurs, ça sera plus simple) : http://www.forum-rats.com/t28747-comportement-quarantaine-integration-presentations

Evite aussi les animaleries, c'est le plus sur moyen d'avoir des rats non habitués à être manipulés, ou des ratonnes gestantes (et 2 rates qui te font 10 à 20 bébés chacune, c'est la catastrophe !). De plus, c'est encourager les conditions de vie déplorables de leurs parents chez le fournisseur de l'animalerie (rats vivant dans des cages d'élevage, qui ne sont que des petits bacs en plastique sans hauteur avec une grille dessus... c'est une vie entière de misère pour tous ces reproducteurs).
Regarde la section petites annonces du forum, tu devrais trouver ton bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Z&Z
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Z&Z

Féminin
Messages : 609
Age : 36
Localisation : Eragny
Inscription : 09/08/2012

Dans le monde du rat : Sauvetage

Convaicre ma mère d'avoir un rat :$ Empty
MessageSujet: Re: Convaicre ma mère d'avoir un rat :$   Convaicre ma mère d'avoir un rat :$ Icon_minitimeMer 06 Mar 2013, 16:31

Salut Ratou54.

Je t'invite à lire cet article avant de prendre ton/tes rats : http://www.zorange-mecanique.fr/solitudes-imposees-et-vaines-croisades/

Je trouve qu'il est plus parlant qu'un long discours comme on peut voir sur le forum de l'importance de la vie à plusieurs.

J'espère du coup que tu liras cet article de Diane très émouvant et que ceci te convaincra de prendre 2 rats d'un coups qui réclament moins d'entretiens et d'attention qu'en en prenant qu'un seul.

Si jamais tu ne peux vraiment pas en prendre 2 il serait mieux de ne pas en prendre du tout et de repousser ton projet à quand tu pourras le faire, pour ma part j'ai vécu chez mes parents et je leur ai demandé pour un, j'ai considéré d'office que c'était ok pour deux, j'ai juste annoncer que j'irais chercher le 2ème dans la semaine, sans réponse concrète et attendu de leur part ils ont vu le 2ème arriver.

Si j'avais su qu'il était aussi important qu'ils vivent à plusieurs j'en aurais pris 2 le même jour mais je l'ai su après coup.

Bonne fin d'après midi Smile

Revenir en haut Aller en bas
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Convaicre ma mère d'avoir un rat :$ Empty
MessageSujet: Re: Convaicre ma mère d'avoir un rat :$   Convaicre ma mère d'avoir un rat :$ Icon_minitimeMer 06 Mar 2013, 16:31

Bonjour Ratous54, je t'invites à aller te présenter dans la partie dédiée, c'est obligatoire avant de poster sur le forum, histoire qu'on sache un peu à qui on s'adresse Smile


Sinon +1 par rapport à l'importance d'adopter deux rates d'un coup, les rats ont besoin de vivre en groupe, ils ont besoin de leur congénères, la simple présence humaine ne leur suffit pas, même sortie 2 à 3h par jour.
Ta mère a changé d'avis bien rapidement, pourquoi ce retournement de situation ?
J'espère que tu adopteras dans les règles de l'art en tout cas, et que tu prendras le temps de te renseigner sur la bonne marche à suivre, sur les besoins des rats etc. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
Ratous54
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Ratous54

Féminin
Messages : 153
Age : 24
Localisation : Toul
Inscription : 06/03/2013


Convaicre ma mère d'avoir un rat :$ Empty
MessageSujet: Re: Convaicre ma mère d'avoir un rat :$   Convaicre ma mère d'avoir un rat :$ Icon_minitimeJeu 07 Mar 2013, 01:18

Oui, pardon Je l'ai* aurait. Merci pour vos conseils. Nailo, car je déprimait u peu a l'idée de ne pas avoir mes ratous ce matin, elle ma vue, et elle est venu me dire qu'elle voulait bien. J'ai éussis Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ratous54.skyrock.com/
Invité
Invité



