Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Comment on arrête ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ry'Zeen
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Ry'Zeen

Féminin
Messages : 231
Age : 31
Localisation : Lille
Inscription : 15/01/2012


Comment on arrête ? Empty
MessageSujet: Comment on arrête ?   Comment on arrête ? Icon_minitimeMar 18 Sep 2012, 16:19

Bonjour à tous !

Bon, voila, aujourd'hui, une question inutile me trotte dans la tête.
- Comment fait - on pour stopper la ratouphilie ?

Je doute qu'il y ait des vaccins, des antibiotiques ou quoi que ce soit ... L'hypnose fonctionnerait surement ...
Non, plus sérieusement, c'est un cercle vicieux ...
A la base, on en a deux,
puis on craque sur un troisième,
un quatrième,
le plus vieux nous quitte,
on en reprend deux (pourquoi deux d'ailleurs ?),
puis un autre nous quitte,
on se dit qu'il est trop tôt pour en reprendre un donc: on attend...
jusqu'au jour où il n'en reste qu'un.
Alors on se dit qu'il va s'ennuyer,
on va lui prendre un copain,
on se renseigne
..on en adopte un.
Puis on craque sur un deuxième,
puis un troisième ..
etc etc ...

Donc, question: COMMENT ??
Non pas que je veuille arrêter, mais je me pose quand même la question ^^

Merci à ceux qui répondront ^^
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Comment on arrête ? Empty
MessageSujet: Re: Comment on arrête ?   Comment on arrête ? Icon_minitimeMar 18 Sep 2012, 16:52

je pense que c'est quelque chose de naturel au final.. que si ça doit arriver, ça arrive..
qu'un jour l'envie n'est plus là.. alors qu'on regarde tranquillement sa troupe vieillir.. on en profite mais on en veut plus d'autres, pour différentes raisons..
et que le jour où il en reste qu'un, soit on le garde en lui accordant beaucoup de temps si il est plus tout jeune, soit on le place.. mais qu'on arrête d'adopter, de craquer..

on voit sur le forum certaines personnes qui placent leur dernier(e) loulou(te).. parce que plus envie de continuer pour X raisons..
mais c'est vrai que la ratouphilie, c'est surement plus facile de tomber dedans que de la quitter lol!

Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Comment on arrête ? Empty
MessageSujet: Re: Comment on arrête ?   Comment on arrête ? Icon_minitimeMar 18 Sep 2012, 16:55

Moi je n'adopterai plus lorsqu'en enterrant une princesse, je me rendrai compte qu'elle s'est envolée avec le dernier morceau de mon coeur.

Je sais que ça arrivera un jour, parce que je souffre atrocement au départ de chacune d'entre elles.. Un jour je dirai stop, je le sais. Mais pour l'instant, j'aime encore trop leur contact, leurs bêtises, leur douceur, et leurs bisous... Alors je continue =)
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Comment on arrête ? Empty
MessageSujet: Re: Comment on arrête ?   Comment on arrête ? Icon_minitimeMar 18 Sep 2012, 17:01

+1 avec les filles.

L'année dernière j'ai eut une période ou je ne voulais plus de rats, trop de décès, trop de peine, et puis un sauvetage pas prévu est arrivé, et avec lui deux bouilles d'amour, j'ai pas pu résister, ça m'a redonné l'envie de continuer, pour eux, pour tout ça, me voilà avec autant de rats que l'année dernière (enfin un de plus même).

J'arrêterais quand mon coeur ne tiendra plus qu'à un fil je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Comment on arrête ? Empty
MessageSujet: Re: Comment on arrête ?   Comment on arrête ? Icon_minitimeMar 18 Sep 2012, 17:19

Pareil,je pense qu'aprés ma troupe actuelle je ne craquerais plus,
trop de souffrances quand ils nous quittent et souvent dans des conditions trés difficile.

J'ai perdu en juillet deux rats le même jour,ils n'avaient que 16 mois,j'ai perdu 5 rats en 5 mois,trop dur a surmonté,

Il y a 18 mois j'ai gardé toute une portée de ratous que j'avais bien évidament désirée,du coup beaucoup ont le même age,les maladies se succède....bref trop dur.
Sa me peine beaucoup,car pour moi le rat est le meileur des animaux de compagnie,on s'y attache beaucoup trop,ils sont petits mais prénnent une place énorme dans nos coeurs,nos vies....

