Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 Tumeur mammaire + steril. [edit : photo post op. en page 2]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tetra
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tetra

Féminin
Messages : 1107
Age : 43
Localisation : 59 (Lille)
Inscription : 09/08/2008


Tumeur mammaire + steril. [edit : photo post op. en page 2] Empty
MessageSujet: Tumeur mammaire + steril. [edit : photo post op. en page 2]   Tumeur mammaire + steril. [edit : photo post op. en page 2] Icon_minitimeSam 09 Mai 2009, 22:04

Je viens de voir que ma Xena à une boule sous le bras droit. je sais qu'il y a des tétines la aussi.
J'avais rien vu hier, pourtant je les manipule souvent.

La véto m'a dit qu'il y avait 85% de chance que ce soit ça.
J'ai peur, le pire, c'est qu'il y a deux jours j'y ai pensé, sais pas pourquoi.
Mais je me disais "faudrait que je les regarde des fois voir s'il y a pas de grosseurs suspectes..."
et BAM aujourd'hui je vois ça, c'est dingue quand même. Bref.

ça fait la taille d'une grosse noisette et ça semble mou.

Elle gambade toujours autant, le dernier quart d'heure je l'ai passé à la voir gambader dans mon couloir qui était resté accessible cette fois et a venir me voir dans le bureau. et elle mange normalement.

Votre avis.

Qui à déjà eu ça chez son rat, et peu me rassurer éventuellement?
Car si c'est le cas je voudrais savoir à quoi m'attendre.
Merci.

bon c pas le ventre la protubérance hein... ^^°
par contre on voit bien entre les pates avant la grosseur...
Tumeur mammaire + steril. [edit : photo post op. en page 2] Tn_20031
Tumeur mammaire + steril. [edit : photo post op. en page 2] Tn_20032
Tumeur mammaire + steril. [edit : photo post op. en page 2] Tn_20033
Tumeur mammaire + steril. [edit : photo post op. en page 2] Tn_20034


Dernière édition par Tetra le Mer 13 Mai 2009, 20:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur mammaire + steril. [edit : photo post op. en page 2] Empty
MessageSujet: Re: Tumeur mammaire + steril. [edit : photo post op. en page 2]   Tumeur mammaire + steril. [edit : photo post op. en page 2] Icon_minitimeSam 09 Mai 2009, 23:27

Oh des tumeurs, oui, j'en ai eu plein sur des rates... (le tissu mammaire remonte jusque sous le cou donc sous la patte avant, ça ne m'étonne pas)

Actuellement, une rate de 25 mois en convalescence après son opération jeudi (pour 2 tumeurs sous le bras gauche Very Happy ).

Ton véto a-t'il l'habitude ? anesthésie-t'il en gazeux (c'est mieux pour des petits animaux) ?

Surtout pas de jeûn avant l'opération (les rats ne vomissent pas : les miennes partent chez le véto avec biberon d'eau et nourriture dans la cage de transport).
Je les emmène à l'ouverture de la clinique à 9h, puis entre midi et 13h, je téléphone pour savoir comment l'opération s'est déroulée et enfin en milieu d'après-midi, je récupère une rate en général réveillée avec une vilaine cicatrice parsemée de poudre argentée protectrice.

La convalescence se fait sur sopalin de préférence (pour éviter que la litière n'infecte la cicatrice) dans une cage de quarantaine. Je la laisse tranquille le premier jour (l'anesthésiant perturbe l'organisme : il faut éviter le sources de stress ou d'excitation).
En général, ma véto utilise des fils résorbables, donc pas besoin d'y retourner forcément si tout va bien. Parfois quelques jours après, durant la résorption des fils internes, un petit gonflement se forme qui disparait en 2-4 jours.
Au bout de 10-15 jours, la rate est réintégrée (je commence à la sortir avec une autre calme dès le deuxième jour quand ça a un peu cicatrisé).


