Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Quand certains n'ont vraiment AUCUNE jugotte...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


Quand certains n'ont vraiment AUCUNE jugotte... Empty
MessageSujet: Quand certains n'ont vraiment AUCUNE jugotte...   Quand certains n'ont vraiment AUCUNE jugotte... Icon_minitimeDim 14 Oct 2012, 16:25

Je suis complétement déprimée depuis hier. mon amie accueille chez nous un mec un peu perdu, ''ami d'une amie d'un ami'', qui dort là le temps de se trouver une situation car il débarque à Lyon. Voyant mes rats, il me lance ''je vais prendre un mâle et une femelle moi'' Je le regarde avec des yeux ronds, je ne savais pas par où commencer. Le fait qu'il n'ai même pas d'apart, pas de boulot, pas un rond ? Le fait qu'il soit si peu renseigné ? Les portées ? Oui, je commence par les portées, en me disant que le plus important c'est de l'empêcher de prendre un couple. Je me lance dans une grande argumentation sur le pourquoi du comment, et il finit par me sortir ''ah, je savait pas que ça faisait autant de bébés, bon bah je prendrais qu'un rat''. Rebelote, argumentation sur la vie grégaire des rats, l'importance qu'ils soient 2 du même sexe, etc... Il finit par changer de sujet, visiblement je ne l'intéresse pas. ''Ça mange quoi ?'' Donc je lui explique, les mélange maison, les mélanges qu'on trouve en animalerie, les bouchons, les pourcentages, les extras... Et ce matin, j’amène mon Emile dans le salon pour lui donner un peu de jambon (Emile est pas bien en ce moment, il a droit à un traitement un peu particulier) et là il me dit ''ça boit pas d'eau donc ?'' ''si, ils en ont dans la cage. Dans un biberon.'' ''aaah, ok, donc faut que j'achète un biberon là, comme ceux des bébés ?'' Là je commence à me dire qu'il est vraiment bouché. Jusqu'à ce qu'il me sorte ''c'est ça, le mélange maison que tu leur donne ?'' ''non, ça c'est une chips de banane...''

Voilà où la conversation est restée, j'ai bien peur qu'il prenne VRAIMENT des rats, et je n'ai eu le temps de lui parler ni de la cage, ni des sorties, ni du véto... Il a repéré une espèce de cage (mais je vous jure qu'un hamster s'y sentirait à l'étroit) et il veut la récupérer rapidement. Comment faire prendre conscience de tant de choses (espace et entretient nécessaire, renseignements nécessaires) à une personne presque inconnue, et en si peu de temps ? La réponse, on peut pas, et on se sent bien con, et bien triste pour les futurs rats de ce mec.

Bon je vous laisse, ça m'a bien déprimé sur le coup mais là mon Emile s'est endormi sur mes genoux et ça me rappelle que le plus important, ce sont eux.
Revenir en haut Aller en bas
iarn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
iarn

Féminin
Messages : 858
Age : 36
Localisation : Paris
Inscription : 30/10/2010


Quand certains n'ont vraiment AUCUNE jugotte... Empty
MessageSujet: Re: Quand certains n'ont vraiment AUCUNE jugotte...   Quand certains n'ont vraiment AUCUNE jugotte... Icon_minitimeDim 14 Oct 2012, 16:56

Oui, je te comprend... J'ai vécu pareil il n'y a pas longtemps. Un mec qui avait pris une femelle (pleine au passage, il ne savait pas) d'une animalerie et que j'ai croisé chez un pote... le jour même (mais je le connaissais pas, pas de nouvelle depuis non plus.)

"tu n'en a pris qu'une ? tu sais ça aime vivre à plusieurs"
" ouais, mais j'en ai eu une déjà avant seule aussi, mais elle était en liberté dans mon appart alors elle s'ennuyait pas"

C'était au milieu de l'été, il faisait méga chaud, il venait de l'acheter (pleine donc) et il venait prendre l'apéro chez ses potes avec la ratoune avec lui, sans passer par chez lui avant des heures. J'ai insisté pour qu'on la mette au calme au frais... pauvre puce elle devait être paniquée !
(surtout que j'étais verte parce que moi à ce moment là, j'avais interdiction d'adopter... et voyant ça j'en étais malade.)

