Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 les rats et les enfants?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
men
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
men

Féminin
Messages : 1171
Age : 42
Localisation : aix en provence 13
Inscription : 09/04/2008


les rats et les enfants? Empty
MessageSujet: les rats et les enfants?   les rats et les enfants? Icon_minitimeLun 16 Juin 2008, 13:31

je voudrai avoir des avis concernant la relation des jeunes enfants et des rats.
car quand ma filleule vient chez moi elle est collé a la cage et comme elle a que deux ans 1/2 je ne lui laisse pas tres longtemps. elle les adore et aimerai bien en avoir car elle a un hamster mais il la mort tout le temps et enfin c pas la même relation.

donc que penser des rats et des enfants? merci
Revenir en haut Aller en bas
gotikoshaft
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
gotikoshaft

Masculin
Messages : 751
Age : 35
Localisation : marseille
Inscription : 30/03/2008


les rats et les enfants? Empty
MessageSujet: Re: les rats et les enfants?   les rats et les enfants? Icon_minitimeLun 16 Juin 2008, 13:38

ça depant du caractère du ratou si c'est une patte je ne vois pas le porblème,par contre fait gaffe au griffe mes ratounes sont super gentilles mais souvent elles me griffe sans faire expret.
Revenir en haut Aller en bas
men
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
men

Féminin
Messages : 1171
Age : 42
Localisation : aix en provence 13
Inscription : 09/04/2008


les rats et les enfants? Empty
MessageSujet: Re: les rats et les enfants?   les rats et les enfants? Icon_minitimeLun 16 Juin 2008, 14:17

oui c vrai q parfois ils griffent et c la que j'ai peru qu'elle les la^che, ok merci
Revenir en haut Aller en bas
gotikoshaft
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
gotikoshaft

Masculin
Messages : 751
Age : 35
Localisation : marseille
Inscription : 30/03/2008


les rats et les enfants? Empty
MessageSujet: Re: les rats et les enfants?   les rats et les enfants? Icon_minitimeLun 16 Juin 2008, 14:19

Haa binh c'est sur que si elle est surprise lol,elle peut les lachers par reflexe!!
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


les rats et les enfants? Empty
MessageSujet: Re: les rats et les enfants?   les rats et les enfants? Icon_minitimeLun 16 Juin 2008, 14:27

Pour moi 2ans c est vraiment trop jeune, ca peut encore comprendre qu un animal a des besoins, qu il faut le respecter etc... A partir de 7-8ans ca parait pas mal s il y a un adulte pour aider tout de meme
Revenir en haut Aller en bas
gotikoshaft
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
gotikoshaft

Masculin
Messages : 751
Age : 35
Localisation : marseille
Inscription : 30/03/2008


les rats et les enfants? Empty
MessageSujet: Re: les rats et les enfants?   les rats et les enfants? Icon_minitimeLun 16 Juin 2008, 14:41

non mais je pense qu'elle parle plutot de laisser les enfants avoir un ratous sur eux pas le fait d'en prendre un exclusivement pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Marion

Féminin
Messages : 1852
Age : 35
Localisation : BOURGES
Inscription : 01/05/2008


les rats et les enfants? Empty
MessageSujet: Re: les rats et les enfants?   les rats et les enfants? Icon_minitimeLun 16 Juin 2008, 14:57

pour moi aussi c'est carrément trop jeune pour en avoir et méme pour le prendre elle risqu de trop la serrer entre ces petites mains de la faire tomber... puis si elle se comporte pas bien le rat va prendre peu et pourrait la mordre!!!
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


les rats et les enfants? Empty
MessageSujet: Re: les rats et les enfants?   les rats et les enfants? Icon_minitimeLun 16 Juin 2008, 19:43

oui c'est jeune !
Pour moi c'est pas le genre d'animal que je laisserais adopté à un enfant de mois de 12 ans ...
Et encore !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
Invité
Invité



les rats et les enfants? Empty
MessageSujet: Re: les rats et les enfants?   les rats et les enfants? Icon_minitimeLun 16 Juin 2008, 19:47