Ton véto t'expliquera tout cela, n'hésite pas à lui poser des questions.
Et bonne chance pour la pupuce.
Revenir en haut Aller en bas
Tetra
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tetra

Féminin
Messages : 1107
Age : 43
Localisation : 59 (Lille)
Inscription : 09/08/2008


Tumeur mammaire + steril. [edit : photo post op. en page 2] Empty
MessageSujet: Re: Tumeur mammaire + steril. [edit : photo post op. en page 2]   Tumeur mammaire + steril. [edit : photo post op. en page 2] Icon_minitimeSam 09 Mai 2009, 23:54

oui c'est une clinique vétérinaire, pas de soucis ils sont très bien et spé, donc ça c'est bon.
Et ils connaissent très bien xena qui a déjà été la bas faire quelques séjour, lol.
Mais bon encore une fois si c'est ça en plus j'ai un peu les boules, car elle devra être en quarantaine et elles se fight toujorus avec ma tetra, rien de bien violent depuis quelques temps, mais j'ai peur de la réintégration... Surtout que dans 1 mois on est parties en vacances et qu'on les laisse à la maison avec une amie! pas envie qu'il y ai un problème car elle n'a pas de voiture elle pour les amener a la clinique en cas d'urgence.
Une question, peux-t-on les laisser sortir ensemble tout de même, ou la malade doit-elle restée enfermée 10 jours???
Si je mets les cages cote a cote et que je les sors ensemble y'a-t-il des risques? je suppose que oui, mais je préfère demander.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tumeur mammaire + steril. [edit : photo post op. en page 2] Empty
MessageSujet: Re: Tumeur mammaire + steril. [edit : photo post op. en page 2]   Tumeur mammaire + steril. [edit : photo post op. en page 2] Icon_minitimeDim 10 Mai 2009, 00:20

[HS]

Citation :
Surtout pas de jeûn avant l'opération (les rats ne vomissent pas : les miennes partent chez le véto avec biberon d'eau et nourriture dans la cage de transport)

Ah ?? Ce que tu dis là est intéressant parce que mon véto m'a demandé que ma rate soit a jeun pour son opération mardi (tumeur aussi) Shocked

[/HS]
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur mammaire + steril. [edit : photo post op. en page 2] Empty
MessageSujet: Re: Tumeur mammaire + steril. [edit : photo post op. en page 2]   Tumeur mammaire + steril. [edit : photo post op. en page 2] Icon_minitimeDim 10 Mai 2009, 11:29

Malanix a écrit:
[HS]

Citation :
Surtout pas de jeûn avant l'opération (les rats ne vomissent pas : les miennes partent chez le véto avec biberon d'eau et nourriture dans la cage de transport)

Ah ?? Ce que tu dis là est intéressant parce que mon véto m'a demandé que ma rate soit a jeun pour son opération mardi (tumeur aussi) Shocked

[/HS]

Certains vétos ne connaissent pas cette spécificité, ils extrapolent à partir des chats et chiens qui peuvent s'étouffer dans leur vomi tant qu'ils sont sous l'emprise de l'anesthésie, sans que ça veuille dire que ce sont de mauvais vétos ou mauvais chirurgiens (seulement le tien ne connait pas beaucoup les rats). A moins que la tumeur soit très interne et qu'il craigne que des intestins pleins le gênent scratch (mais ça ne m'est jamais arrivé sur plus de 18 opérations -je viens de compter de tête, j'en oublie sans doute...)

Tu n'as qu'à lui dire quand tu iras récupérer la ratoune (pas la peine de lui mettre le doute avant l'opération).

Il anesthésie en gazeuse ?