Au final oui, comme tu dis, il faut se dire que ce qui est important c'est de rendre les nôtres heureux... on peut pas être partout... même si parfois des claques se perdent >_<
Revenir en haut Aller en bas
http://www.book.iarnvida.com
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


Quand certains n'ont vraiment AUCUNE jugotte... Empty
MessageSujet: Re: Quand certains n'ont vraiment AUCUNE jugotte...   Quand certains n'ont vraiment AUCUNE jugotte... Icon_minitimeDim 14 Oct 2012, 17:16

Punaise, j'imagine la puce, pleine, tout juste sortie d'animalerie et trimballée par son nouveau propriétaire... Ces cas nous touchent parce qu'on les voit de près, qu'on voudrait faire quelque chose... Mais on peut aussi bien se dire ''des rats sont adoptés tout les jours pour vivre dans de mauvaises conditions, c'est comme ça, on ne peut rien y faire''.

Pourtant, c'est pareil à chaque fois, il faut que j'essaye de glisser des infos, autant que possible, pour limiter les dégâts... Après tout, si chacun fait un petit peu, on améliore forcément les choses.
Je trouve dommage que l'adoption d'un rat soit si ''facile''. Tout le monde sait que pour adopter un chien, il faut sortir une certaine somme, se rendre chez un éleveur, remplir des papiers... Les rats, pour moins de 10€, vous en trouvez dans une animalerie et même dans une jardinerie, entre les cages pas adaptées et les paquets de copeaux résineux, trop souvent avec un vendeur incompétent et aucun moyen de freiner un coup de tête, d'informer un adoptant, rien. On peut acheter une vie comme on achète un t-shirt, simplement parce que ça nous plait.

J'hésitais à faire un truc, du style tenir mes comptes devant lui: ''aloooors, frais véto de ce mois-ci, aïe aïe aïe, j'ai débordé de mon budget, et il faut que je rachète des accessoires, les bébés ont grignoté tout les sputnik, et ceci, et cela...'' mais je n'étais pas sûre que l'effrayer sur le fric était le meilleur moyen. Tout le monde est capable de s'occuper de rats, c'est juste que certains n'ont ni l'envie, ni la sensibilité de se renseigner un minimum. Les animaux de compagnie sont pour eux une distraction, un objet et parfois pire. On y peut rien, c'est en profondeur qu'il faudrait changer et on ne change pas les gens.
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Quand certains n'ont vraiment AUCUNE jugotte... Empty
MessageSujet: Re: Quand certains n'ont vraiment AUCUNE jugotte...   Quand certains n'ont vraiment AUCUNE jugotte... Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 16:56

il existe un brevet d'aptitude à pouvoir avoir une tortue chez sois, on devrait faire pareil pour les rats, et même les autres animaux
Revenir en haut Aller en bas
iarn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
iarn

Féminin
Messages : 858
Age : 36
Localisation : Paris
Inscription : 30/10/2010


Quand certains n'ont vraiment AUCUNE jugotte... Empty
MessageSujet: Re: Quand certains n'ont vraiment AUCUNE jugotte...   Quand certains n'ont vraiment AUCUNE jugotte... Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 17:17

Ce qui n'empêche pas d'avoir des tortues chez n'importe qui non ? (depuis quand ? o_o c'est cool )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.book.iarnvida.com
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Quand certains n'ont vraiment AUCUNE jugotte... Empty
MessageSujet: Re: Quand certains n'ont vraiment AUCUNE jugotte...   Quand certains n'ont vraiment AUCUNE jugotte... Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 20:11

http://jacques.prestreau.pagesperso-orange.fr/tortues/pdf/legislation.htm

J'ai mis le lien ci dessu où on explique pour ce certificat d'aptitude.
Revenir en haut Aller en bas
Millow
Nouveau né
Nouveau né
Millow

Féminin
Messages : 15
Age : 29
Localisation : France
Inscription : 21/07/2012


Quand certains n'ont vraiment AUCUNE jugotte... Empty
MessageSujet: Re: Quand certains n'ont vraiment AUCUNE jugotte...   Quand certains n'ont vraiment AUCUNE jugotte... Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 23:21

Il y en a des gens comme ça, malheureusement... Et après les pauvres rats se retrouve chez des types qui ne savent pas du tout, mais alors vraiment pas, s'occuper d'eux.

