Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilS'enregistrerConnexion




Partagez | 

 

 Plus aucune solution en vue...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Manoun33
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
avatar

Féminin
Messages : 776
Age : 24
Localisation : Aquitaine
Inscription : 23/12/2013


MessageSujet: Plus aucune solution en vue...   Lun 31 Aoû 2015, 16:23

Bonjour le forum!

Je crois que j'avais déjà posté un sujet similaire, mais tout ce que j'ai essayé n'a pas marché alors je reposte dans l'espoir que mes questions aient des réponses!

Alors voilà, en mars 2014 j'ai eu deux rates, puis en juin 2014 encore deux rates. J'ai eu en Août 2 autres rats, pas prévu en sauvetage. Puis en janvier 2015 2 rats de plus.

Quand j'étais en studio de 19m2 à 6 rats - 7 souris et même un chaton j'avais pas de soucis d'odeurs : j'avais la royale suite 95 avec des bacs à litière et même si mes rates étaient des truies, je m'en sortais avec un coup d'éponge régulier sur les étages souillés.
J'ai ensuite vendu la royale et je suis revenue à 2 freddys 2, car dans mon studio c'était vraiment pas pratique pour bouger les plaques des étages...

J'ai ensuite eu un studio de 35m2, donc plus grand. Mais j'avais les 2 freddy toujours. Pas d'odeurs particulières sauf au bout des 5 jours, mais ça allait c'était raisonnable et j'avais 4 souris aussi.

Je suis allée vivre chez mon père dans 120m2 et une pièce à rat de 30m2 : pas d'odeurs vraiment désagréables...

Et là j'ai pris ma maisond de ville avec mon copain. 85m2, dans une pièce de 18m2 j'ai décidé de caser les rats et les 4 souris, en me disant, dans le studio ça sentait rien donc là ça devrait le faire...
Une horreur. Je changeais les cages à font le jour J et une demi heure après l'odeur était revenue. On en est au stade où on à essayé toutes les litières (mais je reste au lin car beaucoup plus économique) on à essayé les désodorisant en mèche, les pot pourris, les bouquets de lavande et rien.

Les rats sont donc dans l'entrée en bas, devant l'escalier, comme ça : ça pue la mort en entrant puis on monte et ça sent plus rien.. Mais c'est quand même fou que ça sente comme ça non?
Est-ce que vu que une freddy pour 4 c'est très petit, donc ils sentent pluS? (ils sortent presque H24 dans l'escalier (enfin divisé par deux vu que c'est deux sorties) et je nettoie l'escalier (en carrelage pas en bois!) tout les jours. Et impossible de calmer l'odeur.

On à prit une maison à deux chambres exprès pour que les rats, souris et chats aient leur chambre, et au final mes rats sont en bas et voient pas trop de monde vu l'odeur qu'ils dégagent...
Dés que du monde vient je fais les cages et dés qu'ils arrivent ils font des réflexions vraiment pas sympa. Ma mère venait dans mon appartement avant et sentait rien et là elle en vomirai presque...

Ils sont nourris au SSS, ont du lin, pas d'accessoires en bois ni de tissus...

Pensez-vous qu'acheter encore une royale réglerai le soucis? Cage plus grande donc plus longue à salir? J'ai pas envie d'acheter une royale à 270€ pour que ça sente toujours et qu'au final je reprenne plus de rats ensuite, car là c'est clairement les ennuis qui ont dépassés le plaisir et je suis épuisée..

Et pourtant quand je vois les vidéos et photos de gens avec leur rats dans des hamacs PROPRES, qui ont l'air de sentir bon, qui sont mignons et tout je me dis que j'aimerais avoir des rats si c'était vraiment ça... Sauf que chez moi c'est plutôt des monstres qui puent, mangent les crottes des chats dans les poubelles, pissent sur les chaussures blanches, se pissent les uns sur les autres, font des piscine de pipi dans les étages et se roulent dedans, mettent leur nourriture dans les flaques de pipi des étages donc je dois tout jeter... Ne font jamais de câlins et pourtant je passe beaucoup de mon temps avec eux, les prendre en photos, leur donner des extras... Et si ils viennent c'est juste pour me pisser dessus ou manger mes habits.

J'avoue que je suis un peu fatiguée, et j'aimerais savoir si vous avez vécu ça et que qqe chose vous à aider à revenir comme avant? Une chose est sûre à l'avenir je prend que des mâles (si j'en reprends) comme ça pas de soucis d'avoir deux cages à laver!
Revenir en haut Aller en bas
Méloée
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
avatar

Féminin
Messages : 438
Age : 36
Localisation : 92350
Inscription : 01/02/2015


MessageSujet: Re: Plus aucune solution en vue...   Lun 31 Aoû 2015, 18:46

Bah pour les flaques de pipi... Mes pestes en font partout hein...

