Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Tumeur de l'oeil et énucléation (photo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Tumeur de l'oeil et énucléation (photo) Empty
MessageSujet: Tumeur de l'oeil et énucléation (photo)   Tumeur de l'oeil et énucléation (photo) Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012, 20:11

Bonjour

Kinder notre amour de 1an (ce dimanche) avait depuis hier le tour de l'oeil gonflé

Ce midi en rentrant du boulot, je me suis aperçue qu'il avait un voile blanc: direction le véto: il l'a endormi, gratté l'oeil et nous a montré de petites choses noires; Il pense qu'il sagit d'une tumeur

Il a donc recousu l'oeil et nous a donné des antis inflammatoires, une paumade et je ne sais plus

Selon lui il faudrait attendre 15 jours avant de découdre et voir si l'oeil n'a pas regonflé

Il nous a dit que dans 60% des cas faudrait l'énucleéer

Kinder va t'il s'en sortir? depuis qu'il est rentré à la maison Kansas l'attaque en plus, que dois je faire?

Il a dit qu'avant de lénucléer il faudrait voir s'il n'y a pas de métastases Sad

Je suis dévastée 3 mois jour pour jour après le décès de Linck, de Poussin voilà une tumeur

Merci pour vos avis et vos expériences

Tumeur de l'oeil et énucléation (photo) Dsc04010


Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur de l'oeil et énucléation (photo) Empty
MessageSujet: Re: Tumeur de l'oeil et énucléation (photo)   Tumeur de l'oeil et énucléation (photo) Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012, 20:38

Désolée, je ne peux t'être d'aucune aide.
Mais je te poste un petit message pour te donner tout mon soutien dans ce dur moment et plein de courage à toi et à ton loulou.
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Tumeur de l'oeil et énucléation (photo) Empty
MessageSujet: Re: Tumeur de l'oeil et énucléation (photo)   Tumeur de l'oeil et énucléation (photo) Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012, 21:16

je te remercie ChriChri, j'ai vraiment très peur de le perdre, je nesais aps comment agir avec lui depuis tout à l'heure il n'est plus le même il nous craint, il est sur la défensive
Revenir en haut Aller en bas
Ademikmilian
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Ademikmilian

Féminin
Messages : 1163
Age : 34
Localisation : Colombes (92)
Inscription : 14/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur de l'oeil et énucléation (photo) Empty
MessageSujet: Re: Tumeur de l'oeil et énucléation (photo)   Tumeur de l'oeil et énucléation (photo) Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012, 21:26

Oh non mais ce n'est pas possible, ma pauvre décidément!
Bien évidement tu as tout mon soutien et je pense qu'il faudrait l'isoler histoire qu'il soit tranquille et qu'il ai toutes les chances de son côté... 60% ça veut dire qu'il y a 40% qu'il puisse garder son œil donc je croise tout ce que je peux pour que cette histoire finisse bien! Je t'envoie plein de bonnes ondes Wink
Papouille à ta tribu !!
Revenir en haut Aller en bas
Ademikmilian
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Ademikmilian

Féminin
Messages : 1163
Age : 34
Localisation : Colombes (92)
Inscription : 14/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur de l'oeil et énucléation (photo) Empty
MessageSujet: Re: Tumeur de l'oeil et énucléation (photo)   Tumeur de l'oeil et énucléation (photo) Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012, 21:29

Je connais plusieurs ratons qui ont vécu une histoire similaires et qui le vivent très bien, il faut juste une période d'adaptation parce que la vision n'est plus du tout la même mais ils finissent par s'y faire Smile essaye de le prendre sur toi pour le papouiller et le rassurer, imagine toi avec un œil en moins s'en trop comprendre pourquoi, ça doit être dur pour ton bébé! Allez courage, je suis sûre que ça va aller en s'arrangeant Wink
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Tumeur de l'oeil et énucléation (photo) Empty
MessageSujet: Re: Tumeur de l'oeil et énucléation (photo)   Tumeur de l'oeil et énucléation (photo) Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012, 21:31

Merci beaucoup Ademikmilian Smile

Le véto a dit qu'il fallait le laisser avec ses copains mais il est vraiment sur la défensive, je sais plus......

Et puis il m'a dit que plus ça cicatriserait mieux ce serait pour "découdre" alors si on arrrive à tenir 15 jours je ne vois pas mon amour seul, si?

