Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal




Partagez | 

 

 Problème assez grave , impossible à résoudre...help

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lyra89
En sevrage
En sevrage
lyra89

Féminin
Messages : 56
Age : 36
Localisation : yonne
Inscription : 17/06/2008


Problème assez grave , impossible à résoudre...help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème assez grave , impossible à résoudre...help   Problème assez grave , impossible à résoudre...help - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008, 23:23

oui je veux bien , je te remercis énormément , je vois que je ne suis pas seule..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème assez grave , impossible à résoudre...help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème assez grave , impossible à résoudre...help   Problème assez grave , impossible à résoudre...help - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008, 23:29

BICHOTTE TU ES TROP FORTE

je viens de regardé, ca a l'air trop chaud, pauvre loulou serieux....
Revenir en haut Aller en bas
lyra89
En sevrage
En sevrage
lyra89

Féminin
Messages : 56
Age : 36
Localisation : yonne
Inscription : 17/06/2008


Problème assez grave , impossible à résoudre...help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème assez grave , impossible à résoudre...help   Problème assez grave , impossible à résoudre...help - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008, 23:38

ben c'est pas facile pour lui mais pour moi non plus , limite j'ai mal a sa place , et c'est pour ca que si je vois qu'il souffre (après avoir tous essayer ) jvais pas continuer a le laisser dans cet état la...
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Grande ratoune
Grande ratoune
Véro

Féminin
Messages : 941
Age : 44
Localisation : Sarthe (72)
Inscription : 13/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Problème assez grave , impossible à résoudre...help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème assez grave , impossible à résoudre...help   Problème assez grave , impossible à résoudre...help - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008, 23:42

Bonsoir,

Si jamais la piste médicale n'aboutit pas, pense peut-être à la piste psychologique.

Est-ce que ton rat vit seul ? Est-ce que ça ne serait pas de l'automutilation dû au stress et à la solitude ? J'ai vu quelqu'un sur un autre forum qui avait ça pour sa souris, la souris était quasiment scalpée et elle en a perdu une oreille à force de se gratter. Elle a réussi à résoudre le problème en la traitant avec des fleurs de Bach.

Voilà, je ne sais pas, c'est peut-être une autre piste à explorer.

Véro
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


Problème assez grave , impossible à résoudre...help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème assez grave , impossible à résoudre...help   Problème assez grave , impossible à résoudre...help - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008, 23:47

Le véto doit effectuer des analyses pour trouver l'origine :
- prélévement cutané pour bactériologie
- recherche de cocci gram+ au microscope
- recherche parasitaires par raclage cutané (les pyodermites sont souvent secondaires)
- recherche d'une infection cutané

Les germes les plus souvent responsables sont : streptococcus, pasteurella, staphylococcus aureus et pseudomonas aeruginosa.

* Pyodermite à streptocoques :
Peut infecter le rat. Peut être dû à une arthrite, une otite, abcès sous cutané, infection respiratoire.

*Pyodermite à pasteurelles :
Uniquement chez le lapin, le cobaye et le hamster donc je passe.

*Pyodermite à pseudomonas aeruginosa: (Dans ton cas je pense à ça!)
!lésions érythémateuses, oedemasiés, ulcératives, suppuratives diffuses avec pelage gris verdâtre sur la face, les flancs.
Peut être dû à une dyspnée, une entérite, et peut être un signe de scépticémie.

*Pyodermite à streptobacilius moniliformis :
Germe commensal du nasopharynx chez le rat. Dû à une arthrite, une péricardite, abcès et fistules, oedemes.

Les origines :
Virales, allérgiques, endocrinienne, nutritionelle, environnementale, comportementale, génétique.

Voilà ce que j'ai trouvé dans mes cours. Je sais qu'il ya des produits utilisé pour cette maladie selon la bactérie. Perso je pencherais plus pour la pyodermite à pseudomonas aeruginosa. donc je vais regarder ce qu'il conseille pour ça, voir si je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


Problème assez grave , impossible à résoudre...help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème assez grave , impossible à résoudre...help   Problème assez grave , impossible à résoudre...help - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008, 23:54

Pour la pyodermite pseudomonas je trouve rien, je trouve pour pasteurella mais c'est tout ...

En tout cas, d'après ce que j'ai compris elle peut être un effet secondaire a une infection/maladie primaire. Même si c'est aps toujours le cas, faut pas écarter cette piste...