Je pense que pour stopper la ratouphilie,il faut vraiment le vouloir,sa se fait tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Six
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Six

Féminin
Messages : 1248
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 08/04/2011


Comment on arrête ? Empty
MessageSujet: Re: Comment on arrête ?   Comment on arrête ? Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 04:04

Comme je te comprends!
A la base je n'en voulais qu'un...
Puis je me suis inscrite sur le forum et j'ai lu qu'il en fallait au moins deux, donc va pour un deuxième...
Et puis à force de traîner sur le forum et de voir des bouilles craquantes on se dit, "et pourquoi pas un dernier ?".
Sauf qu'on tombe sur un rat trop adorable et on se retrouve avec quatre gros, "mais c'est le dernier!"
A part si en allant acheter des croquettes d'urgence en animalerie (oui je sais, pas bien) on ne peut pas s'empêcher d'aller zieuter les ratous et de se dire qu'on en tirerait bien un d'affaire...
Et voilà, féllicitations, vous avez cinq rats!
Pour ma part ce sont mes premiers, mais je pense déjà aux futurs bébés qui entreront dans ma vie. Smile

Tant qu'on sent, qu'on sait qu'on peut, la question n'est pas "comment" mais "pourquoi" s'arrêter ?
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Comment on arrête ? Empty
MessageSujet: Re: Comment on arrête ?   Comment on arrête ? Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 09:04

Kyrielle a écrit:
Moi je n'adopterai plus lorsqu'en enterrant une princesse, je me rendrai compte qu'elle s'est envolée avec le dernier morceau de mon coeur.

Je sais que ça arrivera un jour, parce que je souffre atrocement au départ de chacune d'entre elles.. Un jour je dirai stop, je le sais. Mais pour l'instant, j'aime encore trop leur contact, leurs bêtises, leur douceur, et leurs bisous... Alors je continue =)

C'est tout à fait ça et moi j'y suis rendue ...

Il me reste toutefois 3 princesses, donc j'ai encore leur contact et pitreries adorables , j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux, comme mes petites dernières et elles me le rendent bien comme savent si bien le faire ces bestioles .

2 d'entre elles sont toutes jeunes (8 mois) , j'ai encore de beaux jours à vivre avec elles, mais je n'adopte plus et il est et sera hors de question que je fasse adopter la dernière lorsqu'elle se retrouvera seule d'ici 2 ans environs, elle sera âgée, on se connaît par coeur, je ne lui imposerai pas ce changement/boulversement, je lui accorderai plus de temps simplement Smile

En fait, temps que tu te poses la question "comment arrêter" c'est que tu n'es pas encore prêt à le faire, ça s'imposera à toi comme une évidence .


Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Comment on arrête ? Empty
MessageSujet: Re: Comment on arrête ?   Comment on arrête ? Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 09:39

Moi, il vient à l'idée d'arreter.... Trop d'un coup, ça minne...

Je me suis retrouvée avec mes rats, ceux en accueil... et 6 en plus que ma fille n'a pas pu garder pendant trois mois ! Du coup, les sorties sont devenues difficiles, voir pénible car les groupes se cherchaient à travers les barreaux.... passaient derrière la cage, sortaient de leur territoire autorisé.

Tout ça avec un tout d'un coup beaucoup de travail exterieur... et les odeurs qui peu à peu envahissent l'habitacle. Alors je me suis dit STOP ! Plus d'accueil, plus de remplacement et on termine tranquillement jusqu'au dernier.
J'ai un peu délaissé le forum.... J'avais trop de choses à faire.... et beaucoup de tentations déraisonnables....

Maintenant, mes puces sont en accueil pour un ou deux mois... le temps que je déménage et que surtout que je finisse les travaux. Les puces de ma fille partent d'un jour à l'autre pour vivre avec leur maman... et je sais déjà que mes puces vont me manquer.....

