Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Quand certains n'ont vraiment AUCUNE jugotte...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Quand certains n'ont vraiment AUCUNE jugotte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand certains n'ont vraiment AUCUNE jugotte...   Quand certains n'ont vraiment AUCUNE jugotte... - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 12:26

Billy a écrit:
Je suis complétement déprimée depuis hier. mon amie accueille chez nous un mec un peu perdu, ''ami d'une amie d'un ami'', qui dort là le temps de se trouver une situation car il débarque à Lyon. Voyant mes rats, il me lance ''je vais prendre un mâle et une femelle moi'' Je le regarde avec des yeux ronds, je ne savais pas par où commencer. Le fait qu'il n'ai même pas d'apart, pas de boulot, pas un rond ? Le fait qu'il soit si peu renseigné ? Les portées ? Oui, je commence par les portées, en me disant que le plus important c'est de l'empêcher de prendre un couple. Je me lance dans une grande argumentation sur le pourquoi du comment, et il finit par me sortir ''ah, je savait pas que ça faisait autant de bébés, bon bah je prendrais qu'un rat''. Rebelote, argumentation sur la vie grégaire des rats, l'importance qu'ils soient 2 du même sexe, etc... Il finit par changer de sujet, visiblement je ne l'intéresse pas. ''Ça mange quoi ?'' Donc je lui explique, les mélange maison, les mélanges qu'on trouve en animalerie, les bouchons, les pourcentages, les extras... Et ce matin, j’amène mon Emile dans le salon pour lui donner un peu de jambon (Emile est pas bien en ce moment, il a droit à un traitement un peu particulier) et là il me dit ''ça boit pas d'eau donc ?'' ''si, ils en ont dans la cage. Dans un biberon.'' ''aaah, ok, donc faut que j'achète un biberon là, comme ceux des bébés ?'' Là je commence à me dire qu'il est vraiment bouché. Jusqu'à ce qu'il me sorte ''c'est ça, le mélange maison que tu leur donne ?'' ''non, ça c'est une chips de banane...''

Voilà où la conversation est restée, j'ai bien peur qu'il prenne VRAIMENT des rats, et je n'ai eu le temps de lui parler ni de la cage, ni des sorties, ni du véto... Il a repéré une espèce de cage (mais je vous jure qu'un hamster s'y sentirait à l'étroit) et il veut la récupérer rapidement. Comment faire prendre conscience de tant de choses (espace et entretient nécessaire, renseignements nécessaires) à une personne presque inconnue, et en si peu de temps ? La réponse, on peut pas, et on se sent bien con, et bien triste pour les futurs rats de ce mec.

Bon je vous laisse, ça m'a bien déprimé sur le coup mais là mon Emile s'est endormi sur mes genoux et ça me rappelle que le plus important, ce sont eux.

Malheureusement, tu ne peux pas si cette personne est intellectuellement ou empathiquement limitée (ce qui semble être le cas au vu de ses réactions et propos rapportés : "je savais pas que ça faisait des bébés" = non, ça pousse dans les choux !, "ça boit pas d'eau" = comment dire ??... -_- ).
C'est aussi pour ça que jamais je n'évoque mes rats en face d'une personne que je soupçonne capricieuse ou déficiente mentalement (sans parler de handicap mental, hein, seulement d'intelligence... euh... limitée), je n'ai pas envie de donner des idées car je sais que mes conseils seront inutiles et que ne restera que "ah ouais, veux un rat, comme toi, moi!".
Tente plutôt de le dissuader, dis-lui que ça pue, que ça ronge tout, etc, sinon tu risques dans peu de temps d'apprendre qu'il le néglige ou veut le relâcher/donner.
Revenir en haut Aller en bas
Rotten-Frog
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Rotten-Frog

Féminin
Messages : 211
Age : 32
Localisation : bordeaux
Inscription : 19/06/2010


Quand certains n'ont vraiment AUCUNE jugotte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand certains n'ont vraiment AUCUNE jugotte...   Quand certains n'ont vraiment AUCUNE jugotte... - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 12:28

Les animaux vegetariens ont les yeux sur le coté pour pouvoir surveiller l'arrivé d'un prédateur, les animaux carnivores les ont sur le devant du visage pour pouvoir mieux courser leur proie. Je ne dis pas qu'il n'y a pas d'exeption comme le panda (qui, sauf si je me trompe, est quand meme un proche cousin de l'ours) ou le singe (il me semble que c'est de lui qu'on descend).