Bonne chance pour ta rate également. Et qu'elle mange bien surtout, il lui faut des forces Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tetra
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tetra

Féminin
Messages : 1107
Age : 43
Localisation : 59 (Lille)
Inscription : 09/08/2008


Tumeur mammaire + steril. [edit : photo post op. en page 2] Empty
MessageSujet: Re: Tumeur mammaire + steril. [edit : photo post op. en page 2]   Tumeur mammaire + steril. [edit : photo post op. en page 2] Icon_minitimeDim 10 Mai 2009, 11:51

y'a-til souvent des recidives?
En combien de temps cela prend-t-il de l'ampleur?
Ce matin ça n'avait pas grossi, je pense donc qu'il n'est pas la peine de l'amener en urgence aujourdh'ui.
La véto de garde m'a dit de la rappeller ce midi, et je lui amenerais surement lundi matin.
Sinon je surveille ma puce, elle gambade toujours bien et ne semble pas manquer d'appetit.
Pour en revenir à l'après op, auriez vous des conseils? concernant mon deuxième message pas de réponse. Merci.

edit : RDV demain matin a la clinique véto 9h30.
Revenir en haut Aller en bas
Tetra
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tetra

Féminin
Messages : 1107
Age : 43
Localisation : 59 (Lille)
Inscription : 09/08/2008


Tumeur mammaire + steril. [edit : photo post op. en page 2] Empty
MessageSujet: Re: Tumeur mammaire + steril. [edit : photo post op. en page 2]   Tumeur mammaire + steril. [edit : photo post op. en page 2] Icon_minitimeLun 11 Mai 2009, 09:59

up!
rhaa personne pour un conseil? post op? No
bon je file au véto, je saurais quoi dans 45 minutes!
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur mammaire + steril. [edit : photo post op. en page 2] Empty
MessageSujet: Re: Tumeur mammaire + steril. [edit : photo post op. en page 2]   Tumeur mammaire + steril. [edit : photo post op. en page 2] Icon_minitimeLun 11 Mai 2009, 12:15

Je t'ai décris ce que je faisais pour le post-op' plus haut.

Concernant la possibilité de reprise, ça dépend de la nature de la tumeur d'abord, et si elle a eu le temps de métastaser avant d'être ôté. S'il y a reprise, il peut se passer des mois sans rien ou reprendre très vite...
Si tu laisses, le temps d'évolution est difficile à prévoir mais ça finira forcément par grossir, par la gêner dans un premier temps, ça peut devenir malin et métastaser, ça peut aussi finir par nécroser (je n'ai jamais vécu ce stade de tumeurs).
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Tumeur mammaire + steril. [edit : photo post op. en page 2] Empty
MessageSujet: Re: Tumeur mammaire + steril. [edit : photo post op. en page 2]   Tumeur mammaire + steril. [edit : photo post op. en page 2] Icon_minitimeLun 11 Mai 2009, 12:22

Alors, des nouvelles ?
J'espere que tout c'est bien passé...
Revenir en haut Aller en bas
Tetra
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tetra

Féminin
Messages : 1107
Age : 43
Localisation : 59 (Lille)
Inscription : 09/08/2008


Tumeur mammaire + steril. [edit : photo post op. en page 2] Empty
MessageSujet: Re: Tumeur mammaire + steril. [edit : photo post op. en page 2]   Tumeur mammaire + steril. [edit : photo post op. en page 2] Icon_minitimeLun 11 Mai 2009, 12:24

oui tu m'a répondu khalika, et merci Wink
mais je voulais savoir (sur ce que je répond juste en dessous de toi) si elles pouvait se cotoyer pendant les sorties même si elles sont dans des cages séparé.

Sinon c'est bien une tumeur.
Mon véto m'a également conseillée de faire une stérilisation. J'ai donné mon accord.
Il m'a dit que les chances de récidives après stérilisation sont nettement moins importante que sans.
à n'importe quel âge m'a-t-il précisé.
C'est une clinique spé, au cas ou certains désapprouverais mon choix, et ils font parti du groupe d'étude sur les NAC. (GENAC)
J'ai entièrement confiance en eux, je suis une habituée maintenant lol.

