Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Besoin de conseils pour intégration...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gamma
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Gamma

Féminin
Messages : 736
Age : 49
Localisation : Marseille
Inscription : 13/06/2009


Besoin de conseils pour intégration... Empty
MessageSujet: Besoin de conseils pour intégration...   Besoin de conseils pour intégration... Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012, 13:11

Syd petit mâle 4 mois est arrivé hier soir, nous avons prévu de l'intégrer après quarantaine avec Volt mâle de 8 mois pour qui la cohabitation avec nos 3 castrés s'est mal passée cf. http://www.forum-rats.com/t58205p160-les-lardons-de-clae-nougat

Nous avons perdu le dominant (Lewis 21 mois) et à partir de ce moment les conflits hierarchiques nous ont contraints à séparer Volt (morsure au sang avec agraffes sur Jack). Depuis nous avions Jack et Léonard (22 mois et 21 mois) ensemble et Volt seul.

Ce matin Jack est mort Cry et nous constatons d'ailleurs une masse sur le flanc de Léonard qui n'a plus de copain.

Nous aimerions savoir comment faciliter l'intégration de Volt et Syd ? Nous ne savons pas également comment gérer la solitude du pauvre Léonard qui se retrouve tout seul ?

Volt n'a pas les caractéristiques du AH contrairement à Jack, Lewis, Léo qui ont ėtė castrés pour cela. Par contre c'est un grand pouickeur qui est très très speed et bien orange.

Léonard a un comportement de dominé en gėnéral même si lors de l'intégration de Volt il y a quelques mois c'est surtout lui qui n'acceptait pas Volt !

Syd est encore très distant avec nous et nous en sommes donc à l'apprivoisement avec bipèdes.
Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 33
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin de conseils pour intégration... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour intégration...   Besoin de conseils pour intégration... Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012, 18:26

Coucou Gamma !

Tout d'abord désolée pour Lewis et Jack RIP
Je te conseillerai de faire castrer Volt car les signes de l'AH ne sont pas réellement "fixés", j'ai fait castrer mes deux mâles car l'intégration était impossible entre eux. Pourtant pas de marche en crabe, d'agressivité avec moi ...ect Juste Pollux un peu impatient et énervé en présence de Looping et Looping totalement speed, paniqué et ça finissait en sang.

La castration a un coût et un risque d'abcès c'est vrai mais je pense que ça serait bénéfique dans le cas de Volt. Après il y aura d'autres avis j'espère.

Ce que je ferai, perso, c'est castrer Volt maintenant, comme ça tu prends le temps d'apprivoiser ton dernier et de le présenter en sortie à Léonard. Et si tout se passe bien intégrer Volt aux sorties communes le plus vite possible pour créer vraiment un groupe de 3, pas deux puis trois . Tu vois l'idée ?

En tout cas bon courage à toi, tiens nous au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gamma
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Gamma

Féminin
Messages : 736
Age : 49
Localisation : Marseille
Inscription : 13/06/2009


Besoin de conseils pour intégration... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour intégration...   Besoin de conseils pour intégration... Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012, 21:36

Merci pour les conseils ! On a très vite envisagé la castration pour Volt mais Sweepy et Shine se sont interposés et souhaitent le récupérer plutôt qu'on fasse faire l'intervention.

J'avoue qu'à 8 mois il risque quand même de rester avec son caractère dixit notre véto ; le mieux aurait donc ėté de le faire quand on avait pris le premier rendez-vous... Mais quand on signe un contrat d'adoption on se sent obligé de respecter les géniteurs... et nous sommes donc dans cette situation complexe :/

On va voir d'ici la fin de semaine et si ça ne fonctionne pas nous confierons à Sweepy Volt et Syd sera avec Léonard.
Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 33
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin de conseils pour intégration... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour intégration...   Besoin de conseils pour intégration... Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012, 00:00

Alors là c'est une bêtise quand même je trouve. Je suis loin d'être experte en rats hein mes deux loulous que j'ai actuellement sont mes premiers mais c'est en suivant les conseils des modos que j'ai pu enfin les faire cohabiter.
Au début je ne voulais pas les faire castrer car pour moi c'était leur faire subir une intervention et des douleurs post-op inutiles mais je mis suis résolue. Ils ont été castrés depuis le mois de mai et donc ils avaient aux alentours de 7 mois (ils ont un mois d'écart). Et je peux te dire que fondamentalement si il est speed ou patate ça restera mais ce stress dû aux hormones il en sera débarrassé, vraiment.
Tu devrais demander en mp, si elles ne viennent pas sur ton post à Lorien ou PA, elles sont d'excellents conseils Smile
Sur la castration chacun son avis mais là je ne pense pas qu'il s'agisse d'une castration de "confort".