Je suis d'accord, c'est vrai que c'est immonde la façon dont les animaux qui se retrouvent dans nos assiettes sont traités, et je ne cautionne pas spécialement (cela dit, j'avoue que quand j'ai un steak dans l'assiette j'ai du mal à réaliser que c'était un animal avant), mais la façon dont sont traité les animaux qui se retrouve dans les boites ou croquettes de nos chats ou chiens est la même, pourtant, même en tant que végétarien, on les nourrit de ça et on en fait pas tout un drame.

Après je ne dis pas que c'est le cas de tous évidement, mais tout les végétariens ne se servent pas de leur cervelle et de leur empathie, certain sont végétarien pour avoir un mode de vie plus sain, d'autre par amour des animaux, c'est vrai, mais je ne compte même plus le nombre de gens que j'ai entendu dire "je suis vegetarien parce que manger des animaux c'est cruelle. Oh tiens t'as vu cette veste en cuir dans la vitrine? Elle est sympa, je me l'acheterais bien".

Bref, tout ça pour dire, que selon moi, il est moins cruelle de donner une souris, un rat etc, vivant à un serpent plutôt que d'utiliser des méthodes de mise à mort plutôt douteuse, et les faire souffrir.
Revenir en haut Aller en bas
http://du-temps-a-perdre.blogspot.fr/
Rotten-Frog
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Rotten-Frog

Féminin
Messages : 211
Age : 32
Localisation : bordeaux
Inscription : 19/06/2010


Quand certains n'ont vraiment AUCUNE jugotte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand certains n'ont vraiment AUCUNE jugotte...   Quand certains n'ont vraiment AUCUNE jugotte... - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 12:36

Khalika a écrit:
J'ai du mal à penser nature en parlant d'un animal que l'homme a fait naitre de portée voulue et qui vit en terra, la nature n'a rien à voir dans l'affaire puisque si l'homme n'était pas là, ce serpent en terra ne serait jamais né.
Quant aux terrario, j'en ai connu, et leur serpent s'est habitué au mort (au début, ils donnaient vivants, mais la souris ou le rat stressait terriblement, chiait de peur partout en essayant de s'enfuir ou en étant tétanisé de peur sur place et niveau hygiène, ils ne trouvaient pas cela terrible... et j'assure que non, la mort n'est pas immédiate si on donne du vivant hélas ^^' mieux vaut tuer rapidement soi-même un animal que le foutre vivant dans un terra...)

Mais cette discussion ne mène nulle part, on est tous d'accord. Donc là-dessus, je préfère me taire par la suite.

Les gorilles ont de sacrées canines...
Et ils sont végétariens.
Quant à la position des yeux, c'est amusant, c'est la première fois que je lis ça ^^

C'est vrai que de faire naitre un animal exprès pour l'avoir en sa possession n'est pas vraiment naturelle, mais si on fait l'impasse sur ça, qu'on imagine que l'homme n'ai jamais pensé à aprivoiser les animaux, dans la nature, les animaux se bouffent entre eux. c'est comme ça, on ne peux rien y faire.

Quand j'avais mes serpents, les souris mourraient assez vite (j'avoue c'était il y a une dizaine d'années mes souvenirs sont peut être faussé), après pour le manque d'hygiène, on nettoie bien la cage de nos rongeurs, les littières de nos chats, et les serpents, comme tout les autres animaux, ont un tube digestif qui normalement fonctionne correctement, il est donc necessaire de nettoyer de temps en temps leur terrarium.

