Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Les bébés de Danaé et Mushroom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

Les bébés de Danaé et Mushroom  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Danaé et Mushroom    Les bébés de Danaé et Mushroom  - Page 11 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014, 15:15

C'est venu brutalement ?
Devant la brutalité des symptômes je pencherai plutôt vers un AVC..
C'était venu beaucoup plus progressivement pour Ben non ?


Il n'a pas de pus qui s'écoule de l'oreille ? (ou une odeur bizarre)
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Les bébés de Danaé et Mushroom  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Danaé et Mushroom    Les bébés de Danaé et Mushroom  - Page 11 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014, 18:08

bibi bibi bibi bibi 
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Les bébés de Danaé et Mushroom  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Danaé et Mushroom    Les bébés de Danaé et Mushroom  - Page 11 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014, 23:40

Oh  Sad 

Comment va Mojo ?
Revenir en haut Aller en bas
mamtaurex
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 46
Age : 62
Localisation : St Germain Lès Corbeil (91)
Inscription : 15/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Les bébés de Danaé et Mushroom  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Danaé et Mushroom    Les bébés de Danaé et Mushroom  - Page 11 Icon_minitimeMar 13 Mai 2014, 11:59

Alors Mojo a vu le véto hier et en effet compte tenu de l'effet brutal, celui-ci pense plutôt à un AVC.
En effet, pour Ben les symptômes s'étaient installés progressivement.

Ce matin, Mojo va mieux, à nouveau il mange et boit seul. Il ne rampe plus et peut s'asseoir pour manger ou se laver.
Par contre il ne peut plus sauter sur l'étage supérieur ou grimper aux barreaux, ni même monter sur l'échelle, comme s'il manquait de force.

Il a un traitement antibio et anti-inflammatoire pendant une semaine, donc à suivre.

En tout cas Mojo m'a fait très peur !!
Revenir en haut Aller en bas
AmazeLee
Ratouyoune
Ratouyoune
AmazeLee

Féminin
Messages : 531
Age : 42
Localisation : Chelles - 77
Inscription : 16/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Les bébés de Danaé et Mushroom  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Danaé et Mushroom    Les bébés de Danaé et Mushroom  - Page 11 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014, 16:34

Nan mais quel boulet je fais de poster sur le mauvais topic de suivi (ca m'apprendra a laissser 2 onglets ouverts LOL)
Je copie colle tout au bon endroit Wink

Pour Mojo, Mamtaurex, as tu pensé à une tumeur à l'hypophyse?
Des fois, les symptomes peuvent paraitre brutaux aussi (comme un AVC), et un traitement anti inflamatoires peut donner une réponse positive sur les symptomes comme ca a l'air d'etre le cas.
Si je peux me permettre, si vous avez avec ton veto l'intention de faire evoluer le traitement, peut etre qu'il serait sage d'essayer la Cabergoline pendant une quinzaine de jours (avant d'utiliser la Candilat qui en cas de TP est totalement contre indiqué).

Quoi qu'il en soit, j'envoie des gratouilles à Mojo et lui souhaite d'aller mieux.
Courage à toi  bibi
Revenir en haut Aller en bas
http://whataratworld.wordpress.com/
mamtaurex
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 46
Age : 62
Localisation : St Germain Lès Corbeil (91)
Inscription : 15/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Les bébés de Danaé et Mushroom  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Danaé et Mushroom    Les bébés de Danaé et Mushroom  - Page 11 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014, 13:59

Pour faire suite à ton message AmazeLee, en effet on avait songé avec le véto à faire évoluer le traitement sur la Cabergoline si besoin avait été, d'autant que Ben qui est le cousin a une tumeur à l'hypophyse et qu'il est soigné avec ce médicament depuis début janvier et que les résultats sont très probants même si aujourd'hui son état physique se dégrade quelque peu.

Sauf que je n'en ai pas eu le temps car j'ai retrouvé hier en fin d'après midi Mojo mort  Cry 2  dans sa cage et depuis peu car il était encore tout mou mais froid, sans autre symptome, on aurait pu croire qu'il dormait.

C'était un amour de rat tant avec les humains qu'avec les autres rats ... parti trop tôt qui s'occupait bien de Ben car il le lavait, le stimulait pour aller manger, alors que Banjo est moins patient et n'hésitera pas de temps en temps à lui mettre un petit coup de dent !