Après c'est ton loulou, c'est toi qui vois Wink mais je trouve ça dommage de t'en séparer alors qu'une solution est possible.


PS : en lisant en diagonale (car 13 pages t'as pas fini, vas plus vers milieu/fin) voici mon expérience, si ça peut t'aiguiller on ne sait jamais Smile
http://www.forum-rats.com/t59502-integration-allez-hop-on-prend-les-memes-et-on-recommence
Revenir en haut Aller en bas
Gamma
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Gamma

Féminin
Messages : 736
Age : 49
Localisation : Marseille
Inscription : 13/06/2009


Besoin de conseils pour intégration... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour intégration...   Besoin de conseils pour intégration... Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012, 01:02

Pollux et Looping ont vécu de sacrées aventures !

On va tester en terrain neutre... mais je suis angoissée Wink

Re merci pour les liens et infos !
Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 33
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin de conseils pour intégration... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour intégration...   Besoin de conseils pour intégration... Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012, 00:04

Ne stresse pas, au pire quelques bobos mais en restant à côté tu n'auras pas de drame Wink
Je croise les doigts pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
Shine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Shine

Masculin
Messages : 4344
Age : 39
Localisation : Morangis Essone
Inscription : 10/02/2010


Besoin de conseils pour intégration... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour intégration...   Besoin de conseils pour intégration... Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012, 02:19

catouille a écrit:
Sur la castration chacun son avis mais là je ne pense pas qu'il s'agisse d'une castration de "confort".

Hum sous prétexte que tu as un rat qui couine et qu'il n'est pas accepté par un groupe de trois rats issus de sauvetages et castrés tu préconise une castration? Et tu prétends que ce n'est pas une castration de confort? Mais qu'est-ce que c'est alors? Un insonorisant sous forme d'opération? Je précise qu'elle demande des conseils pour une intégration, pas pour l'espèce de solution de facilité qui consiste à castrer tout ce qui bouge à partir du moment où ça ne file pas droit.

Ce qui semble échapper à ton esprit c'est que Volt n'a pas été accueilli à bras ouverts par ses anciens colocataire ce qui a entrainé son attitude, et en quoi le castrer devrait fondamentalement changer les peurs du rats vis à vis des autres rats qui n'ont pas été cool avec lui? Autant lui mettre des baffes dans les dents jusqu'à ce qu'il la ferme ça sera exactement du même niveau. -_-

Volt n'est pas AH et donc n'a pas besoin d'être castré. Et j'insiste bien sur la nécessité de la chose.

Et contrairement à toi je parle en connaissance de cause. J'ai intégré un raton dernièrement, monsieur n'a pas arrêté de hurlé, et continue de le faire de temps à autre, mais ce n'est pas pour autant que j'envisage de le faire castrer, car il faut savoir faire la différence entre un rat qui hurle parce qu'il a peur ou fait du cinéma et un rat agressif.

Jusque-là Volt n'a pas témoigné (selon ce qu'a rapportée Gamma) de réel signe d'agressivité, il a entaillé Jack, ce même Jack (un rat castré) qui depuis qu'il est petit lui rentrait dedans. Gamma l'a dit il n'y avait que Lewis qui appreciait Volt.

