Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 besoin de conseil sur la nourriture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


besoin de conseil sur la nourriture Empty
MessageSujet: besoin de conseil sur la nourriture   besoin de conseil sur la nourriture Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012, 22:54

bonjour,

voila dans quelque moi j'aurais fini mon mélange maison pour mes rats et j'ai fini mes mazuris, mes filles ne mangeais pas trop les mazuri et mon mélange maison n'était enfaîte pas très bien équilibré (j'ai remarqué quelque tache de carence).
je voudrais donc trouvé une personne qui en vendrais ou si quelqu'un connaissais de la bonne nourriture pour mes rates ?
Revenir en haut Aller en bas
ptittruffe
Equipe Facebook
Equipe Facebook
ptittruffe

Féminin
Messages : 3229
Age : 32
Localisation : draveil
Inscription : 28/03/2011


besoin de conseil sur la nourriture Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur la nourriture   besoin de conseil sur la nourriture Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012, 00:39

tu peux essayé les sss ( suprem science selective )

si tu avais respecté les taux c'est que tes rates devaient trié le mélange donc autant rester sur des bouchons
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

besoin de conseil sur la nourriture Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur la nourriture   besoin de conseil sur la nourriture Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012, 09:38

Sinon regarde dans la partie des annonces, certains vendent du mélange.

Mais il vaut mieux retourner aux bouchons, les miens : Supreme Science Selective
Revenir en haut Aller en bas
missramo07
Ratouyoune
Ratouyoune
missramo07

Féminin
Messages : 531
Age : 33
Localisation : Le Relecq Kerhuon
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

besoin de conseil sur la nourriture Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur la nourriture   besoin de conseil sur la nourriture Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012, 10:37

Les miennes je les nourris aux Bouchons pour l'instant mais il manque des nutriments dans cet aliment, c'est pour sa que je suis passée a une gamme un peu plus cher mais avec lequel tu tiens très longtemps c'est le Beaphar spécial pour rats, c'est un aliment très complet qui leur apporte tous ce qu'ils ont besoin, dans les animalerie c'est souvent cet aliment qui les nourris dans leur cages.
Voilà, par contre je pense que les mélange maison c'est pas ce qu'il y a des mieux car on ne connait pas vraiment les besoins d'un rat a 100%, donc vaut mieux mettre un peu d'argent dans un aliment certifié pour être sur Smile))
Revenir en haut Aller en bas
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


besoin de conseil sur la nourriture Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur la nourriture   besoin de conseil sur la nourriture Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012, 15:05

Oui mais les Supreme Science Selective sont en petit stock des sacs de 2kg c'est peut pour 8 rats :/
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

besoin de conseil sur la nourriture Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur la nourriture   besoin de conseil sur la nourriture Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012, 15:07

Ben tu en prends plusieurs ^^

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
besoin de conseil sur la nourriture Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


besoin de conseil sur la nourriture Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur la nourriture   besoin de conseil sur la nourriture Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012, 15:11

ba ouai mais enfin a 12€ le paquet sur zooplus :/
Revenir en haut Aller en bas
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


besoin de conseil sur la nourriture Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur la nourriture   besoin de conseil sur la nourriture Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012, 15:12

il y a aussi :

Beaphar spécial pour rats

suprême original Reggie rat

Supreme Science Selective

le quel est le mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

besoin de conseil sur la nourriture Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur la nourriture   besoin de conseil sur la nourriture Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012, 15:20

Supreme Science, ils sont moins cher sur Petmeds (mais en rupture) (5.99€ ) et medicanimal (8.90€).

Edit : les nouveaux paquets de SSS font 1.5kg, plus 2kg
Revenir en haut Aller en bas
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


besoin de conseil sur la nourriture Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur la nourriture   besoin de conseil sur la nourriture Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012, 15:24

en plus il ne font que 1,5kg :/ crotte parce que pour 8 rats faudrait que je prenne 20 paquets au moins pour que sa me dur un moment :/
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

besoin de conseil sur la nourriture Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur la nourriture   besoin de conseil sur la nourriture Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012, 15:29

