Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 nouvelle rate . rencontre avec calie comment s y prendre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
calielove
En sevrage
En sevrage
calielove

Féminin
Messages : 68
Age : 33
Localisation : calais
Inscription : 26/07/2012


nouvelle rate . rencontre avec calie comment s y prendre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle rate . rencontre avec calie comment s y prendre    nouvelle rate . rencontre avec calie comment s y prendre  - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012, 01:00

Cabine de douches sa marche car la ds le couloir trop grand et sdb je sais pzs elle a est pzs tres grande mzis j ai l impression qu elle se court apres Wink
Revenir en haut Aller en bas
calielove
En sevrage
En sevrage
calielove

Féminin
Messages : 68
Age : 33
Localisation : calais
Inscription : 26/07/2012


nouvelle rate . rencontre avec calie comment s y prendre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle rate . rencontre avec calie comment s y prendre    nouvelle rate . rencontre avec calie comment s y prendre  - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012, 01:12

Phase 1 cabine de douche avec une serviette seche dedans . Calie desteste l eau et bien ca a l air d aller woopie lave calie. Bon signe? Par contre forcement je vais faire ca tout les jours pendant quelques semaines.... Je pense que etant donné que la pièce est fraiche elles vont devoir se collé pour avoir chaud non ?
Revenir en haut Aller en bas
calielove
En sevrage
En sevrage
calielove

Féminin
Messages : 68
Age : 33
Localisation : calais
Inscription : 26/07/2012


nouvelle rate . rencontre avec calie comment s y prendre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle rate . rencontre avec calie comment s y prendre    nouvelle rate . rencontre avec calie comment s y prendre  - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012, 02:16

Alors pendant cette rencontre calie et woopie se sont lecher ensuite Woopie a mis Calie sur le dos et l a léché. Puis apres elle se sont séparé. Ce qui m interroge c est que calie n arrêter pas de faire pipi sur woopie. Je pensait que se serais elle la dominante non ?
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


nouvelle rate . rencontre avec calie comment s y prendre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle rate . rencontre avec calie comment s y prendre    nouvelle rate . rencontre avec calie comment s y prendre  - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012, 10:32

c'est normal, ce sont des marquages urinaires destinés à uniformiser l'odeur du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

nouvelle rate . rencontre avec calie comment s y prendre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle rate . rencontre avec calie comment s y prendre    nouvelle rate . rencontre avec calie comment s y prendre  - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012, 11:38

calielove a écrit:
Phase 1 cabine de douche avec une serviette seche dedans . Calie desteste l eau et bien ca a l air d aller woopie lave calie. Bon signe? Par contre forcement je vais faire ca tout les jours pendant quelques semaines.... Je pense que etant donné que la pièce est fraiche elles vont devoir se collé pour avoir chaud non ?

Par contre j'avais pas précisé, c'est eau tiède et faut bien les sécher après, s'agit pas non plus de leur faire attraper un rhume Wink

Les marquages urinaires c'est bon signe ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
calielove
En sevrage
En sevrage
calielove

Féminin
Messages : 68
Age : 33
Localisation : calais
Inscription : 26/07/2012


nouvelle rate . rencontre avec calie comment s y prendre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle rate . rencontre avec calie comment s y prendre    nouvelle rate . rencontre avec calie comment s y prendre  - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012, 13:19

Ah n. Je les mouille pas ... Sin jevais me faire assassiné lol
Revenir en haut Aller en bas
maalice
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
maalice

Féminin
Messages : 277
Age : 30
Localisation : Avignon Montauban Clermont Ferrand
Inscription : 12/09/2011


nouvelle rate . rencontre avec calie comment s y prendre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle rate . rencontre avec calie comment s y prendre    nouvelle rate . rencontre avec calie comment s y prendre  - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012, 17:08

Salut ! je m'incruste dans la conversation, je vais bientot devoir faire une integration moi aussi...

Pourquoi est-il important de ne pas mettre d'accessoire dans la cage au debut ? pour éviter qu'il se cache ?