Concernant l'intégration de Syd, dans un premier temps il faudrait se sortir cette appréhension de l'esprit, vous stressez, les rats le sentent et stressent aussi.
Ensuite les présenter. Vous les lavez l'un comme l'autre, afin d'atténuer au maximum leurs odeurs respective, puis vous les présentez l'un à l'autre.
A un moment il faudra forcément qu'un des deux s'affirme en tant que dominant.
Là encore il ne faut pas paniquer ou même les interrompre, et ceci même si c'est un peu sport (on voit tout de suite un rat qui veut poser les dents).
Puis re-douche, et mise dans une boite de transport directement jusqu'à ce qu'ils s'endorment.
Ensuite mettez-les dans une petite cage vide (sauf miam et eau), pour les forcer à être en contact.
Au bout de 4 jours complets (jour et nuit, si vous avez peur pendant votre absence séparez les au début mais cette période ne comptera pas dans les 4jours).
Une fois ceci fait les rats devraient être calmés.
Et là on pourra envisager de les transférer dans une cage plus grande et d'y ajouter des accessoires progressivement.

Et après tout ça on parlera de faire une intégration, une vraie. Des fois ça se fait immédiatement, d’autres fois non. Ça ne se fera peut-être pas toujours en douceur, mais c’est comme ça que se comportent les animaux. Et comme je le disais dernièrement avec une de mes contact, si on a peur de ca autant se limiter au peluches, au moins elles ne s’attaqueront pas entre elles (quoi que :p)

Je suis sans doute un peu virulant mais les opérations de conforts je ne suis absolument pas pour.

Par contre si Leonard n'accepte pas Volt, ce n'est pas dit qu'il acceptera Syd (que ce soit clair), sachant que le mieux serait quand même d’avoir les trois ensembles dans une seule cage.

catouille a écrit:
Je suis loin d'être experte en rats hein mes deux loulous que j'ai actuellement sont mes premiers

Accessoirement vaut mieux ne pas se lancer sur des sujets de ce type et recommander n'importe quoi quand on a pas déjà fait face à ce genre de cas de figures.

Dernière précision à aucun moment Sweepy qui est la naisseuse, a écrit qu'elle interdisait la castration, de mon côté (Volt étant un petit de ma famille que je suis attentivement) je trouve qu'elle n'est pas nécessaire et est une solution de facilité (dans le cas présent) pour Gamma qui semble paniquer et ne rapporte pas une attitude valable, de rat agressif et donc potentiellement dangereux pour son compagnon de cage.
L’interdiction vient plutôt du fait de replacer Volt chez un inconnu (même si c'est un ami) car les adoptants ont été choisis par Sweepy lors de l'adoption. Quand on choisit un adoptant c'est qu'on lui fait confiance et si l'adoptant doit se séparer du rat, la politique de sa raterie est de récupérer le rat en question.
Revenir en haut Aller en bas
Gamma
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Gamma

Féminin
Messages : 736
Age : 49
Localisation : Marseille
Inscription : 13/06/2009


Besoin de conseils pour intégration... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour intégration...   Besoin de conseils pour intégration... Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012, 12:36

nous procédons aux intégrations dans les règles et nous avons rencontré des difficultés de vie en cage avec Volt.

Celui avec qui Volt avait le plus de problème durant l'intégration (plus d'une semaine de procédures) est Léonard et non Jack. Lewis a toujours était un dominant protecteur. La situation s'est dégradé avec Jack à partir du moment où Lewis est tombé malade. Cependant Volt est PARTICULIEREMENT pénible car une pile électrique. C'est logique du point de vue de la différence d'age avec nos vieux castrés et calmes.

Je tiens à préciser que nous avons eu d'autres rats et que Sweepy et Shine je vous trouve plutôt agressifs avec nous durant toutes ces discussions où nous essayions de trouver les meilleures solutions. Vous vous êtes interposés à la castration, en tout cas Toi, Shine, et Sweepy n'a pas vraiment dit OK. Vous ne nous faites pas confiance sur notre comportement d'adoptants et sur notre jugement. Nous sommes toujours restés polis et à l'écoute. Nous avons peut-être mal compris ce que vous écriviez mais il est certain que nous ne sommes pas les seuls... On finit vite au point GODWIN sur les forums... d'ailleurs peut-être faut-il l'intervention d'un modérateur dans notre cas ?!

Nous aimons Volt sinon on n'aurait même pas écouté les conseils et vous l'aurez rendu mais nous ne parvenons pas à nous en débarrrrrasssser"" et ne supportons pas cette idée, surtout si c'est pour ne plus le voir car à des km.

Oui nous sommes stressés et nos rats le sentent : nous appréhendons en toute logique après l'expérience AH et les décès de nos chéris et sûrement pour d'autres raisons qui ne vous regardent pas.