Pour la position des yeux c'est théorie dont j'ai entendu parler, je ne dis pas qu'elle est juste à 100% mais je la trouve plutôt cohérente dans l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://du-temps-a-perdre.blogspot.fr/
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Quand certains n'ont vraiment AUCUNE jugotte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand certains n'ont vraiment AUCUNE jugotte...   Quand certains n'ont vraiment AUCUNE jugotte... - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 12:39

Je n'accepterai ton argument de la nature que lorsque, comme tous les carnivores, tu tueras tes proies toi-même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Quand certains n'ont vraiment AUCUNE jugotte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand certains n'ont vraiment AUCUNE jugotte...   Quand certains n'ont vraiment AUCUNE jugotte... - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 12:41

Même les scientifiques ne sont pas catégoriques sur ce que tu évoques sur la position des yeux, sur la morphologie, etc ; et un régime alimentaire peut changer dans une espèce si la biotope change et donc les ressources alimentaires (seuls survivent ceux qui s'adaptent, la vie dans la nature est cruelle, rien n'est figé dès le départ, tout évolue constamment).
Revenir en haut Aller en bas
Rotten-Frog
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Rotten-Frog

Féminin
Messages : 211
Age : 32
Localisation : bordeaux
Inscription : 19/06/2010


Quand certains n'ont vraiment AUCUNE jugotte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand certains n'ont vraiment AUCUNE jugotte...   Quand certains n'ont vraiment AUCUNE jugotte... - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 12:44

Si tu veux, mais si tu reviens à l'époque de la préhistoire, c'est ce que l'homme faisait.
Mais peu importe, il me semble que le sujet de base est finalement bien loin de cette conversation.

Au passage, ça n'a aucun rapport mais j'aime beaucoup ton avatar et ta banière, c'est toi qui les as fait?
Revenir en haut Aller en bas
http://du-temps-a-perdre.blogspot.fr/
Rotten-Frog
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Rotten-Frog

Féminin
Messages : 211
Age : 32
Localisation : bordeaux
Inscription : 19/06/2010


Quand certains n'ont vraiment AUCUNE jugotte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand certains n'ont vraiment AUCUNE jugotte...   Quand certains n'ont vraiment AUCUNE jugotte... - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 12:47

Khalika a écrit:
Même les scientifiques ne sont pas catégoriques sur ce que tu évoques sur la position des yeux, sur la morphologie, etc ; et un régime alimentaire peut changer dans une espèce si la biotope change et donc les ressources alimentaires (seuls survivent ceux qui s'adaptent, la vie dans la nature est cruelle, rien n'est figé dès le départ, tout évolue constamment).

A part répondre "c'est vrai", je ne vois pas trop quoi dire. Je pense quand même que c'est théorie à ne pas nier, mais je ne vais pas essayer d'argumenter plus, ça ne servirait à rien , on campe tous sur nos positions pour des sujets de ce genre Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://du-temps-a-perdre.blogspot.fr/
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Quand certains n'ont vraiment AUCUNE jugotte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand certains n'ont vraiment AUCUNE jugotte...   Quand certains n'ont vraiment AUCUNE jugotte... - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 12:55

D'ailleurs, d'après les paléothologues de ce site, les hominidés ont commencé leur évolution en étant principalement végétariens : http://www.hominides.com/html/dossiers/alimentation-prehistoire-nutrition-prehistorique.php
Quand certains n'ont vraiment AUCUNE jugotte... - Page 2 Alimentation


Il ne s'agit pas de camper sur des positions immuables mais de réussir à se remettre en cause constamment, de pouvoir changer d'opinion quand les nouvelles découvertes de la science sont communiquées (et toujours débattues au sein du milieu scientifique avant d'être diffusées au grand public) et que les connaissances humaines évoluent.