Alors non, je ne pense pas que je vais arrêter de si tôt... mais me restreindre ! Car ce qui a été dure, c'est que j'en avais trop autour de moi. Trois voir 4 cages dans le salon... certains rats plus cracra que d'autres....

Quand je serais dans ma nouvelle maison... j'aurais MES rats... et ce sera plus calme.... Je ne crois pas pouvoir arrêter tout de suite.....
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Comment on arrête ? Empty
MessageSujet: Re: Comment on arrête ?   Comment on arrête ? Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 10:29

Vidia a écrit:
Pareil,je pense qu'aprés ma troupe actuelle je ne craquerais plus,
trop de souffrances quand ils nous quittent et souvent dans des conditions trés difficile.

J'ai perdu en juillet deux rats le même jour,ils n'avaient que 16 mois,j'ai perdu 5 rats en 5 mois,trop dur a surmonté,

Il y a 18 mois j'ai gardé toute une portée de ratous que j'avais bien évidament désirée,du coup beaucoup ont le même age,les maladies se succède....bref trop dur.
Sa me peine beaucoup,car pour moi le rat est le meileur des animaux de compagnie,on s'y attache beaucoup trop,ils sont petits mais prénnent une place énorme dans nos coeurs,nos vies....

Je pense que pour stopper la ratouphilie,il faut vraiment le vouloir,sa se fait tout seul.

Tu as aussi fait des choix particuliers, ce qui arrive à ta troupe n'est pas réellement une surprise (frères et soeurs d'une portée dont la généalogie est très très courte). Débuter (ou presque) en matière de ratouphilie avec 25 rats, ce n'est pas un choix banal, ni anodin. Tu aurais été confrontée à moins de départs rapprochés et douloureux avec une troupe de 3 ou 4 rats d'âges espacés.

Je ne dis pas que tu as fait une erreur, simplement que tu as fait un choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
June
Méga ratoune
Méga ratoune
June

Féminin
Messages : 2219
Age : 35
Localisation : Vannes
Inscription : 22/06/2010


Comment on arrête ? Empty
MessageSujet: Re: Comment on arrête ?   Comment on arrête ? Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 16:20

Moi je m'écouterais j'en aurai déjà 4 . Perso pour moi le chiffre idéal est 4 . Pour l'instant j'en ai eu que 3 . C'est plus les gens autour de moi qui me disent arrête d'adopter car elle est seule donc tu es toujours obligé d'adopter au moins une . Pour l'instant j'imagine pas ma vie sans rats .
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Comment on arrête ? Empty
MessageSujet: Re: Comment on arrête ?   Comment on arrête ? Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 18:59

après ce que j'ai vécu avec Tia pour sa fin je me dit qu’après Ethel je m’arrête
c'etait beaucoup beaucoup d'amour et j'y tiens trop du coup les voir partir c'est insupportable.
J’essaye de reprendre une rate d'un an et demi minimum pour lui tenir compagnie car elle a l'air en bonne santé donc même du haut de c'est deux ans je ne pense pas qu'elle va me quitter tout de suite .
Revenir en haut Aller en bas
mariiexlove
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
mariiexlove

Féminin
Messages : 18320
Age : 33
Localisation : Alsace - Guebwiller
Inscription : 04/02/2010


Comment on arrête ? Empty
MessageSujet: Re: Comment on arrête ?   Comment on arrête ? Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 19:11

C'est pas une question à ce poser.
Tu le sens de toi même.
Quand tu n'as plus le coeur à aimer des petits être qui vivent pas longtemps. Alors c'est le moment de stopper.
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Comment on arrête ? Empty
MessageSujet: Re: Comment on arrête ?   Comment on arrête ? Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 19:13

moi ca n'a rien avoir avec le fait de plus les aimer c'est surtout que ca etait un amour tellement intense que je pense pas le retrouver avec quelqu'un d'autre et en plus ca fait mal Sad
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Comment on arrête ? Empty
MessageSujet: Re: Comment on arrête ?   Comment on arrête ? Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 19:21

Ca fait plus de 20 ans que j'ai des rats maintenant, et j'avoue que jamais je ne me suis posée la question d'arrêter... Je sais pas si c'est la peine que je me la pose en fait lol! je suis irrécupérable lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Comment on arrête ? Empty
MessageSujet: Re: Comment on arrête ?   Comment on arrête ? Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 21:20

