Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €




Partagez | 

 

 Recherche rats femelles pour enfants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ikwe
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 16
Age : 48
Localisation : Reichstett
Inscription : 29/07/2018


Recherche rats femelles pour enfants Empty
MessageSujet: Recherche rats femelles pour enfants   Recherche rats femelles pour enfants Icon_minitimeDim 29 Juil 2018, 16:47

[Bonjour,
Nous souhaitons adopter 4 rats femelles bébés (après sevrage).
Nombre de rats que vous souhaitez adopter : 4
Sexe : Femelles
âge approximatif : 2/3 mois
Provenance : raterie / portée kinder
Généalogie souhaitée ? : pas obligatoirement
Préférence phénotypique ? : non
Reproduction envisagée ? : non

Adoption et conditions de vie : Mes deux garçons vont s'occuper d'eux. Elles auront 2 cages (que je dois encore acheter). Elles auront également la possibilité de sortir des cages.  Smile
Budget pour l'adoption : Les enfants ont décidé d'acheter les accessoires avec leur argent de poche, aussi le budget est assez limité. Je pourrais compléter le budget en cas de besoin.
Dates d'adoption : Nous souhaitons adopter pour fin août / début septembre
Possibilité de voir un vétérinaire en cas de souci ? : oui
Localisation : Nous vivons dans le 67 et nous pourrions aller jusqu'à 50-100 km de chez nous. Un covoiturage est envisageable
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

Recherche rats femelles pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Recherche rats femelles pour enfants   Recherche rats femelles pour enfants Icon_minitimeDim 29 Juil 2018, 18:10

Bonjour, 

Vous êtes vous bien renseigné sur les besoins des rats, niveau alimentaire, litière, cages et également santé (les rats sont des petits animaux très fragiles) ? Smile  

Vous souhaitez avoir 2 cages pour faire 2 groupes, ou pour avoir une cage de quarantaine/isolement au cas ou ? Smile 

Attention si le budget est limité, même si les rats sont de petits animaux, ils peuvent coûter très très cher en frais vétérinaire. 
Les femelles sont également sujets aux tumeurs mammaire, même si elles viennent de rateries sérieuses malheureusement Bof 

Ave vous également pensé au côté affectif avant l'adoption ? 
Les rats n'ont pas une durée de vie très longue (environ 2-3 ans) et ce sont des animaux extrêmement attachants, les adultes souffrent généralement énormément lors d'un décès, alors avec les enfants ça peu être un moment difficile à surmonter Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Recherche rats femelles pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Recherche rats femelles pour enfants   Recherche rats femelles pour enfants Icon_minitimeDim 29 Juil 2018, 18:40

Bonjour Ikwe, bienvenue sur le forum Smile

Peux-tu aller te présenter ici s'il te plaît ? : http://www.forum-rats.com/f8-presentez-vous c'est obligatoire avant de poster et bien plus sympathique, merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ikwe
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 16
Age : 48
Localisation : Reichstett
Inscription : 29/07/2018


Recherche rats femelles pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Recherche rats femelles pour enfants   Recherche rats femelles pour enfants Icon_minitimeDim 29 Juil 2018, 20:24

Bonjour,
C'est fait !
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Recherche rats femelles pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Recherche rats femelles pour enfants   Recherche rats femelles pour enfants Icon_minitimeLun 30 Juil 2018, 09:28

C'est à dire ?

Tu réponds aux questions à se poser lors d'une première adoption de Lilisky ?

Tu as trouvé ton bonheur ?

Car pour ta présentation dans la partie dédiée ( lien violet de mon dernier message) nop! Ce n'est pas fait x)
Revenir en haut Aller en bas
Ikwe
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 16
Age : 48
Localisation : Reichstett
Inscription : 29/07/2018


Recherche rats femelles pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Recherche rats femelles pour enfants   Recherche rats femelles pour enfants Icon_minitimeMar 31 Juil 2018, 00:37

Bonsoir,
Ah ben non, mon message d'accueil n'a pas été pris en compte, pourtant je l'ai bien écrit et publié... bizarre. Je recommence!