Revenons donc au sujet :

Léonard est Volt se sont rencontrés dans la baignoire hier matin et passent depuis du temps en sortie. Volt "torture" Léonard (Léonard est un rat qui ne s' exprime que rarement et là il supporte mal l'ėpouillage musclė de Volt mais on les laisse Wink).

Tous les rats font de l'échangisme de cage. Et nous les avons mis à proximité les unes des autres. Léonard et Syd se hument avec intérêt. Par contre, Syd a eut un mouvement de recul et a crié à plusieurs reprises par rapport à Volt qui du coup s'est ébouriffé (première fois que je le vois en poisson lune).

Nous ferons demain des présentations en bonne forme pour Syd et allons chez le véto l'après-midi pour ausculter le gars de Lėonard.

Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 33
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin de conseils pour intégration... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour intégration...   Besoin de conseils pour intégration... Icon_minitimeSam 01 Sep 2012, 10:56

Alors primo : merci de calmer tes nerfs Shine ! Hein car pour critiquer ça y va mais pour si bien le surligner j'ai bien dis que mes rats étaient les premiers et qu'elle ne devait pas se contenter de mon avis !!! Il faut lire Wink c'est une des règles du fofo avant de poster. Je lui ai même proposé de contacter Lorien et PA qui elles ne sont pas agressives, savent expliquer les choses avec passion et patience.

Deuxio : si pour faire des remarques agressives à tout bout de champs et imposer un espèce de diktat de l'adoption ba ne faîtes pas adopter vos ratons pis c'est tout !

Et tercio : renseigne-toi bien Shine sur l'AH auprès de passionés et de vétos un rat qui a un excès d'hormones n'est pas forcément synonyme d'agressivité, le stress, une forte angoisse sont également des symptômes.

Maintenant que j'ai fini mon coup de gueule. On va pouvoir parler.



Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Besoin de conseils pour intégration... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour intégration...   Besoin de conseils pour intégration... Icon_minitimeSam 01 Sep 2012, 12:51

Y'a pas moyen de tenter l'homéopathie, histoire de les détendre un peu le temps qu'ils comprennent que ça peut bien se passer? En plus c'est un bon test puisque l'homéo ne donne pas de résultats que un rat AH.
Revenir en haut Aller en bas
Shine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Shine

Masculin
Messages : 4344
Age : 39
Localisation : Morangis Essone
Inscription : 10/02/2010


Besoin de conseils pour intégration... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour intégration...   Besoin de conseils pour intégration... Icon_minitimeSam 01 Sep 2012, 13:22

Je connais mes rats et leur familles. Volt est retourné chez Sweepy, il y a intégré la cage dans journée, sans aucun problème, alors que le dit rat avait du mal avec ceux de Gamma.Je disais que la castration n'était pas nécessaire, et les faits sont ce qu'ils sont. Volt n'est pas Agressif hormonal.

Maintenant si vous voulez du fait qu'un rat qui s'en est pris dans les dents par un autre dans un environnement donné aurat de grandes difficultés à être de nouveau serein pourquoi pas.

Pour le reste ... Very Happy, il n'est pas nécessaire de répondre, je m'ecarterai de nouveau du sujet et je l'ai déjà assez fait.
Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 33
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin de conseils pour intégration... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour intégration...   Besoin de conseils pour intégration... Icon_minitimeSam 01 Sep 2012, 16:12

Ah ba ok ! Si il a déjà été intégré pourquoi ne pas en discuter ! Car je te signale que je ne connais pas ce loulou et qu'il suffisait de m'expliquer les choses gentiment au lieu de monter direct sur tes grands chevaux. Car je peux te dire que suis pas pour la castration à tout va, mes deux loustics m'ont pris des mois de tests, d'inté avant de sauter le pas.
Je pensais juste que c'était également le cas pour Gamma.

