Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 rat tricolore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


rat tricolore Empty
MessageSujet: rat tricolore   rat tricolore Icon_minitimeMar 17 Juin 2008, 02:50

bon je sais que c'est pas sensé exister (sauf pour les carences, les mues et tout ça) mais cette photo là est quand même pas mal... enfin si c'est des carences, c'est très fort !

rat tricolore Dtricolore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rat tricolore Empty
MessageSujet: Re: rat tricolore   rat tricolore Icon_minitimeMar 17 Juin 2008, 03:15

waaaaaaaaaaaaah
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Hélène

Féminin
Messages : 391
Age : 40
Localisation : Rennes
Inscription : 08/06/2008


rat tricolore Empty
MessageSujet: Re: rat tricolore   rat tricolore Icon_minitimeMar 17 Juin 2008, 11:26

Ha bon? C'est pas sensé exister? Oo' C'est peut être comme pour les chats, il n'y a que les femelles à être tricolores?Very Happy Lol^^Wink
En tout cas, que c'est mignon un rat tricolore^^

Solaris:

rat tricolore Solari10

Ce n'est pas une carence d'après internet, c'est une carence au départ, mais quand le rat se reproduit, ces couleurs peuvent s'inclure dans son code génétique et devenir un gène récéssif. Et dans ce cas, les bébés et les bébés des bébés qui sont tricolores ne sont pas forcément en carence. Merci internet. Very Happy

Confirmation:

Re: rat tricolore?
par superdoudou le Ven 5 Jan - 20:52

Non il n'y a pas des gens qui font exprés des carences à leurs rattoux pour qu'ils soient tricolores. Mais ce cas de carence a été observé chez des rats récupérés qui avaient de mauvaises conditions avant...
Mais il existe des tricolores génétiques, qui restent tricolores toujours (différents de ceux qui ont des carences) et apparement c'est une mutation récessive
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rat tricolore Empty
MessageSujet: Re: rat tricolore   rat tricolore Icon_minitimeMar 17 Juin 2008, 15:07

Citation :
Ce n'est pas une carence d'après internet, c'est une carence au départ, mais quand le rat se reproduit, ces couleurs peuvent s'inclure dans son code génétique et devenir un gène récéssif. Et dans ce cas, les bébés et les bébés des bébés qui sont tricolores ne sont pas forcément en carence. Merci internet.

interessant je n'en avais auccune idée!
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Hélène

Féminin
Messages : 391
Age : 40
Localisation : Rennes
Inscription : 08/06/2008


rat tricolore Empty
MessageSujet: Re: rat tricolore   rat tricolore Icon_minitimeMar 17 Juin 2008, 15:21

Ouais, moi, ça me paraît zarb quand même...je crois plus aux tricolores génétiques d'un côté, et aux carencés de l'autre.... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rat tricolore Empty
MessageSujet: Re: rat tricolore   rat tricolore Icon_minitimeMar 17 Juin 2008, 15:31

Plus je cherche plus je trouve d'informations j'halucine sereieux!!

Pour reproduire des rats tricolor pour en faire des tricolor j'ai trouvé ceci:
Pour la reproduction des tricolores, le problème est à la fois simple et compliqué. Il y a 4 possibilités :
1. non génétique : la plupart des tricolores sont en réalité carencés. Le noir devient marron/beige par zones. Après quelques semaines d'uine alimentation correcte le rat redevient entièrement noir.
2. mutation germinale : une mutation de décoloration par taches s'est produite dans la lignée germinale. Elle est donc transmissible aux descendants. Cette mutation peut être simple ou récessive, peu importe.
3. mutation somatique : la même mutation s'est produite dans la lignée somatique, au stade embryonnaire. Elle n'est pas héréditaire, même si elle s'exprime dans l'organisme
4. chimère : une mutation se produit dans la lignée somatique après le stade embryonnaire. Non seulement elle n'est pas transmissible, mais en plus elle ne touche qu'une partie de l'organisme. Si la mutation concerne la coloration ça peut donner des taches de couleur (c'est l'explication des taches bleues sur un rat noir, par exemple)

Les cas les plus fréquents, par ordre décroissant, sont 1, 4, 3, 2. A l'heure actuelle il n'y a jamais eu de mutation "tricolore" héréditaire.

En imaginant que ce soit le cas ici, il n'y a pas 36 façons de sélectionner la mutation. il faut d'abord la stabiliser. si le gène est dominant, c'est facile, 50% de la portée est tricolore et voila. Considérons qu'elle est récessive.

