Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




Partagez | 

 

 Lentille 33 mois, recherche 1 ou 2 copains/copines, vite vite vite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Z_Ut
En sevrage
En sevrage
Z_Ut

Féminin
Messages : 66
Age : 38
Localisation : Le Raincy (93)
Inscription : 09/03/2011


Lentille 33 mois, recherche 1 ou 2 copains/copines, vite vite vite  Empty
MessageSujet: Lentille 33 mois, recherche 1 ou 2 copains/copines, vite vite vite    Lentille 33 mois, recherche 1 ou 2 copains/copines, vite vite vite  Icon_minitimeDim 09 Mar 2014, 21:05

Bonsoir,


Suite à l'enchainement des décès dans mon groupe (rates de 3 ans), Lentille quasi 3 ans, se retrouve seule depuis 2j et déprime alors qu'elle n'a aucun soucis de santé. Elle a toujours vécu en groupe de 7/8/9 rats, donc forcément, là, c'est difficile pour elle. Je souhaitais arrêter ou à minima repartir sur un troupe plus petite, c'est pourquoi je n'ai pas réadopté avant. Puis avec 8 rates d'âge identique, je ne savais pas lesquelles resteraient en dernier, donc il fallait s'adapter à la dominance de certaines aussi. Lentille est un vaste bisounours, gentille tout plein.


Nombre de rats que vous souhaitez adopter : 1 ou 2
Sexe : peu importe, Lentille est stérilisée
[*]âge approximatif : plus de 2 ans
[*]Provenance : uniquement sauvetage ou replacement
[*]Généalogie souhaitée ? : non
[*]Préférence phénotypique ? : non
[*]Reproduction envisagée ? : non

Adoption et conditions de vie

  • Budget pour l'adoption : si asso, à voir
  • Dates d'adoption : au plus vite, Lentille est agée et ne peut pas attendre 1 mois à rester seule
  • Conditions de vie : grande cage à lapin d'1m20x60x65, réaménagée avec étages, spoutniks, hamacs, mais adaptée et sécurisée pour des rats très agés. Balades dans le salon tous les soirs, gratouillages et câlinages à gogo, mélange maison avec ingrédients bio uniquement.
  • Possibilité de voir un vétérinaire en cas de souci ? : évidemment
  • Localisation : RP uniquement


La Lentillette chérie en question  Aime 2 
Lentille 33 mois, recherche 1 ou 2 copains/copines, vite vite vite  Img_0522
Revenir en haut Aller en bas
Mayella
Giga ratoune
Giga ratoune
Mayella

Féminin
Messages : 2733
Age : 37
Localisation : Neuilly-sur-Marne
Inscription : 20/12/2013

Dans le monde du rat : CuCu'rat'Praline (CCP)

Lentille 33 mois, recherche 1 ou 2 copains/copines, vite vite vite  Empty
MessageSujet: Re: Lentille 33 mois, recherche 1 ou 2 copains/copines, vite vite vite    Lentille 33 mois, recherche 1 ou 2 copains/copines, vite vite vite  Icon_minitimeDim 09 Mar 2014, 21:13

Bonsoir,

Ca pourrait peut-être t'intéresser :
http://www.forum-rats.com/t77951-6-rates-a-placer-en-urgence-rp
http://www.forum-rats.com/t77949-2-rates-de-5-mois-et-une-de-deux-mois-et-demi
Revenir en haut Aller en bas
http://cucu-rat-praline.e-monsite.com/
Z_Ut
En sevrage
En sevrage
Z_Ut

Féminin
Messages : 66
Age : 38
Localisation : Le Raincy (93)
Inscription : 09/03/2011


Lentille 33 mois, recherche 1 ou 2 copains/copines, vite vite vite  Empty
MessageSujet: Re: Lentille 33 mois, recherche 1 ou 2 copains/copines, vite vite vite    Lentille 33 mois, recherche 1 ou 2 copains/copines, vite vite vite  Icon_minitimeDim 09 Mar 2014, 21:36

Bonsoir,


Je cherche vraiment des rats déjà âgés pour lui tenir compagnie, des jeunes la fatigueraient trop, c'est une grande dame déjà ma Lentillette. Wink
Revenir en haut Aller en bas
molymoon20
Méga ratoune
Méga ratoune
molymoon20

Féminin
Messages : 2330
Age : 31
Localisation : Paris 20ème
Inscription : 13/08/2009


Lentille 33 mois, recherche 1 ou 2 copains/copines, vite vite vite  Empty
MessageSujet: Re: Lentille 33 mois, recherche 1 ou 2 copains/copines, vite vite vite    Lentille 33 mois, recherche 1 ou 2 copains/copines, vite vite vite  Icon_minitimeDim 09 Mar 2014, 21:54

