Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Du mal a respirer help! nouvelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
loly
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 81
Age : 33
Localisation : Pau
Inscription : 25/09/2010


Du mal a respirer help! nouvelle Empty
MessageSujet: Du mal a respirer help! nouvelle   Du mal a respirer help! nouvelle Icon_minitimeSam 25 Sep 2010, 21:00

Bonjour,bon je me présenterai après ...
C'est assez urgent!
J'ai déja eu un rat mais il y a 2 ou 3 ans!
J'en un un nouveau depuis hiers 17h
Et ce midi (quand je me suis levé)j'ai vu qu'il ouvrai la bouche en faisait un bruit pour respirer!
En fait hiers jai fais une erreur!Javais mis des copeaux de bois!!Du coup quand jai vu quil avait du mal a respirer ce midi bah jai tout de suite été changer la litière.Jai mis du chanvre.
jai été voir sur internet,jai éssayé de masser sa gorge etc...rien a faire!
Il na que 2mois et demi (acheté en animalerie)
Mais hiers il allait très très bien!!! Il était timide mais cest normal!
Et la dun coup il respire mal!Et sa fait assez longtemps!
Je pense quil sest peut ètre coincé une croquette dans la gorge...
SVP aidez moi,est ce que sa va passé tout seul? (jai vu sa aussi sur internet)
Merci de répondre assez vite.Merci
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Du mal a respirer help! nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Du mal a respirer help! nouvelle   Du mal a respirer help! nouvelle Icon_minitimeSam 25 Sep 2010, 21:06

Il fait peut-être une détresse respiratoire :s

Il continue de le faire encore à l'heure actuelle ?

Il ronronne, glougloute, ou un autre bruit bizarre ?

Il bave ?

Il aurait peut-être fallu aller chez le vétérinaire dès cet après-midi, parce que là tu vas peut-être devoir appeler le véto de garde. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
loly
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 81
Age : 33
Localisation : Pau
Inscription : 25/09/2010


Du mal a respirer help! nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Du mal a respirer help! nouvelle   Du mal a respirer help! nouvelle Icon_minitimeSam 25 Sep 2010, 21:11

Nan il ne bave pas!
Quelque fois il tousse ,comme sil avait quelque chose de coincé!
Mais comme je lai dis,hiers il navait rien du tout !
Oui il le fait encore,sa fait un petit bruit cahque fois quil ouvre la bouche pour respirer!
Et hiers il nouvrais pas la bouche pour respirer!
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Du mal a respirer help! nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Du mal a respirer help! nouvelle   Du mal a respirer help! nouvelle Icon_minitimeSam 25 Sep 2010, 21:20

Quand tu dis "il ouvre la bouche pour respirer", ça fait comme si il happait l'air ? Si oui, il le fait depuis 12h ?

Le bruit, essaye de le décrire, parce que c'est difficile de pouvoir comprendre sans précision. Wink ça se rapproche du ronronnement, du gloussement, du sifflement ?

Est-ce qu'il a le nez ou le tours des yeux rouge ?

A priori, il ne s'étouffe pas. Car quand un rat s'étouffe, il bave Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
loly
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 81
Age : 33
Localisation : Pau
Inscription : 25/09/2010


Du mal a respirer help! nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Du mal a respirer help! nouvelle   Du mal a respirer help! nouvelle Icon_minitimeSam 25 Sep 2010, 21:30

Alors,cest compliqué pour moi dexpliquer le bruit aussi mais je vais éssayer
A chaque fois quil ouvre la bouche sa fait comme, nous quand on se claque le langue sur le pallais!
Je sais pas si tu vois...Sa nest pas dutout un siflement,ni ronronement
Non il a les yeux et le nez parfaitement propre!
Jai éssayé de le faire boire ou manger pour que si cest quelque chose de coincer,sa parte
Mais il ne veux pas.
Et enfait moi je me suis réveillé a 13h et il le faisait,mais beaucoup plus!
Ce midi il faisait des couinement aussi,donc depuis que jai changé la litière il fait juste le bruit que je tai dis!
Sa cétait la litière sa serai passé depuis le temps non?
Jai vraiment limpréssion quil a un truc dans la gorge!
Surtout que sa ne devait pas ètre les meme croquette quil avait dans lanimalerie alors il a peut ètre "sauté dessus"!Hiers il mangai pas mal
Revenir en haut Aller en bas
effet-ralgan
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
effet-ralgan

Féminin
Messages : 313
Age : 32
Localisation : Entre la France et la Belgique
Inscription : 26/12/2009


Du mal a respirer help! nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Du mal a respirer help! nouvelle   Du mal a respirer help! nouvelle Icon_minitimeSam 25 Sep 2010, 21:36

Tu ne peux pas essayer de contacter un vétérinaire de garde et l'emmener là-bas? Ou une clinique vétérinaire, je sais pas, quelqu'un qui pourrait l'ausculter!
C'est difficile de te dire quoi faire d'ici surtout sans voir et entendre ton ratounet!

