Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 35 rats à sortir vite ! (11)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


35 rats à sortir vite ! (11) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 35 rats à sortir vite ! (11)   35 rats à sortir vite ! (11) - Page 9 Icon_minitimeMer 05 Déc 2012, 19:59

lullaby53 a écrit:
LORIEN a écrit:
lullaby53 a écrit:
Je vais les faire euthanasier la, je transmettai juste l'info la plus importante à savoir que les autres l'ont sûrement aussi et qu'il faut donc faire très attention... Pas la peine d'en rajouter merci...

Suspect comment ça pas la peine d'en rajouter, dans ton premier message tu n'avais pas l'air de franchement saisir les risques potentiels, c'est de ta santé à toi qu'il s'agit aussi, donc désolée d'en avoir "rajouté" et d'avoir été alarmiste...

Je connais les risques, c'est bien pour ça que j'ai fait le test avant de finir la quarantaine... Mon copain est malade mais franchement à mon avis c'est un rhume... Moi j'ai rien pour le moment et c'est aux puces que je pense, elles auront eu une vie pourrie et c'est pas drôle...
Pour le veto il m'a donné mes options, l'euthanasie ou les relâcher puisque de toute façon c'est une maladie courante dans la nature... Donc pour lui c'est une eutha de confort presque... Et combien de personne dans votre entourage voudraient euthanasier vos rats sains juste parce que ce sont des rats? Pour une fois qu'on présente une autre alternative...

Mais dans la nature ils survivront pas ,surtout relâchés à cette époque et comme dit Lorien , il suffit que quelqu'un tombe dessus pour ce dire "oh un domestique dehors" !

Aucunes critiques contre toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dahi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 844
Age : 34
Localisation : 76
Inscription : 24/04/2012


35 rats à sortir vite ! (11) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 35 rats à sortir vite ! (11)   35 rats à sortir vite ! (11) - Page 9 Icon_minitimeMer 05 Déc 2012, 20:05

Heureusement que lullaby a eu le déclic aussi ... nous n'aurions peut être jamais su !
On a essayé de penser à des alternatives mais, il faut être responsable et penser à ceux qui nous entourent et même nous même, l'euthanasie aussi dur soit-elle reste peut être la seule solution !
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

35 rats à sortir vite ! (11) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 35 rats à sortir vite ! (11)   35 rats à sortir vite ! (11) - Page 9 Icon_minitimeMer 05 Déc 2012, 20:08

lullaby53 a écrit:

Pour le veto il m'a donné mes options, l'euthanasie ou les relâcher puisque de toute façon c'est une maladie courante dans la nature... Donc pour lui c'est une eutha de confort presque... Et combien de personne dans votre entourage voudraient euthanasier vos rats sains juste parce que ce sont des rats? Pour une fois qu'on présente une autre alternative...

Oui effectivement la plupart des rats sauvages la portent, donc on pourrait penser que les relâcher dans la nature soit une option, mais sincèrement comme je le dis plus haut j'ai vu maintes et maintes fois des sauvetages de gens qui trouvaient des domestiques dans la nature et qui les récupéraient, donc imagine si quelqu'un tombe sur celles là, qui n'ont pas du tout le phénotype sauvage,et qu'il se met en tête de les sauver ? Et qu'au final il se retrouve exactement dans la même situation que toi, voire même qu'il l'attrape ? Pour moi j'estime que les risques sont trop grands désolée... Et puis de toute façon le fait de les relâcher dans la nature ne leur donne pas pour autant les chances d'avoir une meilleure vie, bien au contraire.

Voilà Black a compris mon raisonnement, et pour ma part ce n'est pas non plus une critique envers toi, c'est simplement que je sais que parfois quand on a le nez dedans et qu'on est impliqué émotionnellement on a du mal a réfléchir de manière pragmatique, mais nous, n'étant pas impliqués dans ce sauvetage et n'ayant pas eu ces puces entre les mains, nous avons probablement plus de facilité a considérer la situation avec un certain recul. C'est jamais facile quand on veut faire une bonne action et que ce genre de trucs te tombe dessus, récemment une ancienne membre du forum a voulu sauver une portée de ratons en animalerie, résultat elle a ramené le SDA chez elle et elle a perdu toute sa troupe, c'est très dur à vivre, on se sent puni d'avoir voulu faire le bien quelque part et c'est très dur à encaisser.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


35 rats à sortir vite ! (11) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 35 rats à sortir vite ! (11)   35 rats à sortir vite ! (11) - Page 9 Icon_minitimeMer 05 Déc 2012, 20:09

Dahi a écrit:
Heureusement que lullaby a eu le déclic aussi ... nous n'aurions peut être jamais su !
On a essayé de penser à des alternatives mais, il faut être responsable et penser à ceux qui nous entourent et même nous même, l'euthanasie aussi dur soit-elle reste peut être la seule solution !

+1 Lullaby à très bien agit !