Cela me coutera 170 euros en tout.
Il ne compte pas l'ablation de la tumeur ce sera fait en même temps bien sur, et ne me compte pas de frais d'hospitalisation supplémentaires.
Ma pauvre louloute s'accrochait à mes bras pendant la consultation, lol.
Je ne l'ai jamais vu si proche de moi! Laughing

Je rappelle vers 17h pour savoir si l'opération c'est passé ou si c'est reporté à demain, car ils ont déjà un planning chargé.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur mammaire + steril. [edit : photo post op. en page 2] Empty
MessageSujet: Re: Tumeur mammaire + steril. [edit : photo post op. en page 2]   Tumeur mammaire + steril. [edit : photo post op. en page 2] Icon_minitimeLun 11 Mai 2009, 13:49

J'espère que ça ira alors. J'ai déjà dû faire stériliser une rate pour raison médicale : ce n'est pas une opération légère. Je ne voudrais aps t'inquiéter, mais ma rate avait mis très longtemps à sortir des vapes (donc, jamais je ne le referais sans besoin, surtout que j'ai eu des tumeurs tout à fait bénignes et qui n'ont donc jamais repris).
De plus, c'est avant la formation du tissu mammaire sous l'effet des hormones à la maturité sexuelle que la stérilisation est la plus efficace (soit avant la 6è semaine de la rate, donc très dangereux). Je doute que cela ait un effet bien conséquent sur une rate adulte...


Pour le fiat de côtoyer les autres, oui, ça se peut sous ta surveillance : il suffit juste que les autres ne s'intéressent pas à la cicatrice et ne l'excite pas trop. Par sécurité, je la laisse les premières jours seule, pour que la cicatrisation commence (il y a moins de risques de réouverture sous l'effet du jeu), et pour que son organisme récupère totalement sans stress ou excitation.
Revenir en haut Aller en bas
Tetra
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tetra

Féminin
Messages : 1107
Age : 43
Localisation : 59 (Lille)
Inscription : 09/08/2008


Tumeur mammaire + steril. [edit : photo post op. en page 2] Empty
MessageSujet: Re: Tumeur mammaire + steril. [edit : photo post op. en page 2]   Tumeur mammaire + steril. [edit : photo post op. en page 2] Icon_minitimeLun 11 Mai 2009, 14:57

Khalika a écrit:
J'espère que ça ira alors. J'ai déjà dû faire stériliser une rate pour raison médicale : ce n'est pas une opération légère. Je ne voudrais aps t'inquiéter, mais ma rate avait mis très longtemps à sortir des vapes (donc, jamais je ne le referais sans besoin, surtout que j'ai eu des tumeurs tout à fait bénignes et qui n'ont donc jamais repris).
De plus, c'est avant la formation du tissu mammaire sous l'effet des hormones à la maturité sexuelle que la stérilisation est la plus efficace (soit avant la 6è semaine de la rate, donc très dangereux). Je doute que cela ait un effet bien conséquent sur une rate adulte...


Pour le fiat de côtoyer les autres, oui, ça se peut sous ta surveillance : il suffit juste que les autres ne s'intéressent pas à la cicatrice et ne l'excite pas trop. Par sécurité, je la laisse les premières jours seule, pour que la cicatrisation commence (il y a moins de risques de réouverture sous l'effet du jeu), et pour que son organisme récupère totalement sans stress ou excitation.

oui, moi j'ai un peu peur que ma tetra la cherche un peu.
Je ne voudrais pas qu'elles se battent. je surveillerais bien.
ça m'embête cependant de la laisser seule dans la petite cage a hamster une semaine.
J'ai pensé à faire l'autre, ma première cage, mais je n'ai pas assez d'étages, et j'ai peur qu'elle fasse trop d'effort a monter les barreaux...
Je sais pas trop.
Dans quoi isoles-tu tes rates après opération?