Regarde dans les annonces "plus de 6 mois" y a des sauvetages et ils sont souvent plus agés Smile !
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Lentille 33 mois, recherche 1 ou 2 copains/copines, vite vite vite  Empty
MessageSujet: Re: Lentille 33 mois, recherche 1 ou 2 copains/copines, vite vite vite    Lentille 33 mois, recherche 1 ou 2 copains/copines, vite vite vite  Icon_minitimeLun 10 Mar 2014, 01:56

http://www.forum-rats.com/t75373-6-rates-environs-1-ans-et-demi

Elles ont maintenant deux ans =)
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
Z_Ut
En sevrage
En sevrage
Z_Ut

Féminin
Messages : 66
Age : 38
Localisation : Le Raincy (93)
Inscription : 09/03/2011


Lentille 33 mois, recherche 1 ou 2 copains/copines, vite vite vite  Empty
MessageSujet: Re: Lentille 33 mois, recherche 1 ou 2 copains/copines, vite vite vite    Lentille 33 mois, recherche 1 ou 2 copains/copines, vite vite vite  Icon_minitimeLun 10 Mar 2014, 15:29

Ohhhh parfait, go petit message pour voir si les 2 potesses parfaites de Lentillette se trouverait parmi elles !
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Lentille 33 mois, recherche 1 ou 2 copains/copines, vite vite vite  Empty
MessageSujet: Re: Lentille 33 mois, recherche 1 ou 2 copains/copines, vite vite vite    Lentille 33 mois, recherche 1 ou 2 copains/copines, vite vite vite  Icon_minitimeLun 10 Mar 2014, 15:34

Sinon, il y aussi elle : http://www.forum-rats.com/t78023-esmeralda-superbe-ratte-de-18-mois-qui-n-a-jamais-eu-de-chance


Pour les p'tites de Black, en fait, je me demande si c'est une bonne idée. Car elles sont assez indépendantes & une histoire particulière. Enfin sait on jamais =)
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
Z_Ut
En sevrage
En sevrage
Z_Ut

Féminin
Messages : 66
Age : 38
Localisation : Le Raincy (93)
Inscription : 09/03/2011


Lentille 33 mois, recherche 1 ou 2 copains/copines, vite vite vite  Empty
MessageSujet: Re: Lentille 33 mois, recherche 1 ou 2 copains/copines, vite vite vite    Lentille 33 mois, recherche 1 ou 2 copains/copines, vite vite vite  Icon_minitimeLun 10 Mar 2014, 15:41

Les petites de black correspondent au profil des rates avec lesquelles Lentille a vécu jusque là justement. Des flipettes totalement indépendantes. Smile
Revenir en haut Aller en bas
celia.c
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
celia.c

Féminin
Messages : 141
Age : 29
Localisation : Nantes-Saint Herblain
Inscription : 23/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Lentille 33 mois, recherche 1 ou 2 copains/copines, vite vite vite  Empty
MessageSujet: Re: Lentille 33 mois, recherche 1 ou 2 copains/copines, vite vite vite    Lentille 33 mois, recherche 1 ou 2 copains/copines, vite vite vite  Icon_minitimeMar 11 Mar 2014, 11:25

Si jamais tu ne trouves pas ton bonheur parmi les petites de black -> http://www.forum-rats.com/t78107-capie-petite-rate-actuellement-en-fa-chez-moi-nantes-44
Capie doit avoir plus d'un an, et est très calme, je la vois souvent dans le hamac, par rapport à ma ptite jeune qui demande toujours à sortir, capie préfère dormir ^^ Elle est également gentille quand aux intégrations, j'ai jamais eu de problème avec elle Smile

P.S.: C'est moi qui m'occupe de la petite Esme pour l'instant, elle prend la route pour Paris jeudi ave Tsukina, alors on peut s'arranger pour amener Capie en même temps si ça t'intéresse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Z_Ut
En sevrage
En sevrage
Z_Ut

Féminin
Messages : 66
Age : 38
Localisation : Le Raincy (93)
Inscription : 09/03/2011


Lentille 33 mois, recherche 1 ou 2 copains/copines, vite vite vite  Empty
MessageSujet: Re: Lentille 33 mois, recherche 1 ou 2 copains/copines, vite vite vite    Lentille 33 mois, recherche 1 ou 2 copains/copines, vite vite vite  Icon_minitimeMar 11 Mar 2014, 17:56

En intégration elle est douce dans ses gestes (Lentille est assez raide de l'arrière-train donc on va éviter une Madame Rambo) ? Est-ce qu'il peut lui arriver de pincer les copines ou pas du tout ? (Lentille n'a plus de poils dans le cou à cause de mon ex dominante qui la malmenait et la "machouillait"...)


Lentillle se morfond de plus en plus, elle ne veut plus sortir de son igloo quand je l'appelle, ça devient très urgent de lui trouver une gentille potesse. Il n'y a que les bonnes petites mixtures qui ont raison d'elle.