Pour exemple : La derniere fois, lors d'une soirée je discute avec quelques copains et je leurs montre des photos de mes p'tits bouts sur mon téléphone. Un type, qui est apparament ami d'une amie qui est la cousine de Paul machin, bref un type que je n'ai jamais vu de ma vie, me dit :
"-Cool, t'as des rats !
-Oui, oui..
-Moi aussi j'en ai un, enfin une c'est une femelle.
-Ah d'accord, mais elle a pas de copine ?
-Heuu non. elle en a pas besoin... (et avant que j'ai pu lui expliqué pourquoi un rat avait vraiment besoin de copain, il enchaine) Et toi, tu trouves pas que sa pue trop, ces bêtes ?
-Hein ?! non pas du tout, pourquoi tu dis ça ?
-La mienne elle chlingue, faut que j'men débarasse, mais avant je vais lui faire faire des petits, j'pourrais les vendres, tu me prêterais un de tes mâles ?
-Heuuuu non. Oublie et tu sais..."
Je commence a partir dans un long discours sur la repro, le cout que sa occasionne, le fait qu'on ne fait pas des petits uniquement pour l'argent, ect. Le mec c'est barré.

J'ai appris plus tard dans la soirée que se type avait bien une ratte, et que si elle puait, c'est uniquement pas ce qu'il ne changeait la cage (un vivarium selon mes sources) qu'une fois par mois !

Pauvre bête. Mais je crois que la connerie humaine est parfois trop grande pour faire accepter certaines idées, ce mec, et son Q.I d'huître en avait rien a faire de sa pauvre ratte.
Revenir en haut Aller en bas
ikiata
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ikiata

Féminin
Messages : 1769
Age : 25
Localisation : Burie (17)
Inscription : 17/04/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Quand certains n'ont vraiment AUCUNE jugotte... Empty
MessageSujet: Re: Quand certains n'ont vraiment AUCUNE jugotte...   Quand certains n'ont vraiment AUCUNE jugotte... Icon_minitimeSam 27 Oct 2012, 15:47

ces histoires sont monstrueuse ! Sad
je pleins ces pauvres rats... Après que certains ne s'y connaissent pas ( et donc qui n'en ont qu'un sur des copeux etc... ) mais qui les aiment, c'est une chose mais ça oO
Revenir en haut Aller en bas
Cindy-ratoune
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Cindy-ratoune

Féminin
Messages : 210
Age : 30
Localisation : Hérault
Inscription : 08/08/2012


Quand certains n'ont vraiment AUCUNE jugotte... Empty
MessageSujet: Re: Quand certains n'ont vraiment AUCUNE jugotte...   Quand certains n'ont vraiment AUCUNE jugotte... Icon_minitimeDim 28 Oct 2012, 00:00

C'est vraiment des blaireaux tous ces gens !
Moi je vous dis, plus je côtois les humains, plus j'aime les animaux lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kadakh
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Kadakh

Féminin
Messages : 830
Age : 31
Localisation : Aube
Inscription : 13/06/2011


Quand certains n'ont vraiment AUCUNE jugotte... Empty
MessageSujet: Re: Quand certains n'ont vraiment AUCUNE jugotte...   Quand certains n'ont vraiment AUCUNE jugotte... Icon_minitimeDim 28 Oct 2012, 14:43

+1 Cindy-Ratoune !

Je trouve qu'on est mieux seul (entouré d'animaux) que mal accompagné Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
http://aristorats.skyrock.com/
titeanzeliik
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
titeanzeliik

Féminin
Messages : 459
Age : 34
Localisation : Auxerre
Inscription : 16/08/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Quand certains n'ont vraiment AUCUNE jugotte... Empty
MessageSujet: Re: Quand certains n'ont vraiment AUCUNE jugotte...   Quand certains n'ont vraiment AUCUNE jugotte... Icon_minitimeDim 28 Oct 2012, 23:48

Moi je trouve que c'est encore mieux en couple, entourés d'animaux qu'on adorent et qui nous adorent Tire la langue ! (Pour infos, on a un chien, deux chats et 5 rats (bientôt 6) dans notre 50 m², on est plus chez eux que chez nous lol! )
Revenir en haut Aller en bas
marie351
En sevrage
En sevrage
marie351

Féminin
Messages : 93
Age : 36
Localisation : Longueuil , Québec
Inscription : 22/10/2012


Quand certains n'ont vraiment AUCUNE jugotte... Empty
MessageSujet: Re: Quand certains n'ont vraiment AUCUNE jugotte...   Quand certains n'ont vraiment AUCUNE jugotte... Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 01:16

Ahhh mon dieu ! Je trouve ça tellement mais tellement triste . Je te comprends d'être déprimé , je le serais aussi et avec raison !
Je me suis renseignée pendant des mois avant d'adopté et les quelques jours avant de finalement passée à l'acte je me suis inscrite sur ce site pour finalement que les habituées puissent me répondre sur les questions restée sans réponse !