Convaicre ma mère d'avoir un rat :$ Empty
MessageSujet: Re: Convaicre ma mère d'avoir un rat :$   Convaicre ma mère d'avoir un rat :$ Icon_minitimeJeu 07 Mar 2013, 01:28

coucou ratous 54 j'ai des ratons a l'adoptions si tu veux , je t'invite a allez voir mon annonce http://www.forum-rats.com/t69574-dilka-et-ses-9-lardons-d
Revenir en haut Aller en bas
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Convaicre ma mère d'avoir un rat :$ Empty
MessageSujet: Re: Convaicre ma mère d'avoir un rat :$   Convaicre ma mère d'avoir un rat :$ Icon_minitimeJeu 07 Mar 2013, 12:19

Citation :
Oui, pardon Je l'ai* aurait

Non non, l'orthographe était bonne ^^, 'je l'aurais" sauf qu'avec cette phrase tu ne parles que d'un seul individu, hors comme nous te l'avons dit, les rats doivent vivent en groupe donc "je LES aurais", pour plusieurs individus. Il faut vraiment que tu réfléchisses à adopter au moins deux rates, pour qu'elles puissent s'épanouir, être heureuse. C'est une bonne chose de pouvoir adopter, maintenant à toi de faire au mieux pour apporter à tes animaux tout ce dont ils ont besoin Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
Z&Z
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Z&Z

Féminin
Messages : 609
Age : 36
Localisation : Eragny
Inscription : 09/08/2012

Dans le monde du rat : Sauvetage

Convaicre ma mère d'avoir un rat :$ Empty
MessageSujet: Re: Convaicre ma mère d'avoir un rat :$   Convaicre ma mère d'avoir un rat :$ Icon_minitimeJeu 07 Mar 2013, 12:40

Hello Nailo,

Je pense plutôt à une faute d’inattention peut être du à la fatigue qui fait que les a été totalement écrit en phonétique, ça peut arriver. Ratous54 parles de plusieurs rats dans la suite de la phrase ce qui est rassurant du coup, ref citation ci-dessous.

Ratous54 a écrit:
Nailo, car je déprimait u peu a l'idée de ne pas avoir mes ratous ce matin, elle ma vue, et elle est venu me dire qu'elle voulait bien. J'ai éussis Smile

Je pense que cette personne a compris et veut bien faire mais je sais que dans les profils Accueil, Conseil et Modération vous traiter beaucoup de posts aussi donc c'est normal que vous manquiez quelques petites infos en lisant en diagonale, moi même qui squatte souvent ici je ne lis pas tout dans dans les posts qui m'intéressent.


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Convaicre ma mère d'avoir un rat :$ Empty
MessageSujet: Re: Convaicre ma mère d'avoir un rat :$   Convaicre ma mère d'avoir un rat :$ Icon_minitimeJeu 07 Mar 2013, 12:46

Ratou à d'abord écrit : "peut etre je l'aurais dimanche"
Khalika l'a corrigé en disant : " je les aurai"
Et Ratou à compris : "je l'ai aurait"

je veux juste être sûre que tout est clair et que l'orthographe n'empêche pas le bon déroulement du dialogue ^^ On n'est jamais trop insistant mouhaha Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
Z&Z
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Z&Z

Féminin
Messages : 609
Age : 36
Localisation : Eragny
Inscription : 09/08/2012

Dans le monde du rat : Sauvetage

Convaicre ma mère d'avoir un rat :$ Empty
MessageSujet: Re: Convaicre ma mère d'avoir un rat :$   Convaicre ma mère d'avoir un rat :$ Icon_minitimeJeu 07 Mar 2013, 13:06

J'ai vu le chassé croisé après coup...

J'ai mal au crâne.