Ce qui est terrible avec les rats c'est qu'on les perd trop tôt alors qu'ils sont toujours très attachants  Sad
Revenir en haut Aller en bas
AmazeLee
Ratouyoune
Ratouyoune
AmazeLee

Féminin
Messages : 531
Age : 42
Localisation : Chelles - 77
Inscription : 16/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Les bébés de Danaé et Mushroom  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Danaé et Mushroom    Les bébés de Danaé et Mushroom  - Page 11 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014, 15:18

Aww Mamtaurex, je suis tellement désolé d'apprendre le départ de Mojo Sad

Courage  bibi bibi 
Revenir en haut Aller en bas
http://whataratworld.wordpress.com/
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Les bébés de Danaé et Mushroom  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Danaé et Mushroom    Les bébés de Danaé et Mushroom  - Page 11 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014, 16:24

Cry bibi bibi bibi bibi 
Revenir en haut Aller en bas
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

Les bébés de Danaé et Mushroom  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Danaé et Mushroom    Les bébés de Danaé et Mushroom  - Page 11 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014, 11:54

Pfff.
Tu as déjà perdu Nuts tout jeune, puis Ben qui s'accroche mais pas en forme non plus...j'espérais au moins pour toi que les 2 autres frères auraient une santé un peu plus solide. 
Je suis désolée Mamtaurex Sad!
Plein de courage  bibi
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Les bébés de Danaé et Mushroom  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Danaé et Mushroom    Les bébés de Danaé et Mushroom  - Page 11 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014, 13:31

Désolée pour ces tristes nouvelles, plein de courage à toi bibi


Ici, Delli va très bien, c'est une peluche sur pattes, il passe son temps à me faire des câlins et des manucures, une perle !
Il est devenu vachement grand et lourd (presque 800g, le pépère !), très dense, mais il reste assez tonique malgré sa carrure super large.
La cicatrice dans son nez est moins inflammée, apparemment, vu qu'il ne ronfle plus que très occasionnellement, notamment quand il s'excite en jouant.

En tout cas, c'est un amour de gros bonhomme tout doux et tout léchouilleur, je l'aime très fort !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
mamtaurex
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 46
Age : 62
Localisation : St Germain Lès Corbeil (91)
Inscription : 15/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Les bébés de Danaé et Mushroom  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Danaé et Mushroom    Les bébés de Danaé et Mushroom  - Page 11 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014, 08:55

Merci pour vos messages de soutien !

Sinon question gros pépère Banjo se porte bien ... 790 gr ... mais très agile malgré son gros cul !
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Les bébés de Danaé et Mushroom  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Danaé et Mushroom    Les bébés de Danaé et Mushroom  - Page 11 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014, 14:23

Oh non  Sad  tellement triste à quelques jours de leurs 18 mois

RIP petit frère  bibi 

Mille pensées pour toi mamtaurex  bibi 
Revenir en haut Aller en bas
bluehorse
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
bluehorse

Féminin
Messages : 5912
Age : 36
Localisation : Paris
Inscription : 21/07/2009


Les bébés de Danaé et Mushroom  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Danaé et Mushroom    Les bébés de Danaé et Mushroom  - Page 11 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014, 15:18

Voilà une bien triste nouvelle Sad Courage à toi mamtaurex bibi

De mon côté, mamzelle Dioné est un peu perturbée ces derniers temps suite à la perte de ses deux copines de manière très très très rapprochée. Et en plus de ça, elle a une légère bronchite (donc elle est sous antibio pendant 15 jours). Voilà à part ça, ça va, elle est toujours collée à moi, elle réclame des câlins et des bisous et je l'aime fort fort fort (malgré son popotin qui s'élargit ^^ ).
Revenir en haut Aller en bas
ptittruffe
Equipe Facebook
Equipe Facebook
ptittruffe

Féminin
Messages : 3229
Age : 32
Localisation : draveil
Inscription : 28/03/2011


Les bébés de Danaé et Mushroom  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Danaé et Mushroom    Les bébés de Danaé et Mushroom  - Page 11 Icon_minitimeLun 02 Juin 2014, 23:53

oh Sad triste nouvelle plein de courage.

ici Leto est incontinante pipi elle a des fuites, le cul tout trempé. Mes véto ont appelés B*lliot il a pas plus de solution elle a un nouveau traitement pour ses rhume et va mieu
Revenir en haut Aller en bas
ptittruffe
Equipe Facebook
Equipe Facebook
ptittruffe