Et concernant la stérilisation, j'ai rappellé, car je me doute que ce n'est pas une opé légère.
Il m'a dit que ça ne réduisait pas pour autant les chances de récidive après 4 mois.
le pourcentage étant certe plus faible.
Que cela empechait les infection de l'utérus et les tumeurs ovarienne.
Que tout serait fait en même temps, il ne m'aurait pas proposé la stérilisation juste comme ça si l'opération n'étais pas prévue pour la tumeur.
C'est du moins ce que m'a dit l'assistant vét. Mais j'ai demandé à ce que le docteur me rappelle dès que possible pour que l'on en rediscute. Que je sache si tout cela est vraiment nécessaire.
Je leur fait confiance sur l'opération cela dit,qu'il ne m'aurait pas proposé cela si c'était trop risqué, ma rate est également de très bonne constitution, je n'ai pas plus résistante qu'elle, lol.
Plus sérieusement, je sais qu'ils ont tout le matériel pour, c'est une vraie clinique, et ils s'y connaissent très bien en NAC, mais je préfère en effet en rediscuter avant.

Quelles sont les effets secondaires de la stérilisation?
niveau comportement cela change-t-il bcp la rate?
Ce n'est pas une folle, elle est tranquille, cela peux-t-il jouer sur la dominance?
Je me pose plusieurs question à ce sujet.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur mammaire + steril. [edit : photo post op. en page 2] Empty
MessageSujet: Re: Tumeur mammaire + steril. [edit : photo post op. en page 2]   Tumeur mammaire + steril. [edit : photo post op. en page 2] Icon_minitimeLun 11 Mai 2009, 16:34

Tetra a écrit:

Dans quoi isoles-tu tes rates après opération?
Dans une petite cage en plexi. Elle n'est pas bien grande, mais sachant que les rats cicatrisent vite, ce n'est pas pour longtemps. Et puis deux jours après, elle a des plages horaires de sortie plus étendues.
Tetra a écrit:

Et concernant la stérilisation, j'ai rappellé, car je me doute que ce n'est pas une opé légère.
Il m'a dit que ça ne réduisait pas pour autant les chances de récidive après 4 mois.
le pourcentage étant certe plus faible.
Que cela empechait les infection de l'utérus et les tumeurs ovarienne.
Ca forcément, vu qu'elle n'aura plus les organes susceptibles d'être malades Laughing

Tetra a écrit:
Quelles sont les effets secondaires de la stérilisation?
niveau comportement cela change-t-il bcp la rate?
Ce n'est pas une folle, elle est tranquille, cela peux-t-il jouer sur la dominance?
Je me pose plusieurs question à ce sujet.
Merci.

Là, par contre, je ne peux pas te dire.
Je n'ai eu qu'une seule rate ayant subi une ovario-hystérectomie, donc je ne peux pas tirer de généralités. En tout cas, je n'ai pas remarqué de changement flagrant quand elle a retrouvé son état normal (48 h plus tard), peut-être plus calme (mais c'est peut-être aussi les stress de l'opération/quarantaine/vieillesse conjugués).
Revenir en haut Aller en bas
Tetra
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tetra

Féminin
Messages : 1107
Age : 43
Localisation : 59 (Lille)
Inscription : 09/08/2008


Tumeur mammaire + steril. [edit : photo post op. en page 2] Empty
MessageSujet: Re: Tumeur mammaire + steril. [edit : photo post op. en page 2]   Tumeur mammaire + steril. [edit : photo post op. en page 2] Icon_minitimeLun 11 Mai 2009, 18:00

Khalika a écrit:
Tetra a écrit:

Et concernant la stérilisation, j'ai rappellé, car je me doute que ce n'est pas une opé légère.
Il m'a dit que ça ne réduisait pas pour autant les chances de récidive après 4 mois.
le pourcentage étant certe plus faible.
Que cela empechait les infection de l'utérus et les tumeurs ovarienne.
Ca forcément, vu qu'elle n'aura plus les organes susceptibles d'être malades Laughing

Mais euh! Embarassed

Khalika a écrit:

Tetra a écrit:
Quelles sont les effets secondaires de la stérilisation?
niveau comportement cela change-t-il bcp la rate?
Ce n'est pas une folle, elle est tranquille, cela peux-t-il jouer sur la dominance?
Je me pose plusieurs question à ce sujet.
Merci.

