Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €




Partagez | 

 

 2 cages en une, comment m'y prendre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kiryho
Nouveau né
Nouveau né
kiryho

Masculin
Messages : 14
Age : 34
Localisation : BREST
Inscription : 10/02/2009


2 cages en une, comment m'y prendre ? Empty
MessageSujet: 2 cages en une, comment m'y prendre ?   2 cages en une, comment m'y prendre ? Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009, 18:08

Bonjour à tous.

On me l'a fait remarquer, et je m'en suis rendu compte seul, ma cage 55/47/37 est un peu légère pour une seule ratoune, surtout niveau hauteur. Vu qu'en plus elle est seule, je vais lui prendre une copine d'ici peu.

Pour l'instant je dispose donc d'une DUNA FUN


2 cages en une, comment m'y prendre ? 0180001228


ET je compte rajouter par dessus une 45/28/58

2 cages en une, comment m'y prendre ? 20d7_1



Bon c'est bien beau et je pense que là elles auront de quoi s'amuser seulement moi, je ne sais pas trop comment m'y prendre. Le fait est que je suis en 9m², je ne rentre pas chez moi et je n'ai pas de boite à outils caché au fond d'un (petit) placard. Du coup, je suis pret à prendre toutes les idées pour une installation facile et peu onéreuse, ainsi que des idées, peu onéreuses elles aussi (bien que j'y mettrai ce qu'il faut mais je préfère garder le budget rat déjà mis de côté pour les soucis véto).
Et je suis persuadé que mes ratounes s'amuseront tout autant avec de la bonne bricole appliquée et bien faite.
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


2 cages en une, comment m'y prendre ? Empty
MessageSujet: Re: 2 cages en une, comment m'y prendre ?   2 cages en une, comment m'y prendre ? Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009, 18:10

bon deja ne fais pas l'assemblage pour le moment car vu que tu va avoir une nouvelle rat il faudra faire une quarantaine donc la petite nouvelle tu la mettra 15 jours dans la petite cage et aprés seulement tu pourras faire les présentations en terrain neutre , nettoyer les deux cage et les assemblé, alors par contre comment je sais pas du tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clowé
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Clowé

Féminin
Messages : 1016
Age : 32
Localisation : 82
Inscription : 25/07/2008


2 cages en une, comment m'y prendre ? Empty
MessageSujet: Re: 2 cages en une, comment m'y prendre ?   2 cages en une, comment m'y prendre ? Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009, 18:50

Tu peux faire un gros trou dans le bac de ta petite cage pour qu'elles puissent passer et après tout le tour en faire pleins de petits, deux par deux pour pouvoir passer du fil de fer dans ces deux trous et dans un barreau de l'autre cage. Je ne sais pas si c'est très clair mais dans ma tête oui x) Mais tu devrais nettoyer deux fois plus ou sinon tu enleve le bac de la petite et tu la poses directement sur l'autre.
Si niveau taille la plus petite déborde trop de la grande tu inverses mais faut que ca soit stable.
Revenir en haut Aller en bas
http://oh-lavache.skyblog.com
cindy45160
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
cindy45160

Féminin
Messages : 382
Age : 33
Localisation : Olivet (45)
Inscription : 06/02/2009


2 cages en une, comment m'y prendre ? Empty
MessageSujet: Re: 2 cages en une, comment m'y prendre ?   2 cages en une, comment m'y prendre ? Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009, 18:57

Revenir en haut Aller en bas
kiryho
Nouveau né
Nouveau né
kiryho

Masculin
Messages : 14
Age : 34
Localisation : BREST
Inscription : 10/02/2009


2 cages en une, comment m'y prendre ? Empty
MessageSujet: Re: 2 cages en une, comment m'y prendre ?   2 cages en une, comment m'y prendre ? Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009, 21:24

J'ai déjà vu ça merci Wink moi c'est savoir comment m'y prendre pour le trou.

