Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Alimentation de mes rats - RIGA Mix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akakitsune
Ratouyoune
Ratouyoune
Akakitsune

Féminin
Messages : 543
Age : 31
Localisation : Gien
Inscription : 26/01/2013


Alimentation de mes rats - RIGA Mix Empty
MessageSujet: Alimentation de mes rats - RIGA Mix   Alimentation de mes rats - RIGA Mix Icon_minitimeSam 26 Jan 2013, 20:32

Bonjour, tout d'abord je m'excuse si ce sujet est déjà abordé ailleurs, j'ai cherché et n'ai rien trouvé mais sait-on jamais !

Je lance ce sujet car je me suis aperçu qu'un de mes rats (le plus vieux, 8 mois) qui est bleu US et blanc à des taches rousse sur son pelage blanc, et j'ai vu que ça pouvait venir d'une carence alimentaire.

Je me suis donc rendu sur l'emballage du produit (RIGA Mix pour Rats) sauf qu'il n'y a aucun tableau ! Il y a bien une brève description derrière le sachet, qui dit qu'il est composé à 44 pour-cent de céréales (sous produits d'origine végétale extrait de protéines végétales, noix, graines, huiles et graisses, légume, substance minérales, fructo-oligosaccharides) - et c'est tout !

Hors je trouve que c'est un peu bâclé et je ne peux même pas essayer le calculateur parce qu'il ne donnent même pas la composition des graine et légumes etc.
Personnellement je trouve ça limite surtout qu'ils utilisent bien du jargon qu'on ne comprends pas si on fait pas BAC+8 >.<

Quelqu'un connaitrait-il cette marque ?

Mes rats mangent tout le mélange hormis une petite barre noire assez fine (c'est le cas de mes deux rats qui laissent tout deux cette barre mais je ne sais pas ce que c'est).

Que dois-je faire ? Je ne sais pas si je saurais faire un mélange maison j'ai trop peur de faire une bourde XD*.

Voila trois photos ou l'on distingue un peu la couleur rousse. A savoir que la base du poil n'est pas rousse mais bien blanche.
Il a des taches de chaque côté du corps.

Alimentation de mes rats - RIGA Mix Mini_130126064543297428
Alimentation de mes rats - RIGA Mix Mini_13012606461073135
Alimentation de mes rats - RIGA Mix Mini_130126064644801116
Revenir en haut Aller en bas
mel05
Apparition du duvet
Apparition du duvet
mel05

Féminin
Messages : 153
Age : 32
Localisation : (54)
Inscription : 01/01/2011


Alimentation de mes rats - RIGA Mix Empty
MessageSujet: Re: Alimentation de mes rats - RIGA Mix   Alimentation de mes rats - RIGA Mix Icon_minitimeSam 26 Jan 2013, 21:37

Pour le poils de ton loulou, je pense qu'il est simplement crado ^^ , ça faisait ça sur une des miennes un moment puis quand elle a été dans l'eau (oui ils adorent l'eau mes rats) c'est partit.
En général s'il y a carence, c'est au niveau de la couleur, donc là ça se verrait sur le bleu.
Mais sinon pour le mélange je pense pas qu'il soit équilibré :/ très peu de mélange sont équilibré en boutique. Faut prendre des mazuri RM3 ou RM1 Question , des oxbow ou des suprême science sélective. Smile

Pour la barre, qu'ils ne mangent pas, ça doit être ce qu'on retrouve souvent dans les mélanges commerciaux pour les lapins, après ce que c'est bonne question ^^
Revenir en haut Aller en bas
Akakitsune
Ratouyoune
Ratouyoune
Akakitsune

Féminin
Messages : 543
Age : 31
Localisation : Gien
Inscription : 26/01/2013


Alimentation de mes rats - RIGA Mix Empty
MessageSujet: Re: Alimentation de mes rats - RIGA Mix   Alimentation de mes rats - RIGA Mix Icon_minitimeSam 26 Jan 2013, 22:04

J'ai peine à penser qu'il s'agisse de saleté car j'avais pris l'habitude de les laver 1 fois par semaine (apparemment mauvaise habitude, j'ai cru lire ça) et même après le bain il en avait, enfin du coup je ne sais plus s'il en avait directement après le bain, mais j'ai lu aussi en effet qu'il pourrait se mettre la sécrétion qui ressemble à du sang (j'ai zappé le nom, polytrucmuche) sur lui pour retrouver son odeur, si c'est que ça je suis rassurée, j'arrête les bains !

