Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




Partagez | 

 

 perte de vitalité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ayah
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 1
Age : 40
Localisation : Bourgoin
Inscription : 11/12/2012


perte de vitalité Empty
MessageSujet: perte de vitalité   perte de vitalité Icon_minitimeMar 11 Déc 2012, 14:54

bonjour à tous,
j'ai une petite rate husky de 6 mois prénommée Ayah. elle était très vive et curieuse de tout jusqu'à la semaine dernière.
depuis quelques jours elle l'est beaucoup moins. elle n'ose plus sortir de sa cage et dès qu'on la prend elle ne pense qu'à y retourner. si je m'éloigne de la cage elle se cache dans mon pull et n'en sort plus. elle a également perdue de la couleur sur le dos du jour au lendemain. à part ça aucun signe physique n'est apparu. avant il suffisait que je l'attire avec de la nourriture mais la encore elle y porte beaucoup moins d’intérêt et préfère rester planquée. nous vivons avec deux chats et un chien et la cohabitation s'est toujours bien passée. nous sommes très inquiet quant à ce changement brutal. si vous avez une idée n'hésitez pas nous sommes preneurs, et merci bien!
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

perte de vitalité Empty
MessageSujet: Re: perte de vitalité   perte de vitalité Icon_minitimeMar 11 Déc 2012, 15:10

Bonjour Ayah, merci de faire un post de présentation dans la rubrique prévue à cet effet c'est obligatoire avant de poster sur le forum.


Pour ta puce a tu remarqué d'autres choses ? Etat du poil, des yeux, respiration ? D'après ce que je comprends elle vit seule, le souci a de grandes chances de venir de là, les rats sont des animaux grégaires par nature et on besoin de vivre en groupe pour vraiment s'épanouir, certains peuvent développer des soucis dus à l'ennui : stress, dépression, tricophagie, etc... Il faudrait lui prendre une copine ^^ . Par contre si elle a toujours vécu seule il faudra bien suivre le processus de présentation et d'intégration pour que tout se passe au mieux.

Pour sa couleur c'est normal les huskys décolorent tous avec l'âge, plus ou moins fort et plus ou moins vite selon les individus, mais à priori à ce niveau rien d'alarmant je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Merwena
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Merwena

Féminin
Messages : 6709
Age : 36
Localisation : OISE
Inscription : 05/06/2011

Dans le monde du rat : Aux Dieux Rats (ADR)

perte de vitalité Empty
MessageSujet: Re: perte de vitalité   perte de vitalité Icon_minitimeMar 11 Déc 2012, 21:16

Pas mieux que Lorien, la couleur me semble normale, mais le comportement s'améliorerait surement avec une copine.

Au tout début j'avais deux soeur, une des deux est morte et la petite qui est restée c'est retrouvée seule quelques semaines le temps que de nouvelles copines arrivent, et son comportement se rapprochait de ce que tu décris.
Revenir en haut Aller en bas
http://raterieauxdieuxrats.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




perte de vitalité Empty
MessageSujet: Re: perte de vitalité   perte de vitalité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

perte de vitalité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Perte de poid, perte de poils et de vitalité
» Etat général:perte de poids,perte d'équilibre, liquide vert à sa vulve
» Perte d'équilibre, apathie, perte mobilité pattes avant => tumeur?
» Perte d'équilibre, perte d'appétit, sang coulant du nez ...
» ratte perte d'equilibre et perte d'appetit
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-