Je suis maintenant depuis quelques jours propriétaire de 3 belles petites cocottes!
Aujourd'hui je suis arrivée chez ma belle-soeur , elle me disait que si elle avait su , j'aurais pu achetée mes rats d'une fille avec qui elle travail puisqu'elle à 2 gros serpents à la maison et qu'elle a une quantité incroyable de rats pour les nourrirs ! jawdrop Elle leurs fait faire des bébés etc , pour être sur qu'elle ne manque pas de nourriture ! Vous imaginez mon expression à ce moment-là ! Oui si j'avais su je les aurais pris bien entendu pour ne pas qu'ils finissent en nourriture !
Ensuite elle m'explique ......comment elle leurs enlève la vie avant de les données ! Shocked Je préfère passée ce bout là ! ...
Honnêtement , OUI je peux comprendre le fait qu'elle aime les serpents , comme nous on aime les rats , mais personnellement sa me fait mal au coeur de savoir ces choses-là !
Revenir en haut Aller en bas
Cindy-ratoune
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Cindy-ratoune

Féminin
Messages : 210
Age : 30
Localisation : Hérault
Inscription : 08/08/2012


Quand certains n'ont vraiment AUCUNE jugotte... Empty
MessageSujet: Re: Quand certains n'ont vraiment AUCUNE jugotte...   Quand certains n'ont vraiment AUCUNE jugotte... Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 21:53

Et encore, pour les serpents, il y en a qui laissent les rats vivants en les mettant dans le vivarium pour que ça fasse comme dans la nature... C'est encore pire...
Revenir en haut Aller en bas
marie351
En sevrage
En sevrage
marie351

Féminin
Messages : 93
Age : 36
Localisation : Longueuil , Québec
Inscription : 22/10/2012


Quand certains n'ont vraiment AUCUNE jugotte... Empty
MessageSujet: Re: Quand certains n'ont vraiment AUCUNE jugotte...   Quand certains n'ont vraiment AUCUNE jugotte... Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 22:20

Oui...
Mais elle elle les congèles vivants....et sa arrive parfois qu'une fois dans le vivarium , ils reprennent 'conscience' , et à ce moment-là , elle ne peut plus rien faire , le serpent sans est déjà chargée !
Son conjoint lui il les noient rendu à la grosseur désirée ! Tant qu'a faire ça ,va dont les achetés congelés à l'animalerie !

Tk épouvantable !
Revenir en haut Aller en bas
Cindy-ratoune
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Cindy-ratoune

Féminin
Messages : 210
Age : 30
Localisation : Hérault
Inscription : 08/08/2012


Quand certains n'ont vraiment AUCUNE jugotte... Empty
MessageSujet: Re: Quand certains n'ont vraiment AUCUNE jugotte...   Quand certains n'ont vraiment AUCUNE jugotte... Icon_minitimeMar 30 Oct 2012, 15:24

Oui, c'est vraiment horrible ce qu'elle fait...
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Quand certains n'ont vraiment AUCUNE jugotte... Empty
MessageSujet: Re: Quand certains n'ont vraiment AUCUNE jugotte...   Quand certains n'ont vraiment AUCUNE jugotte... Icon_minitimeMar 30 Oct 2012, 15:28

Les méthodes de mise à mort ok c'est horrible par contre renseigne toi un peu avant de dire ça cindy-ratoune :
Citation :
Et encore, pour les serpents, il y en a qui laissent les rats vivants en les mettant dans le vivarium pour que ça fasse comme dans la nature... C'est encore pire...
Revenir en haut Aller en bas
Barney
Ratoune accro
Ratoune accro
Barney

Féminin
Messages : 1377
Age : 38
Localisation : Avignon 84
Inscription : 05/10/2011

Dans le monde du rat : Graines de Malice (GDM)

Quand certains n'ont vraiment AUCUNE jugotte... Empty
MessageSujet: Re: Quand certains n'ont vraiment AUCUNE jugotte...   Quand certains n'ont vraiment AUCUNE jugotte... Icon_minitimeMar 30 Oct 2012, 16:05

