Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 petites questions générales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mistral
Nouveau né
Nouveau né
Mistral

Féminin
Messages : 44
Age : 33
Localisation : Nord - Pas de Calais
Inscription : 19/06/2012


petites questions générales Empty
MessageSujet: petites questions générales   petites questions générales Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 16:50

Bonjour tout le monde !

Suite au post sur les recettes et la composition des mélanges je me pose certaines questions, comme :

Je n'arrive pas à trouver le riz soufflé, dans quel rayon, et sous quelle forme le trouve t on ?

Dans un des messages il est écrit :
"La graine de courge aide à soigner les infections urinaires et à lutter contre les parasites intestinaux
les graines de lin seraient bonnes en prévision de certaines cancers "
est ce vrai ? ou avez vous trouvé ses infos ? sont ils les seuls aliments qui permettent à nos ratouilles d'éviter certains désagréments ?

On peut donner des œufs cuits, on peut les donner entier ? ou faut il retirer le jaune ou le blanc ?

Merci ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

petites questions générales Empty
MessageSujet: Re: petites questions générales   petites questions générales Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 18:26

Le riz soufflé tu peux le trouver au rayon alimentation animale il me semble, sinon on en trouve aussi en magasin bio au rayons céréales pour humain (et on trouve aussi du blé soufflé qui est pas mal non plus).

Concernant les propriétés de certains aliments on trouve ce genre de renseignements en faisant quelques recherches sur le net ou dans des livres traitant des propriétés de certains aliments, de la nutrition etc...

Pour les oeufs tu peux les donner en entier, avec la coquille d'ailleurs il me semble (mais moi je préfère l'enlever), tu peux donner l'oeuf complet mais c'est à faire de manière occasionnelle car le jaune reste très gras.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Mistral
Nouveau né
Nouveau né
Mistral

Féminin
Messages : 44
Age : 33
Localisation : Nord - Pas de Calais
Inscription : 19/06/2012


petites questions générales Empty
MessageSujet: Re: petites questions générales   petites questions générales Icon_minitimeVen 28 Sep 2012, 14:39

merci beaucoup pour ta réponse LORIEN !

Je vais de ce pas voir si je ne trouve pas plus d'infos sur l'apport de certains aliments dans les livres
Revenir en haut Aller en bas
Krusty
Ratouyoune
Ratouyoune
Krusty

Féminin
Messages : 535
Age : 29
Localisation : Haute-savoie (Thonon)
Inscription : 07/10/2012


petites questions générales Empty
MessageSujet: Re: petites questions générales   petites questions générales Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012, 00:09

Oui c'est ça tu trouve le riz soufflé dans les supermarchés au rayon nourriture pour animaux apparemment de base c'est pour chien donc il faut que tu cherche riz soufflé pour chien voilà moi j'en met dans mon mélange et ça va très bien ils aimes bien ça les loulous Smile et je n'ai eu aucun problèmes de santé ni rien et ce n'ai pas cher du tout après bien sur tu le met avec d'autres aliments Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




petites questions générales Empty
MessageSujet: Re: petites questions générales   petites questions générales Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

petites questions générales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» petites questions générales
» Questions générales
» Questions générales liées à l'alimentation
» Questions générales avant d'adopter des rats
» Petites questions par-ci, par-là.. (:
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-