Ca fait combien de temps que tu es dans la maison ?
J'ai remarqué qu'à chaque changement de lieu, mes rats mettent au moins 15 jours à se faire au nouveau lieu et les 15 premiers jours, ça pue GRAVE...

J'ai même dû partir de chez une pote tellement c'était insoutenable XD*

Combien de temps les as-tu laissés dans la pièce ? Moi je réessaierai de les y mettre, et de les laisser s'habituer.

Après c'est sûr que des petites cages, ça veut dire changer plus souvent sinon la concentration est insoutenable...

Autre remarque : on m'a toujours dit que les mâles sentaient plus fort, et chez moi c'est le contraire. Je pense que c'est du aux étages : les mâles ont 3 cages superposées qui communiquent, ce qui veut dire litière partout, alors que les filles ont une cage à étage (big tower), donc pipi sur le plastique = pas absorbé = ça pue.

Mais pense au B*n Co*n, on trouve des cages en bon état pas trop chères si tu penses reprendre une royale...
Revenir en haut Aller en bas
Manoun33
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
avatar

Féminin
Messages : 776
Age : 24
Localisation : Aquitaine
Inscription : 23/12/2013


MessageSujet: Re: Plus aucune solution en vue...   Mar 01 Sep 2015, 13:42

Ca fait un mois, dans la chambre j'ai pas tenu plus de deux jours, et là dans l'escalier un mois...
Chez moi aussi les femelles sentent plus fort ! mais ils ont la même cage et les mêmes accessoires, juste mes femelles pissent partout mdr!
je vais regarder des cages plus grandes et sinon tant pis je ferais avec!
Revenir en haut Aller en bas
Griff
Grande ratoune
Grande ratoune
avatar

Masculin
Messages : 903
Age : 38
Localisation : 94 - Val de Marne
Inscription : 09/12/2014


MessageSujet: Re: Plus aucune solution en vue...   Mar 01 Sep 2015, 18:27

J'ai l'impression que l'odeur est plus présente aussi pour mes femelles en ce moment! Mais n'est ce pas simplement parce qu'il fait très chaud?
Revenir en haut Aller en bas
Manoun33
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
avatar

Féminin
Messages : 776
Age : 24
Localisation : Aquitaine
Inscription : 23/12/2013


MessageSujet: Re: Plus aucune solution en vue...   Jeu 03 Sep 2015, 15:06

Chez nous il fait pas chaud du tout dans leur pièce...
Mais j'ai trouvé ma solution (en espérant que ça marche!) :
Royale pour mes 4 gars = cage super grande pour 4 donc odeurs moins fortes vu grand habitat, avant de le salir faut y aller quoi! Puis je passe au maïs dans des bacs, le lin mouillé ou humide c'est insupportable!
Et mes femelles je vais bidouiller les deux freddy 2 pour en faire une seule comme ça ce sera aussi plus grand (mais je garde le lin, elles sont crados donc...)
et peut être le fait de plus être à côté marchera un peu aussi, moins de marquage ou je sais pas??
Si ça marche pas les rats ça sera fini pour moi après ceux là..
Revenir en haut Aller en bas
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
avatar

Féminin
Messages : 3733
Age : 32
Localisation : St Andre Lez Lille (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

MessageSujet: Re: Plus aucune solution en vue...   Jeu 03 Sep 2015, 15:22

t'as pensé aux purificateur d'air type ionisateurs ?

Peut être que là où ils-elles se trouvent maintenant est moins ventilé, l'air moins bien renouvellé que dans ton studio ?

Pour les étages, à la maison j'ai fini par les retourner et mettre de la litière dedans, c'est plus embêtant à nettoyer (faut avouer) MAIS elles trainent plus ds leur pipi. Du coup je trouve ca qd mm bcp plus clean (et agréable qd je leur fais des bisous Embarassed )

Parce que j'essuyais mais je suis pas derrière leurs fesses tte la journée. Or les pipis c'est tte la journée .. Et comme qd elles sortent du dodo c'est direct pipi sur l'étage et bien c'est vite fait : je traine ds mon pipi (plus les coulures parce que le sol de mon appart est pas super droit). Je sais qu'il y en a qui utilisent la technique : bac de litière aux endroits de pipi après dodo (j'me tâte à passer à cette méthode).

Pour le maïs ds les bac d'angle perso j'ai arrêté, ca sentait assez fort rapidement, je suis passé au papier recyclé, plus cher mais ca sent bcp moins fort. Donc si tu as déjà des cacas qui puent, je pense que le maïs ne va pas aider.
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
Manoun33
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
avatar

Féminin
Messages : 776
Age : 24
Localisation : Aquitaine
Inscription : 23/12/2013


MessageSujet: Re: Plus aucune solution en vue...   Jeu 03 Sep 2015, 15:44

Le soucis c'est qu'aux stuidos ont avait toujours une vmc! Le truc tellement puissant que ça empêche de dormir! haha!

