Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Elle a du mal a respirer ! HELP !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MamZellebulle
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
MamZellebulle

Féminin
Messages : 363
Age : 34
Localisation : La Rochelle (17)
Inscription : 06/09/2008


Elle a du mal a respirer ! HELP ! Empty
MessageSujet: Elle a du mal a respirer ! HELP !   Elle a du mal a respirer ! HELP ! Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2009, 18:52

Je viens de sortr mes puces, l'une d'elle a du mal a respirer, ele fait du bruit et elle ouvre la bouche quand elle respire, je fais quoi ?

Véto direct ou c'est passagé ???

Aidez moi svp je m'inquiéte !
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Elle a du mal a respirer ! HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Elle a du mal a respirer ! HELP !   Elle a du mal a respirer ! HELP ! Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2009, 18:56

Elle a avalé de travers ? Elle est enrhumée ou a des soucis pulmonaires ?
Essaie la méthode du "panier à salade" au cas où elle se serait étouffée en mangeant, si ça ne passe pas tu peux lui vaporiser un peu de ventoline devant le museau…

Et sinon VÉTO au plus vite oui !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
MamZellebulle
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
MamZellebulle

Féminin
Messages : 363
Age : 34
Localisation : La Rochelle (17)
Inscription : 06/09/2008


Elle a du mal a respirer ! HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Elle a du mal a respirer ! HELP !   Elle a du mal a respirer ! HELP ! Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2009, 19:33

Bon eben j'ai regardé les horaires, et comme je dois prendre le bus et tout, j'y suis allé direct, et dans le bus, plus rien ! Elle était normale, comme si de rien n'était ! Du coup je suis rentré mais je comprends pas ! C'était quoi ??? Je garde un oeil sur elle on sait jamais, y'a un véto de garde mais bon, moi qui m'inquiéte pour tout, elle avait l'air de souffrir et le temps d'aller au bus plus rien... guedin
Revenir en haut Aller en bas
MamZellebulle
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
MamZellebulle

Féminin
Messages : 363
Age : 34
Localisation : La Rochelle (17)
Inscription : 06/09/2008


Elle a du mal a respirer ! HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Elle a du mal a respirer ! HELP !   Elle a du mal a respirer ! HELP ! Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2009, 19:34

Pour info, elle ne mangeait pas, elle a un petit rhume de passage mais rien de bien sérieu, je croyais d'ailleurs qu'il était parti
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Elle a du mal a respirer ! HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Elle a du mal a respirer ! HELP !   Elle a du mal a respirer ! HELP ! Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2009, 19:37

Peut être une crise de stress / peur panique suite à un bruit…

Il fait chaud chez toi ?
Tu lui donnes un traitement pour son rhume ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
MamZellebulle
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
MamZellebulle

Féminin
Messages : 363
Age : 34
Localisation : La Rochelle (17)
Inscription : 06/09/2008


Elle a du mal a respirer ! HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Elle a du mal a respirer ! HELP !   Elle a du mal a respirer ! HELP ! Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2009, 19:43

Oui j'ai un medoc' pour son rhume, c'est de la Mycolicine si tu connais, je l'utilise depuis environ 2semaines, pour la chaleur, oui c'est vrai il fait chaud, j'ai ouvert un peu la fenetre mais j'ai peur avec les courants d'air :s et le bruit, non y'avais pas plus de bruit que ça, je pense pas que ce soit ça
Revenir en haut Aller en bas
MamZellebulle
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
MamZellebulle

Féminin
Messages : 363
Age : 34
Localisation : La Rochelle (17)
Inscription : 06/09/2008


Elle a du mal a respirer ! HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Elle a du mal a respirer ! HELP !   Elle a du mal a respirer ! HELP ! Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2009, 19:50

En tout cas, je suis contente qu'elle aille mieux, je stresse trop à chaque petit truc, j'ai peur d'aller au véto trop tard ou qu'elle souffre. Je ferais tout pour mes puces, je suis comme ma mère une mamn poule qui perd la téte au moindre petit bobo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Elle a du mal a respirer ! HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Elle a du mal a respirer ! HELP !   Elle a du mal a respirer ! HELP ! Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2009, 19:59

Je ne connais pas la molécule de cet antibio, non… J'utilise en général de la doxycycline pour les troubles respis, couplée à de l'enrofloxacine ou marbofloxacine + corticoïdes dans le cas de rats très sévèrement atteints.

Ta puce a peut-être souffert de la chaleur, dans ce cas essaie de bien rafraîchir son lieu de vie en mettant un linge mouillé sur sa cage + brumisateur éventuellement, carreau de carrelage, bouteille d'eau glacée enveloppée d'un linge propre… Wink


Par contre, et là c'est pas très optimiste mais c'est quand même rare, une visite véto pour un petit contrôle cardiaque serait peut-être appropriée si ça recommence.
Je viens d'avoir une amie qui m'a adopté un loulou de sauvetage au téléphone, le rat en question a fait deux détresses respiratoires sans raison hier et aujourd'hui et après radio des poumons + échographie cardiaque, il s'est avéré qu'il a une malformation cardiaque congénitale qui lui déclenche des détresses respiratoires.