Mes rats m'ont sauvée la vie dans une période très noire (c'est peut être égoiste) Question

Je ne me vois pas vivre sans eux, les sentir, les toucher, les embêter Lol 2 , les bisouiller, même si depuis le décès de Lincoln (ma fusion) le ressenti n'est plus le même, mais dès que je les vois pas ils me manquent horriblement mes pantouflards Smile
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Comment on arrête ? Empty
MessageSujet: Re: Comment on arrête ?   Comment on arrête ? Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 21:22

Je pense pas que j'arrêterai, sauf si je me retrouve à la rue, mais c'est pas parti pour. Chaque mort fait super mal, mais je me vois pas sans mes bidouchons.
Revenir en haut Aller en bas
glycérine
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 166
Age : 39
Localisation : Paris
Inscription : 22/05/2011


Comment on arrête ? Empty
MessageSujet: Re: Comment on arrête ?   Comment on arrête ? Icon_minitimeDim 20 Jan 2013, 03:42

Citation :
Moi je n'adopterai plus lorsqu'en enterrant une princesse, je me rendrai compte qu'elle s'est envolée avec le dernier morceau de mon coeur.

Cette phrase m'a tellement touchée. Je crois que c'était ce jour là, lorsque Chat est morte dans mes bras, sous mes caresses, que tout s'est arrêté. Il ne me restait alors que deux rates, puis une... La dernière est partit. Ca fait bientôt 7 ou 8 ans, je ne sais plus.

Mais étrangement, il est toujours resté quelque chose d’inexplicable qui fait je traîne ici parfois... Un petit truc qui fait qu'un jour, je sais que j'en reprendrais, quand mon coeur se sera reconstitué.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Comment on arrête ? Empty
MessageSujet: Re: Comment on arrête ?   Comment on arrête ? Icon_minitimeDim 20 Jan 2013, 04:56

oui très belle phrase de Kyrielle Smile

ici il ne nous reste presque plus de bouts de coeur ...
notre aventure va s'arrêter avec nos deux frères... les derniers ...on a eu trop mal , et oui ils ont chacun emporté un bout de notre coeur ...
il y a une semaine Sah est parti tué par cette foutue tumeur de la glande de Zymbal...on le soignait depuis plusieurs mois ...
et Razmoth notre petit handicapé est parti cet été , et Axel parti en septembre ...et plein d'autres avant , ...

et Sunny qui a fait une fausse route il y a trois semaines et qui a perdu un poumon dans cette triste aventure...il est sous antibios et cortisone et diurétique et je le nourris souvent car il mange peu à la fois ... c'était un ratou de presque un kilo et maintenant il ne pèse plus que 300g...

ces rats sont tous les rats de ma fille qui a commencé à 16 ans et a maintenant 23 ans; une aventure dans laquelle je suis vite tombée car les rats sont des animaux si attachants, on ne résiste pas à leur bouille , leurs calins , leurs zieuzieutages et creucreutages , leurs pitreries et ils savent nous montrer qu'ils nous aiment ....et savent notre amour ...
certains sont plus exceptionnels que d'autres, plus fusionnels avec l'une ou l'autre de leurs humaines ...
ils attendent tout de nous , nous font une grande confiance et sont encore plus proches de nous en vieillissant ou dans leurs maladies;
Nous avons eu de la chance car la plupart de nos rats ont vécu 30 mois ou à peu près ... la plupart sont morts chez nous soudainement ou de vieillesse ...une seule euthanasie en 8 ans de rats et quatre troupes ;
une lignée continue chez nos adoptants , lignée de rats doux et de bonne santé ...on les suivra ...

encore j'espère de nombreux mois avec nos deux derniers de cette lignée qui ont un an peut être une repro mais on n'adoptera pas ....et puis ce sera fini ...
eh bien je m'aperçois que je vous fais un pavé ... c'est sorti tout seul ...

mais quelle belle aventure les rats ... Smile


Dernière édition par nature le Dim 20 Jan 2013, 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin
Messages : 1088
Age : 28
Localisation : Nantes
Inscription : 26/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Comment on arrête ? Empty
MessageSujet: Re: Comment on arrête ?   Comment on arrête ? Icon_minitimeDim 20 Jan 2013, 12:47

Vos histoires sont tellement belles, touchantes.
Je pense que oui, les rats s'envolent avec un bout de notre cœur (j'adore ta phrase Kyrielle), reste à savoir combien de temps notre cœur tiendra.