Et dans la pièce je la tenais fermée pour éviter les odeurs dans le reste de la maison, mais du coup pas de ventilation. La dans l'entrée la porte vitrée et toujours ouverte sinon l'odeur monte dans l'escalier et dans ma maison.

Je pense que déjà en séparant les rats, donc 4 à l'entrée et 4 dans la pièce ça sentira deux fois moins fort normalement.
Et le fait qu'ils aient une cage plus grande ça fera que ça sentira pas direct après le nettoyage. Qu'il y ai une petite odeur ça me gêne pas, j'aime bien l'odeur de mes rats, mais quand ça pue l'amoniaque et le poulailler alors que j'ai passé deux heures à 4 pattes à frotter et nettoyer... Moyen!

Je vous tiens au courant des améliorations. J'avoue que j'hésite à prendre la royale car si ça marche pas et que j'ai dépensé pour rien tout ce fric... Je vais finir folle!!
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
avatar

Féminin
Messages : 4840
Age : 23
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

MessageSujet: Re: Plus aucune solution en vue...   Jeu 03 Sep 2015, 16:29

Personnellement j'ai vu une grosse différence d'odeur quand je suis passé de l'appartement avec l'amoureux, au retour chez les parents. Et la première chose en cause pour moi est l'humidité..  


Les débuts étaient rudes, ça embaumait tout le haut de la maison, sympa ..  J'ai changé de litière et commencé à prendre des pellets ( il y en a sur zooplus ), j'ai vu une net différences. Ensuite, n'oublies pas de nettoyer les barreaux, des fois que tu n'y aurais pas pensé.

Et je rejoins Isilna pour le purificateur ioniseur, j'ai aussi investi  dans un purificateur ( pour la nuit surtout, quand je ne peux pas aérer ) et franchement, ça aide. Ca laisse une odeur.. mais pas de rats ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesptitsventreachoux.weebly.com/
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
avatar

Féminin
Messages : 32915
Age : 30
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

MessageSujet: Re: Plus aucune solution en vue...   Jeu 03 Sep 2015, 16:50

et question bete mais du coup pk ils sont dans l'entrée et pas dans la piece prevue pour eux ?

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
avatar

Féminin
Messages : 21166
Age : 42
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Plus aucune solution en vue...   Jeu 03 Sep 2015, 17:05

Les barreaux ainsi que les meubles et les murs autour.
Est-ce qu'ils sont dans un espace restreint ou aéré ?
Revenir en haut Aller en bas
Manoun33
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
avatar

Féminin
Messages : 776
Age : 24
Localisation : Aquitaine
Inscription : 23/12/2013


MessageSujet: Re: Plus aucune solution en vue...   Jeu 03 Sep 2015, 20:35

Alors les murs oui c'est obligé... On voit les gouttes de pipi sur le mur blanc <3!
Oui ils sont du coup dans l'entrée qu'on peut aérer facilement, qui est au rdc.
Leur pièce est à l'étage, il y à aussi mes souris et toutes les affaires de mes chats, mais avec l'odeur des 8 avant j'étais obligé de tenir fermé et donc mes chats perdaient une pièce et toute les affaire des chats dans le salon non merci.
Comme ça dans l'entrée ça sent la mort quand on rentre mais en haut de l'escalier on ferme la porte et dans l'appart à proprement parler ça sent rien.
Les barreaux c'est vrai que j'y pense pas par contre!
Et le purificateur "lave" l'air en fait?
Revenir en haut Aller en bas
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
avatar

Féminin
Messages : 3733
Age : 32
Localisation : St Andre Lez Lille (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

MessageSujet: Re: Plus aucune solution en vue...   Ven 04 Sep 2015, 01:13

Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
avatar

Féminin
Messages : 21166
Age : 42
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Plus aucune solution en vue...   Ven 04 Sep 2015, 10:58

Au fait, l'hygrométrie de la pièce et de l'appart' est de combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Manoun33
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
avatar

Féminin
Messages : 776
Age : 24
Localisation : Aquitaine
Inscription : 23/12/2013


MessageSujet: Re: Plus aucune solution en vue...   Sam 05 Sep 2015, 18:50

alors là aucune idée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Plus aucune solution en vue...   

Revenir en haut Aller en bas
 

Plus aucune solution en vue...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Plus aucune solution
» Plus de tourbe pour mes semis, solution : SPHAIGNE ???
» Solution envisageable?
» solution anti pucerons!
» pose autoradio;;;;;une solution adéquate
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-