Dernière édition par Khalika le Mer 31 Oct 2012, 13:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Quand certains n'ont vraiment AUCUNE jugotte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand certains n'ont vraiment AUCUNE jugotte...   Quand certains n'ont vraiment AUCUNE jugotte... - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 12:55

Pour savoir si l'homme est par nature plutôt omnivore (oui parce que carnivore il ne l'est pas ça c'est sûr, en ne mangeant que de la viande je pense qu'on tomberait rapidement malade à cause de certaines carences en vitamines notamment) ou végétarien c'est plus le système digestif et la physiologie qu'il faut étudier que la position des yeux je pense. Et de nombreux naturaliste, Darwin en tête, sont arrivés à la conclusion que l'homme est par nature fait pour consommer des végétaux Smile

Petit article intéressant http://www.vegetarisme.fr/ressources.php?content=ressources_articles_detail&article=37

et d'ailleurs les singes ont les yeux côte à côte non ? Et ils sont loin d'être carnivores pourtant...

Et pour ce quiets de la discussion "serpent" elle a été menée maintes fois sur le forum sans jamais arriver à quelque chose de très constructif, pour ma part je ne m'en mêle pas car j'ai déjà du mal à comprendre quel est l'intérêt réel d'avoir des animaux domestiques comme les serpents en fait, mais ça c'est personnel je ne juge pas non plus ceux qui aiment...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Rotten-Frog
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Rotten-Frog

Féminin
Messages : 211
Age : 32
Localisation : bordeaux
Inscription : 19/06/2010


Quand certains n'ont vraiment AUCUNE jugotte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand certains n'ont vraiment AUCUNE jugotte...   Quand certains n'ont vraiment AUCUNE jugotte... - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 13:00

Ok, je m'avoue vaincu U_U.

Du coup je me sens un peu conne pale

Pour certain, avoir des animaux d'une façon général n'a aucun interêt. Apres c'est une histoire de goût je pense. Pour ma part je n'aurais plus de serpents, ou autre reptiles, parce que ce ne sont vraiment pas des animaux fait pour vivre dans notre pays, pas ceux qu'on voit le plus souvent chez les gens en tout cas, et par conséquent ils sont plus fragile. Et puis il faut bien avouer qu'en accessoires, lampes chauffante, lampes à UV, terra etc ça finit par revenir très cher, et il faut avoir les moyens pour bien s'en occuper. Et puis depuis que j'ai eu des rats je serais incapable de les donner à manger à un serpent
Revenir en haut Aller en bas
http://du-temps-a-perdre.blogspot.fr/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Quand certains n'ont vraiment AUCUNE jugotte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand certains n'ont vraiment AUCUNE jugotte...   Quand certains n'ont vraiment AUCUNE jugotte... - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 15:34

Quand je dis que je ne comprends pas l'intérêt c'est au niveau relation avec l'animal en fait, avec un chat, un chien, un rat, un cheval, etc... on peut avoir une relation intéressante mutuellement et un attachement réciproque, donc là je vois l'intérêt oui, mais avec un serpent je reste quand même plus sceptique en fait, pour moi ça reste très contemplatif comme rapport et dans ce cas je ne vois pas l'intérêt d'avoir ce genre d'animaux chez soit si c'est juste pour les observer enfermés dans leur terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Rotten-Frog
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Rotten-Frog

Féminin
Messages : 211
Age : 32
Localisation : bordeaux
Inscription : 19/06/2010


Quand certains n'ont vraiment AUCUNE jugotte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand certains n'ont vraiment AUCUNE jugotte...   Quand certains n'ont vraiment AUCUNE jugotte... - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 19:27

Contrairement à ce que beaucoup pense, les serpent s'attachent autant à un humain qu'un chat ou un chien, et même un rat. Quand je suis née, mes parents avaient 2 serpents, chacun avait une préférence pour un de mes parents. Plus tard, quand cela sont mort, mes parents on ramené un nouveau serpent (malade malheureusement), dés que je rentrais de l'école il s'agitait dans sont terra pour que je viennes le chercher, et il a passer la veille de sa mort dans la poche de ma saloppette. Aujourd'hui j'ai un iguane (c'est un caprice d'ado que j'ai l'intention d'assumer comme il faut et jusqu'au bout), et dés que je ne suis pas là pour une raison ou une autre, il refuse de s'alimenter. En réalité se sont des animaux très affectueux, mais peu de gens le savent, et ce que je trouve le plus dommage c'est que la plus part des personnes ayant des animaux de ce genre les laissent enfermé dans la terrarium sans leur donner la moindre affection.
Revenir en haut Aller en bas
http://du-temps-a-perdre.blogspot.fr/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Quand certains n'ont vraiment AUCUNE jugotte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand certains n'ont vraiment AUCUNE jugotte...   Quand certains n'ont vraiment AUCUNE jugotte... - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 19:36