Moi je suis au "début" de mon aventure ratounesque, seulement deux ans que j'ai mes petiots.
Dans ma troupe les âges sont assez espacés, une volonté de ma part de ne pas faire face à une vague de souffrances chez tous mes rats en même temps.
J'ai déjà connu une mort, celle de mon feu Croustache mort dans les bras ; ça m'a beaucoup marqué, beaucoup trop. Après ça je me suis dis que j'allais juste chérir Léon son frère, mais finalement reprendre un rat pour lui tenir compagnie est apparu comme une évidence : je voulais lui rendre la vie la plus belle possible, à mon Léon.
Mais en ré-adoptant tu te prends de plein fouet la vivacité, les pitreries et la mignosité de ces petites bêtes et tu reprends "espoir", dans la balance entre tristesse dûe aux départs des rats et bonheur dû à leur vie à nos côtés, la joie l'emporte et tu adoptes encore un autre ratou, puis un autre. Et c'est magique Aime

Pour l'instant donc, je ne me vois pas vivre sans eux, avant au moins plusieurs années. J'aimerais en avoir toute ma vie, j'espère juste avoir le cœur assez solide pour ça.

Même si j'appréhende et pleure déjà le départ prochain de mon Léon qui, à 2ans, ne présente pas encore de signes de vieillesse, mais je suis déjà brisée rien qu'à penser à son décès...
Revenir en haut Aller en bas
June
Méga ratoune
Méga ratoune
June

Féminin
Messages : 2219
Age : 35
Localisation : Vannes
Inscription : 22/06/2010


Comment on arrête ? Empty
MessageSujet: Re: Comment on arrête ?   Comment on arrête ? Icon_minitimeDim 20 Jan 2013, 15:41

Moi je pense que la raison qui ferait que j'arrête les rats et que je les replace . C'est si mon mode de vie fait que j'ai plus le temps de m'occuper d'elles correctement .
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

Comment on arrête ? Empty
MessageSujet: Re: Comment on arrête ?   Comment on arrête ? Icon_minitimeDim 20 Jan 2013, 17:29

Moi ça faisait plus de 10 ans que j'avais des rats. Et déjà, mon compagnon actuel n'en voulait pas, il m'a demandé de ne pas en reprendre, du coup j'avais juste les miens. Il me restait deux mâles et 3 femelles, et on était pas trop mal. Puis j'ai perdu mon boulot, mon appart, tout, j'ai commencé à chercher parmi mes amies si une ou deux pouvaient me les garder.

Puis, un jour, Vyn Diesel est mort, à 19 mois, sans signe avant coureur. J'ai pleuré pendant deux jours sans m'arrêter, il a brisé quelque chose à l'intérieur de moi, j'ai perdu un des rats de ma vie, et je m'y attendais pas...

J'ai craqué, j'ai replacé mon dernier mâle (de toute façon, seul il aurait été malheureux le loulou, je ne voulais pas en reprendre) et mes 3 femelles sont parties chez une amie dans ma ville. C'est hyper naze et égoïste, mais je veux pas les voir mourir. Je peux plus. Ca fait un an et un mois demain que Vyn est mort, et je pense encore à lui. Et je commence à peine à guérir, à me dire que je reprendrais bien mes loulouttes, que plus tard j'en reprendrais bien à nouveau. Mais je suis pas encore prête à les voir mourir. J'ai vu des rats mourir pendant 10 ans.

C'était le départ de trop, mon coeur pouvait plus, et c'est tout.

Ca et le fait que la famille que je travaillais depuis 5 ans a dû finir faute de reproducteurs, ça aussi ça m'a brisé le coeur...


