Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ma nouvelle petite ratte est une husky? Oui mais, tricolore?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ratous-67
Nouveau né
Nouveau né
Ratous-67

Féminin
Messages : 44
Age : 29
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/08/2009


Ma nouvelle petite ratte est une husky? Oui mais, tricolore? Empty
MessageSujet: Ma nouvelle petite ratte est une husky? Oui mais, tricolore?   Ma nouvelle petite ratte est une husky? Oui mais, tricolore? Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009, 18:31

Bonjour à tous ❤
Aujourd'hui j'ai cherché une petite ratte venant d'une portée Kinder. La fille ne s'y connait pas trop dans les couleurs. Je suis certaine qu'elle est husky, mais avez-vous déjà vu un rat husky tricolore?..
Sa tête est d'un gris clair ainsi qu'au dessus de sa queue, on dirait une husky hooded.. guedin ça fait bizarre ^^' Donc voilà si quelqu'un peut m'éclaircir..
Photos de la miss :345:

[img]Ma nouvelle petite ratte est une husky? Oui mais, tricolore? S6301710[/img]


[img]Ma nouvelle petite ratte est une husky? Oui mais, tricolore? S6301711[/img]
N'est-elle pas à croquer? :345:

[img]Ma nouvelle petite ratte est une husky? Oui mais, tricolore? S6301712[/img]
Tire la langue

[img]Ma nouvelle petite ratte est une husky? Oui mais, tricolore? S6301713[/img]
Revenir en haut Aller en bas
ansofy
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
ansofy

Féminin
Messages : 292
Age : 44
Localisation : 77 pres de coulommiers
Inscription : 18/08/2009


Ma nouvelle petite ratte est une husky? Oui mais, tricolore? Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle petite ratte est une husky? Oui mais, tricolore?   Ma nouvelle petite ratte est une husky? Oui mais, tricolore? Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009, 19:02

ah oui en effet c'est tres surprenant cette couleur je n'avais jamais vu ca avant!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bartok-le-bull-terrier.com
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Ma nouvelle petite ratte est une husky? Oui mais, tricolore? Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle petite ratte est une husky? Oui mais, tricolore?   Ma nouvelle petite ratte est une husky? Oui mais, tricolore? Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009, 19:22

ah oui c'est sur que c'est étrange ! En tout cas, qu'est-ce que c'est beau !! Smile Et ça ne pourrait pas être le début de la décoloration ? (même si ça me paraît bizarre que ça soit marqué comme ça)
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
kalika69
Ratoune accro
Ratoune accro
kalika69

Féminin
Messages : 1520
Age : 37
Localisation : brest
Inscription : 13/01/2009


Ma nouvelle petite ratte est une husky? Oui mais, tricolore? Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle petite ratte est une husky? Oui mais, tricolore?   Ma nouvelle petite ratte est une husky? Oui mais, tricolore? Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009, 19:28

wè je dirait aussi le début de la décoloration, mais elle marque vachement c'est très étonnant!
elle est superbe comme ca!lool
Revenir en haut Aller en bas
http://paroleseduc.forumactif.com/index.htm
Ratous-67
Nouveau né
Nouveau né
Ratous-67

Féminin
Messages : 44
Age : 29
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/08/2009


Ma nouvelle petite ratte est une husky? Oui mais, tricolore? Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle petite ratte est une husky? Oui mais, tricolore?   Ma nouvelle petite ratte est une husky? Oui mais, tricolore? Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009, 20:55

Ben elle est vraiment jeune elle a 5 semaines .. ^^'
La décoloration?? Déjà si jeune?