J'ai jamais été confronté à ce genre de chose je suis perdue
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Tumeur de l'oeil et énucléation (photo) Empty
MessageSujet: Re: Tumeur de l'oeil et énucléation (photo)   Tumeur de l'oeil et énucléation (photo) Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012, 21:33

Oups mon 1er message est parti en même temps que ton second Smile

Tout à l'heure je fermais un oeil pour me mettre à sa place ce n'est pas évident, mais d'après le véto, ça fait un bon moment déjà qu'il a perdu beaucoup de sa vision et il n'a jamais été sur la défensive, remarque là il a l'oeil carrément fermé

Punaise ça me crève le coeur de le voir comme ça Sad

Merci beaucoup pour ton soutient ça me touche et merci de me rassurer en me disant que cela peut très bien se passer comme pour les autres ratous
Revenir en haut Aller en bas
Ademikmilian
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Ademikmilian

Féminin
Messages : 1163
Age : 34
Localisation : Colombes (92)
Inscription : 14/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur de l'oeil et énucléation (photo) Empty
MessageSujet: Re: Tumeur de l'oeil et énucléation (photo)   Tumeur de l'oeil et énucléation (photo) Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012, 23:09

Mets le avec le plus cool et favorise les sorties tous ensemble! Je pense que d'être dans un endroit calme pour se reposer ça lui fera beaucoup de bien... Et oui rassure toi certains s'en sortent bien! Mais si jamais il devait perdre son œil c'est triste certes, mais dis toi qu'il ne souffrira plus par la suite parce qu'une tumeur de l'oeil ça doit être très doulOureux pour lui! Moi je suis certaine que ça va bien se passer, la il a subit un choc le veto généralement c'est jamais un bon souvenir pour nos bébés, du coup laisse le tranquille et vois demain dans quel état il est... Une bonne nuit au calme ça le destressera, il se remettra de ses émotions Smile
Plein de courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Tumeur de l'oeil et énucléation (photo) Empty
MessageSujet: Re: Tumeur de l'oeil et énucléation (photo)   Tumeur de l'oeil et énucléation (photo) Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012, 23:13

T'es gentille tout plein Ademikmilian, merci

En fait mes rats sont en liberté, ils dorment dans le tiroir du canapé lol, avec plein de mousse, de tissus moelleux et ne veulent plus rentrer dans leur volière Embarassed

Ce soir Kinder c'est caché comme à son habitude dans le plus grand des cartons et dort, les autres d'habitude rentrent dans cette maisonnette mais là rien bizarre Question

J'aimerais telleemnt être sûre que si opé il ya, ûre qu'il va s'en remettre, je l'aime mon serpentivore
Revenir en haut Aller en bas
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choubiscuit

Féminin
Messages : 740
Age : 35
Localisation : Aube
Inscription : 25/07/2011


Tumeur de l'oeil et énucléation (photo) Empty
MessageSujet: Re: Tumeur de l'oeil et énucléation (photo)   Tumeur de l'oeil et énucléation (photo) Icon_minitimeVen 21 Sep 2012, 11:24

Je ne peux pas t'aider alors je t'envoie tout mon soutien.et plein de bonnes ondes pour ton lou ainsi que des lechouilles de ton préféré..
N'hésite si tu as besoin de parler
Revenir en haut Aller en bas
Elaine Poésy
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Elaine Poésy

Féminin
Messages : 426
Localisation : Trois-Rivières (Québec)
Inscription : 24/08/2012


Tumeur de l'oeil et énucléation (photo) Empty
MessageSujet: Re: Tumeur de l'oeil et énucléation (photo)   Tumeur de l'oeil et énucléation (photo) Icon_minitimeVen 21 Sep 2012, 11:58

Aïe! pauvre tit loup....ca doit être souffrant!

Et pour toi, c'est pas facile non plus....

J'espère que ira mieux avec le traitement du vet....

Courage!
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur de l'oeil et énucléation (photo) Empty
MessageSujet: Re: Tumeur de l'oeil et énucléation (photo)   Tumeur de l'oeil et énucléation (photo) Icon_minitimeVen 21 Sep 2012, 12:08

Décidément tu es vernis toi aussi.
C'est épuisent de voir nos rats souffrir,je comprend trop ce que tu vie.

Déja tu as fait tout ce qu'il fallait faire,tu t'y est pris a temps,le véto a visiblement fait du bon boulot et ta donner des médocs.

J'ai souvent suivi des topics sur les énucléations,et j'ai toujours lu que sa se passer bien,le rat ce remet trés bien et s'habitue vite a sa nouvelle vie.

Vu que tu as réagit tôt,je ne pense pas que sa en arrive jusqu'a là,de plus ton rat est tout jeune,il y a pas de raisons.