Je rejoins l'avis des autres, quelque part on sait quand on peut plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
Solnechtko
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Solnechtko

Féminin
Messages : 176
Age : 28
Localisation : Couvin
Inscription : 21/10/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Comment on arrête ? Empty
MessageSujet: Re: Comment on arrête ?   Comment on arrête ? Icon_minitimeDim 27 Jan 2013, 16:29

Je suis au tout début de mon aventure ratouphile aussi ...
Quand j'allais chez une amie, je voulais toujours voir son rat et quand mon lapin est décédé, cette même amie m'a dit qu'une connaissance avait eu une portée pas prévue du tout ... Alors je me suis dis que oui, sur un coup de tête, j'allais avoir un rat. En allant la chercher le lendemain, je me suis dit qu'elle serait malheureuse toute seule, alors j'ai adopter une de ses soeurs.
Ça remonte à 4 mois, mes bébés n'ont que 5 mois et j'ai envie d'adopter une troisième rate husky ...
Ma petite amie me dit que ce n'est pas une bonne idée, que ça coûte plus cher mais je pense que non, un rat de moins ou de plus, je ne pense pas que ça coûte si cher que ça ... Alors je me tâte ... Je suis déjà en train de chercher un prénom alors que je n'ai pas encore trouvé la rate ...

C'était juste pour dire que à peine 4 mois après l'arrivée de mes bébés, je me dis que je ne saurais pas vivre sans ces petites merveilles, elles apportent beaucoup d'amour malgré leur petite taille, malgré leur personnalité différentes, et j'ai déjà beaucoup trop de peine quand je pense à leur futur départ ...
Revenir en haut Aller en bas
Delphine du Ponant
Muster ratoune
Muster ratoune
Delphine du Ponant

Féminin
Messages : 2963
Age : 33
Localisation : 29
Inscription : 16/01/2012


Comment on arrête ? Empty
MessageSujet: Re: Comment on arrête ?   Comment on arrête ? Icon_minitimeLun 28 Jan 2013, 20:00

C'est surtout en cas de problèmes de santé que si, ça peut couter beaucoup plus cher un rat de plus. Moi c'est pour ça que je veux pas de grosses troupes, quand tout va bien, financièrement, un rat de plus ne fait pas la différence, mais pour avoir vécu des fins de vies difficiles, je sais que je pourrais pas assumer si j'avais plusieurs puces qui avaient de vrais soucis en même temps.

Moi j'ai arrêté un peu naturellement... ça faisait plusieurs années que je voulais stopper les rats, mais à chaque fois qu'une petite mamie se retrouvait toute seule, elle me fendait le coeur puis je recraquais pour une ou deux copines...
Mais pour la dernière, qui avait une maladie assez lourde et qui malgré le fait qu'elle "allait bien" pouvait s'en aller du jour au lendemain, j'ai pas pris le risque de lui reprendre de copine... et voilà comment ça s'est arrêté....
Ça fait 7 mois maintenant, mais je suis faible et l'aventure va bientôt recommencer !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodos-du-ponant.fr
Mlle Rat-Leuse
Grande ratoune
Grande ratoune
Mlle Rat-Leuse

Féminin
Messages : 934
Age : 34
Localisation : Nord
Inscription : 22/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Comment on arrête ? Empty
MessageSujet: Re: Comment on arrête ?   Comment on arrête ? Icon_minitimeLun 28 Jan 2013, 21:25

Je pense que ce qui me fera arrêter l'aventure sera mon chagrin ...
Parce qu'on tisse des liens très fort avec eux, sur le peu de temps qu'on partage ensemble .
Je ne sais pas si je suis capable d' encaisser ad vitam eternam la vieillesse, les maladies , la mort ...

Après il y a les fous rire , les regards complices , les creucreutages ,leurs petites marques d'affection , les câlins, les bêtises ...

Quand le chagrin sera plus grand que la joie d'être avec eux , j'arrêterai ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment on arrête ? Empty
MessageSujet: Re: Comment on arrête ?   Comment on arrête ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment on arrête ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» On s'arrête plus :)
» Cystite qui ne s'arrête pas.
» Que ca s'arrete, stop
» Arman n'arrête pas de se gratter
» Arrêté du 5 mars 2008
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-