Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €




Partagez | 

 

 [URGENT!] présentation/ integration besoin de conseils!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rutabaga
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
rutabaga

Féminin
Messages : 332
Age : 39
Localisation : Dijon
Inscription : 09/05/2008


[URGENT!] présentation/ integration besoin de conseils!! Empty
MessageSujet: [URGENT!] présentation/ integration besoin de conseils!!   [URGENT!] présentation/ integration besoin de conseils!! Icon_minitimeMer 22 Avr 2009, 13:17

alors voili
depuis une petite semaine, un nouvel occupant est dans l'appart, Bob Morane, un joli ratou de 2 mois, qui jusqu'alors était élevé avec ses freres, mais a connu d'autres grands rats sa mere, et les 2 copines à sa moman.

après une petite semaine de quarantaine, j'ai voulu tenter une opération intégration avec Apache

Apache est un joli ratou de 10mois et demi, qui vivait jusqu'alors seul dans sa cage, mais des fois jete un coup d'oeil dans la cage de mes filles et n'a jamais montré d'aggressivité ( il ne les chnouffe pas, n'a pas le poil hérissé). Apache est un rat calme, sympa, rigolo -car pas doué-, et peut-être strérile (petit il a eu des problèmes de croissance, bicoze la mère ne voulait plus le sevrer, et niveau sexualité, il jouait plus a sauter sur la rate qu'à la "féconder" , ce qui a entrainé des bastons la rate en avait marre, enfin c'est pas le sujet)

voili vous, connaissez mes deux ratoux

depuis hier on tente les "rencontre en terrain neutre" dans la baignoire recouverte d'une serviette

1er essai, hier: Apache sent le petit; le petit, bob morane, fait pas le brave, il se fait bien discret dans un coin de la baignoire, Apache essaie de le retourner le petit pouique tellement fort, qu'au bout de deux minutes, je les retire de la baignoire , même si je sais qu'on ne doit pas trop intervenir je suis "trop sensible" comme dirait mon chéri

2eme essai, ce matin: ce coup ci c'est mon cheri qui surveille,
de nouveau Apache le sent, essaie de le retourner, le petit se soumet, mais qu'est ce qu'il pouique!.. mon chéri les laisse faire, mais se rend compte au bout d'un moment que le petit saigne, on les retire donc au bout de 5 minutes de la baignoire

j'ai jeté un coup d'oeil sur la plaie de Bob morane, c'est rien de grave genre coup de dent mal placé, mais bon ca saigne quand même . le petit reste prosté 3 secondes dans mes cheveux, puis se met à gambader, esclader des trucs vraiment l'air de rien, comme s'il n'avait pas de plaie, d'ailleurs il s'en ai pas vraiment occupé

Concernant Apache, il était à peine énervé - un peu le poil gonflé tout de même- mais une fois rentré chez lui, s'est endormi paisiblement, il n'a pas non plus cherché à attraper le petit quand on lui a enlevé

Mon chéri pense que l'intégration ne se fera pas (et comme il ne veut pas qu'on aie 3 cages, il envisage de le donner à ue voisine ratouphile qui vient de perdre sa rate et cherche un ratou, c'etait le "planB") perso, j'aimerais beaucoup le garder et garde espoir qu'ils s'entendent

j'ai pas beaucoup d'experience d'intégration:les autres fois c'était des filles elles etaient plus jeunes et c'est passé tout debout - sauf une fille plus agée qui avait mordu l'oeil de l'autre!-

Pour ces malous, Vous en pensez quoi?
Avez vous déja vécu une intégration qui se passe mal dans un premier temps et qui au final est réussie??
Avez vous des conseils?
je fais quoi, j'attends que la plaie cicatrise et je recommence?? ou je laisse tomber?