Apparemment d'après tout ce que j'ai lu c'est physiologiquement impossible pour les serpents (et par extensions pour tous les animaux ne disposant pas de lobe frontal) d'avoir des sentiments en fait puisqu'il semblerait que le siège des sentiments soit le lobe frontal.

Citation :
Les émotions chez le serpent

Les émotions sont présentes chez le serpent mais pas les sentiments puisque aucune structure cérébrale permet l'analyse de l'émotion vécu pour en définir la signification. Une émotion est une réaction physique à un stimulus donné. Par exemple, si le serpent voit un prédateur, il va fuir, son rythme cardiaque va augmenter, etc. Le sentiment, lui, est l'interprétation consciente de l'émotion. Chez l'humain, lorsque vous avez le rythme cardiaque qui augmente devant un ours, le souffle court et l'envie de fuir, vous savez très bien que vous mourrez de peur parce que votre cerveau à identifié ces réponses physiques comme de la peur et vous la vivez donc consciemment. Par contre, le serpent ne peut pas faire cette association. Il ne souffre donc pas d'avoir peur, il n'aime pas, il ne peut pas se sentir triste, etc.

Vous vous demandez peut-être pourquoi votre serpent vous laisse le prendre s'il ne peut vous aimer, mais quand un étranger arrive, il semble plus nerveux, voir plus agressif. C'est possible d'observer ce phénomène et c'est en fait très simple à comprendre. Le cerveau réagit aux stimuli de l'environnement. Si ces stimuli ne sont pas dangereux, ils cesseront peu à peu de déclencher des réflexes parce que le cerveau de l'animal se désensibilise. C'est le phénomène d'habituation. Ainsi, votre serpent s'est habitué à votre odeur, votre chaleur et son cerveau ne déclenche plus de réaction de fuite ou de réaction agressive puisqu'il est désensibilisé à ces stimuli. Quand un étranger arrive, c'est une nouvelle odeur et c'est potentiellement dangereux pour sa survie. Il ne réagira donc pas de la même façon qu'avec vous.

http://herpeto-terrario.forumpro.fr/t3521-le-cerveau-des-serpents Wink

autre article intéressant aussi http://symbol.edition.free.fr/5cerveaux.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Rotten-Frog
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Rotten-Frog

Féminin
Messages : 211
Age : 32
Localisation : bordeaux
Inscription : 19/06/2010


Quand certains n'ont vraiment AUCUNE jugotte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand certains n'ont vraiment AUCUNE jugotte...   Quand certains n'ont vraiment AUCUNE jugotte... - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 19:57

Je ne dis pas que ce qui est écrit est faux, loin de là, mais j'ai quelques doutes quand même. Peut être que c'est moi qui est inconsciement envie que ces animaux est absolument des sentiments, mais pour avoir un tout petit peu d'experience avec eux, je pense qu'ils peuvent quand même en avoir. Ou alors au moins des préférences, et pas un simple "j'aime/ j'aime pas". donc je reste persuadée qu'il y a un minimum d'affection chez ces bêtes là.
Revenir en haut Aller en bas
http://du-temps-a-perdre.blogspot.fr/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Quand certains n'ont vraiment AUCUNE jugotte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand certains n'ont vraiment AUCUNE jugotte...   Quand certains n'ont vraiment AUCUNE jugotte... - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 20:00