en auccun cas je laisserai ma fille sans surveillance avec un rongeur!!!
En touché un, jouer avec quand je suis la, no souci, mais si ma fille le serre trop fort ou veut A TOUT PRIX lui faire un bisou ou quoi, et que le rat ne comprend pas......
bof bof bof!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les rats et les enfants? Empty
MessageSujet: Re: les rats et les enfants?   les rats et les enfants? Icon_minitimeLun 16 Juin 2008, 19:57

sa depend des ratou il fo pas qu'il soit peureu et 1 an et demie ces trop jeune pour n'importe qu'elel animal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les rats et les enfants? Empty
MessageSujet: Re: les rats et les enfants?   les rats et les enfants? Icon_minitimeLun 16 Juin 2008, 20:07

oui mais un rat qu'on serr fort (les enfants se rendent pas compte qu'il pouvent faire soufffrir un animal!) risque de mordre si il a mal
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Marion

Féminin
Messages : 1852
Age : 35
Localisation : BOURGES
Inscription : 01/05/2008


les rats et les enfants? Empty
MessageSujet: Re: les rats et les enfants?   les rats et les enfants? Icon_minitimeLun 16 Juin 2008, 20:13

lorsque ma mère était toute petite on lui a confié un ptit poussin et on lui a dit de bien le tenir pour ne pas le faire tomber et elle l'a un peu trop serrer!!! je vous aisse imaginer ce qui c'est pssé maisc'est trop triste!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les rats et les enfants? Empty
MessageSujet: Re: les rats et les enfants?   les rats et les enfants? Icon_minitimeLun 16 Juin 2008, 20:14

lol c'est horrible!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Marion

Féminin
Messages : 1852
Age : 35
Localisation : BOURGES
Inscription : 01/05/2008


les rats et les enfants? Empty
MessageSujet: Re: les rats et les enfants?   les rats et les enfants? Icon_minitimeLun 16 Juin 2008, 20:31

oui j'avoue c'est pour ca que les animaux avec les enfants en bas age ca fait rarement bon ménage malheureusement!! je précie que ma mère n'est pas un monstre tueur d'animaux!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
j.j
Ratoune accro
Ratoune accro
j.j

Féminin
Messages : 1382
Age : 33
Localisation : combs la ville 77
Inscription : 11/05/2008


les rats et les enfants? Empty
MessageSujet: Re: les rats et les enfants?   les rats et les enfants? Icon_minitimeLun 16 Juin 2008, 20:47

lol! sa me rapelle un episode de un,dos,tres ou y'en a un qui a peur des poule et que la tient par la gorge mais la sert un peu trop fort...c'est triste mais lol! quand meme...

je suis une accro des poussins ^^ j'adore sa ^^ !! je trouve sa super mignon et j'ai meme pas le droit d'apeler mon cheri mon poussin ! le mechant !! lol


je suis legerement HS...






les rats et les enfants? C005
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Marion

Féminin
Messages : 1852
Age : 35
Localisation : BOURGES
Inscription : 01/05/2008


les rats et les enfants? Empty
MessageSujet: Re: les rats et les enfants?   les rats et les enfants? Icon_minitimeLun 16 Juin 2008, 21:02

lol!
oui trop choux les poussins!! ironie u sort ma mère maplait mon poussin quand j'était petite!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les rats et les enfants? Empty
MessageSujet: Re: les rats et les enfants?   les rats et les enfants? Icon_minitimeLun 16 Juin 2008, 22:30

lol moi je pence que vers 5 ans le premier animal ces bien si l'enfant est responsable pour sont age evidement ma fille avec sont hamham nikel
Revenir en haut Aller en bas
adanedhel46
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
adanedhel46

Masculin
Messages : 115
Age : 40
Localisation : Toulouse
Inscription : 15/06/2008


les rats et les enfants? Empty
MessageSujet: Re: les rats et les enfants?   les rats et les enfants? Icon_minitimeLun 16 Juin 2008, 23:36

Citation :
lol moi je pence que vers 5 ans le premier animal ces bien si l'enfant est responsable pour sont age evidement

Ben je pense qu'il faut ET un enfant responsable, ET des parents responsables. Parce que ok, un rat c'est pas cher, on veut bien l'offrir au petit dernier, mais quand il s'agit de payer une facture du véto, on préfère relâcher l'animal dans la nature... En même temps ce n'est "qu'un rat" et au pire on en rachètera un au petit... Par ailleurs, un jeune enfant ne se chargera pas de l'entretien du rat, et si les parents ne se sentent pas concernés non plus, personne ne le fera.