Je comprend que ca soit dur ,j'ai failli y passer quand j'ai participer à un sauvetage de "semi sauvage" et qu'on a fait les tests . (negatif)


Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

35 rats à sortir vite ! (11) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 35 rats à sortir vite ! (11)   35 rats à sortir vite ! (11) - Page 9 Icon_minitimeMer 05 Déc 2012, 20:14

Arf merde, je viens de voir les nouvelles :'( je suis vraiment désolée...
Du coup, faudra aussi penser aux loulous qui sont toujours sur place, je suppose qu'il est plus prudent de les eutha aussi...
Quelle merde franchement...
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

35 rats à sortir vite ! (11) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 35 rats à sortir vite ! (11)   35 rats à sortir vite ! (11) - Page 9 Icon_minitimeMer 05 Déc 2012, 20:15

Pfiouu, quel merde pour tout le monde, humains et rats .

Oui, chapeau Lullaby, c'est un très bon réflexe que tu as eu, d'ailleurs personne ne le fait jamais .

Du coup, je me pose la question de savoir si les rats domestiques peuvent être eux aussi porteurs sains ?
Revenir en haut Aller en bas
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin
Messages : 2514
Age : 44
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/04/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

35 rats à sortir vite ! (11) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 35 rats à sortir vite ! (11)   35 rats à sortir vite ! (11) - Page 9 Icon_minitimeMer 05 Déc 2012, 20:18

Ouh ! Un oncle a eu la lepto l'année dernière. Et il a eu 40 de fièvre (rat des champs). C'est pour cela qu'il est allé à l'hopital, sinon il serait sûrement resté chez lui.

Bref quelqu'un a des nouvelles d'Ange ?
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


35 rats à sortir vite ! (11) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 35 rats à sortir vite ! (11)   35 rats à sortir vite ! (11) - Page 9 Icon_minitimeMer 05 Déc 2012, 20:25

la dernière fois que je lui est parlée c'était à 13h , je pense qu'après elle est partie bossée , faut attendre 19h ,je pense qu'elle va pas tarder , en tout cas je l'ai prévenue par sms.
Revenir en haut Aller en bas
Dahi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 844
Age : 34
Localisation : 76
Inscription : 24/04/2012


35 rats à sortir vite ! (11) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 35 rats à sortir vite ! (11)   35 rats à sortir vite ! (11) - Page 9 Icon_minitimeMer 05 Déc 2012, 20:26

porteurs sains signifie qu'ils l'ont, peuvent la transmettre mais eux ils vont bien !
En somme si tes choux l'ont, tu aurais dû l'attraper et visiblement tu es au courant quand tu as le souci Bof
Revenir en haut Aller en bas
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin
Messages : 2514
Age : 44
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/04/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

35 rats à sortir vite ! (11) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 35 rats à sortir vite ! (11)   35 rats à sortir vite ! (11) - Page 9 Icon_minitimeMer 05 Déc 2012, 20:28

Dahi, tu as récupérer des rats de ce sauvetage (désolé j'ai pas tout lu) ? Tu n'as rien ?
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

35 rats à sortir vite ! (11) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 35 rats à sortir vite ! (11)   35 rats à sortir vite ! (11) - Page 9 Icon_minitimeMer 05 Déc 2012, 20:30

J'espère aussi que tout ira bien pour ange et pour ces loulous, de même pour toutes les personnes ayant été en contact avec ces loulous
Revenir en haut Aller en bas
Dahi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 844
Age : 34
Localisation : 76
Inscription : 24/04/2012


35 rats à sortir vite ! (11) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 35 rats à sortir vite ! (11)   35 rats à sortir vite ! (11) - Page 9 Icon_minitimeMer 05 Déc 2012, 20:33

non j'ai eu "la chance" d'avoir des poux à la maison et du coup lullaby m'a gardé la mienne gentiment le temps que j'enraye tout ça ... je devais la récupérer la semaine prochaine, j'ai excessivement les boules ...
Revenir en haut Aller en bas
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin
Messages : 2514
Age : 44
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/04/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

35 rats à sortir vite ! (11) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 35 rats à sortir vite ! (11)   35 rats à sortir vite ! (11) - Page 9 Icon_minitimeMer 05 Déc 2012, 20:57

chrichri333 a écrit:
J'espère aussi que tout ira bien pour ange et pour ces loulous, de même pour toutes les personnes ayant été en contact avec ces loulous

Mon dieu, oui. Les autres.... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Dahi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 844
Age : 34
Localisation : 76
Inscription : 24/04/2012


35 rats à sortir vite ! (11) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 35 rats à sortir vite ! (11)   35 rats à sortir vite ! (11) - Page 9 Icon_minitimeMer 05 Déc 2012, 20:59

Lullaby est revenue de chez le véto qui lui a conseillé une prise de sang ...
LEs deux puces sont parties RIP
Revenir en haut Aller en bas
femmie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
femmie

Féminin
Messages : 1025
Age : 26
Localisation : pres de lyon
Inscription : 15/05/2011


35 rats à sortir vite ! (11) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 35 rats à sortir vite ! (11)   35 rats à sortir vite ! (11) - Page 9 Icon_minitimeMer 05 Déc 2012, 21:00

Cry 2 c'est tellement triste ...
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