Mais même si Ratou a mal compris, il se corrige dans la suite de sa phrase après avoir vu nos post sur la vie à plusieurs confirmé par l'adjectif possessif "mes" qui est au pluriel. Et oui la faute elle est balèze mais je suis convaincu que son "l'ai" qui précède son "mes" veut dire "les", mais qu'à 23h18 il devait bien avoir la tête dans le gaz et qu'ils se corrigeait bien dans le sens oui je vais en prendre plusieurs car le "mes" nous l'indique clairement.

Ce qui fait qu'au début on peu s'inquiéter genre entre son premier poste et celui de Khalika oui il n'y avait peut être pas 2 rats de prévus mais ce n'était plus le cas par la suite.

Bon j'ai encore plus mal au crâne mais j'aime bien analyser et comprendre le sens des phrases tarabiscotées ^^

Sinon Ratou59 je t'ai MP si jamais tu as envie de prendre contact avec la ratterie dont je t'ai passé le nom tu pourras leur demander si elle a 2 femelle ou 2 mâle de disponible, la demoiselle est très gentille et s’occupe très bien des portées en co-op avec une amie à elle partageant sa passion pour les rats et leur reproduction.



Dernière édition par Z&Z le Jeu 07 Mar 2013, 13:07, édité 1 fois (Raison : Aïe j'ai fais des fautes et je suis sûre qu'il en reste :'()
Revenir en haut Aller en bas
Ratous54
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Ratous54

Féminin
Messages : 153
Age : 24
Localisation : Toul
Inscription : 06/03/2013


Convaicre ma mère d'avoir un rat :$ Empty
MessageSujet: Re: Convaicre ma mère d'avoir un rat :$   Convaicre ma mère d'avoir un rat :$ Icon_minitimeJeu 07 Mar 2013, 19:16

Oui, en ce moment je bouge trop lol Smile Oui, je les aurais ( s ou t ? ) x). Merci de vos conseil .
Revenir en haut Aller en bas
http://ratous54.skyrock.com/
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Convaicre ma mère d'avoir un rat :$ Empty
MessageSujet: Re: Convaicre ma mère d'avoir un rat :$   Convaicre ma mère d'avoir un rat :$ Icon_minitimeJeu 07 Mar 2013, 19:39

Je --> S
Il/elle --> T
Revenir en haut Aller en bas
Ratous54
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Ratous54

Féminin
Messages : 153
Age : 24
Localisation : Toul
Inscription : 06/03/2013


Convaicre ma mère d'avoir un rat :$ Empty
MessageSujet: Re: Convaicre ma mère d'avoir un rat :$   Convaicre ma mère d'avoir un rat :$ Icon_minitimeJeu 07 Mar 2013, 19:41

donc c'est bon Smile)).
Revenir en haut Aller en bas
http://ratous54.skyrock.com/
Kimi22
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Kimi22

Féminin
Messages : 780
Age : 24
Localisation : Lorraine , Meurthe-et-Moselle (54)
Inscription : 13/04/2013

Dans le monde du rat : Juste folle amoureuse !! *-*

Convaicre ma mère d'avoir un rat :$ Empty
MessageSujet: Re: Convaicre ma mère d'avoir un rat :$   Convaicre ma mère d'avoir un rat :$ Icon_minitimeVen 10 Mai 2013, 14:56

XD cours d'orthographe bonjouuur !
Allé juste pour vous embêté!

Cé vré qu' le ra vi an grouppe caume sa y ora 1 hierarchi é il n'deprimerron pa!
Cé miieu!

Traduction :
C'est vrais que le rat vie en groupe , comme ça il y aura une hiérarchie , et ils ne deprimerons pas.
C'est mieux !

Avouons que ça pique moins les yeux pour la traduction Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Convaicre ma mère d'avoir un rat :$ Empty
MessageSujet: Re: Convaicre ma mère d'avoir un rat :$   Convaicre ma mère d'avoir un rat :$ Icon_minitimeVen 10 Mai 2013, 15:09

Ou pas :

C'est vrai que le rat vit en groupe , comme ça il y aura une hiérarchie , et ils ne deprimeront pas.
C'est mieux !