De plus, la morsure d'un rat est déjà conséquente et douloureuse pour un adulte (c'est pas un hamster), alors pour un enfant : si les dents du rat atteignent l'os d'un doigt, par exemple, bonjour l'infection systématique, et pourquoi pas un panari qui dégénère en flegmon (c'est pas exceptionnel). Et là c'est pas juste une éraflure qu'on soigne à la Bétadine !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr/
MamzelleMeuh
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
MamzelleMeuh

Féminin
Messages : 440
Age : 32
Localisation : Metz, FRANCE
Inscription : 01/05/2008


les rats et les enfants? Empty
MessageSujet: Re: les rats et les enfants?   les rats et les enfants? Icon_minitimeMar 17 Juin 2008, 14:52

Je trouve que deux ans, c'est trop trop jeune! Même pour les avoir sur soi! Par contre, si un adulte tient le rat, et que l'enfant de deux ans veut le caresser un petit coup je dis pas, mais c'est tout!

Pour moi, le bon âge pour avoir un rat c'est environ 11-12ans. Un rat est un animal très intelligent, pas comme un hamster ou un cochon d'inde! Il faut savoir s'en occuper et le sociabiliser; surtout, il demande plus de soins qu'un hamster...

Pour avoir un petit hamster, je pense qu'à partir de 8ans, ca va. Et encore. 8ans, si le gamin aime les animaux. Un hamster c'est sympa à cet âge là, parce qu'on peut le prendre un peu, pis le regarder faire sa vie, et surtout, c'est un bon apprentissage de la vie animal, etc. C'est avec une bestiole comme ça qu'on peut commence à responsabiliser un gosse.

Mais bon, mon "cousin" (par alliance et encore par alliance!) a 5ans et un petit hamster, et il en prend vraiment très soin. Il est vraiment très doux et patient avec cet bête, alors que comme gamin, je vous jure, il est imbuvable! Une pile éléctrique! Un sale gosse qui enchaine les conneries! Mais comme il adore les animaux, et que l'entourage lui a bien expliqué que c'est pas un jouet, etc, etc, il est soigneux, un truc de dingue.

Sinon, pour l'âge d'avoir des bestioles, j'suis connaisseuse... Hélas... Sad

Ma frangine avait 14ans, et moi 8ans. Ma soeur avait des cochons d'inde (elle en a eu environ 4 (elle les prenait pas deux) et s'en occupait bien. Seulement, moi, j'avais 6ans, et c'est à cet âge-là que j'ai commencé à m'y interresser. Seulement, ma soeur voulait pas trop que je les prenne (forcément, j'étais (et je suis toujours (mais pas avec le rat)) un peu (voire beaucoup) brute). Alors, un jour qu'elle était pas là, j'en ai pris pour lui faire un calin. Je l'ai serrer tellement fort, qu'il est mort environ 15min après. Sad
Je ne m'en suis pas rendu compte, qu'il avait mal ou qu'il étouffait, et pourtant, on me l'avait dit!

Ceci pour dire, qu'un gamin ne se rend pas forcément compte! Un enfant n'a pas conscience de sa force. Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les rats et les enfants? Empty
MessageSujet: Re: les rats et les enfants?   les rats et les enfants? Icon_minitimeMar 17 Juin 2008, 15:03

je suis pas d'accor avec toi sur le fait que le hamham et cochon dinde soit pas inteligent il en a peut etre moin dans la tete mais de la dire qu'il sont pas inteligent non pour le reste je suis d'accor cela dit ma fille a 6 ans s'en occupe tres bien mais toujour sous ma surveillance sauf pour hamham ces la seul a s'en occuper (sauf quand elle est chez sont pere) evidement ces moi qui lave la cage sinon elle en fou partous mais elle le fait quand meme donc moi je dirai que ces selon l'enfant mais a deux ans la ces meme pas la peine depenser a sa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les rats et les enfants? Empty
MessageSujet: Re: les rats et les enfants?   les rats et les enfants? Icon_minitimeMar 17 Juin 2008, 15:08

je voulais ajouter aussi que moi j'ai pas acheter un rat a ma poupette parce que ces pas cher loin de la juste j'aime pas les chien et mon frere et allergique et au final un rat coute casiment plus cher qu'un chien cage+nouriture+soins divers+jouet au final sa revien tres cher
Revenir en haut Aller en bas
j.j
Ratoune accro
Ratoune accro
j.j