C'est vrai qu'elle est magnifique :345:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma nouvelle petite ratte est une husky? Oui mais, tricolore? Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle petite ratte est une husky? Oui mais, tricolore?   Ma nouvelle petite ratte est une husky? Oui mais, tricolore? Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009, 21:12

Lol sa n'existe pas les rats aux couleurs tricolores ( deja vu dans un autre post Smile. C'est juste qu'elle décolore juste à certains endroits plus qu'à d'autre. Elle est juste husky noire ( il me semble qu'elle est noire sur la photo ) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lamisseva
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Lamisseva

Féminin
Messages : 1709
Age : 33
Localisation : Dunkerque 59/ Berck 62
Inscription : 12/11/2008


Ma nouvelle petite ratte est une husky? Oui mais, tricolore? Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle petite ratte est une husky? Oui mais, tricolore?   Ma nouvelle petite ratte est une husky? Oui mais, tricolore? Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009, 21:17

Vida a écrit:
Lol sa n'existe pas les rats aux couleurs tricolores ( deja vu dans un autre post Smile. C'est juste qu'elle décolore juste à certains endroits plus qu'à d'autre. Elle est juste husky noire ( il me semble qu'elle est noire sur la photo ) Smile

+1 en tout cas ça fait très joli Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ratous-67
Nouveau né
Nouveau né
Ratous-67

Féminin
Messages : 44
Age : 29
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/08/2009


Ma nouvelle petite ratte est une husky? Oui mais, tricolore? Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle petite ratte est une husky? Oui mais, tricolore?   Ma nouvelle petite ratte est une husky? Oui mais, tricolore? Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009, 21:33

J'ai pas regardé tous les postes il y en a tellement ... ^^
Oui elle est noire Smile

Merci pour vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
kunu&tatouille
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
kunu&amptatouille

Féminin
Messages : 1216
Age : 35
Localisation : Saumur (49)
Inscription : 29/03/2009


Ma nouvelle petite ratte est une husky? Oui mais, tricolore? Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle petite ratte est une husky? Oui mais, tricolore?   Ma nouvelle petite ratte est une husky? Oui mais, tricolore? Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009, 21:54

sa décoloration est très originale en tout cas elle a l'air mimi ta puce elle prend la pose c'est cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma nouvelle petite ratte est une husky? Oui mais, tricolore? Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle petite ratte est une husky? Oui mais, tricolore?   Ma nouvelle petite ratte est une husky? Oui mais, tricolore? Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009, 22:01

Vida a écrit:
Lol sa n'existe pas les rats aux couleurs tricolores ( deja vu dans un autre post Smile. C'est juste qu'elle décolore juste à certains endroits plus qu'à d'autre. Elle est juste husky noire ( il me semble qu'elle est noire sur la photo ) Smile

J'avais lu je sais plus sur quel site, qu'il y avais des rats tricolore dans les iles françaises, en martinique je crois...
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Ma nouvelle petite ratte est une husky? Oui mais, tricolore? Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle petite ratte est une husky? Oui mais, tricolore?   Ma nouvelle petite ratte est une husky? Oui mais, tricolore? Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009, 22:04

Vida a écrit:
Lol sa n'existe pas les rats aux couleurs tricolores ( deja vu dans un autre post Smile
sisi ça existe mais c'est des cas isolés (des erreurs génétiques) mais la decendance de ces rats sont "standard" mais là n'est pas la question.

C'est clairement la décoloration (même si elle est jeune, j'ai une puce de un peu plus de 2 mois presque toute blanche) elle est superbe comme ça, profite en pour faire un max de photos avant que la nature ne lui décolore le reste la rendant uniforme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Ratous-67
Nouveau né
Nouveau né
Ratous-67

Féminin
Messages : 44
Age : 29
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/08/2009


Ma nouvelle petite ratte est une husky? Oui mais, tricolore? Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle petite ratte est une husky? Oui mais, tricolore?   Ma nouvelle petite ratte est une husky? Oui mais, tricolore? Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009, 22:10

Oui j'opte aussi pour la décoloration, mais c'est tellement net et vraiment coupé que sur le coup j'me suis posé des questions .. ^^'
Oui oui j'ai déjà commencé à faire quelques photos.. pas trop pour ne pas la traumatiser dès son arrivée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ratous-67
Nouveau né
Nouveau né
Ratous-67

Féminin
Messages : 44
Age : 29
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/08/2009


Ma nouvelle petite ratte est une husky? Oui mais, tricolore? Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle petite ratte est une husky? Oui mais, tricolore?   Ma nouvelle petite ratte est une husky? Oui mais, tricolore? Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009, 22:22

Par contre j'aurai encore une petite question ( désolé de REposter un message..)

