Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Questionnaire pour avoir des rats ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Max56
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 8
Age : 27
Localisation : Ambon
Inscription : 20/12/2012


Questionnaire pour avoir des rats ? Empty
MessageSujet: Questionnaire pour avoir des rats ?   Questionnaire pour avoir des rats ? Icon_minitimeDim 23 Déc 2012, 15:51

Bonjour à tous alors je voulais vous demander si il existait un questionnaire ou une sorte d'évaluation pour savoir si une personne est apte à avoir un ou plusieurs rats... Genre quelque chose ou pleins de questions seraient regroupés avec toutes les bases mais aussi quelques détails.
Ex : Quelle litière va t'on utiliser ? Quelle nourriture ? [ etc ]

Puis après avoir faire ce " questionnaire " les gens qui possèdent des rats pourraient nous corriger ou nous conseiller ?
Dans ce cas cela permettrait de partir sur de bonne base, et d'être sur de n'avoir rien oublié..

Voilà mon idées, j'ai rechercher sur le forum et je n'ai rien trouvé, ou ce n'était pas complet si vous voulez plus de détails demander moi Smile

( Si vous trouvez cela inutile dites le moi aussi Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Questionnaire pour avoir des rats ? Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire pour avoir des rats ?   Questionnaire pour avoir des rats ? Icon_minitimeDim 23 Déc 2012, 16:05

Bonjour,

Il n'y a pas de "bonne" réponse à un questionnaire, car ce n'est pas parce que tu répondras "chanvre" à la question "quelle litière" que tu seras apte à t'occuper des rats Smile

Ce qu'il faut, c'est que tu arrives à prouver que tu t'es renseigné sur les rats et que tu sauras leur apporter ce dont ils ont besoin. Et pour cela, il faut discuter avec la personne Smile

Pour avoir les bases sur les rats, je ne peux que te conseiller la rubrique Articles du forum Smile
http://www.forum-rats.com/f37-articles-sur-les-rats

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Questionnaire pour avoir des rats ? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
ikiata
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ikiata

Féminin
Messages : 1769
Age : 25
Localisation : Burie (17)
Inscription : 17/04/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Questionnaire pour avoir des rats ? Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire pour avoir des rats ?   Questionnaire pour avoir des rats ? Icon_minitimeDim 23 Déc 2012, 16:14

comme le dit PA, il n'y a pas besoin de questionnaire, je pense que c'est toi qui le sens lorsque tu es prêt
Revenir en haut Aller en bas
Max56
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 8
Age : 27
Localisation : Ambon
Inscription : 20/12/2012


Questionnaire pour avoir des rats ? Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire pour avoir des rats ?   Questionnaire pour avoir des rats ? Icon_minitimeDim 23 Déc 2012, 16:22

Oui cela restait un exemple ! Wink
OkOk Bon et bien c'est parti pour me renseigner à fond, Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Questionnaire pour avoir des rats ? Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire pour avoir des rats ?   Questionnaire pour avoir des rats ? Icon_minitimeDim 23 Déc 2012, 18:23

Comme on te l'a dit dans ton sujet de présentation, il y a plein d'articles en haut du forum

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Tiamat
Ratoune accro
Ratoune accro
Tiamat

Féminin
Messages : 1321
Age : 34
Localisation : Bretagne
Inscription : 22/11/2011


Questionnaire pour avoir des rats ? Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire pour avoir des rats ?   Questionnaire pour avoir des rats ? Icon_minitimeLun 24 Déc 2012, 13:00

De toute façon max, le questionnaire est en quelques sorte un premier contact, voir en gros tes connaissances minim sur les besoins nécessaires, mais n'importe quel idiot peut trouver les réponses sur n'importe quel forum et site dédié aux rat.
mais même si on essaye de gruger sur le questionnaire, on discutera forcément et il y aura des questions qui ne sont pas dans le questionnaire, donc on verra tout de suite si vraiment tu t'es renseigné ou pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-tiamat.jimdo.com/
Max56
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 8
Age : 27
Localisation : Ambon
Inscription : 20/12/2012


Questionnaire pour avoir des rats ? Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire pour avoir des rats ?   Questionnaire pour avoir des rats ? Icon_minitimeLun 24 Déc 2012, 16:02

