Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 ratte perte d'equilibre et perte d'appetit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
malory
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 5
Age : 48
Localisation : rochefort
Inscription : 25/02/2015


ratte perte d'equilibre et perte d'appetit Empty
MessageSujet: ratte perte d'equilibre et perte d'appetit   ratte perte d'equilibre et perte d'appetit Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015, 21:27

bonjour
ma ratte a 2 an et demi depuis samedi elle tombe et avait de la fievre donc directement dimanche le veto de garde qui lui a fait une piqure d'antibiotique le lendemain lundi redenouveau piqure d'antibiotique. plus traitement 8 jours d'antibibio.
mais le soucis c'est quer le veto ne sait pas trop ce qu'elle a il pense la maladie de vieillesse mais j'ai du mal a le croire.
donc du coup elle remange un tout petit peu et boit pas.
j'arrive pas a lui donner son traitement par seringue que je doit lui mettre dans la gueule mais elle veut mordre j'ai essayer de lui donner de la bledine elle a lecher 2 foit et stop elle veut plus.
elle commence a maigrir et marche de plus en plus mal et tomber tt le temps je ne sait plus quoi faire .
dimanche elle avait des truc rouge dans les yeux et le nez .la elle a plus rienb aux yeux mais toujours un peu o nez.
est ce que quelqu'un pourrait me donner des conseils sur peut etre la maladie et comment lui faire prendre son traitement svp la je suis impuissante!!!
et la voir comme ca nous fend le coeur!!!
merci
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


ratte perte d'equilibre et perte d'appetit Empty
MessageSujet: Re: ratte perte d'equilibre et perte d'appetit   ratte perte d'equilibre et perte d'appetit Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015, 21:41

Déjà change de véto si celui-ci n'est capable que de donner des antibiotiques à l'aveugle, il faut explorer la piste de la tumeur cérébrale. L'otite ou l'AVC sont des hypothèses à prendre en compte aussi, mais c'est en connaissant la vraie cause il y aura un traitement adapté. Et n'attend pas la semaine prochaine, tu peux demander à un modérateur (pseudo en rose) la liste des vétos recommandés par les membres de ta région Wink

Essais de continuer à lui proposer des choses appétantes, pour lui donner envie de manger...
Malheureusement si elle ne mange plus beaucoup il faut continuer de donner les médicaments par gavage, sauf si tu as la possibilité de faire des injections sous-cutanées suite au second avis véto.

Bon courage, ce n'est jamais drôle de vivre ça.
Revenir en haut Aller en bas
malory
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 5
Age : 48
Localisation : rochefort
Inscription : 25/02/2015


ratte perte d'equilibre et perte d'appetit Empty
MessageSujet: Re: ratte perte d'equilibre et perte d'appetit   ratte perte d'equilibre et perte d'appetit Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015, 21:51

merci de ta reponse elle a deja fait un avc y a 10 mois.elle avait la tete penché aussi donc veto aussi.apres elle a commencer a avoir des abces a la gorge 'enfin o niveau de la gorge) elle en a toujours un d'ailleur il pete se referme et revient.le veto que j'ai prit fait aussi les nacs.mais je vais prendre un autre sur rochefort qui est bien pour les nacs.
le soucis et que j'arrive pas a la gaver elle me mord pourtant elle a jamais mordu on l'a appeler caline tellement elle est gentille et la rien a faire elle refuse tt.on dirait qu'elle est dans un autre monde .un monde a elle.elle dort beaucoup et boit pas.
j'ai racheter une cage pour la separer de l'autre car j'en ai deux et le veto pensait o debut a un probleme respiratoire mais ce kil l'inquietait le plus c'etait la perte d'equilibre qui elle ne passe pas du tout c'est pire .quoi faire??pourquoi elle refuse son traitement.c'est pas facile a la regarder comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


ratte perte d'equilibre et perte d'appetit Empty
MessageSujet: Re: ratte perte d'equilibre et perte d'appetit   ratte perte d'equilibre et perte d'appetit Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015, 21:54

Il a aussi écarter la piste de la tumeur de la glande de Zymbal ?
Ou tout simplement il a pensé à ces choses là (tumeur glande de Zymbal, tumeur pituitaire, etc) ou pas du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
malory
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 5
Age : 48
Localisation : rochefort
Inscription : 25/02/2015


ratte perte d'equilibre et perte d'appetit Empty
MessageSujet: Re: ratte perte d'equilibre et perte d'appetit   ratte perte d'equilibre et perte d'appetit Icon_minitimeVen 27 Fév 2015, 11:35

non il ne m'a pas parler de ca du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


ratte perte d'equilibre et perte d'appetit Empty
MessageSujet: Re: ratte perte d'equilibre et perte d'appetit   ratte perte d'equilibre et perte d'appetit Icon_minitimeVen 27 Fév 2015, 12:17

Je sais que les tumeurs au cerveau peuvent parfois rendre le rat agressif il faudrait en effet que tu trouves un véto qui s'y connait mieux en rat, demande à un modérateur les adresses vétos qu'ils ont dans ton coin Wink

Par contre tumeur de la glande de zymbal si tu ne vois pas de pus qui sort vers l'oreille je pense qu'on peut écarte, mais il y a la tumeur hypophysaire.
Revenir en haut Aller en bas
malory
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 5
Age : 48
Localisation : rochefort
Inscription : 25/02/2015


ratte perte d'equilibre et perte d'appetit Empty
MessageSujet: Re: ratte perte d'equilibre et perte d'appetit   ratte perte d'equilibre et perte d'appetit Icon_minitimeVen 27 Fév 2015, 12:29

non elle a pas de pus qui sort des oreille les yeux y a plus rien non plus juste un peu le nez mais c sec maintenant.elle est pas agressive simplement quand je veut lui donner l'antibio elle se laisse pas faire et veut mordre sinon elle reste adorable elle marche de plus en plus mal on dirai qu'elle va vers une paralysie de l'arriere mais ce matin elle arrivait a monter sur sa cabane .elle dort beaucoup le peu d'effort qu'elle fait elle va dormir apres.
Revenir en haut Aller en bas
malory
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 5
Age : 48
Localisation : rochefort
Inscription : 25/02/2015


ratte perte d'equilibre et perte d'appetit Empty
MessageSujet: Re: ratte perte d'equilibre et perte d'appetit   ratte perte d'equilibre et perte d'appetit Icon_minitimeVen 27 Fév 2015, 12:32

le veto me dit d'attendre la fin de l'antibio sauf que j'arrive pas a lui donner elle sent et tourne la tete direct.j'ai essayer avec de la bledine mais elle veut pas non plus .elle grignotte son pain un peu de graine pi stop hors qu'avant elle sautait sur la nourriture.avant le surimi et la viande elle sautait dessus maintenant elle en veut plus .c'est vraiment delicat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ratte perte d'equilibre et perte d'appetit Empty
MessageSujet: Re: ratte perte d'equilibre et perte d'appetit   ratte perte d'equilibre et perte d'appetit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ratte perte d'equilibre et perte d'appetit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Urgent : ma rate n'a pas déquilibre, à la tête qui penche...
» Etat général:perte de poids,perte d'équilibre, liquide vert à sa vulve
» Perte d'équilibre, apathie, perte mobilité pattes avant => tumeur?
» Perte d'équilibre, perte d'appétit, sang coulant du nez ...
» Perte de poid, perte de poils et de vitalité
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-