Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Cystite qui ne s'arrête pas.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Prescilia59
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Prescilia59

Féminin
Messages : 305
Age : 30
Localisation : Valenciennes
Inscription : 18/10/2012


Cystite qui ne s'arrête pas. Empty
MessageSujet: Cystite qui ne s'arrête pas.   Cystite qui ne s'arrête pas. Icon_minitimeJeu 08 Mai 2014, 15:32

Bonjour,

Cela fait maintenant un mois et demi que ma ratte a une cystite. (elle urine du sang)

Elle à commencer avec un traitement au Baytril, qui n'a pas fonctionner, au marbocyl, pareil, aucune amélioration, puis enfin au bactrim (qui éclairci un peu ses urines mais sans plus puisqu'il y a toujours du sang). La radio n'a rien donné, ma véto n'a rien remarqué. L'échographie pareil, à part que la véto a pu bien voir l'utérus qui n'était vraiment pas beau à ce qu'elle m'a dit puis elle m'a conseillé de le retirer.
La véto a fait à Ruby une ovario-hystérectomie il y a une semaine, en me disant que ça allait stopper les saignements (je continue toujours le bactrim, et ça depuis près d'un mois. (la véto m'a dis de ne pas arrêter.) Elle lui retire les agrafes samedi..
Ma puce est à l'écart des autres donc depuis 1 mois et demi, car la véto ma dis que l'infection pouvait se refiler et qu'il fallait la mettre à part, mais je peux pas la laisser comme ça éternellement, un rat seul est un rat malheureux... Sad
Alors voilà je suis bloquée, je voulais savoir si quelqu'un avait connu le même cas? Et est ce que c'est possible une cystite qui reste a vie Oo ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

Cystite qui ne s'arrête pas. Empty
MessageSujet: Re: Cystite qui ne s'arrête pas.   Cystite qui ne s'arrête pas. Icon_minitimeJeu 08 Mai 2014, 17:01

Tu as essayé un autre avis véto ?
sans vouloir remettre en cause la confiance que tu as dans ta véto, des fois on ne voit pas tout.
Peut être qu'un autre avis médical pourra faire évoluer un peu les choses
Revenir en haut Aller en bas
Prescilia59
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Prescilia59

Féminin
Messages : 305
Age : 30
Localisation : Valenciennes
Inscription : 18/10/2012


Cystite qui ne s'arrête pas. Empty
MessageSujet: Re: Cystite qui ne s'arrête pas.   Cystite qui ne s'arrête pas. Icon_minitimeJeu 08 Mai 2014, 17:58

Déjà fait... L'autre véto a fait une radio,mais pas d'écho par contre, et il voulait faire la même chose, retirer l'utérus... puisque l'antibio ne fait pas trop effet :/

Donc j'ai préféré faire l'opé chez ma véto.. Puis je vois pas d'amélioration, à part 1 pipi sans sang!! J'étais soulagée et contente puis rebelotte le sang est revenu grrr
Revenir en haut Aller en bas
Prescilia59
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Prescilia59

Féminin
Messages : 305
Age : 30
Localisation : Valenciennes
Inscription : 18/10/2012


Cystite qui ne s'arrête pas. Empty
MessageSujet: Re: Cystite qui ne s'arrête pas.   Cystite qui ne s'arrête pas. Icon_minitimeJeu 08 Mai 2014, 17:58

Je sais plus quoi faire Sad
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Cystite qui ne s'arrête pas. Empty
MessageSujet: Re: Cystite qui ne s'arrête pas.   Cystite qui ne s'arrête pas. Icon_minitimeJeu 08 Mai 2014, 21:23

Ca pourrait aussi être des polypes dans la vessie (oui, j'ai une rate qui m'a faite ça, ma véto a opéré mais a dû finalement laissé la racine ccar à un endroit resserré de la vessie dons plus dangereux).
Des calculs. Une irritation. Une infection.
On élimine la tumeur à l'utérus et la métrite si l'utérus a été enlevé.
Que dit ta véto de la reprise de ce saignement ?

Ce sont des filaments sanguins dans l'urine ou de grosses gouttes de sang ?