Féminin
Messages : 1382
Age : 33
Localisation : combs la ville 77
Inscription : 11/05/2008


les rats et les enfants? Empty
MessageSujet: Re: les rats et les enfants?   les rats et les enfants? Icon_minitimeMar 17 Juin 2008, 15:43

oui enfin en comparaison un cochon d'inde et un hamster c'est moins intelligent qu'un rat ^^ et c'est prouvé !^^

moi j'ai 17ans et a par mon chien je ne me suis pas vraiment occupé de tous mes animaux avant ! enfin je les sortais,bisous calin mais c'est tout ^^ netoyage/bouffe/eau c'etait ma mere =D et elle le savais ^^ la pour le coup je pense avoir asser muris pour m'en occuper vraiment et ma mere bon ba elle paye le veto si faut ( et je participe ^^ ) la bouffe et la litiere ^^ pi elle a des bisous de temps en temps de mes puces ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les rats et les enfants? Empty
MessageSujet: Re: les rats et les enfants?   les rats et les enfants? Icon_minitimeMar 17 Juin 2008, 16:15

voui peut etre moin inteligent mais de la dire que ces "pas" inteligent ya une marge

ba moi ma fille s'occupe de tous sa ces juste que je lui laisse pas forcement faire surtous pour le nettoyage de la cage parce qu'elle en fou partous a 6 ans ces normale apres niveau financier ces normal que ce soit moi qui paye et a 17 ans sa serais pareille sa serait aussi moi qui paye sauf si elle est pue a l'ecole
Revenir en haut Aller en bas
j.j
Ratoune accro
Ratoune accro
j.j

Féminin
Messages : 1382
Age : 33
Localisation : combs la ville 77
Inscription : 11/05/2008


les rats et les enfants? Empty
MessageSujet: Re: les rats et les enfants?   les rats et les enfants? Icon_minitimeMar 17 Juin 2008, 16:22

oui moi je suis en cours donc pas trop de finance ^^ mais j'ai payer la moiter de la cage avec mes economie et les ratoux qui etait quand meme a 15€ (mais y'avais le trajet amiens paris )donc j'ai quand meme participer !
le netoyage ba j'etais et je suis toujours une flemarde ^^ ! donc quand y'a quelqu'un deriere pour le faire ... je vois pas pourquoi je le ferais Very Happy mais maintenant j'ai pris un peu mes responsabilités et j'ai aussi conclu un pacte avant d'avoir les ratoux avec ma mere...quand je suis la je m'en occupe a fond,normal quoi ^^ mais quand je part (exemple : quleques jours chez mon copain ) et bien elle les sorts et s'occupe de donner a manger et a boire ! au moins pas de souci ! et puis je les est vraiment voulu donc maintenant faut bien s'en occupé ^^ et sa me derange beaucoup moins qu'avant !!
Revenir en haut Aller en bas
MamzelleMeuh
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
MamzelleMeuh

Féminin
Messages : 440
Age : 32
Localisation : Metz, FRANCE
Inscription : 01/05/2008


les rats et les enfants? Empty
MessageSujet: Re: les rats et les enfants?   les rats et les enfants? Icon_minitimeMar 17 Juin 2008, 20:35

Oui bon, j'ai pas dit: Les hamsters ca n'a AUCUNE INTELLIGENCE, et grrr!

C'est moins intelligent, c'est ce que je sous-entendais!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




les rats et les enfants? Empty
MessageSujet: Re: les rats et les enfants?   les rats et les enfants? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

les rats et les enfants?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» rats et enfants
» Petits enfants et rats
» Deconseiller pour les enfants. fin
» Recherche rats femelles pour enfants
» URGENT pour classe enfants ENFANTS HANDICAPES MOTEURS!!!!!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-