Là, par contre, je ne peux pas te dire.
Je n'ai eu qu'une seule rate ayant subi une ovario-hystérectomie, donc je ne peux pas tirer de généralités. En tout cas, je n'ai pas remarqué de changement flagrant quand elle a retrouvé son état normal (48 h plus tard), peut-être plus calme (mais c'est peut-être aussi les stress de l'opération/quarantaine/vieillesse conjugués).


Ok, car je sais que les males sont plus calmes après ça, mais dans le cas d'une femelle, la mienne est déjà bien sage quoi que très exploratrices, mais je voudrais pas que ça en soit une chochotte, lol
C'est pour ça que je demandais si ça pouvait jouer dans la dominance, ou autre, car je sais qu'elle n'a peur de rien, elle n'a jamais sursauté pour aucun bruits au contraire des deux autres la plupart du temps. Si je lui ai vu deux frayeurs en fait, d'ailleurs elle était prostrée dt au moins 10mn après, les deux seules fois ou je l'ai eu sous mon pull a l'abris, mdr. elle a peur de rien mais quand ça arrive c'est a fond! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tetra
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tetra

Féminin
Messages : 1107
Age : 43
Localisation : 59 (Lille)
Inscription : 09/08/2008


Tumeur mammaire + steril. [edit : photo post op. en page 2] Empty
MessageSujet: Re: Tumeur mammaire + steril. [edit : photo post op. en page 2]   Tumeur mammaire + steril. [edit : photo post op. en page 2] Icon_minitimeLun 11 Mai 2009, 20:36

J'ai eu la doctoresse chargée de l'opération de ma puce.
Elle a répondue à mes questions concernant la stérilisation.
Eux la préconisent aux rats avant 4 mois (comme pour les chats et les chiens a partir de 6 mois), sinon ils la conseillent à la première apparition de tumeur mammaire.
En effet avant 4 mois le tissu mammaire n'a pas le temps de se développer.
Mais stériliser une rate après 4 mois augmente quand même les chances de non récidives, car cela stop l'influence hormonale.
Ils ne préconisent pas cette opération sur une rate trop vieille ou si la tumeur est trop volumineuse, car cela nécessiterait de le faire en deux opérations.
C'est parcequ'ils enlèvent la tumeur qui est bénine et encore petite qu'ils en profitent pour stériliser. Tout cela en 1 seule opération.
C'est pourquoi elle propose d'offrir l'ablation de la tumeur pour éviter que les gens ne soient frêné par le coût total.
Voila.
J'ai donné mon accord, j'ai eu les réponses à mes questions et suis rassurée par ce qu'elle m'a dit.
Ma puce se fait opérée demain et sortira mercredi après midi.
Vivement que je la retrouve!
Elle laisse déjà un (gros) vide, et deux autres semblent moins actives.
Je sais pas si c'est juste une impression ou si l'abscence de xena les trouble déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tumeur mammaire + steril. [edit : photo post op. en page 2] Empty
MessageSujet: Re: Tumeur mammaire + steril. [edit : photo post op. en page 2]   Tumeur mammaire + steril. [edit : photo post op. en page 2] Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 19:52

Contente que l'opération de Xena se soit bien passée, j'ai appris ça sur le post de jumbo lol...