Si elle n'a qu'un an mais qu'elle est toute sage, à la limite, ça devient un détail. De toute façon qu'elle ait un an ou un an et demi comme Esmé, je ne la laisserai pas seule au départ de Lentillette, c'est évident. Ca fait 7 ans maintenant que j'adopte des rats de sauvetage, je le fais pour leur bien avant tout. Si je me positionne sur ta petite Capie, je lui trouverai rapidement une gentille copine de son âge pour ne pas qu'elle déprime à son tour quand Lentille partira. Smile

La Lentillette n'est pas grabataire, elle est plutôt active à la base, elle grimpe les étages, va dans les spoutniks, elle bouge quand elle a le moral, ce n'est pas de la gériatrie non plus à gérer pour la gentille copine.


Hier soir :
Lentille 33 mois, recherche 1 ou 2 copains/copines, vite vite vite  Img_0711
Revenir en haut Aller en bas
celia.c
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
celia.c

Féminin
Messages : 141
Age : 29
Localisation : Nantes-Saint Herblain
Inscription : 23/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Lentille 33 mois, recherche 1 ou 2 copains/copines, vite vite vite  Empty
MessageSujet: Re: Lentille 33 mois, recherche 1 ou 2 copains/copines, vite vite vite    Lentille 33 mois, recherche 1 ou 2 copains/copines, vite vite vite  Icon_minitimeMar 11 Mar 2014, 18:25

Elle est adorable ta lentille Smile Non non, je ne l'ai jamais vu mordre, elle a même plus tendance à faire la toilette des filles Smile Il lui arrive de remettre en place Jiji, mais c'est parce que cette dernière aime bien l'embêter ^^' Mais jamais de bagarre, elle est vraiment posée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Z_Ut
En sevrage
En sevrage
Z_Ut

Féminin
Messages : 66
Age : 38
Localisation : Le Raincy (93)
Inscription : 09/03/2011


Lentille 33 mois, recherche 1 ou 2 copains/copines, vite vite vite  Empty
MessageSujet: Re: Lentille 33 mois, recherche 1 ou 2 copains/copines, vite vite vite    Lentille 33 mois, recherche 1 ou 2 copains/copines, vite vite vite  Icon_minitimeMar 11 Mar 2014, 19:20

Hé bé alors dans ces conditions, je me propose pour adopter ta Capie toute sage pour tenir compagnie à ma Lentille toute gentille. Smile

Et je m'engage à lui chercher rapidement une copine sympatique de son âge pour ne pas qu'elle se retrouve seule quand Lentille partira.

Est-ce que ça t'irait comme engagement ?

Si tu veux je peux te donner par MP mon fb pour que tu puisses voir mes petits malheureux au fil des années. Smile

Revenir en haut Aller en bas
celia.c
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
celia.c

Féminin
Messages : 141
Age : 29
Localisation : Nantes-Saint Herblain
Inscription : 23/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Lentille 33 mois, recherche 1 ou 2 copains/copines, vite vite vite  Empty
MessageSujet: Re: Lentille 33 mois, recherche 1 ou 2 copains/copines, vite vite vite    Lentille 33 mois, recherche 1 ou 2 copains/copines, vite vite vite  Icon_minitimeMar 11 Mar 2014, 19:47

He bah dans ce cas là, c'est super Smile Il faut que je voie avec Tsukina pour le transport, mais quand ya de la place pour une, ya de la place pour deux ^^ Et je veux bien ton fb Smile J'imagine bien qu'ils seront malheureux les pauvres, holala, vu les mixtures que tu leur sert ^^
Revenir en haut Aller en bas
Z_Ut
En sevrage
En sevrage
Z_Ut

Féminin
Messages : 66
Age : 38
Localisation : Le Raincy (93)
Inscription : 09/03/2011


Lentille 33 mois, recherche 1 ou 2 copains/copines, vite vite vite  Empty
MessageSujet: Re: Lentille 33 mois, recherche 1 ou 2 copains/copines, vite vite vite    Lentille 33 mois, recherche 1 ou 2 copains/copines, vite vite vite  Icon_minitimeMar 11 Mar 2014, 19:52

Ce serait génial. Smile
Je t'envoie mon nom en MP.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lentille 33 mois, recherche 1 ou 2 copains/copines, vite vite vite  Empty
MessageSujet: Re: Lentille 33 mois, recherche 1 ou 2 copains/copines, vite vite vite    Lentille 33 mois, recherche 1 ou 2 copains/copines, vite vite vite  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Lentille 33 mois, recherche 1 ou 2 copains/copines, vite vite vite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» 2 nouveaux copains !! Youpiiii et 2 copines !!!!
» Recherche copines ! ^^
» Mushu et Opium recherche nouveaux copains
» Plume, male bleu de 9 mois cherche de nouveaux copains (66/34/11)
» [Recherche] Une ou deux copines pour ma ratoune !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Recherche à adopter-