C'est horrible tout ça . J'ai failli cet été récupérer un rat. Une amie de Fac m'a contacté un jour car son copain qui a des serpents fait de "l'élevage" de rat. Elle avait toujours fermé les yeux sur ses méthodes pour les tuer, ils n'habitent pas ensemble. Mais un jour en voulant récupérer de la nourriture dans son congélateur à lui, elle y a découvert une quinzaine de rats dans un sac congélation. En ouvrant la porte, le sac est tombé et un rat vivant en est sorti. Son copain les mettait directement dans le congélateur encore vivants, bébés, jeunes et adultes. Le temps que j'arrive, le Ratou s'était échappé, et on ne l'a jamais retrouvé (ce mec avait aussi 4 chat dans sa maison...)..
J'ai eu du mal à m'en remettre, et elle a quitté son copain... Une bien triste histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Rotten-Frog
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Rotten-Frog

Féminin
Messages : 211
Age : 32
Localisation : bordeaux
Inscription : 19/06/2010


Quand certains n'ont vraiment AUCUNE jugotte... Empty
MessageSujet: Re: Quand certains n'ont vraiment AUCUNE jugotte...   Quand certains n'ont vraiment AUCUNE jugotte... Icon_minitimeMar 30 Oct 2012, 19:26

Pour avoir eu des serpents je peux dire que, comme pour les rats et au passage les être humain, chacun à son caractère bien à lui et ses propres goûts, donc certains serpents refusent de manger des animaux congelés tout comme ils peuvent refuser de manger une souris blanche parce qu'ils préfèrent une avec des taches.
Après on peut trouver des souris, rats ou même des poussins congelé en animalerie, c'est horrible,certes, mais n'oublions pas que dans la nature de nombreux animaux se mange entre eux, et en animalerie au moins, on peut être (presque) sûr que ces animaux congelés l'ont été dans un respect minimum et pas vivant comme je viens de le lire.

Pour le reste, je suis d'accord. Ces gens sans aucun sens des responsabilités méritent tout les malheurs du monde, et encore c'est pour ne pas dire la mort.
Rien que cet été j'ai apprit que ma belle soeur avait adopté un octodon, acheté en animalerie. Une femelle. Je vous laisse deviner la suite, 2 semaines plus tard elle avait 5 octodons de plus. J'aurais rien dit si encore elle s'en était occupée, mais même pas. Un des petits, plus faibles que les autres est mort parce qu'elle ne "pensait pas" à le nourir au biberon. Sans oublier qu'au départ, la mère était dans une cage à hamster. Aujourd'hui la mère est séparée des petits parce que se sont tous des mâles. Le problème c'est qu'un octodon comme un rat, n'aime pas vivre seule. Et j'ai pu voir comment elle s'en occupe, la pauvre va s'ennuyer et sûrement déprimer.

Et pour couronner le tout, depuis que je suis rentrer chez moi j'entends mes voisins frapper leur chien quand il ne le laisse pas dehors toute la nuit dans le froid et dans un jardin de 2m sur 3, sachant que c'est un rottweiler. Et la SPA qui traîne à faire venir son enquêteur...
Revenir en haut Aller en bas
http://du-temps-a-perdre.blogspot.fr/
Cindy-ratoune
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Cindy-ratoune

Féminin
Messages : 210
Age : 30
Localisation : Hérault
Inscription : 08/08/2012


Quand certains n'ont vraiment AUCUNE jugotte... Empty
MessageSujet: Re: Quand certains n'ont vraiment AUCUNE jugotte...   Quand certains n'ont vraiment AUCUNE jugotte... Icon_minitimeMar 30 Oct 2012, 23:22

Aurore2904 je suis tout à fait renseignée en disant ça étant donné que je connais des personnes possédant des personnes et fesant ça.
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Quand certains n'ont vraiment AUCUNE jugotte... Empty
MessageSujet: Re: Quand certains n'ont vraiment AUCUNE jugotte...   Quand certains n'ont vraiment AUCUNE jugotte... Icon_minitimeMar 30 Oct 2012, 23:27

Donc t'es aussi au courant qu'au début pour passer progressivement un reptile au mort, on est obligé de passer par la phase vivante ?
Revenir en haut Aller en bas
Rotten-Frog
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Rotten-Frog

Féminin
Messages : 211
Age : 32
Localisation : bordeaux
Inscription : 19/06/2010


Quand certains n'ont vraiment AUCUNE jugotte... Empty
MessageSujet: Re: Quand certains n'ont vraiment AUCUNE jugotte...   Quand certains n'ont vraiment AUCUNE jugotte... Icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 00:35

Et encore, tout dépend des gouts du reptile, comme je l'ai dit, ils sont comme tout le monde et ont des caractères tous different les uns des autres, et certains refuseront de se nourir d'animaux déjà mort même si c'est fait progressivement.