Ben je suis sure qu'elle manque à ses copines et que ce n'est pas une impression Smile
Bon rétablissement à ta puce Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tetra
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tetra

Féminin
Messages : 1107
Age : 43
Localisation : 59 (Lille)
Inscription : 09/08/2008


Tumeur mammaire + steril. [edit : photo post op. en page 2] Empty
MessageSujet: Re: Tumeur mammaire + steril. [edit : photo post op. en page 2]   Tumeur mammaire + steril. [edit : photo post op. en page 2] Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 19:55

lol c'est pour ça que j'ai pas répondu je voulais pas polluer son post.
et oui je crois bien qu'elles leur manque, même à ma Tetra, alors que c'est toujours elle qui lui court après pour se battre, lol.
Merci en tout cas Wink
Vous donne des nouvelles demain.
Revenir en haut Aller en bas
Tetra
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tetra

Féminin
Messages : 1107
Age : 43
Localisation : 59 (Lille)
Inscription : 09/08/2008


Tumeur mammaire + steril. [edit : photo post op. en page 2] Empty
MessageSujet: Re: Tumeur mammaire + steril. [edit : photo post op. en page 2]   Tumeur mammaire + steril. [edit : photo post op. en page 2] Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 19:52

Voila!
J'ai récupéré ma Xena à 16h, qui est venue directe sur moi, et m'a fait un gros calin au creu du cou. :345:
Elle qui est si indépendante et passe souvent son chemin, elle a du reconnaitre quand même les bras aimant de sa maman!

Elle semblait un peu patraque , moins vive, mais bien reveillée.
Elle a pris direct les friandises que je lui ai donné à la maison ainsi que 4 petits bout de pomme.
Et elle est restée sur moi durant ces deux dernières heures.
M'a fait plaisir, elle qui vient jamais sur moi comme ça.
L'effet après piquouse ça, loool.

Elle a deux cicatrices.
1 entre les deux bras, en dessous du gauche,
et une grande de 2.5cm a l'abdomen (la stérilisation)
Le doc m'a d'ailleurs dit qu'ils avaient bien fait de la stériliser, car il avait vu que c'était très irrigué la bas, et que ça commençait à "changer"? pas tout compris, mais j'ai juste compris que c'était plutot une bonne chose, car visiblement il y avait d'autres risques qui risquaient de venir par la suite.
Enfin voila, j'ai rendez-vous lundi prochain pour contrôler les cicatrices.
En attendant j'ai juste 3 seringues à lui donner et ce sera tout.
Elle est dans la petite cage (ce qui m'attriste un peu d'ailleurs) sur sopalin.

trop contente de l'avoir récupérée! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tumeur mammaire + steril. [edit : photo post op. en page 2] Empty
MessageSujet: Re: Tumeur mammaire + steril. [edit : photo post op. en page 2]   Tumeur mammaire + steril. [edit : photo post op. en page 2] Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 19:57

Contente pour ta puce, grosse papouille à elle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tetra
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tetra

Féminin
Messages : 1107
Age : 43
Localisation : 59 (Lille)
Inscription : 09/08/2008


Tumeur mammaire + steril. [edit : photo post op. en page 2] Empty
MessageSujet: Re: Tumeur mammaire + steril. [edit : photo post op. en page 2]   Tumeur mammaire + steril. [edit : photo post op. en page 2] Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 20:32

et voila les photos! ^^

Tumeur mammaire + steril. [edit : photo post op. en page 2] Post_o10

et voila en gros plan ^^

Tumeur mammaire + steril. [edit : photo post op. en page 2] 2009_010

la deuxième cicatrice est caché sous le bras, je la manipule pas trop alors vous la verrez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur mammaire + steril. [edit : photo post op. en page 2] Empty
MessageSujet: Re: Tumeur mammaire + steril. [edit : photo post op. en page 2]   Tumeur mammaire + steril. [edit : photo post op. en page 2] Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 20:19

eh ben, en voilà une vaillante mémère Very Happy

Elle a une bonne tête de dumbo crétine :345:
Revenir en haut Aller en bas
Tetra
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tetra

Féminin
Messages : 1107
Age : 43
Localisation : 59 (Lille)
Inscription : 09/08/2008