Wink

Edit: c'est pas méchant hein, le prend pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
Lyndana
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Lyndana

Féminin
Messages : 218
Age : 25
Localisation : Dans le monde des Bisounours où les licornes roses font des cacas papillons !
Inscription : 22/01/2013

Dans le monde du rat : Passionée

Convaicre ma mère d'avoir un rat :$ Empty
MessageSujet: Re: Convaicre ma mère d'avoir un rat :$   Convaicre ma mère d'avoir un rat :$ Icon_minitimeVen 10 Mai 2013, 17:54

Kimi22 a écrit:
XD cours d'orthographe bonjouuur !
Allé juste pour vous embêté!

Je relève ou pas Lol 2
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Convaicre ma mère d'avoir un rat :$ Empty
MessageSujet: Re: Convaicre ma mère d'avoir un rat :$   Convaicre ma mère d'avoir un rat :$ Icon_minitimeVen 10 Mai 2013, 17:58

Kimi22, tu remontes ce poste uniquement pour dire des bêtises, ou tu as quelque chose à dire en ce qui concerne le sujet de base?
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Convaicre ma mère d'avoir un rat :$ Empty
MessageSujet: Re: Convaicre ma mère d'avoir un rat :$   Convaicre ma mère d'avoir un rat :$ Icon_minitimeVen 10 Mai 2013, 18:02

Je crois me souvenir qu'au final elle n'a pas pu avoir ses rats, que sa maman était incertaine et changeait d'avis.

C'est peut être pas une bonne idée d'avoir remonter ce sujet où elle était ravie à l'idée de pouvoir avoir ses rats.

En même temps, tu ne pouvais pas savoir, ce n'est pas sur ce sujet qu'on en parlais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Convaicre ma mère d'avoir un rat :$ Empty
MessageSujet: Re: Convaicre ma mère d'avoir un rat :$   Convaicre ma mère d'avoir un rat :$ Icon_minitimeVen 10 Mai 2013, 18:05

Si elle as pu avoir des rats et elle m'en as même adopté Smile deux Smile
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Convaicre ma mère d'avoir un rat :$ Empty
MessageSujet: Re: Convaicre ma mère d'avoir un rat :$   Convaicre ma mère d'avoir un rat :$ Icon_minitimeVen 10 Mai 2013, 18:06

Ah j'avais loupé cette étape, je suis contente pour elle.

Merci de le dire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kimi22
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Kimi22

Féminin
Messages : 780
Age : 24
Localisation : Lorraine , Meurthe-et-Moselle (54)
Inscription : 13/04/2013

Dans le monde du rat : Juste folle amoureuse !! *-*

Convaicre ma mère d'avoir un rat :$ Empty
MessageSujet: Re: Convaicre ma mère d'avoir un rat :$   Convaicre ma mère d'avoir un rat :$ Icon_minitimeVen 10 Mai 2013, 20:15

Kyrielle , je remonte ce topique en effet.
Je panse que ce serais bien que nous aillon des nouvelles Smile

Zabirat , ah ... je savais pas effectivement ... :/ désolée..

Ruby54 , Ah génial ça dit donc Very Happy

Bon bien , maintenant que les nouvelle sont la je m'en vais avant que l'onvc me chasse de ce topic Wink
Bisouw a toutes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Convaicre ma mère d'avoir un rat :$ Empty
MessageSujet: Re: Convaicre ma mère d'avoir un rat :$   Convaicre ma mère d'avoir un rat :$ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Convaicre ma mère d'avoir un rat :$

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Intégration d'une mère et ses bébés avec la soeur de la mère
» conseil :convaicre parents de prendre 2 rat et choix cage
» Mère + fille = ?
» Rôle de mère ?
» sa mère la tuer...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-