Quand est ce qu'on sait qu'il est temps de les mettre dans une seule et meme cage ?
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

nouvelle rate . rencontre avec calie comment s y prendre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle rate . rencontre avec calie comment s y prendre    nouvelle rate . rencontre avec calie comment s y prendre  - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012, 17:15

Pour éviter qu'ils se cachent oui, et parce qu'il peut arriver qu'un rat s'approprie un accessoire précis (du style c'est MON sputnik) et dans ce cas ça peut être source de conflits qui si ils se passent bien pour des rats habitués à vivre ensemble, peuvent dégénérer si l'intégration est encore toute fraîche.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
calielove
En sevrage
En sevrage
calielove

Féminin
Messages : 68
Age : 33
Localisation : calais
Inscription : 26/07/2012


nouvelle rate . rencontre avec calie comment s y prendre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle rate . rencontre avec calie comment s y prendre    nouvelle rate . rencontre avec calie comment s y prendre  - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012, 17:51

Moi j attend encore lol environ deux mois! No. Je plaisante je pense 1 mois grand max hier ça s est super bien passer. Elle se sont lavé mutuellement c était trop mignon
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

nouvelle rate . rencontre avec calie comment s y prendre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle rate . rencontre avec calie comment s y prendre    nouvelle rate . rencontre avec calie comment s y prendre  - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012, 18:04

Si ça se passe bien faut continuer sur la lancée par contre, pas attendre un mois si c'est pas utile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
calielove
En sevrage
En sevrage
calielove

Féminin
Messages : 68
Age : 33
Localisation : calais
Inscription : 26/07/2012


nouvelle rate . rencontre avec calie comment s y prendre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle rate . rencontre avec calie comment s y prendre    nouvelle rate . rencontre avec calie comment s y prendre  - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012, 18:23

Je prefere etre sur a 100% comme elles sont toujours restée seule .
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

nouvelle rate . rencontre avec calie comment s y prendre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle rate . rencontre avec calie comment s y prendre    nouvelle rate . rencontre avec calie comment s y prendre  - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012, 18:37

Oui je comprends bien ^^ mais attendre un mois ne servira pas à grand chose, il faut y aller étape par étape. Là l'étape présentation en lieu neutre et spacieux s'est bien passée hier, si elle se passe encore bien pendant 3 à 4 jours tu peux passer à l'étape suivante, et tenter une séance en boîte de transport par exemple, et ainsi de suite.

Si à un moment il y a un clash à une des étapes tu reviens à l'étape précédente pendant quelques jours. Il faut aussi essayer de "sentir" comment elles sont, si tu les sens détendues ou non, voir si il reste de la tension entre elles ou pas du tout, c'est aussi une question de feeling parfois.

Moi ça m'est arrivé de passer à l'étape plexi dès la première rencontre tellement tout se passait bien, je les sentais bien, du coup hop séance en boîte de transport pendant une heure ou deux, et comme tout roulait hop la nuit en plexi sans accessoires à côté de mon lit. La seule phase où je respecte les durées que je me suis fixé c'est au moment du passage en plexi avec les ajouts d'accessoires au fur et à mesure, c'est 3 jours minimum et en cas de clash j'enlève les accessoires que j'avais mis et je reprends le compte à zero.

Là par exemple j'ai une inté en cours, une petite jeune dans ma troupe de filles, rencontres ok, boîte de transport OK, première nuit en plexi OK, j'ajoute un hamac et paf petit clash de remise en place, la petite à priori l'a bien cherché, mais ma dominante lui a quand même fait un joli trou... Je n'ai surtout pas séparé à ce moment là, j'ai remis tout le monde en boîte de transport après une petite sortie rapide, et j'ai enlevé le hamac pour la nuit suivante. Et RAS, du coup j'ai remis le hamac avant hier soir et tout s'est bien passé. Là ce soir elles changent de cage du coup, pour un peu plus grand, avec pour la première nuit les mêmes accessoires et la même litière que dans la plexi pour conserver l'odeur commune. J'ajouterais un second accessoire demain soir si tout se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
calielove
En sevrage
En sevrage
calielove

Féminin
Messages : 68
Age : 33
Localisation : calais
Inscription : 26/07/2012


nouvelle rate . rencontre avec calie comment s y prendre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle rate . rencontre avec calie comment s y prendre    nouvelle rate . rencontre avec calie comment s y prendre  - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012, 18:57

J ai qu une petite boite de transport ca le fera ?
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

nouvelle rate . rencontre avec calie comment s y prendre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle rate . rencontre avec calie comment s y prendre    nouvelle rate . rencontre avec calie comment s y prendre  - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012, 19:04

Qu'est ce que tu appelle petite ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
calielove
En sevrage
En sevrage
calielove

Féminin
Messages : 68
Age : 33
Localisation : calais
Inscription : 26/07/2012


nouvelle rate . rencontre avec calie comment s y prendre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle rate . rencontre avec calie comment s y prendre    nouvelle rate . rencontre avec calie comment s y prendre  - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012, 19:05

Genre les cage en plasitque qu on Vend en grznde surface Tu vois?.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

nouvelle rate . rencontre avec calie comment s y prendre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle rate . rencontre avec calie comment s y prendre    nouvelle rate . rencontre avec calie comment s y prendre  - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012, 19:11