Avec 6 rats le paquet fait plus ou moins un mois selon les à côtés que je donne.
Revenir en haut Aller en bas
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


besoin de conseil sur la nourriture Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur la nourriture   besoin de conseil sur la nourriture Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012, 15:33

ah oui :/ donc du coup pour moi il me faudrait 1paquet 1/2 pour un mois :/ (car cela dépend aussi des a coté que je donne)

ba après il faut que je sache si elle le mangeraient /:
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

besoin de conseil sur la nourriture Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur la nourriture   besoin de conseil sur la nourriture Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012, 15:39

achète un paquet pour tester et tu vois après
Revenir en haut Aller en bas
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


besoin de conseil sur la nourriture Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur la nourriture   besoin de conseil sur la nourriture Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012, 15:42

oui il faudra que je fasse sa dès que j'ai ma paye Smile
Revenir en haut Aller en bas
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


besoin de conseil sur la nourriture Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur la nourriture   besoin de conseil sur la nourriture Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012, 15:42

après il faudra du coup que je vois pour les frais de port
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

besoin de conseil sur la nourriture Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur la nourriture   besoin de conseil sur la nourriture Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012, 15:45

Sur medicanimal c'est gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

besoin de conseil sur la nourriture Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur la nourriture   besoin de conseil sur la nourriture Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012, 17:50

Après, ce qu'il faut regarder, ce n'est pas tant la quantité que le prix de revient au kilo.

Moi j'avais fait un calcul rapide, les mazuri RM1 avec frais de port coûtent la même chose au kilo que les SSS, alors que les mazuri sont vendus par 12,5kg
Donc le gros conditionnement n'est pas forcément économique.

Le petit conditionnement permet une meilleure conservation Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
besoin de conseil sur la nourriture Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


besoin de conseil sur la nourriture Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur la nourriture   besoin de conseil sur la nourriture Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012, 21:03

mmhh pas faut PA ^^ je pense du coup prendre un paquet pour essayé et je verrais le résultat, par contre faudrait que je vois pour quand même trouvé quelqu'un qui ferrais un mélange maison pour changé 1 jour par semaine car mangé tout le temps des SSS sa doit être barbent pou eux
Revenir en haut Aller en bas
Ju-Ly
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Ju-Ly

Féminin
Messages : 264
Age : 31
Localisation : Nîmes
Inscription : 20/04/2012


besoin de conseil sur la nourriture Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur la nourriture   besoin de conseil sur la nourriture Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012, 08:20

Tu peux faire ton mélange maison toi même avec les recettes maison qu'il y a sur le forum dans la section alimentation et le topic recettes maison, il y en a de trés variés et trés économiques. Moi chaque jours je mélange dans les gamelles des bouchons et du mélange maison comme ça c'est variés, ils ont le choix et leurs besoins sont respectés...
Revenir en haut Aller en bas
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


besoin de conseil sur la nourriture Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur la nourriture   besoin de conseil sur la nourriture Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012, 20:44

ba j'ai essayé sa m'avais dit que c'était bon sauf que mes puces on des tâches de carrensse :/ alors je préfaire acheté et être sur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin de conseil sur la nourriture Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur la nourriture   besoin de conseil sur la nourriture Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012, 21:41

Mes rats, ça fait plus de 6 mois qu'ils sont aux SSS et ils n'ont aucune perte d'appétit ! ça part toujours aussi vite Smile c'est très très appétant !
Revenir en haut Aller en bas
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


besoin de conseil sur la nourriture Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur la nourriture   besoin de conseil sur la nourriture Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012, 00:32

abon ? ba euh je vais essayé les SSS et si je vois qu'elle s'en lasse je ferais 1 jour par semaine des mélanges maison Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin de conseil sur la nourriture Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur la nourriture   besoin de conseil sur la nourriture Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012, 00:35

Le problème avec les mélanges maison, c'est qu'avec les grandes troupes avec des dominants couillons (c'est donc mon cas), les dominants se servaient en premier et prenais ce qu'ils aiment. Les autres n'avaient que les "reste" ou le moins "bon". A la pesée, les dominants prenaient du poids de façon exponentielle alors que les autres stagnaient. Ils n'étaient pas équilibrés. Donc, avec les SSS ou les Mazuri, ils ont tous la même chose au même moment et voilà ! J'ai vu à la pesée, qu'effectivement, les poids de tout le monde restaient équilibrés.
De plus, j'ai remarqué qu'ils ont le poil plus brillant et leurs crottes sentent moins depuis que je suis aux SSS.
Revenir en haut Aller en bas
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


besoin de conseil sur la nourriture Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur la nourriture   besoin de conseil sur la nourriture Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012, 00:38

oui moi c'est un peut mon problème je pense vraiment prendre les SSS car les mazuri elles n'aimaient pas trop surement trop gros je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




besoin de conseil sur la nourriture Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur la nourriture   besoin de conseil sur la nourriture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

besoin de conseil sur la nourriture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Besoin de conseil pour choisir la nourriture
» besoin de conseil (new)
» besoin de conseil =)
» Besoin d'un conseil ...
» besoin de conseil...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-