Tu as tout mon soutiens.
Courage,il est dans de bonnes mains,soit rassurée.
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Tumeur de l'oeil et énucléation (photo) Empty
MessageSujet: Re: Tumeur de l'oeil et énucléation (photo)   Tumeur de l'oeil et énucléation (photo) Icon_minitimeVen 21 Sep 2012, 18:29

Chou: je te remercie pour ton soutient

Elaine: justmenet je ne sais pas s'il souffre et il peine vraiment à prendre ses médicaments et pour lui passer la paumade pareil, enfin on devait lui mettre une goutte de paumade dans le côté de l'oeil (qui n'est pas cousu) et y'a pas moyen

Vidia: si tu savais comment ça me crève le coeur de le voir avec son oeil fermé

Merci les filles

Des photos de notre bébé
Tumeur de l'oeil et énucléation (photo) Dsc04011

Tumeur de l'oeil et énucléation (photo) Dsc04012
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Tumeur de l'oeil et énucléation (photo) Empty
MessageSujet: Re: Tumeur de l'oeil et énucléation (photo)   Tumeur de l'oeil et énucléation (photo) Icon_minitimeVen 21 Sep 2012, 18:45

je n'avais pas ton vu ton topic..
désolée de lire ces tristes nouvelles..

pleins de pensées pour Kinder et toi..
garde courage..

je ne connais pas du tout ce problème donc je ne saurais donner des conseils ou avis...
mais dis toi tout de même sur les rats contrairement à nous humains, n'ont pas forcément besoin de bien voir pour bien vivre puisqu'ils utilisent beaucoup plus que nous les autres sens
(j'ai déjà vu plusieurs topics de rats borgnes.. voire aveugles qui vivaient très très bien leur situation)

bibi
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur de l'oeil et énucléation (photo) Empty
MessageSujet: Re: Tumeur de l'oeil et énucléation (photo)   Tumeur de l'oeil et énucléation (photo) Icon_minitimeVen 21 Sep 2012, 18:51

Je te comprend que sa te crève le coeur de le voir comme çà,
A qui ça ne crèverais pas le coeur de voir son loulou avec des soucis asser importants ?

Comme le dit Ptikuik,j'ai aussi souvent lu des topics avec des rats borgnes,ou ayant subi une énucléation,et tout rentré vite dans l'ordre.

Courage,comme je te l'ai déja dit,tu as fait tout ce qui fallait faire.

Sinon comment se comporte Kinder ? Il est en forme ?
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Tumeur de l'oeil et énucléation (photo) Empty
MessageSujet: Re: Tumeur de l'oeil et énucléation (photo)   Tumeur de l'oeil et énucléation (photo) Icon_minitimeVen 21 Sep 2012, 20:00

Ptikuik: depuis hier je lis plein d'articles sur l'énuléation, ce qui est rassurant c'est qu'effecitvement les rats peuvent très bien vivre en étant aveugle ou borgne Smile mais ce qui est flippant c'est l'opération; apparement c'est une opé lourde
De plus depuis le résultat post opé de Linck j'en suis malade pale

Je me pose plein de question:
-est ce vraiment une tumeur?
-y'a t'il des métastases ailleurs?

Il a beaucoup de mal à prendre son traitement mais le positif son oeil n'est pas gonflé Smile , j'arrête pas de le regarder, je stresse un max

Enfin il mange, il est vif mais assez distant Vidia

Merci les filles bibi


Revenir en haut Aller en bas
Ratounette_91
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Ratounette_91

Féminin
Messages : 193
Age : 29
Localisation : Essonne
Inscription : 13/10/2010


Tumeur de l'oeil et énucléation (photo) Empty
MessageSujet: Re: Tumeur de l'oeil et énucléation (photo)   Tumeur de l'oeil et énucléation (photo) Icon_minitimeVen 21 Sep 2012, 20:20

Alors je te donne notre propre expérience :

Lilou (23mois) avait l'oeil qui ressortait un peu, depuis 6/8mois, mais absolument rien d'inquiétant. En 2 jours l'oeil a considérablement gonflé, il est devenu complètement opaque avec une pointe blanche. Dans la journée elle a maigri et était très affaibli. La véto a diagnostiqué un ulcère, créé par une tumeur derrière l'oeil. La tumeur était clairement visible sur la radio. Elle ne lui laissait que quelque jours à vivre. Elle nous a donné un traitement local (des gouttes) des antibio et du Celestène. Aujourd'hui ça fait plus d'un mois, l'oeil de Lilou est redevenu normal, et elle continu à se battre contre la tumeur qui, je touche du bois, a l'air d'évoluer relativement doucement. Je trouve étonnant du coup qu'il est choisi de l'endormir directement, mais je ne suis pas véto pour juger de ce qui est bon ou pas de faire.

J'espère que ton petit lou s'en sortira, je vous envoie du courage à tous les 2
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Tumeur de l'oeil et énucléation (photo) Empty
MessageSujet: Re: Tumeur de l'oeil et énucléation (photo)   Tumeur de l'oeil et énucléation (photo) Icon_minitimeVen 21 Sep 2012, 20:30

Merci ratounette mais juste une question pour ne pas avoir énucléer ta tite Lilou?

La le véto a endormi Kinder, gratter l'oeil et donné un traitement

Nous devons attendre 15 jours pour la cicatrisation et ensuite faire une radio, crois tu qu'il aurait dû faire une radio de suite?