Pour ce qui est de la quarantaine merci Kenny de t'en inquieter, mais j'y avais pensé Smile je commence surtout à me renseigner pour savoir si j'aurai du matos à acheter pour le montage.
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


2 cages en une, comment m'y prendre ? Empty
MessageSujet: Re: 2 cages en une, comment m'y prendre ?   2 cages en une, comment m'y prendre ? Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009, 21:30

ok pas de soucis, je me doutais que tu savais pour la quarantaine mais par précaution j'ai preferé le dire quand meme Wink Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



2 cages en une, comment m'y prendre ? Empty
MessageSujet: Re: 2 cages en une, comment m'y prendre ?   2 cages en une, comment m'y prendre ? Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009, 21:43

Pour le trou, j'ai fait le mien au Dremel.
Une petite scie à main ou sauteuse peut également faire l'affaire.
Dans ce cas, il convient alors de préforer les quatre coins afin de pouvoir y insérer la lame.
Si tu as besoin d'éclaircissement, n'hésite pas, je suis la reine du schémas! LoL
Revenir en haut Aller en bas
kiryho
Nouveau né
Nouveau né
kiryho

Masculin
Messages : 14
Age : 34
Localisation : BREST
Inscription : 10/02/2009


2 cages en une, comment m'y prendre ? Empty
MessageSujet: Re: 2 cages en une, comment m'y prendre ?   2 cages en une, comment m'y prendre ? Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009, 21:50

Je vois ce que tu veux dire, en effet ça me semble bien faisalbe à la scie à main genre petite scie à metaux lame la moins souple possible. Par contre pour éviter qu'elles ne se fassent bobo les ratounes, je ne me vois pas mettre du scotch tout le tour, du mastic ferait l'affaire où elle mangerait ça ?

Sur ce, bonne soirée, je continuerai la discussion demain, ce soir nous fêtons les vacances qui approchent (vivement demain soir)
Revenir en haut Aller en bas
StrangeDjo
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
StrangeDjo

Féminin
Messages : 1021
Age : 33
Localisation : Métropole Lilloise.
Inscription : 13/12/2008


2 cages en une, comment m'y prendre ? Empty
MessageSujet: Re: 2 cages en une, comment m'y prendre ?   2 cages en une, comment m'y prendre ? Icon_minitimeVen 13 Fév 2009, 02:10

J'ai lu ton tropic tout à l'heur et j'ai pas arreté d'y pensé, j'ai trouver une sollution qui ne bousillera pas le bac de la deuxieme cage définitivement. Bon déjà, j'espère que tu les fera sortir souvent et longtemps parce quelles n'ont pas beaucoup de place au sol...

Les points rouges représentent des trous d'un demi centimètre: tu fais chauffer la pointe d'un couteau et tu enfonces.
Les traits jaune représentent des liens en fer, cuivre ou n'importe quoi d'autre pour lier. Il faut serrer au maximum, pour que ca soit stable.
Et le truc bleu c'est la deuxieme cage.

2 cages en une, comment m'y prendre ? 01800012281jg1

Ne le fais pas avant la quarantaine, ou achete une troisieme cage. Tu doit biensure poser la cage2 sur la cage1 pour voir où faire les trous.

En tout cas c'est ce que j'aurais fais.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/watch?v=Rdl4n93rxnE
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


2 cages en une, comment m'y prendre ? Empty
MessageSujet: Re: 2 cages en une, comment m'y prendre ?   2 cages en une, comment m'y prendre ? Icon_minitimeVen 13 Fév 2009, 02:11

Beau dessin :cyclops:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
StrangeDjo
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
StrangeDjo

Féminin
Messages : 1021
Age : 33
Localisation : Métropole Lilloise.
Inscription : 13/12/2008


2 cages en une, comment m'y prendre ? Empty
MessageSujet: Re: 2 cages en une, comment m'y prendre ?   2 cages en une, comment m'y prendre ? Icon_minitimeVen 13 Fév 2009, 02:13