Ben y'en a de plusieurs tailles des boîtes comme ça, si c'est les plus petits elle va être trop petite en général c'est pour les hamsters et les souris. En gros une boîte de transport de taille moyenne pour rats fait dans les 35cm de long pour 20 cm de largeur et 20cm en hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
calielove
En sevrage
En sevrage
calielove

Féminin
Messages : 68
Age : 33
Localisation : calais
Inscription : 26/07/2012


nouvelle rate . rencontre avec calie comment s y prendre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle rate . rencontre avec calie comment s y prendre    nouvelle rate . rencontre avec calie comment s y prendre  - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012, 20:34

Je peux les mettre ou sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

nouvelle rate . rencontre avec calie comment s y prendre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle rate . rencontre avec calie comment s y prendre    nouvelle rate . rencontre avec calie comment s y prendre  - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Sep 2012, 00:21

Dans une cage en plexi par exemple, ou sinon dans une caisse en plastique ou un carton mais faut trouver une solution pour qu'ils ne puissent pas sortir et que toi tu puisse quand même voir ce qui se passe.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
calielove
En sevrage
En sevrage
calielove

Féminin
Messages : 68
Age : 33
Localisation : calais
Inscription : 26/07/2012


nouvelle rate . rencontre avec calie comment s y prendre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle rate . rencontre avec calie comment s y prendre    nouvelle rate . rencontre avec calie comment s y prendre  - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Sep 2012, 01:27

Je n arrive pas a poster la photo de ma boite de transport ;/
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

nouvelle rate . rencontre avec calie comment s y prendre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle rate . rencontre avec calie comment s y prendre    nouvelle rate . rencontre avec calie comment s y prendre  - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Sep 2012, 01:28

http://www.forum-rats.com/t28799-inserer-une-photo-dans-un-message

nouvelle rate . rencontre avec calie comment s y prendre  - Page 2 1071211947
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
calielove
En sevrage
En sevrage
calielove

Féminin
Messages : 68
Age : 33
Localisation : calais
Inscription : 26/07/2012


nouvelle rate . rencontre avec calie comment s y prendre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle rate . rencontre avec calie comment s y prendre    nouvelle rate . rencontre avec calie comment s y prendre  - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Sep 2012, 01:43

Je suis sur mon telephonne...
Revenir en haut Aller en bas
calielove
En sevrage
En sevrage
calielove

Féminin
Messages : 68
Age : 33
Localisation : calais
Inscription : 26/07/2012


nouvelle rate . rencontre avec calie comment s y prendre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle rate . rencontre avec calie comment s y prendre    nouvelle rate . rencontre avec calie comment s y prendre  - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012, 01:32

Bon et bien deja plus de bagarre. Pkus de morsure de lapi. Juste un couinement de calie.... Avez vous. Autre solution ? Echange de maison? J ai pes de dodo hamac ni rien pour le moment elles les mangent ... Je sais pas quoi faire. Je suis obligé de les sortir separement mais ca me fait mal au coeur qu elles ne s entendent pas .... Cry
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

nouvelle rate . rencontre avec calie comment s y prendre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle rate . rencontre avec calie comment s y prendre    nouvelle rate . rencontre avec calie comment s y prendre  - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012, 01:53

ben si il n'y a plus de bagarre c'est que ça progresse, donc il faut continuer !
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
calielove
En sevrage
En sevrage
calielove

Féminin
Messages : 68
Age : 33
Localisation : calais
Inscription : 26/07/2012


nouvelle rate . rencontre avec calie comment s y prendre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle rate . rencontre avec calie comment s y prendre    nouvelle rate . rencontre avec calie comment s y prendre  - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 00:34

Bonjour. Alors la c est les sorties sur le canapé avec maman a coté. J ai echanger les cages pdt 3hoo environ poir qu elles puissent se "sentir". Pendant les sorties je vois que woopie veut retournée calie mais rien. Quelques petits couinement mais rien je ne sais plus comment faire quoi faire. U. Peu blonde sur les bords....
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

nouvelle rate . rencontre avec calie comment s y prendre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle rate . rencontre avec calie comment s y prendre    nouvelle rate . rencontre avec calie comment s y prendre  - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 00:57

pas de bagarres ? Pas de blessures ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




nouvelle rate . rencontre avec calie comment s y prendre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle rate . rencontre avec calie comment s y prendre    nouvelle rate . rencontre avec calie comment s y prendre  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

nouvelle rate . rencontre avec calie comment s y prendre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Je ne sais pas comment m'y prendre avec lui
» Comment accueillir une nouvelle petite rate ?
» 2 cages en une, comment m'y prendre ?
» ma rate ce bas avec la nouvelle arrivante
» Dormir avec une rate... (une nouvelle photo page 2)
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-