Dernière édition par rutabaga le Jeu 23 Avr 2009, 01:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[URGENT!] présentation/ integration besoin de conseils!! Empty
MessageSujet: Re: [URGENT!] présentation/ integration besoin de conseils!!   [URGENT!] présentation/ integration besoin de conseils!! Icon_minitimeMer 22 Avr 2009, 13:46

a ce que je lis, ton intégration se passe tout a fait normalement !!! Un nouveau qui pouique, un ancien qui frime !!! Continue en terrain neutre, ca devrait se faire !!!Et surtout, n'interviens pas, sauf en cas de gros bobo !!
Revenir en haut Aller en bas
rutabaga
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
rutabaga

Féminin
Messages : 332
Age : 39
Localisation : Dijon
Inscription : 09/05/2008


[URGENT!] présentation/ integration besoin de conseils!! Empty
MessageSujet: Re: [URGENT!] présentation/ integration besoin de conseils!!   [URGENT!] présentation/ integration besoin de conseils!! Icon_minitimeMer 22 Avr 2009, 13:47

ben justement il ya quand même eu uen blessure avec du sang!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[URGENT!] présentation/ integration besoin de conseils!! Empty
MessageSujet: Re: [URGENT!] présentation/ integration besoin de conseils!!   [URGENT!] présentation/ integration besoin de conseils!! Icon_minitimeMer 22 Avr 2009, 13:49

mais une toute petite !!! c'est rien du tout ca !!
Revenir en haut Aller en bas
rutabaga
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
rutabaga

Féminin
Messages : 332
Age : 39
Localisation : Dijon
Inscription : 09/05/2008


[URGENT!] présentation/ integration besoin de conseils!! Empty
MessageSujet: Re: [URGENT!] présentation/ integration besoin de conseils!!   [URGENT!] présentation/ integration besoin de conseils!! Icon_minitimeMer 22 Avr 2009, 13:51

mais bon c'est arrivé très rapidement, comment je peux faire pour que les rencontres durent plus longtemps?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[URGENT!] présentation/ integration besoin de conseils!! Empty
MessageSujet: Re: [URGENT!] présentation/ integration besoin de conseils!!   [URGENT!] présentation/ integration besoin de conseils!! Icon_minitimeMer 22 Avr 2009, 13:54

ben, tu les laisses et c'est tout !!! Et c'est toi qui décides quand tu arretes la rencontre !!
Revenir en haut Aller en bas
rutabaga
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
rutabaga

Féminin
Messages : 332
Age : 39
Localisation : Dijon
Inscription : 09/05/2008


[URGENT!] présentation/ integration besoin de conseils!! Empty
MessageSujet: Re: [URGENT!] présentation/ integration besoin de conseils!!   [URGENT!] présentation/ integration besoin de conseils!! Icon_minitimeMer 22 Avr 2009, 13:55

c'est vrai que là je viens de revoir Bobmorane, ben pour la voir, faut vraiment chercher la plaie, il ya même pas de croute
Revenir en haut Aller en bas
rutabaga
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
rutabaga

Féminin
Messages : 332
Age : 39
Localisation : Dijon
Inscription : 09/05/2008


[URGENT!] présentation/ integration besoin de conseils!! Empty
MessageSujet: Re: [URGENT!] présentation/ integration besoin de conseils!!   [URGENT!] présentation/ integration besoin de conseils!! Icon_minitimeMer 22 Avr 2009, 13:56

tu arretes quand toi? si tu vois que ca saigne??

ca doit durer combien de temps une vrai bonne rencontre 1 quart d'heure? une demi heure? plus?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[URGENT!] présentation/ integration besoin de conseils!! Empty
MessageSujet: Re: [URGENT!] présentation/ integration besoin de conseils!!   [URGENT!] présentation/ integration besoin de conseils!! Icon_minitimeMer 22 Avr 2009, 13:59

moi, je suis un exemple a ne pas suivre pour les intégrations . J'ai toujours imposé le nouveau ou la nouvelle directement dans la cage des anciens,qui sont tous des amours , et ca c'est toujours très bien passé !!! 10 minutes de reniflage de fesses et ca roupille ensemble !!! Mais je ne conseille pas de faire comme ca , hein !!!
Revenir en haut Aller en bas
rutabaga
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
rutabaga

Féminin
Messages : 332
Age : 39
Localisation : Dijon
Inscription : 09/05/2008


[URGENT!] présentation/ integration besoin de conseils!! Empty
MessageSujet: Re: [URGENT!] présentation/ integration besoin de conseils!!   [URGENT!] présentation/ integration besoin de conseils!! Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009, 01:40

personne ne peux me donner d'autre conseils?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[URGENT!] présentation/ integration besoin de conseils!! Empty
MessageSujet: Re: [URGENT!] présentation/ integration besoin de conseils!!   [URGENT!] présentation/ integration besoin de conseils!! Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009, 02:11

y'a pas de temps pres definie ! tu les remets dans leur cage une fois que tu vois qu'ils ont envie de dormir etc ! tant qu y'a pas de sang de GROSSE blessure y'a pas de raison de les separer
Revenir en haut Aller en bas
rutabaga
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
rutabaga