Si c'est une infection bactérienne, une analyse bactérienne avec antibiogramme permettrait de trouver de suite l'antibiotique adaptée, j'en avais fait faire une à Mi-Go et ce fut impressionnant de voir tous les antibiotiques auquel la bactérie qu'elle avait était résistante (le baytril ne fonctionnait pas très bien sur celle-ci, et beaucoup d'antibios était totalement inefficace).
Revenir en haut Aller en bas
Prescilia59
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Prescilia59

Féminin
Messages : 305
Age : 30
Localisation : Valenciennes
Inscription : 18/10/2012


Cystite qui ne s'arrête pas. Empty
MessageSujet: Re: Cystite qui ne s'arrête pas.   Cystite qui ne s'arrête pas. Icon_minitimeJeu 08 Mai 2014, 22:55

Sur la radio et l'écho, ma véto n'a rien vu (ni tumeur ni polype) ça se verrait des polypes sur l'écho non?

J'ai RDV samedi, et samedi dernier (quelque temps après son opération) elle avait fait un contrôle de la plaie et m'avait dit que c'était normal, suite à l'opé, que les saignements ne s'arrêtaient pas encore qu'il fallait attendre encore 2-3 jours. Mais ça continue, et pas d'amélioration.

Non ça ne fait pas de filaments sanguins, juste de grosse tache de sang sur le centre de l'urine (pas rouge vif plutôt orangé). En fait, sur le sopalin, il y a l'urine normal qui forme un cercle et au centre un autre petit cercle avec le sang. Et des fois, que du sang, ça dépend. Il y a eu qu'une fois un beau pipi. (samedi avant d'aller au véto j'étais tellement contente que j'ai embarqué le sopalin avec moi mais au final ça a repris)

Le bactrim fait encore effet ou pas? Car cet antibiotique je lui donne depuis un mois la, matin et soir (d'ailleurs elle en a marre^^) mais j'ai l'impression qu'il ne sert à rien. Un antibiogramme avait régler le problème pour ton rat?
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Cystite qui ne s'arrête pas. Empty
MessageSujet: Re: Cystite qui ne s'arrête pas.   Cystite qui ne s'arrête pas. Icon_minitimeVen 09 Mai 2014, 07:46

Ca avait permis de tester les bactéries présentes dans son urine avec plusieurs antibios et de voir le plus efficace sur ces bactéries-là (toutes les familles de bactéries ne réagissent pas au même antibio).
En supposant que ta rate ait bien une infection bactérienne. Parle-en à ta vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Prescilia59
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Prescilia59

Féminin
Messages : 305
Age : 30
Localisation : Valenciennes
Inscription : 18/10/2012


Cystite qui ne s'arrête pas. Empty
MessageSujet: Re: Cystite qui ne s'arrête pas.   Cystite qui ne s'arrête pas. Icon_minitimeLun 12 Mai 2014, 17:18

ça fait 2 jours qu'il n'y a plus de saignement pourvu que ça continue (croise les doigts.)
Revenir en haut Aller en bas
aurore74
Nouveau né
Nouveau né
aurore74

Féminin
Messages : 5
Age : 36
Localisation : St Gervais
Inscription : 04/01/2012


Cystite qui ne s'arrête pas. Empty
MessageSujet: Re: Cystite qui ne s'arrête pas.   Cystite qui ne s'arrête pas. Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014, 19:14

Bonjour Prescilia,
ma ratte est dans la même situation que la tienne. Infection urinaire depuis un bon mois. Elle a été sous Baytril pendant 3 semaines, et là elle est sous Marbocyl + Doxyval + Uricystyl (homéopathie) mais pas de grosses améliorations. Elle a passé une radio la semaine dernière et il n'y a pas de calcul. Elle a été stérilisée il y a 2 ans donc pas possible que le problème vienne de là.

Du coup je voulais savoir si ta ratoune allait mieux et si oui, est ce qu'elle a eu un traitement particulier?
Revenir en haut Aller en bas
Prescilia59
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Prescilia59

Féminin
Messages : 305
Age : 30
Localisation : Valenciennes
Inscription : 18/10/2012


Cystite qui ne s'arrête pas. Empty
MessageSujet: Re: Cystite qui ne s'arrête pas.   Cystite qui ne s'arrête pas. Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014, 20:17