Montre ça a un véto, limite utilise les petits remèdes qu'on t'a donné pour essayer de ralentir la chose. Mais ce que e t'ai retranscris tu devrais en parler avec un véto pour voir comment il guérit ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
lyra89
En sevrage
En sevrage
lyra89

Féminin
Messages : 56
Age : 36
Localisation : yonne
Inscription : 17/06/2008


Problème assez grave , impossible à résoudre...help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème assez grave , impossible à résoudre...help   Problème assez grave , impossible à résoudre...help - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008, 00:07

ou trouve t'on de la fleur de Bach?
Merci bichocotte d'avoir pris le temps de regarder tous ca!j'en tiens compte,et je vais voir comment ca évolue...
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


Problème assez grave , impossible à résoudre...help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème assez grave , impossible à résoudre...help   Problème assez grave , impossible à résoudre...help - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008, 00:08

Bah de rien ^^
Pour la fleur de bach en pharmacie ou au magasin bio
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
lyra89
En sevrage
En sevrage
lyra89

Féminin
Messages : 56
Age : 36
Localisation : yonne
Inscription : 17/06/2008


Problème assez grave , impossible à résoudre...help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème assez grave , impossible à résoudre...help   Problème assez grave , impossible à résoudre...help - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008, 00:11

comment s'applique la fleur de bach , c'est une crème , c'est quoi exactement?
Revenir en haut Aller en bas
lyra89
En sevrage
En sevrage
lyra89

Féminin
Messages : 56
Age : 36
Localisation : yonne
Inscription : 17/06/2008


Problème assez grave , impossible à résoudre...help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème assez grave , impossible à résoudre...help   Problème assez grave , impossible à résoudre...help - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008, 00:11

crois tu que ca le fait souffrir?
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


Problème assez grave , impossible à résoudre...help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème assez grave , impossible à résoudre...help   Problème assez grave , impossible à résoudre...help - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008, 00:30

Je crois que la fleur de bach est liquide et je crois que c'est buvable. Attends confirmation de ceux qui l'ont utilisés car moi je n'ai pas encore essayé ...

Sinon, pour ce qui est de sa souffrance, je sais pas vraiment quoi te dire... je pense qu'il a mal dans le sens où ça doit le brûler, l'irriter mais je crois qu'en l'apaisant ça iras mieux même si c'est pas totalement soigné. Le soulager en attendant de trouver LE remède efficace serait pas mal !

Comme je t'ai dis, je pense que tu devrais essayer un peu tout ce qu'on t'a proposer penant deux semaines. Pendant ces deux semaines appelle des vétos et demande leur des conseils sur la pyodermite pour essayer d'en apprendre plus car malheureusement à part ce que je trouve dans mes livres je n'ai jamais eu à faire à ce problème !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
lyra89
En sevrage
En sevrage
lyra89

Féminin
Messages : 56
Age : 36
Localisation : yonne
Inscription : 17/06/2008


Problème assez grave , impossible à résoudre...help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème assez grave , impossible à résoudre...help   Problème assez grave , impossible à résoudre...help - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008, 00:44

fiou...en tous cas merci d'avoir été la car je penses que j'aurais abréger cela sans conseil , j'avoues n'être pas portée sur les forums , mais enfin de compte c'est utile et je me sens un peu mieu comprise car en ce moment les seules paroles que j'entends , c'est "mais fais le piquer c'est inhumain de laisser un bête souffrir comme ca !" alors moi je reponds , ben écoute je crois pas qu'il souffre , et de l'autre coté , j'entends "tu plaisantes , tu as vus les plaies qu'il a!" alors je finis par culpabiliser et je me disais que j'étais égoïste et que c'était juste pour moi que je le laissais en vie.
Beaucoup de gens ne comprennent pas pourquoi j'attache autant d'importance a "un ratttt " comme ils disent , c'est pas facile a leur expliquer , qu'ils ont autant de mérite que les autres animaux bien qu'ils soient plus petits (bref je racontes ma vie la^^)
Pour resumer je vais essayer le miel de thym , la fleur de bach!
J'ai quelques dernières questions:
Est ce que j'essayes l'imaveral?
Est ce que la fleur de bach est sous ordonnance?
Est ce que j'arrete la cortizone (il est sous traitement depuis un mois!!)?
Combien coute a peu près ces produits?(c'est terre a terre comme question mais bon.)
Revenir en haut Aller en bas
lyra89
En sevrage
En sevrage
lyra89