Féminin
Messages : 332
Age : 39
Localisation : Dijon
Inscription : 09/05/2008


[URGENT!] présentation/ integration besoin de conseils!! Empty
MessageSujet: Re: [URGENT!] présentation/ integration besoin de conseils!!   [URGENT!] présentation/ integration besoin de conseils!! Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009, 11:58

re essai ce matin, comme la plaie est tout à fait cicatrisée, toujours dans la baignoique le petit a bien identifié, il voulait pas y aller. et ca c'est encore moyen passé, le petit pouique très fort, et cherche à s'en aller ( j'avais pas remonté le flexible de douche: il a cherché à l'escalader)mais Apache le tire vers lui, pas de sang ce coup ci mais une poignée de poils arrachés. on a fini par retirer Apache car il était plutôt énervé et le petit flippé, mais bon une fois sur nous c'est comme de rien n'était!

vous en pensez quoi?? je ferais bien une autre présentation vers 13h30 vous en pensez quoi? s'accorderont-ils?
avez vous des conseils pour une présentation réussie
Revenir en haut Aller en bas
rutabaga
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
rutabaga

Féminin
Messages : 332
Age : 39
Localisation : Dijon
Inscription : 09/05/2008


[URGENT!] présentation/ integration besoin de conseils!! Empty
MessageSujet: Re: [URGENT!] présentation/ integration besoin de conseils!!   [URGENT!] présentation/ integration besoin de conseils!! Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009, 19:05

j'ai finalement pas eu le temps (grr le taf) donc j'ai réessayé en rentrant:

Apache l'a un peu attaqué au départ, mais bon le petit hurle tellement rapidement et tellement fort.. pour autant j'ai "pris sur moi" et j'ai laissé faire. Apache a retourné Bobmorane 2 ou trois fois et après il s'en ai désintéressé. Il se baladait dans la baignoire et chaque fois qu'il passait devant le petit le reniflait, mais sans violence, d'ailleur son poil avait dégonflé. Bobmorane est resté dans son coin mais dès que le gros approchait, il se mettait sur ses deux pattes arrière genre je me laisse pas faire, mais sans acte d'agression ou poil gonflé.

Un truc que je comprend pas, le petit a fait un caca - mais je pense pas de peur - alors qu'il est propre. Du coup, Apache, le gros, qui lui aussi est un rat propre qui ne fait jamais caca hors de sa cage a pondu 4 ou 5 petits cacas. c'est quoi? un truc de territoire??

bref une rencontre d'une dizaine de minutes qui s'est bien déroulée -ouf j'avais peur!- et qe j'ai arrétée car Apache voulait sotir de la baignoire.
vous croyez qu'il en faut combien des rencontres de ce type avant de passer à l'etape "tous les deux dans la garnde cage ultra nettoyée"?
Revenir en haut Aller en bas
RaT-MaNiA
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
RaT-MaNiA

Féminin
Messages : 1060
Age : 36
Localisation : 64
Inscription : 20/01/2009


[URGENT!] présentation/ integration besoin de conseils!! Empty
MessageSujet: Re: [URGENT!] présentation/ integration besoin de conseils!!   [URGENT!] présentation/ integration besoin de conseils!! Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009, 20:37

ben déjà pour les crottes c'est normal ils sont en territoire neutre donc malgré tout un peu flippé ou stressé!

moi j'ai fait 6/7 rencontres allant de 30min à 1h15. mais ça dépend en fait faut continuer les rencontres tant que la tension est présente entre les rats.

puis faut pas être trop stressée car ils le ressentent! (vécu)

si ça peut t'aider:

https://forum-rats.1fr1.net/cages-cohabitation-idees-de-bricolage-f20/toutes-les-demarches-d-une-integration-en-video-t20137.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritanimal.net
Contenu sponsorisé




[URGENT!] présentation/ integration besoin de conseils!! Empty
MessageSujet: Re: [URGENT!] présentation/ integration besoin de conseils!!   [URGENT!] présentation/ integration besoin de conseils!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[URGENT!] présentation/ integration besoin de conseils!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Besoin de conseils, intégration:
» Intégration, besoin de conseils
» intégration, besoin de conseils
» besoin de conseils pour intégration svp
» Besoin de conseils pour intégration
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-