Il y a 3 mois j'ai eu une portée Kinder ( ratte achetée en animalerie...je sais, pas bien..) sauf que la totalité des bébés étaient des noirs irish alors que la mère est bleue US.

J'ai lu quelque part qu'on ne peut avoir 100% des marquages identiques que si les parents sont tous deux de la même couleur, mais deux bleus US peuvent ne produirent que des noirs irish ?.. ( ma ratte bleue US est irish mais moins que les petits ).

Les gênes peut-être?..

( J'ai réussi à placer 5 petits, et prenant mes responsabilités en main j'ai gardé les autres, fait tout ce qu'il fallait, séparé les sexes et même acheté deux cages Jenny toutes neuves exprès pour ).

Maintenant j'ai une grande tribu mais je les aimes tous autant :345:
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Ma nouvelle petite ratte est une husky? Oui mais, tricolore? Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle petite ratte est une husky? Oui mais, tricolore?   Ma nouvelle petite ratte est une husky? Oui mais, tricolore? Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009, 22:32

Pour ce qui est de la génétique, il y a une différence entre la théorie et les résultats... Par exemple, moi j'aurais dû avoir des rats agoutis (le père était agouti et la mère bleu US), et pas un seul... Pour les marquages, c'est très compliqué, on n'arrive pas à savoir vraiment (niark niark, mon début d'initiation sert ! Wink )

Pour que les ratons soient tous noirs, d'après moi, le père était sûrement noir, non porteur du bleu, et la mère devait être de base noire (sinon elle aurait été bleu agouti), si c'est bien ça, ce n'est pas étonnant de n'avoir que des noirs, mais par contre ils sont sûrement tous porteurs du bleu... A confirmer, comme je l'ai dit je ne fais que débuter, mais pour moi c'est ça le plus probable. Après, le père portait peut-être du bleu, et la génétique a fait un peu ce qu'elle voulait ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Ratous-67
Nouveau né
Nouveau né
Ratous-67

Féminin
Messages : 44
Age : 29
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/08/2009


Ma nouvelle petite ratte est une husky? Oui mais, tricolore? Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle petite ratte est une husky? Oui mais, tricolore?   Ma nouvelle petite ratte est une husky? Oui mais, tricolore? Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009, 23:01

Merci pour les explication Smile

Ce qui est un peu dur c'est de reconnaitre les rats, ils sont vraiment pareils xD
Heureusement, un rat a le bout de la queue blanche, l'autre non, l'autre moins, et aussi grâce aux taches sur leur ventre ^^'

( Je viens de voir que ma nouvelle ratte husky a les yeux dark rubis :345: )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma nouvelle petite ratte est une husky? Oui mais, tricolore? Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle petite ratte est une husky? Oui mais, tricolore?   Ma nouvelle petite ratte est une husky? Oui mais, tricolore? Icon_minitimeMar 01 Sep 2009, 11:48

mamute a écrit:
Vida a écrit:
Lol sa n'existe pas les rats aux couleurs tricolores ( deja vu dans un autre post Smile
sisi ça existe mais c'est des cas isolés (des erreurs génétiques) mais la decendance de ces rats sont "standard" mais là n'est pas la question.

