Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Alimentation bio: compatibilité avec les rats?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kuroe
En sevrage
En sevrage
Kuroe

Féminin
Messages : 74
Age : 32
Localisation : Lille
Inscription : 15/10/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Alimentation bio: compatibilité avec les rats? Empty
MessageSujet: Alimentation bio: compatibilité avec les rats?   Alimentation bio: compatibilité avec les rats? Icon_minitimeJeu 01 Nov 2012, 14:00

Bonjour tout le monde!

Je compte faire un passage un magasin bio pour moi avant la fin de la semaine, et du coup, je me demandais si certains aliments pouvaient convenir aussi à mes ratounes (bon, pour ce qui est des céréales toutes simples, je ne me pose pas trop la question).

J'avais principalement deux-trois trucs en tête (mais en fait je vais élargir, que ce post serve au maximum).

Par exemple, le pain des fleurs. Je sais que c'est à base de céréales (sarrasin entre autre, selon le choix disponible), mais le gout étant un peu salé, je me demande si ça passe. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas: Alimentation bio: compatibilité avec les rats? Le-pain-des-fleurs-2. Il en existe aussi au quinoa, etc etc.

Ensuite, les pâtes à la spiruline (algue riche en fer). Bien évidemment, ici, mon interrogation se porte sur la spiruline. Les rats peuvent-ils manger des algues (dans le cas des pâtes, la forme est modifiée, donc pas aussi salée et aussi riche que des algues normales je pense)?

Je me posais aussi la question pour un mélange à falafel d'une marque en particulier, mais vu qu'il faut les faire cuire au moins avec du beurre ou un peu d'huile, je pense rayer cette possibilité de la liste.

J'ai lu ici et là sur ce forum que les produits "laitiers" à base de soja passait. Dans la veine des trucs bizarres, le tofu est-il mangeable pour les rats (bon, perso, j'aime pas ça, donc je ne pense pas en acheter, même pour eux, mais je demande quand même, c'est toujours bon à savoir)?

Voilà, c'est tout ce que j'avais en tête. Si vous avez d'autres idées, elles sont les bienvenues :3
Revenir en haut Aller en bas
Cléo87
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Cléo87

Féminin
Messages : 1893
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Inscription : 07/09/2010

Dans le monde du rat : compagnie

Alimentation bio: compatibilité avec les rats? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation bio: compatibilité avec les rats?   Alimentation bio: compatibilité avec les rats? Icon_minitimeSam 03 Nov 2012, 12:19

A priori pour le tofu et les tartines tant que ca reste en petite quantité et que c'est en complément d'une alimentation équilibrée, ca devrait pas poser problème Smile. pour la spiruline par contre je sais pas trop (même si je suis pas sûre qu'il y en ait tant que ca dans les pâtes...). dans le doute j'appliquerais le principe de précaution mais peut etre que d'autres en savent plus...
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Alimentation bio: compatibilité avec les rats? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation bio: compatibilité avec les rats?   Alimentation bio: compatibilité avec les rats? Icon_minitimeSam 03 Nov 2012, 12:20

Y'a eu un petit sujet sur la spiruline une fois: http://www.forum-rats.com/t61619-spiruline-oui-non-pourquoi?highlight=spiruline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Alimentation bio: compatibilité avec les rats? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation bio: compatibilité avec les rats?   Alimentation bio: compatibilité avec les rats? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Alimentation bio: compatibilité avec les rats?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Quelle alimentation choisir pour ratons avec rats adultes ??
» Alimentation de mes rats - RIGA Mix
» alimentation rats
» L'alimentation de vos rats.
» alimentation de mes rats
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-