Je pense que comme de manière générale nous, êtres humains, avons trop tendance a "humaniser" les animaux et à projeter en eux notre propre mode de fonctionnement, même de manière inconsciente ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Rotten-Frog
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Rotten-Frog

Féminin
Messages : 211
Age : 32
Localisation : bordeaux
Inscription : 19/06/2010


Quand certains n'ont vraiment AUCUNE jugotte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand certains n'ont vraiment AUCUNE jugotte...   Quand certains n'ont vraiment AUCUNE jugotte... - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 20:05

effectivement, c'est une possibilité qui est loin d'etre à exclure Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://du-temps-a-perdre.blogspot.fr/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Quand certains n'ont vraiment AUCUNE jugotte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand certains n'ont vraiment AUCUNE jugotte...   Quand certains n'ont vraiment AUCUNE jugotte... - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 20:08

Et je précise, moi la première lol! mais bon en même temps ça fait de mal à personne donc c'est pas bien grave tant que ça reste raisonnable Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Rotten-Frog
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Rotten-Frog

Féminin
Messages : 211
Age : 32
Localisation : bordeaux
Inscription : 19/06/2010


Quand certains n'ont vraiment AUCUNE jugotte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand certains n'ont vraiment AUCUNE jugotte...   Quand certains n'ont vraiment AUCUNE jugotte... - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 20:19

Oui, moi par exemple, je sais que tout les animaux que j'ai chez moi sont en adoration devant moi, les " chats, le chien, l'iguane, et même mes rattes l'étaient U_U. sans oublier le chien du voisin. Mais je dois me maitriser, je vais virer dans l'excès sinon :p
Revenir en haut Aller en bas
http://du-temps-a-perdre.blogspot.fr/
Invité
Invité



Quand certains n'ont vraiment AUCUNE jugotte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand certains n'ont vraiment AUCUNE jugotte...   Quand certains n'ont vraiment AUCUNE jugotte... - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Nov 2012, 01:02

Je voudrais juste apporter une précision sur le fait omnivore/végétarien, j'ai lu un jour dans un magazine scientifique (dont je ne me rappelle absolument pas le nom très honnetement, c'était á la biblio ^^) que l'homme était végétarien de nature:
En effet, on constate que les animaux végétariens ont un système digestif long, qui permet de bien digérer les végétau et en extraire le maximum de nutriments. Les carnivores eux, ont un système digestif court (p.ex. chien) pour que la viande soit digérée rapidement et évite de "pourrir" dans le ventre.
Il y a aussi les dents: on a DEUX canines, pour pouvoir ouvrir ou enlever l'écorce. Un cochon qui est un réel omnivore n'a pas du tout la même dentition par exemple ^^

Et honnetement je vois pas trop le rapport avec les yeux, c'est meme plutot absurde en sachant que l'etre humain est biologiquement parlant un fail total de la nature qui sans rien (sans outils p.ex.) serait plutot perdu ^^ Pas pour rien que notre cerveau et intelligence se soient développé (ou les mains p.ex.).

Manger de la viande nous a permis d'évoluer (enfin ce point par contre je suis pas sure si c'est avéré ou juste une thèse) à cause des protéines, notre ventre "tolère" la viande actuellement mais en clair, on s'en passe très bien, on en a pas besoin et c'est une erreur de le croire.

Après je dis pas ue tout le monde devrait devenir végétarien, mais je préfère quelqu'un qui est informé et qui me dit "je mange de la viande parce que j'aime ca" que quelqu'un qui n'accepte pas le fait que manger de la viande = plaisir égoiste en étant informé et qui persiste à dire "mais si on est omnivore (les gens pas informés, je considère ue c'est pas forcément leur faute vu les campagnes alc à la tv p.ex.)
Revenir en haut Aller en bas
pedipalpe
En sevrage
En sevrage
pedipalpe

Féminin
Messages : 79
Age : 34
Localisation : Montaigu (85)
Inscription : 19/08/2012


Quand certains n'ont vraiment AUCUNE jugotte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand certains n'ont vraiment AUCUNE jugotte...   Quand certains n'ont vraiment AUCUNE jugotte... - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 22:26

Salut à tous!