- reproduire ta femelle avec son père, si possible. Logiquement le père est porteur de la mutation, donc on obtiendra 50% de tricolore et 50% de porteurs. On croise les tricolores avec des rats non liés. Cela donne des porteurs, que l'on croise avec les porteurs de la première génération, pour obtenir 25% de tricolores et 50% de porteurs. Et ainsi de suite...

- Si le père n'est pas connu, on la reproduit avec n'importe quoi. En général on choisit un noir uni, car c'est plus facile pour déterminer qui est ou n'est pas muté ensuite.
On obtient ainsi une génération F1 de porteurs tricolore. On croise ces porteurs entre eux, ou avec la mère, pour obtenir à nouveau des tricolores. Et pouis on recommence, jusqu'à ce qu'on puisse croiser avec certitude des porteurs avec des tricolores à chaque génération (et à chaque génération on se fabrique des porteurs en croisant des tricolores avec des unis).

Ca c'est la méthode rationnelle. La méthode professionnelle, c'est de reproduire les fils avec la mère, puis avec leurs filles, puis avec leurs petites filles. De cette façon on "purifie" rapidement la souche. Le souci c'est que si elle n'est pas parfaite les tares s'accumulent très rapidement, et on perd la souche et donc la mutation.


http://nerolie.net/forum/viewtopic.php?=&p=9336
Revenir en haut Aller en bas
j.j
Ratoune accro
Ratoune accro
j.j

Féminin
Messages : 1382
Age : 33
Localisation : combs la ville 77
Inscription : 11/05/2008


rat tricolore Empty
MessageSujet: Re: rat tricolore   rat tricolore Icon_minitimeMar 17 Juin 2008, 15:46

Cho !
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


rat tricolore Empty
MessageSujet: Re: rat tricolore   rat tricolore Icon_minitimeMar 17 Juin 2008, 15:47

ce serait vraiment cool n tout cas si ça pouvait devenir un nouveau type de marquage pour les rats ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rat tricolore Empty
MessageSujet: Re: rat tricolore   rat tricolore Icon_minitimeMar 17 Juin 2008, 15:48

bein je ne sais pas quoi dire! lol!!!
On ma toujours di que ca existai pas!!!
La ca me laisse.....sans voix!!! bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Hélène

Féminin
Messages : 391
Age : 40
Localisation : Rennes
Inscription : 08/06/2008


rat tricolore Empty
MessageSujet: Re: rat tricolore   rat tricolore Icon_minitimeMar 17 Juin 2008, 15:55

Ca pourrait être un nouveau type de marquage, mais d'après ce que j'ai compris, ça fait surtout des rats hyper-congénitaux...:

Citation :
- reproduire ta femelle avec son père, si possible. Logiquement le père est porteur de la mutation, donc on obtiendra 50% de tricolore et 50% de porteurs. On croise les tricolores avec des rats non liés. Cela donne des porteurs, que l'on croise avec les porteurs de la première génération, pour obtenir 25% de tricolores et 50% de porteurs. Et ainsi de suite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rat tricolore Empty
MessageSujet: Re: rat tricolore   rat tricolore Icon_minitimeMar 17 Juin 2008, 15:56

BIZARRE BIZARRE TOUT CA
JE NE SAIS PAS TROP
JE CONTIINUE A CHERCHER;;;
Revenir en haut Aller en bas
j.j
Ratoune accro
Ratoune accro
j.j

Féminin
Messages : 1382
Age : 33
Localisation : combs la ville 77
Inscription : 11/05/2008


rat tricolore Empty
MessageSujet: Re: rat tricolore   rat tricolore Icon_minitimeMar 17 Juin 2008, 15:58

oui mais d'apres ce que j'ai compri sje sais plus ou au bout de plusieurs (2?/3?)croisement entre pere/fils ect...le gene redevient normal non? bref je suis nulll ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


rat tricolore Empty
MessageSujet: Re: rat tricolore   rat tricolore Icon_minitimeMer 18 Juin 2008, 03:10

Je connais cette photo.

Les rats souffraient de graves carences et après une cure de bouchons ils sont redevenus noirs. Les vrais tricolores (solaris) sont rarissimes.
Revenir en haut Aller en bas
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


rat tricolore Empty
MessageSujet: Re: rat tricolore   rat tricolore Icon_minitimeMer 18 Juin 2008, 06:37

Tout Ce que Je peut dire C'est qu'il sont vraiment Beaux! :face:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
Contenu sponsorisé




rat tricolore Empty
MessageSujet: Re: rat tricolore   rat tricolore Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

rat tricolore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Tricolore??
» Rat tricolore
» donne ratte tricolore- nancy
» Ma nouvelle petite ratte est une husky? Oui mais, tricolore?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-