Pour la nourriture le soucis c'est que dans le coin y'a pas de vraies animaleries bien pro donc j'ai pas moyen de me procurer un mélange digne de ce nom Sad
Revenir en haut Aller en bas
mel05
Apparition du duvet
Apparition du duvet
mel05

Féminin
Messages : 153
Age : 32
Localisation : (54)
Inscription : 01/01/2011


Alimentation de mes rats - RIGA Mix Empty
MessageSujet: Re: Alimentation de mes rats - RIGA Mix   Alimentation de mes rats - RIGA Mix Icon_minitimeSam 26 Jan 2013, 22:11

C'est de la porphyrine ^^ (pas évident je le reconnais, au début j'avais du mal à bien le retenir).
Pour le mélange, ceux que je t'es cité, je doute que tu les trouves en anim ou même dans le commerce en ville, j'en ai jamais vu, la plupart des personnes prennent ces mélanges sur le net.
Après pour en revenir à la couleur, ben je sais pas trop, le seul cas que j'ai eu, c'est ce que je t'es dit, et c'est partit.
Quand tu le lavais , c'était juste trempette ou tu passer un petit coup avec une compresse ?
Ma puce c'était partit avec de l'eau et compresse. J'avais pas vraiment cherché à savoir ce que c'était à ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Akakitsune
Ratouyoune
Ratouyoune
Akakitsune

Féminin
Messages : 543
Age : 31
Localisation : Gien
Inscription : 26/01/2013


Alimentation de mes rats - RIGA Mix Empty
MessageSujet: Re: Alimentation de mes rats - RIGA Mix   Alimentation de mes rats - RIGA Mix Icon_minitimeSam 26 Jan 2013, 22:24

Bein je met un peu d'eau tiède-chaude dans un lavabo, du shampooing exprès pour rats, donc je lui mouille le dos, le ventre et la queue, puis je met du shampooing (sous forme de mousse), je frotte bien, je rince bien, et je le sèche bien sur mes genoux ensuite avec une serviette =)

Les premiers bains on été un peu difficiles pour le ratounet, mais il a compris qu'il ne lui arriverait rien de mauvais, au début il couinait mais à la fin plus rien, il était même plutôt calme et habitué à ce rituel du jeudi aprem. Surtout de la séance papouilles/séchage !
Revenir en haut Aller en bas
mel05
Apparition du duvet
Apparition du duvet
mel05

Féminin
Messages : 153
Age : 32
Localisation : (54)
Inscription : 01/01/2011


Alimentation de mes rats - RIGA Mix Empty
MessageSujet: Re: Alimentation de mes rats - RIGA Mix   Alimentation de mes rats - RIGA Mix Icon_minitimeSam 26 Jan 2013, 22:29

Ah oui ça aurait dû partir dans ce cas.. Je vois pas du tout du coup :/

Sinon oui, évite les bains comme ça avec du shampoing et tout, de l'eau ça suffit, ou alors savon sans PH, il me semble que ça passe.
Les miennes je leur met un bac d'eau tiède en dehors de la cage et elles y vont seule, plongent la tête et tout, bon je fais ça genre 1 fois tous les 2 mois (pour ceux que ça inquiéteraient).
Revenir en haut Aller en bas
Akakitsune
Ratouyoune
Ratouyoune
Akakitsune

Féminin
Messages : 543
Age : 31
Localisation : Gien
Inscription : 26/01/2013


Alimentation de mes rats - RIGA Mix Empty
MessageSujet: Re: Alimentation de mes rats - RIGA Mix   Alimentation de mes rats - RIGA Mix Icon_minitimeSam 26 Jan 2013, 22:56

Peut-être que c'est partit, je n'ai pas fait trop attention car c'est mon copain qui a fait le dernier bain et puis j'avais pas fait attention à ses tâches avant et après.