Je me permet de déterrer ce post...

Je fais partie de ces gens qui ont des serpents (22) et des rats (5). Mes rats, je ne le cache pas, sont là à l'origine pour reproduire. Les jeunes nés chez moi sont euthanasiés, mais les parents sont gardés et papouillés plus qu'à leur tour! =)
Sincèrement, ça m'étonne que vous pensiez que les rongeurs congelés vendus en animalerie sont tués dans le respect... Les animaux congelés en animalerie sont souvent les morts de la semaine ou des portées non désirées. Et ne vous inquiétez pas, il ne sont pas tués correctement, ils sont mis au congèl sans autre forme de procès.
A savoir, qu'il y a des manières d'euthanasie considérées comme "Ethiquement acceptables" par les services de protection des animaux et les DSV je crois. Ces manières sont l'élongation cervicale, l'inhalation de CO2 ou la dépression d'air dans le coeur à l'aide d'une seringue. La congélation vivant est autorisée pour les nouveaux nés sans poils.
Ici, quand je dois euthanasier des rongeurs (car TOUS nos serpents mangent du mort, sans exception, ceux qui n'arrivent pas à faire manger autre chose que du vivant sur de la longue durée n'ont pas creusé toutes les possibilités!), je le fais avec le plus grand respect, sans aucun plaisir et de la manière la plus correcte et rapide possible.
Je suis aussi étonnée de lire qu'un serpent a des sentiments et est attaché à son propriétaire. Non mais sérieusement, quelle connerie... Nous avons ici des animaux plus ou moins sympa, qui sont plus ou moins "chiants" selon la personne qui manipule. Ils ressentent l’appréhension du manipulateur, soit, mais aucun sentiment. Si tes mains sentent le rat, que j'ai faim, je te cartonne, aucun sentiment ici! De la même manière, les serpents ne ressentent pas la solitude et la cohabitation hors repro est stupide et préjudiciable aux animaux. Dans le cas de l'Iguane, ces animaux sont connus pour leur caractère extrêmement jaloux, et ils n'hésitent pas à mordre le conjoint de leur "soigneur" par jalousie. L'anorexie et ce caractère à la con sont toujours dûs à une mauvaise maintenance, car ils ne sont pas méchants par nature, bien évidemment.
Pour revenir à mes rats, quand j'ai eu mon premier couple de rats, je me suis renseignée, de la même manière que je me renseigne sur la maintenance de n'importe quelle espèce que je décide d'avoir. J'ai appris qu'il leur fallait une cage haute et des trucs pour s'amuser, des sputniks, etc... J'ai fais des frais et mes rats sont aujourd'hui bien plus heureux que beaucoup... Donc veillez svp à ne pas mettre tous les éleveurs de serpents dans le sac des "cons qui tuent les rats". J'apprécie énormément mes rats adultes, et je passe beaucoup de temps à les pitrouiller. Je veille à la propreté de leur cage, je leur donne une alimentation adaptée (c'est aussi dans mon intérêt). Régulièrement, je détourne des jeunes "pasqu'ils sont si mignons heiiiiiiiin!" et je cherche à les faire adopter par des personnes de confiance à qui je parle de cohabitation, etc...
Autre chose, non, la constriction n'est pas une mort rapide. J'ai déjà vu une de nos couleuvres tout juste sortie d'animalerie manger un poussin encore vivant car ce con ne sait pas constrire. Certains sont plus efficaces que d'autres je pense, mais ça n'est jamais aussi correct et rapide qu'une élongation correctement faite.
De plus, un rat mis vivant au congélateur, une fois mort ne reprendra pas vie... Ou alors il n'est pas suffisamment congelé pour être mort mais de toute façon, dans ce cas, des claques se perdent...
Je comprend que les éleveurs de serpents soient "les méchants", mais plus je lis des histoires écoeurantes sur le forum ou sur LePtiCoin, plus je me dis qu'avant d'accuser les éleveurs de serpents, il faut faire de l'éducation et de la prévention dans les animaleries notamment... Je travaille énormément à cela dans le domaine des reptiles, car il y a beaucoup d'abus ici aussi... Je fais mon possible pour que les gens soient prévenus de ce qu'ils s’apprêtent à faire lorsqu'ils achètent un reptile, quel qu'il soit. Et je mise beaucoup sur la pédagogie.
Pour finir (parce qu'il faut bien s’arrêter un jour), j'aime mes reptiles et je ne m'en séparerais pour rien au monde, j'aime aussi mes rats et je fais mon possible pour eux, ils sont sevrés à 6 semaines, sont séparés par sexes, sont élevés en groupe, dans des cages adaptées, propres et de bonne taille, iront voir le meilleur véto du coin (spé Reptiles et Rongeurs au passage). Les deux mondes ne devraient pas être ennemis, les terrariophiles qui ne sont pas sérieux avec les rongeurs ne le sont pas non plus avec leurs reptiles...
Les maltraitances existent et existeront toujours, à mon grand malheur, mais plutôt que de nous fermer les uns aux autres, il nous faut travailler ensemble, beaucoup de mes collègues sont près à entendre les choses!