Bonjour Smile

Je suis désolée pour ta ratoune c'est super embêtant comme soucis. Aucun traitement n'a fonctionné pour Ruby, il y avait des jours où ça allait mieux (c'était tout de même rare) puis le lendemain elle rechutait. La véto m'a finalement conseillé une ovario hystérectomie. Elle a donc opéré ma puce, puis avec le temps, l'infection a finalement disparu (plus de sang dans l'urine...). ça a quand même bien mi 2-3 semaines après l'opé pour une nette amélioration. Donc le problème s'est finalement réglé tout seul, certainement grâce à l'opération. (son utérus n'était pas joli joli...). Elle se porte très bien a présent, alors ne désespère pas puis si aucun traitement ne fonctionne, pas la peine de la bourrer de médoc, si elle est encore dans un "jeune" âge, je te conseille l'ovario...
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Cystite qui ne s'arrête pas. Empty
MessageSujet: Re: Cystite qui ne s'arrête pas.   Cystite qui ne s'arrête pas. Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014, 11:15

Sa rate est déjà stérilisée. Mais ovario simple ou ovario-hystérectomie ?
Aurore, demande à faire un antibiogramme. Ca permettra de savoir à quel antibio réagit la bactérie (baytril et marbocyl sont de la même famille -les fluoroquinolones- et de plus en plus de bactéries font des résistances à cette famille d'antibiotiques).

Prescilia : contente que tout soit rentré dans l'ordre pour ta rate.
Revenir en haut Aller en bas
Prescilia59
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Prescilia59

Féminin
Messages : 305
Age : 30
Localisation : Valenciennes
Inscription : 18/10/2012


Cystite qui ne s'arrête pas. Empty
MessageSujet: Re: Cystite qui ne s'arrête pas.   Cystite qui ne s'arrête pas. Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014, 11:29

Roooh excuse-moi j'étais partie dans mon explication et j'ai oublié qu'elle était déjà stérilisée^^ puis j'ai une autre misère avec une de mes puces, après l'une c'est l'autre décidément... moi ma rate s'est fait enlever l'utérus + les ovaires. On m'avait aussi conseillé de faire un antibiogramme comme dit Khalika mais ça n'a pas était nécessaire pour moi vu que l'opération a suffi

Elle urine toujours du sang ? Moi ça faisait une grosse auréole de sang sur le sopalin à chaque fois...

Merci Khalika Smile
Revenir en haut Aller en bas
aurore74
Nouveau né
Nouveau né
aurore74

Féminin
Messages : 5
Age : 36
Localisation : St Gervais
Inscription : 04/01/2012


Cystite qui ne s'arrête pas. Empty
MessageSujet: Re: Cystite qui ne s'arrête pas.   Cystite qui ne s'arrête pas. Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014, 18:02

Ovario-hystérectomie pour ma Giselle. Je me suis rendue compte 2 semaines après l'avoir adoptée que madame attendait des bébés! Du coup on a fait la totale.
Malheureusement ma loutre n'est plus tout à fait dans le jeune âge, elle va avoir 2 ans et demi en septembre. La véto m'a conseillé d'attendre la fin du traitement pour voir ce qu'il en est.
Oui elle urine toujours du sang mais moins, ça commence à s'éclaircir depuis quelques jours donc j'espère que ce sont les médocs qui font effet. Mais c'est vrai qu'à part ça elle a la forme, mange bien, bouge bien.
Merci pour vos réponses ^^
Revenir en haut Aller en bas
Prescilia59
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Prescilia59

Féminin
Messages : 305
Age : 30
Localisation : Valenciennes
Inscription : 18/10/2012


Cystite qui ne s'arrête pas. Empty
MessageSujet: Re: Cystite qui ne s'arrête pas.   Cystite qui ne s'arrête pas. Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014, 18:30

Super alors c'est le principal le temps qu'elle a un bon état général et qu'elle ne souffre pas! Continue le traitement et tu verra c'est peut être un mauvais moment, des fois des infections mettent longtemps à guérir... Parfois il faut quelque chose de plus ciblé comme un antibiogramme, parce que les antibio comme "baytril" ou "marbocyl" c'est général. Donc si ça dure tu peux toujours en parler avec ton véto et voir. c'est vrai qu'elle est déjà âgée cette puce..

Plein de courage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cystite qui ne s'arrête pas. Empty
MessageSujet: Re: Cystite qui ne s'arrête pas.   Cystite qui ne s'arrête pas. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cystite qui ne s'arrête pas.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cystite ?
» cystite
» cystite lié a l'alimentation
» Kaya a une cystite
» Hélios fait un cystite
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-