Féminin
Messages : 3229
Age : 32
Localisation : draveil
Inscription : 28/03/2011


Les bébés de Danaé et Mushroom  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Danaé et Mushroom    Les bébés de Danaé et Mushroom  - Page 11 Icon_minitimeMar 03 Juin 2014, 16:32

alors la véto de mon cabinet (celle qui s'y connait moins en rat l'autre véto étant en vacances) à appelé plusieurs véto spé nac ils lui ont parlé d’insuffisance reinale et du coup le cul mouillé du à trop de pipi. Ils lui ont dit que démarrer un traitement sans vérification par prise de sang n'était pas dangereux et permettrait tout de suite d'identifier si c'est bien le soucis sans traumatisme pour ma bestiole si finalement elle a pas ca....

donc la chérie commencera son traitement sous peu :s je ne peux vous en dire plus son rhume va bcp mieux sinon
Revenir en haut Aller en bas
ptittruffe
Equipe Facebook
Equipe Facebook
ptittruffe

Féminin
Messages : 3229
Age : 32
Localisation : draveil
Inscription : 28/03/2011


Les bébés de Danaé et Mushroom  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Danaé et Mushroom    Les bébés de Danaé et Mushroom  - Page 11 Icon_minitimeSam 07 Juin 2014, 01:13

Les bébés de Danaé et Mushroom  - Page 11 20140610
Revenir en haut Aller en bas
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

Les bébés de Danaé et Mushroom  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Danaé et Mushroom    Les bébés de Danaé et Mushroom  - Page 11 Icon_minitimeSam 07 Juin 2014, 11:32

C'est quoi le traitement que les vétos t'ont proposé ?

Pauvre Léto, j’espère que ça va pas s’aggraver Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
ptittruffe
Equipe Facebook
Equipe Facebook
ptittruffe

Féminin
Messages : 3229
Age : 32
Localisation : draveil
Inscription : 28/03/2011


Les bébés de Danaé et Mushroom  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Danaé et Mushroom    Les bébés de Danaé et Mushroom  - Page 11 Icon_minitimeLun 04 Aoû 2014, 22:09

coucou je n'avais pas reçu la notification de ta réponse. La puce est sous pronefra a vie je ne vois pas de changement dans son état ce qui est "bon signe" ses reins tiendraient le coup mais marcherais moins bien.

Ce medicament sent le jus de poulet donc même si ca lui fait peut être rien elle adore le prendre donc bon puis c'est pour le soutient de la fonction reinale donc meme si c'est pas ca qui est affecté ca ne peux lui faire mal.

elle va bien je fais attention à lui nettoyer le cul pour pas quelle ai d'irritation vu qu'elle fait pipi en continu...
Revenir en haut Aller en bas
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

Les bébés de Danaé et Mushroom  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Danaé et Mushroom    Les bébés de Danaé et Mushroom  - Page 11 Icon_minitimeJeu 07 Aoû 2014, 02:49

Ok, je ne connaissais pas ce traitement (j'ai été regardé ce que c'est du coup, clairement c'est pas quelque chose qui va la "guérir" mais ça permet de limiter certains déséquilibres -phosphore, urée - liés à l'insuffisance rénale)

Et on a aucune idée de la cause de cette insuffisance rénale ?
Ca doit pas être agréable pour elle de baigner dans son pipi, pauvre puce Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
ptittruffe
Equipe Facebook
Equipe Facebook
ptittruffe

Féminin
Messages : 3229
Age : 32
Localisation : draveil
Inscription : 28/03/2011


Les bébés de Danaé et Mushroom  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Danaé et Mushroom    Les bébés de Danaé et Mushroom  - Page 11 Icon_minitimeVen 08 Aoû 2014, 00:53

pas de masse perceptible a la palpation pas d'évolution qui aiderait au diagnostique. J'ai demandé si une écographie était nécessaire le véto m'a rappeler ce que donner une tumeur au rein elle serait clairement déjà morte... ca évolue exclusivement très vite.

pas de sang ni au niveau de la vulve ni de l'urine donc pas de masse a se niveau là n'est a suspecté.


la quantité d'urine et l'odeur qu'elle dégage n'a fait penser au deux vétos qui l'ont examiné qu'a cela.

la chose positive c'est que ca fait deux fois de suite que je la voie se retenir et faire un gros pipi donc les sphinctères marchent partiellement meme si la quantité d'urine produite est anormale.

les véto ne m'ont pas parler de dégradation de son confort de vivre, elle n'est pas sensé souffrir. En tout cas elle n'en montre aucun signe, mange convenablement ne perd pas de poids elle est un peu rondelette elle dort avec les copines, mord quand on veut l'attraper dans la cage puis supplie pour sortir et faire un calin, craquotte quand on la gratouille. Enfin une vie de petite ratoune normale et coquine. Je ne sais pas combien de temps cela durera ils m'ont prévenu que cela pourrait raccourcir la durée de vie mais bon...