Féminin
Messages : 56
Age : 36
Localisation : yonne
Inscription : 17/06/2008


Problème assez grave , impossible à résoudre...help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème assez grave , impossible à résoudre...help   Problème assez grave , impossible à résoudre...help - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008, 01:03

de plus dsl j'ai une autre question il existe plusieurs elixir fleurs de bach , lequel prendre???
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


Problème assez grave , impossible à résoudre...help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème assez grave , impossible à résoudre...help   Problème assez grave , impossible à résoudre...help - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008, 01:13

Pour l'imaveral je pense que vu que c'est une pyodermite ça ne fonctionnera pas ...
La fleur de bach est sans ordonnance en revanche il y a plusieurs type de fleur de bach donc à voir avec ceux qui l'utilisent laquelle acheté et à quel prix !
Pour la cortizone, si tu l'utilises depuis un mois et qu'il n'y a aucun changement, moi j'arrêterais mais cette décision te reviens... Déjà pour te dire honnêtement pour un cas comme ça une chose est sûre mon véto ne m'aurais jamais filé de cortizone ! Il y a de l'homéopathie pour ça : ARNICA 9CH (4granules dans l'eau) + germes de blé + vitamine A (2/3 fois par semaine) + pommade au CALENDULA (2 fois par jour). C'est un traitement homéopathique pour l'exema mais peut-être que ça pourra faire son petit effet ! ^^
Pour les prix : le miel ça doit être au tout de 5€ le pot (l'avantage c'est que tu peux l'utiliser pour le manger lol), pour le reste ça dépendra d'où tu l'achètes... perso je connais pas tout les prix !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
lyra89
En sevrage
En sevrage
lyra89

Féminin
Messages : 56
Age : 36
Localisation : yonne
Inscription : 17/06/2008


Problème assez grave , impossible à résoudre...help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème assez grave , impossible à résoudre...help   Problème assez grave , impossible à résoudre...help - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008, 01:19

je vais essayer tous ca ,et arreter la cortizone!
est ce que le dernier traitement dont tu m'as fais part est sur ordonnance?
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


Problème assez grave , impossible à résoudre...help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème assez grave , impossible à résoudre...help   Problème assez grave , impossible à résoudre...help - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008, 01:33

Je ne pense pas !
Je consulte un site en ce moment sur l'homéopathie des rats car j'aimerais apprendre à les soigner au mieux de cette façon pour utiliser le moins de produits chimiques possibles mais ils ne disent pas si c'est sur ordonnance ...

Mon copain me dit que c'est sans ordonnance !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


Problème assez grave , impossible à résoudre...help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème assez grave , impossible à résoudre...help   Problème assez grave , impossible à résoudre...help - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008, 01:34

http://www.geocities.com/sweetmaxgus/homeofile.htm

Tiens voilà le lien ... Pour le traitement exema, ils proposent plusieurs granules j'ai choisi arnica car c'est un antidouleur aussi ^^ voilà
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
lyra89
En sevrage
En sevrage
lyra89

Féminin
Messages : 56
Age : 36
Localisation : yonne
Inscription : 17/06/2008


Problème assez grave , impossible à résoudre...help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème assez grave , impossible à résoudre...help   Problème assez grave , impossible à résoudre...help - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008, 01:43

merci , heuresement qu'il y a des gens comme toi , t'es conseils sont meilleurs que ceux d'un vétérinaire , dès demain je gère tous ca en espérant que ca aille mieux!!a bientot!bonne nuit!
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


Problème assez grave , impossible à résoudre...help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème assez grave , impossible à résoudre...help   Problème assez grave , impossible à résoudre...help - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008, 01:45

Bah j'ai pas la prétention de remplacer un véto parce que bon ... je suis pas véto mais bon je farfouille et j'essaie tant que c'est possible. L'homéopathie ça peut pa faire de mal donc bon ... ^^

En tout cas bonne chance tiens nous au courant de l'évolution ! Bonne nuit ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
lyra89
En sevrage
En sevrage
lyra89

Féminin
Messages : 56
Age : 36
Localisation : yonne
Inscription : 17/06/2008


Problème assez grave , impossible à résoudre...help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème assez grave , impossible à résoudre...help   Problème assez grave , impossible à résoudre...help - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008, 01:46

pas de soucis Very Happy je croise les doigts pour que ca s'arrange!!
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Problème assez grave , impossible à résoudre...help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème assez grave , impossible à résoudre...help   Problème assez grave , impossible à résoudre...help - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008, 02:39

J'ai pas envie de lire les 3 pages donc je sais pas si vous en avez parlé mais bon.