C'est plutôt rare, mais à ne pas écarter au cas où elle referait des détresses respi sans raison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
MamZellebulle
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
MamZellebulle

Féminin
Messages : 363
Age : 34
Localisation : La Rochelle (17)
Inscription : 06/09/2008


Elle a du mal a respirer ! HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Elle a du mal a respirer ! HELP !   Elle a du mal a respirer ! HELP ! Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2009, 20:06

Ok, j'ai noté les médicaments que tu m'a dit, ça peut toujours servir, je vais mettre un linge mouillé sur la cage. J'ai vérifié mes autres pupuces, elles sont toutes en pleine forme !

Si jamais ça recommence cette fois ci vétérinaire de suite, merci pour tes conseils, en esperant que ça ne recommence pas. Si malheureusement c'est le cas, je te tiendrais au courant.

Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Elle a du mal a respirer ! HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Elle a du mal a respirer ! HELP !   Elle a du mal a respirer ! HELP ! Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2009, 20:07

J'espère que ça ne sera pas le cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
MamZellebulle
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
MamZellebulle

Féminin
Messages : 363
Age : 34
Localisation : La Rochelle (17)
Inscription : 06/09/2008


Elle a du mal a respirer ! HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Elle a du mal a respirer ! HELP !   Elle a du mal a respirer ! HELP ! Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2009, 20:12

moi aussi ! Je croise les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Elle a du mal a respirer ! HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Elle a du mal a respirer ! HELP !   Elle a du mal a respirer ! HELP ! Icon_minitimeSam 08 Aoû 2009, 20:56

Moi j'ai du marbocyle pour une infection pulmonaire !!
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Elle a du mal a respirer ! HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Elle a du mal a respirer ! HELP !   Elle a du mal a respirer ! HELP ! Icon_minitimeSam 08 Aoû 2009, 21:02

La molécule du marbocyl, c'est la marbofloxacine, un antibiotique à large spectre de troisième génération, qui cible beaucoup de germes donc à priori tout à fait adapté, bien que les vétérinaires aient souvent plutôt tendance à donner de la doxycycline pour les soucis respi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Elle a du mal a respirer ! HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Elle a du mal a respirer ! HELP !   Elle a du mal a respirer ! HELP ! Icon_minitimeSam 08 Aoû 2009, 21:03

Ok c'est ce que m'a donné mon véto (1,5ml) sa va ??
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Elle a du mal a respirer ! HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Elle a du mal a respirer ! HELP !   Elle a du mal a respirer ! HELP ! Icon_minitimeSam 08 Aoû 2009, 21:12

Ça dépend du poids de ton rattou, du nombre de fois où tu dois lui administrer son médicament par jour et du dosage de la molécule dans ton antibio
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Rat0ux
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Rat0ux

Féminin
Messages : 1119
Age : 29
Localisation : Reims
Inscription : 02/01/2009


Elle a du mal a respirer ! HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Elle a du mal a respirer ! HELP !   Elle a du mal a respirer ! HELP ! Icon_minitimeSam 08 Aoû 2009, 21:32

Yoshi avait la meme chose
je ne suis pas du tout allez ché le veto , et je lui est donné du serum , dés qu'elle avait une crise & depuis sa va super
aprés sa ne marche peut etre pas chez tout les rats ..
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Elle a du mal a respirer ! HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Elle a du mal a respirer ! HELP !   Elle a du mal a respirer ! HELP ! Icon_minitimeSam 08 Aoû 2009, 21:39

Je dois leur en donné 2x par jour et sinon je sais pas le dosage de molécules.
Psk pour mèmère je me suis trompée j'ai dit a la véto qu'elle fesait 160g alors qu'elle en fait 260. J'ai dut y retourné psk elle a recommencé et j'ai emmener les autres qui commenssaient aussi a éternué et faire du bruit en respirent et je suis tombée sur l'assistante incompétante et elle n'avais aucune idée du dosage !! Je lui ai dit que pépére quand il en avait eu il fesait 390g et elle avait donné 2ml donc on a dit 1,5 sachant que les poids sont 250g, 290g, 350g et 400g.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Elle a du mal a respirer ! HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Elle a du mal a respirer ! HELP !   Elle a du mal a respirer ! HELP ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Elle a du mal a respirer ! HELP !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Elle n'est plus elle-même, elle ne réagit même pas en tant que rat
» Elle se gonfle quand elle mange
» Du mal à respirer
» de qu'elle couleur va t'elle être? je prend les paries!!!
» 2 ans elle tombe sur le côté quand elle se déplace
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-