Pour Lilisky, oui nous nous sommes bien renseigné sur les rats, leurs vies, leurs besoins. J'ai déjà eu plusieurs animaux dont des rongeurs. Je te remercie pour les conseils et les points d'attention.
Mes enfants sont bien conscients de la durée de vie des animaux et nous avons déjà vécu la perte de notre chère chatte Ikwe de 17 ans, il y a environ 2 ans... le deuil a été difficile pour eux, mais la mort fait aussi partie de la Vie et il faut apprendre à le gérer, adultes comme enfants... du moins c'est mon point de vue.

Pour le moment, je n'ai pas eu de retour pour l'adoption pour le moment... et n'ai pas eu le temps de faire des recherches...
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Recherche rats femelles pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Recherche rats femelles pour enfants   Recherche rats femelles pour enfants Icon_minitimeMar 31 Juil 2018, 00:45

Et pour les 2 cages ?

Pour le budget, que la partie facultative (friandises, jouets au delà du minimum syndical) soit gérée par les enfants me semble une bonne idée, mais quid de la partie incompressible ? (cages, litière, alimentation, accessoires indispensables tels que maisons, sputniks, dodos, étages, biberons, gamelles, etc.) Ainsi que le vétérinaire, qui doit tourner autour de 300€ / rat tout au long de sa vie ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Ikwe
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 16
Age : 48
Localisation : Reichstett
Inscription : 29/07/2018


Recherche rats femelles pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Recherche rats femelles pour enfants   Recherche rats femelles pour enfants Icon_minitimeMar 31 Juil 2018, 01:17

Bonsoir Ambrozy,

Les deux cages sont dues au fait que les enfants souhaitent de temps en temps avoir la possibilité d'avoir leur animal à proximité, mais les rats vivront la plupart du temps ensemble dans une grande cage adaptée aux nombres de rats. La petite cage pourra également servir s'il faut isoler un animal malade.

Question budget, je me suis mal exprimé. Les enfants souhaitent investir leur argent reçu pour leurs anniversaires. Cet argent permet d'investir dans les frais de départ (achat de cage, des rats, etc...). Il est bien évident que je compléterai pour les besoins quotidiens tout au long de la vie des animaux. Pas de soucis pour les frais de vétérinaire ou autre en cas de besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Recherche rats femelles pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Recherche rats femelles pour enfants   Recherche rats femelles pour enfants Icon_minitimeMar 31 Juil 2018, 07:52

Merci, petit bug alors, ça arrive.

J'ai le même point de vue que toi au sujet de la vie/la mort , je trouve aussi que vivre aux côtés d'animaux permet aussi tout naturellement de vivre le deuil, d'en parler, d'aprendre à le gérer .

Le plus simple pour vous est d'adopter 4 petites soeurs de la même fratrie ou vivant déjà ensemble, ainsi tu n'auras pas de quarantaine ni d'intégration à faire car elles se connaitront déjà.

Pour optimiser tes recherches n'hésite pas à surveiller ces rubriques en plus de ton post d'annonce :

http://www.forum-rats.com/f19-adoption-rats-de-moins-de-6-mois

http://www.forum-rats.com/f24-adoption-rats-de-plus-de-6-mois-sauvetages-de-tout-age

http://www.forum-rats.com/f10-portees-a-venir-ou-en-cours



Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Recherche rats femelles pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Recherche rats femelles pour enfants   Recherche rats femelles pour enfants Icon_minitimeMar 31 Juil 2018, 09:00

Ikwe a écrit:

Les deux cages sont dues au fait que les enfants souhaitent de temps en temps avoir la possibilité d'avoir leur animal à proximité, mais les rats vivront la plupart du temps ensemble dans une grande cage adaptée aux nombres de rats. La petite cage pourra également servir s'il faut isoler un animal malade.

Attention avec les rats de ne pas écarter trop longtemps un seul membre du groupe, un peu dans la journée ça passe, une fois qu'elles se connaissent toute bien mais sinon tu prends le risque que cette dernière soit exclue du groupe et tu t'exposes à devoir faire une intégration en bonne et dûe forme .