Embla a raison, si tu n'as pas testé l'homéopathie fais le, voire même le zyklène c'est efficace pour les détendre.
Revenir en haut Aller en bas
Shine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Shine

Masculin
Messages : 4344
Age : 39
Localisation : Morangis Essone
Inscription : 10/02/2010


Besoin de conseils pour intégration... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour intégration...   Besoin de conseils pour intégration... Icon_minitimeSam 01 Sep 2012, 17:08

Gamma a initialement donné le lien du post de suivi de portée, ou l'intégration et la vie de Volt y est écrite, du coup avant de donner un quelconque conseil sur le sujet il aurait simplement fallu le lire intégralement et pas en diagonal.

Et oui ça m'irrite quand une personne n'ayant pas suivi plus que ça le sujet arrive et en vient à dire au bout de deux minutes "Deux mâles qui s'intègrent pas? Fais les castrer ça ira mieux", alors que de base c'est quand même des rats castrés mais avec un lourd vécu, qui avaient du mal avec un petit. Comme pour chaque attitude exprimée par nos bêtes poilues, il ne faut surtout pas tiré de conclusions hâtives, car comme il est souvent précisé les rats expriment des comportements similaires, pour des raisons différentes.

Parce qu'au final Volt n'est pas un rat à problème il suffit de lire son retour en cage chez Sweepy

sweepy a écrit:
Hop, balade en terrain neutre avec photos (mal exposées dont parfois orange).

J'ai commencé avec Toffee, son frère de 8 mois, né à la maison, éduqué comme tous les miens, en guerre de dominance actuellement avec Len, donc sur les nerfs, dominant -aucun soucis -:

Besoin de conseils pour intégration... Mini_887662DSC00247 Besoin de conseils pour intégration... Mini_231501DSC00265 Besoin de conseils pour intégration... Mini_317557DSC00266

Comme ça se passait bien j'ai rajouté Warrior, 6 mois, rat de Loli, qui est intégré à ma troupe depuis un mois, caractère neutre -aucun soucis -:
Besoin de conseils pour intégration... Mini_134894DSC00259 Besoin de conseils pour intégration... Mini_905172DSC00271

Et comme ça se passait bien, ça se bat même pas le gâteau, j'ai rajouté maya, femelle stérilisée de a peu près un an (si je me rappelle bien), ratte de Loli, qui est intégrée depuis un mois, caractère semi-dominante, met des raclés de temps à autre à Enzo et Toffee -aucun soucis -:
Besoin de conseils pour intégration... Mini_551571DSC00267 Besoin de conseils pour intégration... Mini_226683DSC00269
Besoin de conseils pour intégration... Mini_496734DSC00274

Nougat n'a pas estimé nécessaire de venir voir le nouveau et a préféré l'ignorer et rester a dormir dans le lit, donc pas de photo avec lui. Du coup, hop mise dans la cage commune, pour commencer seul en observant le comportement face à la cage dénudée de ses hamacs, de ses maisons, mais surtout Sale. La cage n'est pas nettoyée il y'a l'odeur de tout le monde dedans. Ne s'est pas gonflé, ne s'est pas ébouriffé, n'a pas cherché à se jeter contre les barreaux, ni a manger l'étage d'angle que j'ai laissé, il est juste venu me voir pour demander de sortir encore un peu:

Besoin de conseils pour intégration... Mini_965925DSC00278

J'ai donc rajouté, Toffee, Nougat, Maya et Warrior dans la cage, non propre, non javélisée, laissant, une gamelle, le biberon, un étage et un spoutnik, résultat: Nougat dort, il s’en fou, Toffee le suit, Maya et Warrior mange.

Besoin de conseils pour intégration... Mini_802333DSC00280

20m après ca dort ensemble dans le seul étage d'angle restant (et bien crassou car c'est leur coin toilette, donc savoir pk ils ont décidé de dormir dedans...) , je les ai réveillé pour les photos:
Besoin de conseils pour intégration... Mini_244889DSC00283 Besoin de conseils pour intégration... Mini_835352DSC00288

Actuellement il investit le spoutnik en narguant Enzo et Len qui eux seront intégrés ce soir, un part un après nettoyage de la cage. Car Enzo du haut de ses 8 mois et ses envies d’être dominant est un vrai comédien qui hurle dès qu'un rat inconnu l'approche, inutile de rajouter un élément stressant de suite. Quand à Len (14 mois, dominant) bah il est avec Enzo pour pas que ce dernier reste seul pour la journée =)

Elle a par la suite présenté ses deux dominants. Je lui ai demandé par SMS " Tu as présenté tes deux dominants à Volt au final?" ce à quoi elle m'a répondu "Oui en extérieur. Ces 2 sont relativement plus agressifs mais ça reste beaucoup de comédie Smile".

