Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Arman n'arrête pas de se gratter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Schwips
En sevrage
En sevrage
Schwips

Féminin
Messages : 61
Age : 31
Localisation : Alsace
Inscription : 02/03/2011


Arman n'arrête pas de se gratter Empty
MessageSujet: Arman n'arrête pas de se gratter   Arman n'arrête pas de se gratter Icon_minitimeMer 07 Déc 2011, 13:12

Bonjour,
Arman depuis 3-4 jours n'arrête pas de se gratter, pratiquement en permanence je le vois se gratter.
J'ai vérifié et n'ai pas vu de puces (bon peut être que j'ai pas vu, mais avec son pelage ca se verrait) ; je n'ai pas vu de crouttes même si il est un peu rouge à force de se gratter. Que dois je faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Arman n'arrête pas de se gratter Empty
MessageSujet: Re: Arman n'arrête pas de se gratter   Arman n'arrête pas de se gratter Icon_minitimeMer 07 Déc 2011, 13:20

Il vit seul ou tu as bien 2 rats?
Tu es sûre de ne pas avoir vu de poux/puces?
Quand as-tu fait un traitement pour la dernière fois? (parce qu'au pire ça ne mange pas de pain de traiter au stronghold si jamais)

Que mange-t-il?
Est-ce qu'il s'arrache des poils?
Revenir en haut Aller en bas
Schwips
En sevrage
En sevrage
Schwips

Féminin
Messages : 61
Age : 31
Localisation : Alsace
Inscription : 02/03/2011


Arman n'arrête pas de se gratter Empty
MessageSujet: Re: Arman n'arrête pas de se gratter   Arman n'arrête pas de se gratter Icon_minitimeMer 07 Déc 2011, 13:30

Arman est avec Yoda dans la cage. Mais Yoda ne se gratte pas justement.
J'ai bien regardé mais après je peux avoir loupé quelque chose ....
Je ne les ai jamais traité, c'est mes premiers rats et je ne sais justement pas quoi faire Sad
Je leur donne un mélange, euf la marque Vita quelque chose il me semble ...
Et non il ne s'arrache pas les poils.
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Arman n'arrête pas de se gratter Empty
MessageSujet: Re: Arman n'arrête pas de se gratter   Arman n'arrête pas de se gratter Icon_minitimeMer 07 Déc 2011, 13:39

Il a du sébum ton loulou? (plaques orangées à la racine de la peau, poil jaunâtre pas très beau, des pellicules?)

Je ne sais pas si ça peut-être la cause ou non mais un mélange trop gras peut faire cet effet je crois. (ton mélange Vitakraft n'est peut-être pas à 14% protéines et 4% lipides, je te conseille l'article alimentation dans les Articles sur les rats, tout en haut du forum, au cas où, car rarement on trouve des mélanges équilibrés dans le commerce).

Pour les traiter: achète en pharmacie ou chez véto du stronghold chaton, 1 gouttes entre les omoplates de chaque rat (tu les isoles 10mn quand tu mets la goutte le temps que ça se dissipe un peu, pas qu'ils se lèchent entre eux) à renouveller une fois, 15 jours après.
Mais bon si tu dis vraiment ne rien voir, même pas de croûte, même pas de points rouges qui bouge sur la peau...?
Revenir en haut Aller en bas
Schwips
En sevrage
En sevrage
Schwips

Féminin
Messages : 61
Age : 31
Localisation : Alsace
Inscription : 02/03/2011


Arman n'arrête pas de se gratter Empty
MessageSujet: Re: Arman n'arrête pas de se gratter   Arman n'arrête pas de se gratter Icon_minitimeMer 07 Déc 2011, 14:07

Ni sébum, ni plaque, ni rien ...
Je vais changer leur nourriture puis filer à la fin des cours à une pharmacie ! Tu saurais les prix du produit ?
Faut-il que je m'inquiète ou ça va passer ?
Et merci pour tes réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Arman n'arrête pas de se gratter Empty
MessageSujet: Re: Arman n'arrête pas de se gratter   Arman n'arrête pas de se gratter Icon_minitimeMer 07 Déc 2011, 14:12

Je ne sais plus le prix o_o
Enfin si tu demandes qu'une pipette ce sera moins de dix euros mais j'ai vraiment plus le tarif en tête.
Tu peux garder ton mélange comme base et rajouter des produits qu'on a tous chez nous genre lentille, pois cassé, pâtes cru (nature ou au légume), riz soufflé, flocons de maïs, muesli non sucré.... (va voir dans la partie Alimentation et "calculateur de mélange" si tu optes pour cette solution, car tu ne trouveras rien de très adaptés dans le commerce, sauf sur internet -les bouchons mazuris RM1 sur le comptoir-animal par exemple)

De rien, je ne sais pas si ça changera le soucis quand même, surveille bien, j'aurais quand même tendance à penser à la nourriture mais ça peut être autre chose, si des croûtes apparaissent dis le nous.
Revenir en haut Aller en bas
lilou 92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lilou 92

Féminin
Messages : 1098
Age : 33
Localisation : meudon (92) - toulouse (31)
Inscription : 10/09/2010


Arman n'arrête pas de se gratter Empty
MessageSujet: Re: Arman n'arrête pas de se gratter   Arman n'arrête pas de se gratter Icon_minitimeMer 07 Déc 2011, 14:30

c'est au alentours des 22€/les 3 pipettes.

C'est une goutte pour 250gr donc si c'est un gros malou de 500gr tu mets 2 gouttes ^^
Et c'est 10jours entre les 2 applications normalement.

Par contre je pense qu'il vaut mieux que tu achetes la boite entière des 3 pipettes car tu ne peux pas réutiliser une pipette pour les 2 applications à 10jours d'intervalle.

De toute façon, tu peux mettre en prévention ça va pas les tuer. Tu traites les 2 et je suis d'accord avec Quienne, je pense que tu devrais changer de nourriture, ne serait-ce que pour passer aux bouchons, ils ne pourront pas trier. Ou bien un mélange maison moins gras que dans le commerce
Revenir en haut Aller en bas
Schwips
En sevrage
En sevrage
Schwips

Féminin
Messages : 61
Age : 31
Localisation : Alsace
Inscription : 02/03/2011


Arman n'arrête pas de se gratter Empty
MessageSujet: Re: Arman n'arrête pas de se gratter   Arman n'arrête pas de se gratter Icon_minitimeMer 07 Déc 2011, 16:41

D'accord, merci encore pour les infos ! ^^
Je les traite dès ce soir et je regarde pour la nourriture !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Arman n'arrête pas de se gratter Empty
MessageSujet: Re: Arman n'arrête pas de se gratter   Arman n'arrête pas de se gratter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Arman n'arrête pas de se gratter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» gratter les croutes ou non?
» Ma ratte fait des bon et cour se gratter
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-