Il n'a rien mangé ou bu depuis ce midi? 0_0
Revenir en haut Aller en bas
loly
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 81
Age : 33
Localisation : Pau
Inscription : 25/09/2010


Du mal a respirer help! nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Du mal a respirer help! nouvelle   Du mal a respirer help! nouvelle Icon_minitimeSam 25 Sep 2010, 21:38

Je crois quil a éssayé de manger!
Mais si cest un truc dans la gorge sa doit le géner!
Jai envoyé un message a quelqu'un de chez moi pour avoir les numéro et adresse de veto NAC
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Du mal a respirer help! nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Du mal a respirer help! nouvelle   Du mal a respirer help! nouvelle Icon_minitimeSam 25 Sep 2010, 21:41

Je ne pense pas qu'il est quelque chose de coincer, ça ressemble énormément à des détresses respiratoires. Et ça, c'est vétérinaire le plus rapidement possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
effet-ralgan
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
effet-ralgan

Féminin
Messages : 313
Age : 32
Localisation : Entre la France et la Belgique
Inscription : 26/12/2009


Du mal a respirer help! nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Du mal a respirer help! nouvelle   Du mal a respirer help! nouvelle Icon_minitimeSam 25 Sep 2010, 21:42

Tu peux chercher sur internet aussi tout ce qui est numéro/adresse. C'est ce que j'ai fais mercredi quand j'ai eu un soucis avec ma rate, je connaissais rien dans le coin donc j'ai cherché sur le net "vétérinaire nac Liège", je suis tombée sur la page d'un forum avec numéro/adresse et avis de plusieurs personnes sur le véto!
Tu peux toujours tenter en attendant qu'on te réponde!

Je ne sais pas ce que t'as ton ratou mais plus vite tu arriveras à le savoir mieux ce sera!
J'avais lu une fois qu'un rat s'était retrouvé avec du chanvre bloqué dans la gorge et qu'il faisait un bruit bizarre pour respirer. Je ne dis pas que c'est ça mais c'est une possibilité et si ça le gêne pour respirer c'est urgent que tu trouves de l'aide!

Essaie de garder ton calme même si c'est pas facile. Tu as un moyen de locomotion pour te rendre chez le véto/en clinique? Si ce n'est pas le cas tu peux trouver quelqu'un pour te véhiculer?
Revenir en haut Aller en bas
loly
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 81
Age : 33
Localisation : Pau
Inscription : 25/09/2010


Du mal a respirer help! nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Du mal a respirer help! nouvelle   Du mal a respirer help! nouvelle Icon_minitimeSam 25 Sep 2010, 22:17

je crois que cest passé!
il nouvre plus sa bouche pour respirer,plus de bruit,
je lai sur moi depuis tout a lheure!alors est ce que vous croyez que je dois lui renlever la litière et tout bien renettoyer?
sauf quil ne mange toujours pas.
Revenir en haut Aller en bas
loly
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 81
Age : 33
Localisation : Pau
Inscription : 25/09/2010


Du mal a respirer help! nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Du mal a respirer help! nouvelle   Du mal a respirer help! nouvelle Icon_minitimeSam 25 Sep 2010, 22:29

il mange youpi!!!!
il na pas pu résister au morceau de banane séché!!!
surtout que vu que je lai eu hiers bah je connais pas encore ses préférences!!!
ah je suis super rassuré!!!
et hiers il était super peureux,il couinnais dés que je voulai le porter et la trop bien il est sur moi,fait sa toilette sur moi,et maintenant mange sur moi!
je vous remercie de mavoir répondu!
je reviendrai sur le fofo demain!ce soir je moccupe de "bouille"!
Revenir en haut Aller en bas
effet-ralgan
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
effet-ralgan

Féminin
Messages : 313
Age : 32
Localisation : Entre la France et la Belgique
Inscription : 26/12/2009


Du mal a respirer help! nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Du mal a respirer help! nouvelle   Du mal a respirer help! nouvelle Icon_minitimeSam 25 Sep 2010, 22:35

Super! Sois bien à l'écoute des bruits qu'il fait ces prochains jours et au moindre soupçon va chez le véto! Pas que ce soit un problème respiratoire chronique!
Bonne soirée à Bouille et toi! Il a l'air de s'habituer rapidement, c'est chouette!

