Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 problème pour avoir des rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ratax
Nouveau né
Nouveau né
Ratax

Masculin
Messages : 40
Age : 27
Localisation : vannes
Inscription : 05/09/2010


problème pour avoir des rats Empty
MessageSujet: problème pour avoir des rats   problème pour avoir des rats Icon_minitimeDim 19 Sep 2010, 13:07

Salut Je voudrais 2 Rats Mais mes parents veulent pas trop :x. Pour divers raisons dont celle ci : Enfaite on a un chat , Et ma mère a peur que sa se passe pas très bien avec les rats et le chat 😢 ... ( que le chat parte Pour jalousie et tout ou que le chat fasse un festin pale Mais je lui dit que je fermerais toujour ma porte et le chat ne verrai rien mais dur dur de la faire acquiescer Sad Alors si vous pouver me donner de bonne raison de la convaincre merci ! Lol 2 [center]
Revenir en haut Aller en bas
meeko54
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
meeko54

Féminin
Messages : 1014
Age : 31
Localisation : Troyes ( Aube )
Inscription : 11/08/2010


problème pour avoir des rats Empty
MessageSujet: Re: problème pour avoir des rats   problème pour avoir des rats Icon_minitimeDim 19 Sep 2010, 14:03

Perso à la maison j'ai 2 chat et mes 2 ratou ^^ et y a pas de soucis car les chats ne voient JAMAIS les rats ^^,.
Je peux comprendre la peur de ta mère mais si tu veux prendre des rats, soit tu met les rats dans une autre pièce où les chats ne pourront jamais entrer, soit faut que tu puisse mettre la cage à un endroit inaccessible pour les chats =)

Et sache que même si tu ferme bien la porte mais la cage des rats sont accessible, le chat va se faire une joie de rester à coté de la cage et je pense que c'est pas bon pour le rat car ça va le stresser ^^
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


problème pour avoir des rats Empty
MessageSujet: Re: problème pour avoir des rats   problème pour avoir des rats Icon_minitimeDim 19 Sep 2010, 14:16

Eduquer les chats est aussi possible.
Si tu passes par le moteur de recherche et que tu tapes : chat rat tu verras qu'on est plusieurs à réussir sans problème ce type de cohabitation Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

problème pour avoir des rats Empty
MessageSujet: Re: problème pour avoir des rats   problème pour avoir des rats Icon_minitimeLun 20 Sep 2010, 01:37

Mes chats aiment bien regarder les rats dans la volière et mes rats n'ont pas l'air spécialement stressés de voir mes chats. Quand je pose l'un de mes rats à côté des chats, ils le reniflent un peu et se sauvent en courant problème pour avoir des rats Icon_rolleyes Ils aiment bien aller dans la pièce des rats par curiosité mais ils savent qu'ils n'ont pas le droit d'y aller. Ceci dit, je ne laisse jamais mes rats et mes chats ensemble sans surveillance, un accident est vite arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Ratax
Nouveau né
Nouveau né
Ratax

Masculin
Messages : 40
Age : 27
Localisation : vannes
Inscription : 05/09/2010


problème pour avoir des rats Empty
MessageSujet: Re: problème pour avoir des rats   problème pour avoir des rats Icon_minitimeLun 20 Sep 2010, 20:23

Ok Merci beaucoup pour vos reponsse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
noiro
En sevrage
En sevrage
noiro

Féminin
Messages : 64
Age : 28
Localisation : Gard
Inscription : 20/09/2010


problème pour avoir des rats Empty
MessageSujet: Re: problème pour avoir des rats   problème pour avoir des rats Icon_minitimeLun 20 Sep 2010, 20:34

Oui moi aussi ça m’intéresserai de savoir comment faire mais mes parents c'est plus niveau odeur, es ce que 2 rates ça sent bien moins fort que 2 rats ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Cilou

Féminin
Messages : 1270
Age : 40
Localisation : La Rochelle
Inscription : 27/05/2010


problème pour avoir des rats Empty
MessageSujet: Re: problème pour avoir des rats   problème pour avoir des rats Icon_minitimeLun 20 Sep 2010, 21:09

Moi j'ai 2 chats et 4 ratoux et je n'ai aucun soucis! Etant en plus dans un grand studio les rats sont en contacts réguliers avec les chats et il n'y a jamais eu d'accidents! Au contraire les chats ont un peu peur des ratoux car ce sont eux qui font la loi! lol Il suffit juste de surveiller ton chat et c'est bon!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



problème pour avoir des rats Empty
MessageSujet: Re: problème pour avoir des rats   problème pour avoir des rats Icon_minitimeLun 20 Sep 2010, 21:32

noiro a écrit:
Oui moi aussi ça m’intéresserai de savoir comment faire mais mes parents c'est plus niveau odeur, es ce que 2 rates ça sent bien moins fort que 2 rats ? scratch

Ben on dit que les mâles puent plus que les femelles... Après tout dépend de la fréquence du nettoyage aussi.
Revenir en haut Aller en bas
noiro
En sevrage
En sevrage
noiro

Féminin
Messages : 64
Age : 28
Localisation : Gard
Inscription : 20/09/2010


problème pour avoir des rats Empty
MessageSujet: Re: problème pour avoir des rats   problème pour avoir des rats Icon_minitimeLun 20 Sep 2010, 21:47

oui ça c'est sur , mais bon j'espère arriver à les convaincre ! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine77
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Sandrine77