Ouais ça marche, On verra tout ça alors!
J'appréhende du coup :p
Revenir en haut Aller en bas
Tiamat
Ratoune accro
Ratoune accro
Tiamat

Féminin
Messages : 1321
Age : 34
Localisation : Bretagne
Inscription : 22/11/2011


Questionnaire pour avoir des rats ? Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire pour avoir des rats ?   Questionnaire pour avoir des rats ? Icon_minitimeLun 24 Déc 2012, 16:06

Tu n'as pas à appréhender, si tu fait des recherches sérieuses, tu n'as à avoir peur, c'est simplement en discutant qu'on voit si il y a eu un minimum de recherches et de travail personnel

Parcours les différents posts, les avis des autres personnes, les questions réccurentes, ça apporte beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-tiamat.jimdo.com/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Questionnaire pour avoir des rats ? Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire pour avoir des rats ?   Questionnaire pour avoir des rats ? Icon_minitimeLun 24 Déc 2012, 16:43

Faut pas appréhender, même si tu te "trompes" sur certaines questions, ce qui compte le plus, c'est que tu arrives à montrer que tu veux des rats et que tu déploieras tous les moyens pour t'en occuper le mieux possible Smile

Être débutant n'a jamais empêché d'adopter, surtout si tu es prêt à apprendre !

Je confierai plus certainement un rat à un "débutant" qui me pose des questions et met en pratique mes conseils qu'à quelqu'un qui a "tout bon" au questionnaire mais qui ne m'inspire pas confiance dans le sens où je ne ressens pas son intérêt pour le rat que je vais lui confier, ou qu'il me donne l'impression d'être au marché Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Questionnaire pour avoir des rats ? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Max56
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 8
Age : 27
Localisation : Ambon
Inscription : 20/12/2012


Questionnaire pour avoir des rats ? Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire pour avoir des rats ?   Questionnaire pour avoir des rats ? Icon_minitimeLun 24 Déc 2012, 17:00

Oui c'est vrai, Je me renseigne au max la et je note les choses qui je ne comprends pas ou pas claire pour moi ... Smile

Ho oui je ferais du mieux possible ça c'est sur! J’espère vraiment que tout se passera bien et que je ne rencontrerai aucun problèmes ! Wink

Oui je comprends, et puis je trouve ça logique :p
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Questionnaire pour avoir des rats ? Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire pour avoir des rats ?   Questionnaire pour avoir des rats ? Icon_minitimeMar 25 Déc 2012, 17:02

Ca me fait penser à l'adoption de didou : j'étais tellement à fond dedans que j'avais pondu un texte de trois plombes à lorien, avant même un questionnaire! lol! Et j'ai bien fait, je l'aime mon creucreu!
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Questionnaire pour avoir des rats ? Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire pour avoir des rats ?   Questionnaire pour avoir des rats ? Icon_minitimeVen 28 Déc 2012, 20:59

Max56 a écrit:
Oui c'est vrai, Je me renseigne au max la et je note les choses qui je ne comprends pas ou pas claire pour moi ... Smile
Oui, tu fais bien de noter , tu peux aussi poser tes questions ici, sur le forum, l'important n'est pas la connaissance mais le désir de faire au mieux pour eux Smile

Le questionnaire est l'amorce d'une discussion simplement, et ne remplacera jamais cette dernière .

Il est bien évident que l'on ne peut tout savoir directement même en lisant tout, tant que l'on a pas expérimenté en pratique... et puis un éleveur passionné et responsable se fera toujours un plaisir de répondre à tes questions, et ce, tout au long de la vie de ton rat Smile

Par contre, ne rencontrer aucun problème avec un rat durant sa courte vie reste rare, surtout en fin de vie, mais là encore, le naisseur ou bien même les personnes ici sur le forum seront toujours là pour t'aider en cas de soucis Wink


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Questionnaire pour avoir des rats ? Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire pour avoir des rats ?   Questionnaire pour avoir des rats ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Questionnaire pour avoir des rats ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Petit questionnaire pour le bien etre de mes (nos) rats
» Est-ce convenable pour moi d'avoir des rats?
» problème pour avoir des rats
» Suis-je vraiment faite pour avoir des rats ?
» Rats désorienté après avoir lavé leurs cage pour la 1ere fois
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-