Pour le bain je vais arrêter sauf en cas de cradossitude maximum ! Mais malheureusement ces ratounets n'aiment pas l'eau, dommage ^^
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Alimentation de mes rats - RIGA Mix Empty
MessageSujet: Re: Alimentation de mes rats - RIGA Mix   Alimentation de mes rats - RIGA Mix Icon_minitimeDim 27 Jan 2013, 00:00

La crasse c'est très tenace sur les poils, j'avais une puce qui avait ça aussi, impossible de le faire partir, et j'étais sur et certaine que c'était de la crasse ...
Revenir en haut Aller en bas
Akakitsune
Ratouyoune
Ratouyoune
Akakitsune

Féminin
Messages : 543
Age : 31
Localisation : Gien
Inscription : 26/01/2013


Alimentation de mes rats - RIGA Mix Empty
MessageSujet: Re: Alimentation de mes rats - RIGA Mix   Alimentation de mes rats - RIGA Mix Icon_minitimeDim 27 Jan 2013, 02:00

D'après vous, dois-je le relaver pour bien vérifier qu'il s'agisse de saleté ?

(Avec uniquement de l'eau évidemment)
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Alimentation de mes rats - RIGA Mix Empty
MessageSujet: Re: Alimentation de mes rats - RIGA Mix   Alimentation de mes rats - RIGA Mix Icon_minitimeDim 27 Jan 2013, 02:30

Ton mélange est probablement trop gras -> ton rat produit trop de sébum -> ça aide à ce qu'il ai ce genre de saleté (même si ils savent très bien se salir autrement).

Ajouté à cela les bains (et là outch, une fois par semaine... l'équilibre de leur épiderme a du en prendre un coup). Un rat qu'on lave va sécréter beaucoup de sébum pour rétablir l'équilibre de son épiderme, résultat il sera vite plus sale qu'avant que tu le laves.
Donc si ton rat s'est beaucoup sali, tu lui passes juste un gant de toilette humidifié (à l'eau uniquement) pour nettoyer la surface du poil, pas plus.

Donc en résumé on arrête les bains et on change d'alimentation ^^
Les mélanges sont faciles à faire, tu peux trouver des recettes sur le forum avec des aliments achetés en supermarché/ magasin bio. Sinon acheter sur internet des bouchons supreme sciences selective.

Et pour l'info du jour, les bâtonnets qu'ils ne mangent pas, c'est majoritairement de la luzerne.
Revenir en haut Aller en bas
Akakitsune
Ratouyoune
Ratouyoune
Akakitsune

Féminin
Messages : 543
Age : 31
Localisation : Gien
Inscription : 26/01/2013


Alimentation de mes rats - RIGA Mix Empty
MessageSujet: Re: Alimentation de mes rats - RIGA Mix   Alimentation de mes rats - RIGA Mix Icon_minitimeDim 27 Jan 2013, 02:37

Rholala quand je pense que je lui ai causé des soucis jusqu'à aujourd'hui je m'en veux !
Pauvre loulou !
Bon bein je vais voir ces mélanges en question, pis fini les bains ! Remarque mieux vaut tard que jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Alimentation de mes rats - RIGA Mix Empty
MessageSujet: Re: Alimentation de mes rats - RIGA Mix   Alimentation de mes rats - RIGA Mix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Alimentation de mes rats - RIGA Mix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» alimentation de mes rats
» L'alimentation de vos rats.
» Alimentation des rats
» alimentation rats
» Alimentation jeunes rats
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-