Ah, et n'oublie pas d'aller te présenter, c'est obligatoire ici!! =)
Revenir en haut Aller en bas
loly
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 81
Age : 33
Localisation : Pau
Inscription : 25/09/2010


Du mal a respirer help! nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Du mal a respirer help! nouvelle   Du mal a respirer help! nouvelle Icon_minitimeSam 25 Sep 2010, 22:53

cest bon jai été me présenter! Wink
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Du mal a respirer help! nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Du mal a respirer help! nouvelle   Du mal a respirer help! nouvelle Icon_minitimeDim 26 Sep 2010, 02:17

C'est bien que ça soit passé, mais c'est quand même étrange ce qu'il t'a fait là... Il est très jeune, et si c'était une réaction à la litière ça m'étonne un peu que ça soit arrivé si vite. Il ne faudra pas hésiter à aller chez le vétérinaire à la moindre alerte, ça peut être très sérieux quand même.

Si tu peux retourner demain à l'animalerie où tu l'as acheté tu pourrais observer les autres rats qui étaient avec lui, si certains ont des symptômes similaires tu sauras qu'il y a réellement un risque qu'il ai quelque chose, ça sera déjà une information de plus...

Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
léo
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
léo

Féminin
Messages : 238
Age : 44
Localisation : paris
Inscription : 14/03/2010


Du mal a respirer help! nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Du mal a respirer help! nouvelle   Du mal a respirer help! nouvelle Icon_minitimeDim 26 Sep 2010, 15:34

salut!

tu devrais appeler ton véto pour lui expliquer ce qu'il s'est passé et savoir s'il faut consulter. un appel ca coute rien et tu t'assure que tout vas bien. le mien, quand il est sur répondeur il donne le numéro des urgences le plus pret. les urgences vétérinaires, c'est générat pas spé nac. ca m'est arrivé récemment avec ma rattes, elle avait avalé un morceau de pain de travers! j'ai appelé tout le monde car ca peut etre très rapide!! le fait est que la mienne mange trop vite et le pain c fatal, c'était la 2 ème fois alors maintenant c fini pour elle le pain!! ta ratte peut avoir avalé de travers et s'etre provoqué des lésions. commme tu l'as depuis peu tu connais pas son comportement alors difficile de juger si elle va bien. le mieux est au moins d'appeler ton véto voir consulter pour vérifier son état de santé comme tu viens de l'avoir si tu l'as pas déjà fait. tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Sionnach
Nouveau né
Nouveau né
Sionnach

Féminin
Messages : 27
Age : 35
Localisation : Brest
Inscription : 26/09/2010


Du mal a respirer help! nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Du mal a respirer help! nouvelle   Du mal a respirer help! nouvelle Icon_minitimeDim 26 Sep 2010, 15:44

Voui véto pour consultation de contrôle, quand même... En animalerie, les animaux sont souvent sous antibios pour avoir l'air en bonne santé, et quand ils arrivent chez nous : Paf ! Ils tombent malades.

Ceci dit, si jamais ça arrive de nouveau et que ton véto n'a pas détecté de maladie respi chronique ou autre saloperies du genre... Essaie de regarder l'intérieur de sa gorge en lui ouvrant la gueule.
Parce qu'une fois, ma première rate a fait un truc du genre, j'ai eu peur de la détresse respi alors qu'elle avait un bout de croquette coincée dans la gorge. Et comme les rats n'ont pas le réflexe de régurgitation (il ne peuvent pas vomir ou recracher), j'ai du l'aider... A savoir que je l'ai attrapée fermement avec mes deux mains (attention à bien maintenir les cervicales, en position verticale, et que je l'ai "secouée" deux fois de haut en bas. Et elle a pu avaler son bout de croquette... Et elle allait mieux, un peu atomisée pendant une heure ou deux mais c'est passé... C'est assez barbare comme méthode, je crois qu'on appelle ça le "panier à salade", humpf...
Mais bon, sur le moment, j'ai fait au plus urgent quoi... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://polyfolk.tarlak.net
léo
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
léo

Féminin
Messages : 238
Age : 44
Localisation : paris
Inscription : 14/03/2010


Du mal a respirer help! nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Du mal a respirer help! nouvelle   Du mal a respirer help! nouvelle Icon_minitimeDim 26 Sep 2010, 20:32

cette méthode me fait trop flipper a moi, j'aurai peur de la tuer en la fesant mal!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Du mal a respirer help! nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Du mal a respirer help! nouvelle   Du mal a respirer help! nouvelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Du mal a respirer help! nouvelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Du mal à respirer
» Difficulté à respirer
» Elle a du mal a respirer ! HELP !
» Noisette a du mal à respirer ...
» Poupouille a du mal à respirer
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-