Les rats sont pas faits pour vivre seuls et il arrive que quand ils sont isolés, ils névrosent et peuvent entre autres se mettre à se gratter sans arrêt. C'est peut-être le problème de ton rat. Selon moi tu devrais essayer de le faire cohabiter avec ton autre mâle. Faut savoir que les rats se bataillent tout le temps et c'est normal tant qu'il n'y a pas de sang. Ils font juste établir une hiérarchie. Les rats sont faits pour vivre à plusieurs et seuls ils s'ennuient et sont malheureux.
Revenir en haut Aller en bas
adanedhel46
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
adanedhel46

Masculin
Messages : 115
Age : 40
Localisation : Toulouse
Inscription : 15/06/2008


Problème assez grave , impossible à résoudre...help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème assez grave , impossible à résoudre...help   Problème assez grave , impossible à résoudre...help - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008, 02:47

Pour ce qui est du miel :

Le miel de thym possède des vertus antiseptiques (très bien sur des plaies).
Le miel Bio est (je généralise) contrôlé dans sa composition (c'est du miel à 100%). En grande surface, éviter les premiers prix, souvent coupés à l'eau sucrée.

Quant à son utilisation, le miel semble couvrir un large spectre d'applications : selon notre véto, une clinique (je ne sais plus laquelle, je pourrai demander si ça intéresse qq'un) l'utilise comme traitement principal, et par exemple dans des cas de péritonite, le miel est carrément appliqué dans le ventre (ouioui, sur les tripes ^^) afin d'éliminer les bactéries se trouvant dans la cavité péritonéale (par absorption de l'eau nécessaire à la vie des bactéries).

Par contre pas simple de trouver du miel de thym par chez nous (Toulouse). Pour le moment je n'en ai vu que dans des magasins bio.

Actuellement, j'en donne à notre rat opéré de la vessie. Wink

Ju (qui n'est pas Bichocotte et qui essaie de personnaliser son avatar Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr/
lyra89
En sevrage
En sevrage
lyra89

Féminin
Messages : 56
Age : 36
Localisation : yonne
Inscription : 17/06/2008


Problème assez grave , impossible à résoudre...help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème assez grave , impossible à résoudre...help   Problème assez grave , impossible à résoudre...help - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008, 12:30

Je ne peux vraiment pas mettre mes deux males ensemble , ce n'est pas faute d'avoir essayé ,je sais qu'il doivent établir une hièrarchie , mais il se battent beaucoup trop violament et en général ils se blessent...
Donc la petite histoire c'est que j'ai voulu reprendre un male tous jeune ,je me suis dis peut etre que...mais il s'est avéré que c'est une femelle Very Happy
Je vais chercher le miel de thym dès aujourd'hui , par contre ce qui me parait étrange , c'est que mon ratou aime le miel(je lui ai souvent casser et mélanger ses médicaments dedans!) , donc je suppose qu'il va le lécher jusqu'a ne plus en laisser sur la plaie^^
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


Problème assez grave , impossible à résoudre...help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème assez grave , impossible à résoudre...help   Problème assez grave , impossible à résoudre...help - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008, 12:43

Oui il va le lécher c'est pour ça qu'il faut que tu badigeonne bien et que tu lui en mette matin et soir... Voire le midi aussi si tu vois qu'il n'en a plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
lyra89
En sevrage
En sevrage
lyra89

Féminin
Messages : 56
Age : 36
Localisation : yonne
Inscription : 17/06/2008


Problème assez grave , impossible à résoudre...help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème assez grave , impossible à résoudre...help   Problème assez grave , impossible à résoudre...help - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008, 12:46

héhé reste plus qu'a le trouver ce fameux miel^^pas de magasin bio par chez moi , mais jvais trouver!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème assez grave , impossible à résoudre...help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème assez grave , impossible à résoudre...help   Problème assez grave , impossible à résoudre...help - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème assez grave , impossible à résoudre...help

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» blessure assez grave sur mon kiki croqué ppar émile , que faire?
» probleme respiratoire grave ???
» Probleme de peau banale ou plus grave ?!
» problème de peau ? problème de poils ? allergie?
» Un cas assez particulier: Albator, sociable mais assez agressive
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-