Féminin
Messages : 466
Age : 41
Localisation : Seine et Marne à coté de Disney
Inscription : 30/03/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

problème pour avoir des rats Empty
MessageSujet: Re: problème pour avoir des rats   problème pour avoir des rats Icon_minitimeLun 27 Sep 2010, 08:22

Ici j'ai 4 chats (dont un errant qui squatte chez nous) et tout se passe bien avec mes 11 rats, ce qui n'est pas le cas avec une de mes souris puisque le chat a tout forcé pour aller en manger une. Mais les rats c'est plus gros, les chats passent à coté sans y faire attention.
Revenir en haut Aller en bas
http://chonchonpassion.over-blog.com/
mcloulou
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mcloulou

Féminin
Messages : 281
Age : 34
Localisation : 04 MANOSQUE
Inscription : 22/03/2010


problème pour avoir des rats Empty
MessageSujet: Re: problème pour avoir des rats   problème pour avoir des rats Icon_minitimeLun 27 Sep 2010, 16:01

moi j'ai eu mes deux chats après mes premières rates. le truc c'est que mes rates aime bien croquer mes chats quant il s'approche trop près de la cage. du coup les chats on peur des rates et ne s'approche pas d'elles pendant les sorties.



Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

problème pour avoir des rats Empty
MessageSujet: Re: problème pour avoir des rats   problème pour avoir des rats Icon_minitimeLun 27 Sep 2010, 17:59

est ce la réelle raison de leur refus ou une sorte d'excuse pour que tu n'ais pas de rats? c'est vraiment les chats qui posent soucis?

Si c'est le cas, tu peux leur montrer les réponses si dessus.. Avoir un chat et un rat (enfin plusieurs) n'a rien d'incompatible à partir du moment où tu sais gérer les deux.. Ils seront pas forcément copains, mais normalement, tu sera là pour surveiller Wink

Si c'est un refus parce qu'ils ne soient pas avoir de rats chez eux (ce que je peux comprendre vu que ma mère avait cette réaction il y a quelques années) avec ou sans chat(s)... je ne peux que te dire de patienter jusqu'à ton indépendance (qui viendra vite ne t'en fais pas ^^)

Bon courage dans tous les cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ratax
Nouveau né
Nouveau né
Ratax

Masculin
Messages : 40
Age : 27
Localisation : vannes
Inscription : 05/09/2010


problème pour avoir des rats Empty
MessageSujet: Re: problème pour avoir des rats   problème pour avoir des rats Icon_minitimeLun 27 Sep 2010, 21:15

Ouai y' a pas que le chat ya aussi les notes mes je m'en sort plutôt bien Tire la langue mais ma mère a juste peur de perdre le chat quoi pour risque de jalousie ou autre chose comme sa :S Mais je vais attendre la fin de mon trimestre et nnormalement je gère il me resteras le problème de l'adoption et tout a trouver Question
Revenir en haut Aller en bas
Sofairy
En sevrage
En sevrage
Sofairy

Féminin
Messages : 79
Age : 39
Localisation : Belgique
Inscription : 22/08/2010


problème pour avoir des rats Empty
MessageSujet: Re: problème pour avoir des rats   problème pour avoir des rats Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 22:48

Moi aussi j'avais super peur de la réaction de mon chat en adoptant des rats, et finalement il n'y a eu aucun soucis.
Évidemment, je ne les laisse jamais seuls dans une même pièce, mais mon chat ignore royalement mes rats et vice-versa.
Revenir en haut Aller en bas
http://sofairy.blogspot.com/
Ratax
Nouveau né
Nouveau né
Ratax

Masculin
Messages : 40
Age : 27
Localisation : vannes
Inscription : 05/09/2010


problème pour avoir des rats Empty
MessageSujet: Re: problème pour avoir des rats   problème pour avoir des rats Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010, 21:20

Okai mais je pensse que sa dépant des chats nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Freya
Ratouyoune
Ratouyoune
Freya

Féminin
Messages : 599
Age : 33
Localisation : Paris et sa région
Inscription : 26/05/2010


problème pour avoir des rats Empty
MessageSujet: Re: problème pour avoir des rats   problème pour avoir des rats Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010, 21:38

Tu ne peux pas savoir tant que tu n'as pas testé, mais si tu es dans le cas ou ton chat aime particulièrement les rats en tant que nouveau joujoux, ta maman risque de pas apprécier =/
Revenir en haut Aller en bas
Ratax
Nouveau né
Nouveau né
Ratax

Masculin
Messages : 40
Age : 27
Localisation : vannes
Inscription : 05/09/2010


problème pour avoir des rats Empty
MessageSujet: Re: problème pour avoir des rats   problème pour avoir des rats Icon_minitimeVen 01 Oct 2010, 18:59

Ouai : S après si je les met ensemble j'ai peur que mon chat éssay toujours d'aller choper les rats --'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




problème pour avoir des rats Empty
MessageSujet: Re: problème pour avoir des rats   problème pour avoir des rats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

problème pour avoir des rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Est-ce convenable pour moi d'avoir des rats?
» Questionnaire pour avoir des rats ?
» Suis-je vraiment faite pour avoir des rats ?
» Convaincre mes parents d'avoir des rats.
» coment avoir des rats nus
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-