Elle a le droit a des bain de siège tous les 2 jours et je la sèche au sopalin deux fois par jour donc pour le moment 0 iritations ni poils abimés .
je mettrais la photo que j'ai delle dans son bain pour les fesses tu verras elle est chou.

Revenir en haut Aller en bas
bluehorse
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
bluehorse

Féminin
Messages : 5912
Age : 36
Localisation : Paris
Inscription : 21/07/2009


Les bébés de Danaé et Mushroom  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Danaé et Mushroom    Les bébés de Danaé et Mushroom  - Page 11 Icon_minitimeVen 08 Aoû 2014, 15:47

Ici, mon boubou Dioné a passé un mois de vacances chez Diane, juste en face de son frérot Smile Tout s'est bien passé, malheureusement sa copine Dotty n'a pas attendu que je revienne, elle a décidé de partir tranquillement dans son sommeil quelques jours avant mon retour Sad Du coup, boubou Dioné n'a pas super bien vécu le retour à la maison. Je pense que sa copine lui manquait terriblement, elle dormait beaucoup, ne venait pas vers moi, restait seule Sad ça m'a fait de la peine de la voir comme ça Sad Depuis quelques jours ça va beaucoup mieux ! J'ai retrouvé mon boubou comme avant, pleine de bisous, de câlins et toujours là à la porte pour venir me voir Aime Elle a pris un coup de vieux quand même, elle dort plus mais c'est pas la dernière pour courir partout en sortie !
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Les bébés de Danaé et Mushroom  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Danaé et Mushroom    Les bébés de Danaé et Mushroom  - Page 11 Icon_minitimeVen 19 Sep 2014, 17:16

Mon gros Delli semble avoir la joue droite un peu enflée, j'ai peur pour lui, j'ai rdv chez le véto demain Sad
J'espère de tout coeur que ce n'est pas cette foutue saloperie de tumeur de la glande de Zymbal de m****, mais j'en ai bien peur... T___T

Je vous tiens au courant Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Les bébés de Danaé et Mushroom  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Danaé et Mushroom    Les bébés de Danaé et Mushroom  - Page 11 Icon_minitimeVen 19 Sep 2014, 18:52

bibi bibi bibi bibi
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Les bébés de Danaé et Mushroom  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Danaé et Mushroom    Les bébés de Danaé et Mushroom  - Page 11 Icon_minitimeSam 20 Sep 2014, 17:57

Nouvelles du jour : ce n'est pas une tgZ mais un abcès dentaire, assez moche d'ailleurs, il a beaucoup grossi entre hier et aujourd'hui...
Ça ne se voyait pas de l'extérieur mais l'infection était apparemment là depuis un petit bout de temps, vu que l'os est touché pale
On tente un traitement bien bourrin mais le véto a été clair : si l'amélioration n'est pas rapidement au rendez-vous, il faudra prendre la décision qui s'impose... :'(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

Les bébés de Danaé et Mushroom  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Danaé et Mushroom    Les bébés de Danaé et Mushroom  - Page 11 Icon_minitimeSam 20 Sep 2014, 18:21

Fiou.... entre les abcès dentaires et les tumeurs de la glande de Zymbal ils sont pas gâtés dans cette famille niveau trucs dégueu de la face Sad

Je croise les doigts pour que Delli se rétablisse !!
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
Contenu sponsorisé




Les bébés de Danaé et Mushroom  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Danaé et Mushroom    Les bébés de Danaé et Mushroom  - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les bébés de Danaé et Mushroom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Donne bébés rats ( 4 bébés) dans le 62
» [60] Urgent - bébés kinder - 7 bébés
» des nouvelles de mes bébés (plus si bébés que ça... =P )
» mes bébés
» mes bébés
Page 11 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Suivi de portée-