Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Besoin de conseil pour choisir la nourriture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
schumzoo
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
schumzoo

Féminin
Messages : 310
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 10/08/2010


Besoin de conseil pour choisir la nourriture Empty
MessageSujet: Besoin de conseil pour choisir la nourriture   Besoin de conseil pour choisir la nourriture Icon_minitimeLun 12 Sep 2011, 17:39

Bonjour à tous ,

Comme je vais avoir le mois prochain mes rats je voudrais commencer acheter , et donc je me demandai ce que je pouvais prendre en nourriture en sachant que pour le moment je ne peux absolument pas faire de commande sur internet n'ayant pas eu ma nouvelle CB ,donc qu'es-ce que je peux prendre qui serait en animalerie et bien pour eux ?
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

Besoin de conseil pour choisir la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour choisir la nourriture   Besoin de conseil pour choisir la nourriture Icon_minitimeLun 12 Sep 2011, 18:01

Il faudrait quelques infos supplémentaires: tes ratous seront juste sevrés? Ado? Déjà adultes?

Tu peux faire les différentes marques de mélange ou de bouchons, sachant que c'est un minimum de 14% de protéines et de 4% de matière grasse. Pour les ratous juste sevrés tu peux aller au-delà, par contre pour des adultes il me semble qu'il est mieux de trouver quelque chose de plus pauvre en protéines.

Sachant qu'il faut aussi leur donner du frais, bien choisi niveau nutriments, et de qualité (éviter ce qui peut être bourré de pesticides, colorants, conservateurs...).

Je ne connais pas bien les marques et l'alimentation est un peu complexe... Il y a les bouchons Hamiform qui sentent super bon et dont mes rats semblent très friands mais c'est 22% de protéines et seulement 2 de m.g. il me semble. Les mélanges de graines peuvent peut-être suffire en attendant que tu aies ta carte... Et que tu puisses commander des Mazuri ou quelque chose d'aussi bonne qualité! En plus ces mélanges-là sont souvent trop riches, donc ça va pour des bébés...

Par contre je ne sais pas si tu peux combler les taux avec le frais ou pas, il faut voir avec les experts.

Sinon il y a le Rongis, chez le véto! C'est pas mal, mes ratouilles aiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Benagotof

Masculin
Messages : 5483
Age : 57
Localisation : IdF (92)
Inscription : 01/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin de conseil pour choisir la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour choisir la nourriture   Besoin de conseil pour choisir la nourriture Icon_minitimeLun 12 Sep 2011, 18:36

ATTENTION : ZZgliss a fait une petite erreur dans son message ! Pour les rats adultes, le MAXIMUM préconisé est de 14 % de protéines et 4 % de glucides ! ça change tout, hein Tire la langue
Dans la section http://www.forum-rats.com/f22-leur-alimentation tu trouveras tout plein d'exemples donnés par les membres qui ont connu un problème similaire au tien, des recettes de mélange maison, des avis sur les différents mélange du commerce (sans avoir à passer par internet).
Une fois toutes les données en main, si tu disposes d'une Biocoop ou autre magasin, qui propose les différentes céréales et ingrédients en vrac, tu pourras aussi te faire un mélange maison (mais c'est plus compliqué c'est vrai !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin de conseil pour choisir la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour choisir la nourriture   Besoin de conseil pour choisir la nourriture Icon_minitimeLun 12 Sep 2011, 19:41

Le liens que t'a mis benagotof est bien,lis le et aprés tu pourras nous demander de plus amples infos.
Car il y a des bouchons,des mélanges,des mélanges maison...Déja il faut savoir ce que tu préféres mélange ou bouchons?
Revenir en haut Aller en bas
schumzoo
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
schumzoo

Féminin
Messages : 310
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 10/08/2010


Besoin de conseil pour choisir la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour choisir la nourriture   Besoin de conseil pour choisir la nourriture Icon_minitimeLun 12 Sep 2011, 20:54

J'avais déjà jetter un coup d'oeil rapide sans trouver ce que je recherche , donc je vais aller regarder plus encore .

Rongis je connais j'en ai déjà acheter pour mes souris , ça je sais que je peux trouver .

Je connais pas du de magasin bicoop, apres je connais pas vraiment les magasins qui font du vrac comme ça .

Apres je n'ai pas vraiment de préférence je m'adapte à mes animaux car si il y a trop de tris je met bouchon sinon je suis au mélange de graine . Perso déjà je me sens pas trop apte a faire un mélange moi même .

Sinon mes rats seront jeune.

Merci de vos renseignement je vais aller fouiller les postes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin de conseil pour choisir la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour choisir la nourriture   Besoin de conseil pour choisir la nourriture Icon_minitimeLun 12 Sep 2011, 21:02

J'ai toujours lu de trés bon commentaire sur les bouchons de marque mazuri,mais perso mes rats ne mangent pas de bouchons donc....
Mais les bouchons Mazuris ont l'air d'etre apprécié par les rats.
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

Besoin de conseil pour choisir la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour choisir la nourriture   Besoin de conseil pour choisir la nourriture Icon_minitimeLun 12 Sep 2011, 22:51

Je me suis trompée Benagotof tu as raison: je voulais dire en fait que c'est une base de 14 et de 4, ensuite on peut aller au-delà pour les jeunes et en-dessous pour les adultes... Je crois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin de conseil pour choisir la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour choisir la nourriture   Besoin de conseil pour choisir la nourriture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin de conseil pour choisir la nourriture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» besoin de conseil sur la nourriture
» Besoin d'aide pour choisir une nouvelle cage
» besoin d'aide pour choisir entre deux cages.
» besoin de conseil pour le L52
» besoin d'aide pour rééquilibrer nourriture
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-