Dernière édition par Rotten-Frog le Mer 31 Oct 2012, 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://du-temps-a-perdre.blogspot.fr/
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Quand certains n'ont vraiment AUCUNE jugotte... Empty
MessageSujet: Re: Quand certains n'ont vraiment AUCUNE jugotte...   Quand certains n'ont vraiment AUCUNE jugotte... Icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 01:03

Voilà tout a fait !
Revenir en haut Aller en bas
Rotten-Frog
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Rotten-Frog

Féminin
Messages : 211
Age : 32
Localisation : bordeaux
Inscription : 19/06/2010


Quand certains n'ont vraiment AUCUNE jugotte... Empty
MessageSujet: Re: Quand certains n'ont vraiment AUCUNE jugotte...   Quand certains n'ont vraiment AUCUNE jugotte... Icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 11:24

Après d'accord, c'est triste de voir un animal quelqu'il soit, se faire bouffer par un autre, mais c'est comme ça dans la nature et même nous on mange bien des animaux (et avant qu'on me fasse l'apologie du vegetarien défenseur d'animaux, il se trouve que les carnivores - comme nous- ont les yeux cote à cote sur le visage, et les animaux vegetariens les ont sur les cotés, donc nous sommes naturellement fait pour manger de la viande) . Et ce qui est horrible ce n'est pas de donner à un animal la nourriture qu'il mange, mais la façon dont c'est fait.: souris congelé vivante, assomé, noyé. C'est irrespectueux envers l'animal qui va se faire manger parce que ca va le faire souffrir plus longtemps que si il est donné directement vivant (les serpent broient leur proie en 2seconde, l'animal n'a donc pas le temps de souffrir).
Revenir en haut Aller en bas
http://du-temps-a-perdre.blogspot.fr/
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Quand certains n'ont vraiment AUCUNE jugotte... Empty
MessageSujet: Re: Quand certains n'ont vraiment AUCUNE jugotte...   Quand certains n'ont vraiment AUCUNE jugotte... Icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 12:02

Je comprends pas vraiment en quoi la position des yeux détermine le régime alimentaire?

Tu m'aurais dit "on a des canines", à l'extrême limite... Non parce qu'à ma connaissance, les pandas et les singes ont les yeux "côte à côte" et ne mangent pas de viande... et si je cherche j'en trouverai d'autres =)

Bref, la différence entre nous et un lion, c'est que nous, pour manger de la viande, on dépend d'un traffic immonde et dégueulasse dans lequel les animaux vivent et meurent dans des conditions que tout le monde cautionne sous prétexte que "nous sommes carnivores" (sur ce point on est à peu près d'accord a priori).

Les végétariens ne se servent pas de leurs yeux, mais de leur cervelle et de leur empathie, pour décider d'arrêter de manger de la viande.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Quand certains n'ont vraiment AUCUNE jugotte... Empty
MessageSujet: Re: Quand certains n'ont vraiment AUCUNE jugotte...   Quand certains n'ont vraiment AUCUNE jugotte... Icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 12:19

J'ai du mal à penser nature en parlant d'un animal que l'homme a fait naitre de portée voulue et qui vit en terra, la nature n'a rien à voir dans l'affaire puisque si l'homme n'était pas là, ce serpent en terra ne serait jamais né.
Quant aux terrario, j'en ai connu, et leur serpent s'est habitué au mort (au début, ils donnaient vivants, mais la souris ou le rat stressait terriblement, chiait de peur partout en essayant de s'enfuir ou en étant tétanisé de peur sur place et niveau hygiène, ils ne trouvaient pas cela terrible... et j'assure que non, la mort n'est pas immédiate si on donne du vivant hélas ^^' mieux vaut tuer rapidement soi-même un animal que le foutre vivant dans un terra...)

Mais cette discussion ne mène nulle part, on est tous d'accord. Donc là-dessus, je préfère me taire par la suite.

Les gorilles ont de sacrées canines...
Et ils sont végétariens.
Quant à la position des yeux, c'est amusant, c'est la première fois que je lis ça ^^


Dernière édition par Khalika le Mer 31 Oct 2012, 12:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quand certains n'ont vraiment AUCUNE jugotte... Empty
MessageSujet: Re: Quand certains n'ont vraiment AUCUNE jugotte...   Quand certains n'ont vraiment AUCUNE jugotte... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quand certains n'ont vraiment AUCUNE jugotte...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Vraiment vraiment pas propre :no:
» aucune cohabitation
» Plus aucune solution
» Plus aucune solution en vue...
» Aucune image s'affichent
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Anecdotes du quotidien-