Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Poupouille a du mal à respirer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alicia-_x
Nouveau né
Nouveau né
Alicia-_x

Féminin
Messages : 19
Age : 30
Localisation : Rhône
Inscription : 16/08/2012


Poupouille a du mal à respirer  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poupouille a du mal à respirer    Poupouille a du mal à respirer  - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012, 23:08

Ohh, c'est long Sad. Ton véto t'a donné un traitement pour combien de temps ?

Merci, toi aussi Cry
Revenir en haut Aller en bas
Hearwey
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Masculin
Messages : 491
Age : 33
Localisation : 75
Inscription : 21/03/2011


Poupouille a du mal à respirer  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poupouille a du mal à respirer    Poupouille a du mal à respirer  - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012, 23:19

Généralement 15 jours :/
Revenir en haut Aller en bas
Alicia-_x
Nouveau né
Nouveau né
Alicia-_x

Féminin
Messages : 19
Age : 30
Localisation : Rhône
Inscription : 16/08/2012


Poupouille a du mal à respirer  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poupouille a du mal à respirer    Poupouille a du mal à respirer  - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012, 23:22

D'accord :/.

J'espère juste que tout se passera bien (yn), c'est ça qui me fait le plus peur :S. pale
Revenir en haut Aller en bas
Hearwey
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Masculin
Messages : 491
Age : 33
Localisation : 75
Inscription : 21/03/2011


Poupouille a du mal à respirer  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poupouille a du mal à respirer    Poupouille a du mal à respirer  - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012, 00:07

Elle a quel âge la petite ?

Je compatis, mes rats ont aussi ont des pb respiratoires... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Poupouille a du mal à respirer  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poupouille a du mal à respirer    Poupouille a du mal à respirer  - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012, 08:39

Elle ne boit plus du tout ? ou vu qu'elle mange plein de fruits de saison, elle boude ses bouchons et a moins besoin de boire (les fruits sont plein d'eau déjà) ?

Il faudrait éviter qu'elle se déshydrate, surtout avec ces chaleurs (un animal déshydraté ne ressent pas bien la soif, c'est un cercle vicieux). Prépare-lui de la blédine si tu as, ou propose-lui toutes sortes de fruits, compotes, etc. Incite-la aussi en mettant un peu de sirop dans son eau, mais ne la force pas à boire si elle a des difficultés respiratoires (risque de fausse route).
Si tu pinces la peau de sa nuque, est-ce que celle-ci se retend souplement et rapidement ?

Hier, ce vétérinaire a fait une injection, dis-tu, mais de quel produit ?

Que fait-elle comme bruit respiratoire ?
Est-elle en détresse ou en a-t-elle eu ?
Car une pneumonie, c'est différent d'un rhume ou d'un coup de froid.
Rhume = voies respiratoires supérieures (muqueuse nasale), c'est gérable.
Pneumonie = cela affecte les poumons, c'est donc bien plus grave.


Pourrais-tu nous faire une vidéo de sa respiration ?
Revenir en haut Aller en bas
Alicia-_x
Nouveau né
Nouveau né
Alicia-_x

Féminin
Messages : 19
Age : 30
Localisation : Rhône
Inscription : 16/08/2012


Poupouille a du mal à respirer  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poupouille a du mal à respirer    Poupouille a du mal à respirer  - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012, 13:47

Bonjour .

Ma poupouille a entre 2 et 3 ans, je ne sais pas exactement. Je ne l'ai pas vu boire depuis hier matin. Je vais essayer quelques fruits et je vous donnerai des nouvelles Wink.

Le véto lui a fait une injection d'antibio et d'anti inflammatoire : traitement qu'il lui a prescrit. Comme bruit respiratoire, c'est comme si elle avait le nez bouché et elle ouvre la bouche des fois. Ca fait des petits sifflements : amélioration selon moi par rapport au début car on entendait vraiment qu'elle avait du mal à respirer.
Au début, le véto avait parlé de coup de froid mais après avoir écouté ses poumons, il m'a dit qu'ils étaient touchés :'(.
Récemment, j'ai l'impression qu'elle veut tout le temps sortir. Quand je m'approche de la cage, elle se lève au niveau des barreaux et essaie de les mordiller. Bon signe ? Ou aucune signification ?

Vidéo à venir.
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Poupouille a du mal à respirer  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poupouille a du mal à respirer    Poupouille a du mal à respirer  - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012, 14:39

Si elle ouvre la bouche, c'est peut-être qu'elle fait une détresse respiratoire, d'où le fait qu'elle veuille sortir en plus. Tu devrais la ramener chez le véto, elle risque d'avoir besoin d'oxygène. Sad J'espère que tu verras vite mon message.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Poupouille a du mal à respirer  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poupouille a du mal à respirer    Poupouille a du mal à respirer  - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012, 14:40

Malheureusement, chez moi, les rats très malades qui s'excitent pour sortir et ensuite te collent sont un mauvais signe : elle cherche à se rassurer auprès de toi, elle ne se sent pas bien (et elle n'est plus toute jeune, ça n'arrange rien). Sad

Si elle ouvre la bouche et que les poumons sont touchés, c'est effectivement une détresse respi, donc grave, ça n'a rien d'un rhume ou d'un coup de froid malheureusement.
J'attends la vidéo pour confirmer une détresse, car on est peut-être trop pessimiste au vu de ta description.

Le vétérinaire peut la mettre sous oxygène pour l'aider à respirer.
Et si déshydratation, il pourra également faire des injections pour la réhydrater. (EDIT : au vu de la chaleur accablante prévue ce week-end, si tu lui amènes pour tout ça, il faudra faire attention au trajet : serviette humide sur la boite de transport, bouteille d'eau congelée contre la boite, boite ne devant absolument pas être en plein soleil, etc)

Essaie la compote pomme-poire, c'est plus appétent. En revanche, si elle peine à respirer, manger et boire lui est difficile. :/
Revenir en haut Aller en bas
Alicia-_x
Nouveau né
Nouveau né
Alicia-_x

Féminin
Messages : 19
Age : 30
Localisation : Rhône
Inscription : 16/08/2012


Poupouille a du mal à respirer  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poupouille a du mal à respirer    Poupouille a du mal à respirer  - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012, 19:14

Cry 2 Poupouille a succombé à sa maladie cette après-midi...
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Poupouille a du mal à respirer  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poupouille a du mal à respirer    Poupouille a du mal à respirer  - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012, 19:53

Je suis navrée pour toi et pour Poupouille Sad
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Poupouille a du mal à respirer  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poupouille a du mal à respirer    Poupouille a du mal à respirer  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Poupouille a du mal à respirer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Difficulté à respirer
» Du mal a respirer help! nouvelle
» Du mal à respirer
» Elle a du mal a respirer ! HELP !
» SOS! Chanel a du mal a respirer! :(
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-