Bon ca va, je suis sur un pc portable sans souris Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/watch?v=Rdl4n93rxnE
le xérus
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
le xérus

Masculin
Messages : 853
Age : 34
Localisation : Bourges(18)/Poitiers(86)
Inscription : 03/08/2008


2 cages en une, comment m'y prendre ? Empty
MessageSujet: Re: 2 cages en une, comment m'y prendre ?   2 cages en une, comment m'y prendre ? Icon_minitimeVen 13 Fév 2009, 06:16

Une fois que le trou sera fait, pour ne pas qu'elle se fasse mal je te propose de brulet tout le contour au briquet, comme ca plus de risque de bobos, moi c'est ce que je fait et c'est plus coupant du tout (je sais pas si c'est très clair)
Revenir en haut Aller en bas
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


2 cages en une, comment m'y prendre ? Empty
MessageSujet: Re: 2 cages en une, comment m'y prendre ?   2 cages en une, comment m'y prendre ? Icon_minitimeVen 13 Fév 2009, 06:23

StrangeDjo a écrit:
Bon ca va, je suis sur un pc portable sans souris Embarassed

S'étais un compliment 👅
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
Cam & Ptera
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2157
Age : 32
Localisation : 67
Inscription : 27/06/2008


2 cages en une, comment m'y prendre ? Empty
MessageSujet: Re: 2 cages en une, comment m'y prendre ?   2 cages en une, comment m'y prendre ? Icon_minitimeVen 13 Fév 2009, 08:55

ca ne derange personne qu'aucune des deux cages ne soit adaptée ...
Revenir en haut Aller en bas
kiryho
Nouveau né
Nouveau né
kiryho

Masculin
Messages : 14
Age : 34
Localisation : BREST
Inscription : 10/02/2009


2 cages en une, comment m'y prendre ? Empty
MessageSujet: Re: 2 cages en une, comment m'y prendre ?   2 cages en une, comment m'y prendre ? Icon_minitimeVen 13 Fév 2009, 14:55

Tout à fait compris pour le schéma et le coup du chauffage briquet. Et en effet ta solution StrangeDjo me semble réalisable facilement.

@ Cam & Ptera : je ne pense pas qu'il faille absolument acheter une cage avec écrit dessus "cage à rat" pour que nos ratous se sentent bien dedans. Je pense en effet que même une cage telle que celle que je désire faire peut très bien leur convenir une fois équipée. Après il est aussi possible que je me trompe mais je pense que la cage, annotée d'une telle chose ou non, ne changera rien au confort que j'essayerai de leur fournir ni à toute l'attention que je leur apporterai.
J'ai eu un chien en appartement, ce n'est certes pas adapté mais j'ai eu un chien qui à vécu heureux toute sa vie tout de même. Comme quoi, avec des efforts, des compromis et de l'amour, on peut résoudre pas mal de soucis. Entre autre la qualité du logement de nos petites bêtes préférées...
Revenir en haut Aller en bas
Cam & Ptera
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2157
Age : 32
Localisation : 67
Inscription : 27/06/2008


2 cages en une, comment m'y prendre ? Empty
MessageSujet: Re: 2 cages en une, comment m'y prendre ?   2 cages en une, comment m'y prendre ? Icon_minitimeVen 13 Fév 2009, 20:48

je ne parle pas de la notion de "a rat" derriere le nom, car en general c'est donné a mauvais escient, mais aucune de tes cages n'est adaptée, celle en plexy encore moins et une Tris est nettement trop petite egalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




2 cages en une, comment m'y prendre ? Empty
MessageSujet: Re: 2 cages en une, comment m'y prendre ?   2 cages en une, comment m'y prendre ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

2 cages en une, comment m'y prendre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comment les prendre en photos ??
» Ne sais plus comment s' y prendre HELP
» comment faire prendre un médicament à un rat
» Je ne sais pas comment m'y prendre avec lui
» Nettoyage d'une volière aménagée? Comment s'y prendre?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-