Pourquoi avoir graté l'oeil?

Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur de l'oeil et énucléation (photo) Empty
MessageSujet: Re: Tumeur de l'oeil et énucléation (photo)   Tumeur de l'oeil et énucléation (photo) Icon_minitimeVen 21 Sep 2012, 23:46

Alors là je ne peut te répondre ?
C'est vrais qu'en y réfléchissant bien,gratter l'oeil scratch ,plutôt néttoyer nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Ratounette_91
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Ratounette_91

Féminin
Messages : 193
Age : 29
Localisation : Essonne
Inscription : 13/10/2010


Tumeur de l'oeil et énucléation (photo) Empty
MessageSujet: Re: Tumeur de l'oeil et énucléation (photo)   Tumeur de l'oeil et énucléation (photo) Icon_minitimeVen 21 Sep 2012, 23:48

Pourquoi ne pas l'avoir énucléé ? Parce que la veto n'a pas jugé que c'était nécessaire. Pourquoi faire subir une tel opération, surtout à une rate de 2ans alors que, les médicaments ont complètement résorbé l'ulcère. Ce genre de tumeur, du moins celle de Lilou n'était pas opérable.
Encore une fois je ne suis pas veto, je parle de ma propre expérience mais je ne peux pas juger de ce qui a été bien ou mal fait.
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur de l'oeil et énucléation (photo) Empty
MessageSujet: Re: Tumeur de l'oeil et énucléation (photo)   Tumeur de l'oeil et énucléation (photo) Icon_minitimeVen 21 Sep 2012, 23:58

Ta véto a bien vu,puisque le traitement a fonctionner,c'était le but.
Vanessa,ne t'en fait pas l'oeil de Kinder va certainement redevenir comme avant.

Marre de ces saloperies de tumeurs qui pourrissent nos rats !
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Grande ratoune
Grande ratoune
Véro

Féminin
Messages : 941
Age : 44
Localisation : Sarthe (72)
Inscription : 13/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur de l'oeil et énucléation (photo) Empty
MessageSujet: Re: Tumeur de l'oeil et énucléation (photo)   Tumeur de l'oeil et énucléation (photo) Icon_minitimeSam 22 Sep 2012, 10:04

J'espère que ça va aller pour KInder. Pauvre Loulou....
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Tumeur de l'oeil et énucléation (photo) Empty
MessageSujet: Re: Tumeur de l'oeil et énucléation (photo)   Tumeur de l'oeil et énucléation (photo) Icon_minitimeDim 23 Sep 2012, 14:53

Ratounette et Vidia, j'espère que pour l'amour de ratounette, Kinder n'aura pas à être énucléeé

Véro, merci beaucoup ça me touche

Là Kinder a enlevé ses fils, je vais rappeler le véto demain pour savoir ce qu'il en est, je mets une photo vous en pensez quoi svp? Question scratch
On voit encore le fils, je dois faire quoi?HELP

Tumeur de l'oeil et énucléation (photo) Dsc04013
Tumeur de l'oeil et énucléation (photo) Dsc04014







Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Tumeur de l'oeil et énucléation (photo) Empty
MessageSujet: Re: Tumeur de l'oeil et énucléation (photo)   Tumeur de l'oeil et énucléation (photo) Icon_minitimeDim 23 Sep 2012, 14:55

Désolée pour les fautes ci dessus Smile

Son oeil n'est pas gonflé? c'est peut être donc pas sûr que cela soit une tumeur?, je suis très inquiète et comme à fait exprès ça tombe un dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Ademikmilian
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Ademikmilian

Féminin
Messages : 1163
Age : 34
Localisation : Colombes (92)
Inscription : 14/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur de l'oeil et énucléation (photo) Empty
MessageSujet: Re: Tumeur de l'oeil et énucléation (photo)   Tumeur de l'oeil et énucléation (photo) Icon_minitimeDim 23 Sep 2012, 15:29

Moi je le trouve normal son œil, appel un veto de garde pour demander si l'absence de fil n'est pas un problème... Tu y as été très tôt du coup c'est une chance pour lui, la pseudo tumeur n'a pas eu le temps d'évoluer Smile plein de courage pour es jours à venir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tumeur de l'oeil et énucléation (photo) Empty
MessageSujet: Re: Tumeur de l'oeil et énucléation (photo)   Tumeur de l'oeil et énucléation (photo) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tumeur de l'oeil et énucléation (photo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» croute sur loeil help (photo)
» Tumeur facial, tumeur récidive.... + photo tumeur nez
» tumeur graisseuse sous le cou (+ photo cicatrice)
» petite Boule a la patte, Tumeur ?! (photo )
» Tumeur mammaire + steril. [edit : photo post op. en page 2]
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-