P.S.: Pas de "Brevet d'aptitudes" (Permis d'environnement est le nom officiel) en France, c'est propre à la Belgique. Ici, certaines espèces ou en certaines quantités sont soumises au Certificat De Capacité. C'est un dossier long et fastidieux à monter (j'en sais quelque chose, mon ami et moi sommes en pleine démarche...) qui prouve, comme son nom l'indique, la capacité d'une telle personne à détenir une ou plusieurs espèces. Tous les postes de la maintenance sont creusés, notamment les méthodes d'euthanasie et de maintenance des rongeurs donnés comme proies.

Merci de votre lecture.
Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 34
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Quand certains n'ont vraiment AUCUNE jugotte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand certains n'ont vraiment AUCUNE jugotte...   Quand certains n'ont vraiment AUCUNE jugotte... - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 23:41

Naor a écrit:
Après je dis pas ue tout le monde devrait devenir végétarien, mais je préfère quelqu'un qui est informé et qui me dit "je mange de la viande parce que j'aime ca"
lol! Quand je lis j'ai l'impression d'être un vampire (j'aime la viande Twisted Evil ). Y'a moyen avec Daemon de Vampire Diaries ? Bon trève de plaisanteries douteuses...

Naor a écrit:
l'homme était végétarien de nature
C'est prouvé scientifiquement que nous sommes végétariens de nature ? Suspect C'est une vraie découverte pour moi. J'ai toujours entendu qu'il fallait une dose de viande rouge par semaine pour refaire du muscle... Quoiqu'en y réfléchissant je ne casiment jamais de viande rouge et j'ai du muscle (enfin je crois, bé oui caché sous le nutella quoi ! Laughing ) et je connais des végétariens qui se portent très bien d'ailleurs.
Pourtant quand on regarde le côté historique ça fait des milliers d'années ( Homme de Tautavel - 500 000) que l'on se nourrit de viande ! Shocked ça m'intrigue ton histoire de végétarien Naor, je trouve ça super intéressant. Va falloir que je creuse le sujet Smile


pedipalpe +1, c'est rare et précieux de pouvoir travailler avec des gens en bonne intelligence comme toi Smile
Ceci dit je ne verrai pas donner des bébés nés chez moi pour les tuer et les donner aux serpents. Ce qui est purement affectif car le poulet du coin ça ne me dérangera pas de le manger et d'en donner à ma chienne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quand certains n'ont vraiment AUCUNE jugotte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand certains n'ont vraiment AUCUNE jugotte...   Quand certains n'ont vraiment AUCUNE jugotte... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quand certains n'ont vraiment AUCUNE jugotte...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Vraiment vraiment pas propre :no:
» aucune cohabitation
» Plus aucune solution
» Plus aucune solution en vue...
» Aucune image s'affichent
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Anecdotes du quotidien-