C'est clairement la décoloration (même si elle est jeune, j'ai une puce de un peu plus de 2 mois presque toute blanche) elle est superbe comme ça, profite en pour faire un max de photos avant que la nature ne lui décolore le reste la rendant uniforme.
Je pensais que c'était au stade recherche c'est pour ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
julie-25
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
julie-25

Féminin
Messages : 451
Age : 35
Localisation : Besancon
Inscription : 18/07/2008


Ma nouvelle petite ratte est une husky? Oui mais, tricolore? Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle petite ratte est une husky? Oui mais, tricolore?   Ma nouvelle petite ratte est une husky? Oui mais, tricolore? Icon_minitimeMar 01 Sep 2009, 12:47

les husky on un reflet rouge dans les yeux, ce n'est pas du dark rubis ( j'a fais l'erreur aussi^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma nouvelle petite ratte est une husky? Oui mais, tricolore? Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle petite ratte est une husky? Oui mais, tricolore?   Ma nouvelle petite ratte est une husky? Oui mais, tricolore? Icon_minitimeMar 01 Sep 2009, 12:50

les huskys peuvent avoir les yeux noir ou dark ruby, pas tous ont les yeux noir!

ce ratou es vraiment tres tres beau, cest la premiere fois je vois un tel décoloration, prends plein de photos!!
Revenir en haut Aller en bas
molymoon20
Méga ratoune
Méga ratoune
molymoon20

Féminin
Messages : 2330
Age : 31
Localisation : Paris 20ème
Inscription : 13/08/2009


Ma nouvelle petite ratte est une husky? Oui mais, tricolore? Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle petite ratte est une husky? Oui mais, tricolore?   Ma nouvelle petite ratte est une husky? Oui mais, tricolore? Icon_minitimeMar 01 Sep 2009, 15:41

En tout cas elle est vraiment trop chou, j'adore ses yeux ^^ !!!
Revenir en haut Aller en bas
La_Brebis
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
La_Brebis

Féminin
Messages : 375
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 11/10/2008


Ma nouvelle petite ratte est une husky? Oui mais, tricolore? Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle petite ratte est une husky? Oui mais, tricolore?   Ma nouvelle petite ratte est une husky? Oui mais, tricolore? Icon_minitimeMar 01 Sep 2009, 18:14

C'est trop beau !
dommage qu'elle va entièrement décolorer
Revenir en haut Aller en bas
laurion
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
laurion

Féminin
Messages : 1118
Age : 34
Localisation : 39
Inscription : 13/03/2009


Ma nouvelle petite ratte est une husky? Oui mais, tricolore? Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle petite ratte est une husky? Oui mais, tricolore?   Ma nouvelle petite ratte est une husky? Oui mais, tricolore? Icon_minitimeMar 01 Sep 2009, 21:30

a mon avis elle fait parti des husky qui decolorent beaucoup (certains decolorent peu et gardent pas mal de couleur^^) et du coup, vu qu'elle est quasiment en periode de mue ca se voit plus! enfin c'est mon avis!^^ c'est original
Revenir en haut Aller en bas
lolotte
Apparition du duvet
Apparition du duvet
lolotte

Féminin
Messages : 162
Age : 41
Localisation : Paris
Inscription : 30/01/2009


Ma nouvelle petite ratte est une husky? Oui mais, tricolore? Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle petite ratte est une husky? Oui mais, tricolore?   Ma nouvelle petite ratte est une husky? Oui mais, tricolore? Icon_minitimeMer 02 Sep 2009, 10:54

les husky noir sont en général tous dark ruby Wink

Mon choupy l'était mais il avait pas une aussi belle décoloration mdr !

Edit : mais c'est toutefois parfois difficile a remarquer selon la luminosité. De plus, le dark ruby peut tendre plus ou moins vers le noir. En tout cas c'est très fréquent chez les Husky.
Revenir en haut Aller en bas
http://folliked.free.fr
Contenu sponsorisé




Ma nouvelle petite ratte est une husky? Oui mais, tricolore? Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle petite ratte est une husky? Oui mais, tricolore?   Ma nouvelle petite ratte est une husky? Oui mais, tricolore? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma nouvelle petite ratte est une husky? Oui mais, tricolore?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» La petite nouvelle, mais est elle vraiment une ratte ?
» cohabitation ratte 4mois et nouvelle petite ratte
» 1 petite ratte husky bleue (85)
» Petite nouvelle husky ^^ NEWS
» URGENT : une petite ratte husky (vite car la pauvre !!!)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-