Du coup Volt ne montrant aucun signe d'agressivité ou de stresse vis à vis des autres il n'est même pas nécessaire de lui donner un traitement homéopathique sans raison.
Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 33
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin de conseils pour intégration... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour intégration...   Besoin de conseils pour intégration... Icon_minitimeSam 01 Sep 2012, 22:59

Bon ba pas d'homéopathie non plus hein... Rolling Eyes bonne "démerde" Gamma avec les proprios natifs, plus qu'avec Volt moi j'abandonne. Surtout Gamma BON COURAGE il en faut là !
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Besoin de conseils pour intégration... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour intégration...   Besoin de conseils pour intégration... Icon_minitimeSam 01 Sep 2012, 23:15

shine je ne vois pas pourquoi tu est contre l'homéo, ou les fleurs de bach à donner à tout le groupe. Et ce n'est parceque volt a été cool avant que c'est le cas maintenant, un changement de lieu a pu le perturber aussi. Alors au lieu d'être agressif, tu préconise quoi en fait? J'aime pas trop m'en prendre plein les dents quand je propose une solution raisonnable et sans effet secondaires.
Revenir en haut Aller en bas
Shine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Shine

Masculin
Messages : 4344
Age : 39
Localisation : Morangis Essone
Inscription : 10/02/2010


Besoin de conseils pour intégration... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour intégration...   Besoin de conseils pour intégration... Icon_minitimeSam 01 Sep 2012, 23:30

Il n'y a rien à faire, t'as un rat qui va bien, qui se fait poser dans un groupe sans un poil d'agressivité de sa part et qui une heure après dort avec. Pourquoi faudrait il donner quoi que ce soit à un rat qui va bien?
Je ne vois pas à quel moment en fait vous vous dites qu'il a besoin d'un médoc ou d'autre chose.

Gamma éprouvait des difficultées avec Volt et ses mâles.
Aujourd'hui Volt est retourné chez Sweepy et elle me l'apporte la semaine prochaine et ce rat va bien au naturel.
Pourquoi faudrait il une fois de plus faire quelque chose alors qu'il va bien?

La situation à quand même changé depuis le premier post, il semblerait que vous ayez pas suivi!
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Besoin de conseils pour intégration... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour intégration...   Besoin de conseils pour intégration... Icon_minitimeDim 02 Sep 2012, 00:19

Si j'avais suivi, mais en fait mal compris : je croyais que le rat s'était senti bien chez sweepy et que ça avait dérapé après. Sorry.
Revenir en haut Aller en bas
Shine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Shine

Masculin
Messages : 4344
Age : 39
Localisation : Morangis Essone
Inscription : 10/02/2010


Besoin de conseils pour intégration... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour intégration...   Besoin de conseils pour intégration... Icon_minitimeDim 02 Sep 2012, 01:05

Ca arrive, c'est pas grave
Revenir en haut Aller en bas
Gamma
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Gamma

Féminin
Messages : 736
Age : 49
Localisation : Marseille
Inscription : 13/06/2009


Besoin de conseils pour intégration... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour intégration...   Besoin de conseils pour intégration... Icon_minitimeLun 03 Sep 2012, 09:13

On peut clore le sujet :

Volt ne s'est plus entendu avec nos rats à la mort de Lewis et à mordu Syd lors de la deuxième présentation. Il a egalement blessé aux ex testicules Leonard. Il est maintenant très heureux de retour chez Sweepy.

Nous avions procédé dans les règles, utilisé les plantes et l'homéopathie.

Nous avons eu d'autres rats très heureux chez nous et les gens du forum qui sont venus chez nous ont pu le constater.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin de conseils pour intégration... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour intégration...   Besoin de conseils pour intégration... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin de conseils pour intégration...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Besoin de conseils pour intégration
» besoin de conseils pour intégration svp
» Besoin de conseils pour l'intégration de Mino ...
» besoin de conseils pour une intégration réussie
» [URGENT!] présentation/ integration besoin de conseils!!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-