35 rats à sortir vite ! (11) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 35 rats à sortir vite ! (11)   35 rats à sortir vite ! (11) - Page 9 Icon_minitimeMer 05 Déc 2012, 21:06

peut etre ne sont ils pas tous porteur, cest possible ? Je veux dire ils n etaient pas tous dans la meme cage, en contact ... Donc y a t il une chance que certain ne l est pas ?
Revenir en haut Aller en bas
lullaby53
Nouveau né
Nouveau né
lullaby53

Féminin
Messages : 32
Age : 36
Localisation : paris
Inscription : 26/10/2012


35 rats à sortir vite ! (11) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 35 rats à sortir vite ! (11)   35 rats à sortir vite ! (11) - Page 9 Icon_minitimeMer 05 Déc 2012, 21:29

Je reviens de chez le veto (un autre) qui me dit que c'est extrêmement contagieux et résistant comme bactérie donc demain je fais tester ma rate qui était dans une autre pièce pendant la quarantaine des galeuses... Donc si le veto pense qu'il y a une risque alors que les est sont dans des pièces différentes, j'imagine que le risque est encore plus grand avec des rats qui sont dehors et a proximité... Et il y a aussi un risque pour les autres animaux...
Donc prise de sang pour tout le monde, humains et animaux... Mais pour ceux qui restent, étant donné que les premières sorties sont contaminées, je doute fortement qu'ils soient sains...
On pensait pouvoir tous les sauver et finalement on ne peut rien faire du tout...
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

35 rats à sortir vite ! (11) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 35 rats à sortir vite ! (11)   35 rats à sortir vite ! (11) - Page 9 Icon_minitimeMer 05 Déc 2012, 21:37

Quelle merde :'(
Rip aux deux pupuces
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

35 rats à sortir vite ! (11) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 35 rats à sortir vite ! (11)   35 rats à sortir vite ! (11) - Page 9 Icon_minitimeMer 05 Déc 2012, 21:48

Pas de souci Dahi. Je disais que c'etait inutile.

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

35 rats à sortir vite ! (11) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 35 rats à sortir vite ! (11)   35 rats à sortir vite ! (11) - Page 9 Icon_minitimeMer 05 Déc 2012, 21:50

Je suis rentrée!

J'étais déjà malade avant que les loulous arrivent donc pas de lien.

J'ai eu très peu de contact avec ceux que j'ai en FA, pas de morsure, pas de contact direct avec de l'urine et mains désinfectées après manipulation.

La question que je me pose c'est...est ce que je les fait tester ou "c'est pas la peine"? pale

Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

35 rats à sortir vite ! (11) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 35 rats à sortir vite ! (11)   35 rats à sortir vite ! (11) - Page 9 Icon_minitimeMer 05 Déc 2012, 21:56

Quelle merde.
Je me posais la même question Ange, à savoir est ce que tous sont condamnés où est ce qu'il y a des chances qu'il y ai des non porteurs.



Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
Dahi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 844
Age : 34
Localisation : 76
Inscription : 24/04/2012


35 rats à sortir vite ! (11) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 35 rats à sortir vite ! (11)   35 rats à sortir vite ! (11) - Page 9 Icon_minitimeMer 05 Déc 2012, 21:57

chez lolotte ils étaient dans la même chambre ... ça parait bizarre que tu l'ai pas mais tant mieux !!
Moi je le ferais, à savoir ça a tout de même couté 90€ à lullaby ...
Revenir en haut Aller en bas
Dahi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 844
Age : 34
Localisation : 76
Inscription : 24/04/2012


35 rats à sortir vite ! (11) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 35 rats à sortir vite ! (11)   35 rats à sortir vite ! (11) - Page 9 Icon_minitimeMer 05 Déc 2012, 21:58

s'ils ont été en contact ils sont contaminés je pense que c'est automatique (contact urine donc dans la même cage)
Revenir en haut Aller en bas
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

35 rats à sortir vite ! (11) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 35 rats à sortir vite ! (11)   35 rats à sortir vite ! (11) - Page 9 Icon_minitimeMer 05 Déc 2012, 22:03

Je viens de tout lire, je suis effondrée. Tout ça pour ça!
Mais effectivement les risques sont énormes.
Je pense à vous toutes qui avez œuvré pour ce sauvetage et à tous ces loulous qui n'auront pas une seule chance d'avoir un peu de répit dans leur vie.
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

35 rats à sortir vite ! (11) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 35 rats à sortir vite ! (11)   35 rats à sortir vite ! (11) - Page 9 Icon_minitimeMer 05 Déc 2012, 22:12

Comme tu dis, tout ça pour ça...dégoutée pour tous ces loulous qui n'avaient rien demandé.

Je dépose les miens chez le véto demain matin...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




35 rats à sortir vite ! (11) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 35 rats à sortir vite ! (11)   35 rats à sortir vite ! (11) - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

35 rats à sortir vite ! (11)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Paris-Orléans pour un vieux loulou de 2 ans et demi VITE VITE VITE
» Lentille 33 mois, recherche 1 ou 2 copains/copines, vite vite vite
» AU SECOUR tumeur ou non je vous en prie vite vite vite ?????
» Sortir les rats
» Sortir ses rats
Page 9 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-