Tumeur mammaire + steril. [edit : photo post op. en page 2] Empty
MessageSujet: Re: Tumeur mammaire + steril. [edit : photo post op. en page 2]   Tumeur mammaire + steril. [edit : photo post op. en page 2] Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 22:46

Khalika a écrit:
eh ben, en voilà une vaillante mémère Very Happy

Elle a une bonne tête de dumbo crétine :345:


ça! elle porte bien son nom! c'est une warrior! Elle aura eu depuis que je l'ai en octobre :
2 aggrafes à la tête
3 fois recousue (1 a l'abdomen pour une entaille profonde, et deux fois pour sa tumeur et sa stéril.)
1 entaille profonde au dessus de l'omoplate, mais qui s'est cicatrisé seule!
1 entaille profonde a l'arrière train mais pareil ressoudé ti seul!
Plusieurs séjour en clinique et urgences pour ces différentes raisons.
Et problème respi chronique chez elle.
Tout ça en 6 mois, contre juste une visite chez le véto pour traitement anti-parasites à mes deux autres (et elle au passage aussi, lol)
C'est la seule qui a eu autant de truc!
Je pensais pas en choisissant son nom (Xena)
mais c'est la plus résistante, la dominante et mon plus gros gabarit, et celle qui a le plus de blessure de guerre! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tumeur mammaire + steril. [edit : photo post op. en page 2] Empty
MessageSujet: Re: Tumeur mammaire + steril. [edit : photo post op. en page 2]   Tumeur mammaire + steril. [edit : photo post op. en page 2] Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 23:34

Qu'elle se rétablisse bien cette petite battante!
Revenir en haut Aller en bas
Tetra
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tetra

Féminin
Messages : 1107
Age : 43
Localisation : 59 (Lille)
Inscription : 09/08/2008


Tumeur mammaire + steril. [edit : photo post op. en page 2] Empty
MessageSujet: Re: Tumeur mammaire + steril. [edit : photo post op. en page 2]   Tumeur mammaire + steril. [edit : photo post op. en page 2] Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 10:19

Bon, en regardant ma chérie ce matin je vois un fil qui dépasse.
Sa cicatrice au bras s'est ouverte, bon comme jumbo retour véto!
Je leur laisse jusque lundi.
Pfff va encore me manquer...
Revenir en haut Aller en bas
Tetra
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tetra

Féminin
Messages : 1107
Age : 43
Localisation : 59 (Lille)
Inscription : 09/08/2008


Tumeur mammaire + steril. [edit : photo post op. en page 2] Empty
MessageSujet: Re: Tumeur mammaire + steril. [edit : photo post op. en page 2]   Tumeur mammaire + steril. [edit : photo post op. en page 2] Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 17:03

Bon ,j'ai rappeller pour prendre des nouvelles et ils l'ont bien recousue,
par contre la doctoresse dit qu'en général quand un rat commence a toucher au fil, il s'arrête plus, donc il me propose de la garder jusqu'a la cicatrisation. Sad
Egoistement je voudrais l'avoir rapidement avec moi, mais bon... Et puis elle doit pas être très heureuse toute seule la bas Sad
Je les rappel lundi pour savoir ce qu'il en est, si je la récupère ou s'ils la gardent encore.
Quoi qu'il en soit il ne me compte pas de frais d'hospitalisation en plus.
M'en sortirais seulement pour une vingtaine d'euros.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tumeur mammaire + steril. [edit : photo post op. en page 2] Empty
MessageSujet: Re: Tumeur mammaire + steril. [edit : photo post op. en page 2]   Tumeur mammaire + steril. [edit : photo post op. en page 2] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tumeur mammaire + steril. [edit : photo post op. en page 2]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Post opération tumeur mammaire+ stérilisation
» Tumeur facial, tumeur récidive.... + photo tumeur nez
» Tumeur mammaire
» Tumeur mammaire ...
» Tumeur mammaire
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-