Le plus sûr est de les séparer occasionnellement minimum par deux et idéalement de les déplacer toutes ensembles de façon provisoire dans la petite cage à proximité chaque enfant à tour de rôle .

Par contre oui, une cage suplémentaire plus petite est toujours utile, convalecence, vaccances, grand nettoyage de la grande cage de vie ...etc
Revenir en haut Aller en bas
Ikwe
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 16
Age : 48
Localisation : Reichstett
Inscription : 29/07/2018


Recherche rats femelles pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Recherche rats femelles pour enfants   Recherche rats femelles pour enfants Icon_minitimeMer 01 Aoû 2018, 00:13

Bonsoir Proserpine,

Merci pour tous les conseils, j'en prends bonne note. Je n'avais pas pensée au problème d'exclusion. Je recherche pour le moment encore la grande cage, je vais essayer d'en prendre une avec des roulettes. Je garderai la petite comme vous me le conseillé.

Je continue mes recherches auprès des rateries, et sur le forum... vers les liens conseillés et essaye d'avoir une fraterie.
Revenir en haut Aller en bas
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin
Messages : 2875
Age : 37
Localisation : Plaisance du Touch (31)
Inscription : 15/06/2009

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

Recherche rats femelles pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Recherche rats femelles pour enfants   Recherche rats femelles pour enfants Icon_minitimeMer 08 Aoû 2018, 00:19

Bonjour, avez vous trouvé? J'ai quelques filles de dispo pour fin août, par contre ne sachant pas où vous vous situé il faudra sûrement opter pour un covoiturage (je vis en haute Garonne)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesratsalcooliques.fr
Ikwe
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 16
Age : 48
Localisation : Reichstett
Inscription : 29/07/2018


Recherche rats femelles pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Recherche rats femelles pour enfants   Recherche rats femelles pour enfants Icon_minitimeMer 08 Aoû 2018, 09:36

Bonjour,
Non je n'ai pas trouvé encore... mais je suis sur quelques pistes, sachant que je ne cherche plus forcément des filles, cela peut être des garçons, mais soit l'un soit l'autre...
Par contre je suis en Alsace... cela risque d'être compliqué pour un covoiturage. A moins que mes enfants les ramène de retour de chez leur père... ils sont dans le lot.
Revenir en haut Aller en bas
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin
Messages : 2875
Age : 37
Localisation : Plaisance du Touch (31)
Inscription : 15/06/2009

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

Recherche rats femelles pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Recherche rats femelles pour enfants   Recherche rats femelles pour enfants Icon_minitimeMer 08 Aoû 2018, 09:42

Des petits à moi sont partis jusqu'en Suisse ou Pologne, donc rien d'impossible Wink
Envoyez moi un mp si jamais. J'ai 6 filles et 3 garçons qui attendent une maison Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesratsalcooliques.fr
didi78
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 14
Age : 37
Localisation : Rambouillet
Inscription : 09/09/2018


Recherche rats femelles pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Recherche rats femelles pour enfants   Recherche rats femelles pour enfants Icon_minitimeDim 09 Sep 2018, 16:19

Bonjour

Je ne sais pas si vous avez trouvé mais nous avons ce que vous cherchez. En fait nous avions 4 rats au début puis ils ont eu beaucoup de bébés au fil des années et nous les avons gardé. Nous en avons donc 20 actuellement que nous donnons.
En chrchez vous toujours?
Ils sont en bon santé, gentils, socials
Y a de tout age, de toute couleur, male et femelles.

Nous habitons pres de mantes la jolie et serions ravis de vous envoyer des photos.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Recherche rats femelles pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Recherche rats femelles pour enfants   Recherche rats femelles pour enfants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Recherche rats femelles pour enfants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Recherche 2 rats mâles ou femelles de moins de 4 mois
» Recherche Jeunes rats males ou femelles ( Essonne 91 )
» Recherche 2 rats mâles ou femelles NUS - Hérault (34)
» URGENT pour classe enfants ENFANTS HANDICAPES MOTEURS!!!!!
» Recherche Gardiennage pour 2 femelles (93)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Recherche à adopter-